Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

super héros

super héros

Ils sont nombreux
Ils sont beaux
Ils sont forts
Ils ont du poil sur le trose , des corps parfaitq
Et des costumes que sur eux ça fait cool et sur toi ça fait con :
Les Super Héros .
Lesquelles aimez vous ? Idolatrez vous ? Maudissez vous ?
( pour info on peut aussi compter les gens dans l'entourage du super héros , et aussi les super vilains ) .
Dites nous tout , ils sont nos héros , nos modèles a suivre , mais lequelles aimez vous ?
Personnelement , c'est :

Super héros : Spiderman , Rorscharch , Batman , Deadpool , Wolverine , Moon Knight , Johnny Storm , Ghost Rider .

Super vilains : Venom , le Joker , l'épouvantail , Killer Croc , Gambit ( enfin gambit change de camp ) , le Lézard , Magneto .

Voilà .

Re: super héros

J'ai pas vraiment de super héros préféré. En fait je serais plutot fasciné par le super vilain.

Le pourquoi s'explique par le fait que nombreux d'entre eux sont devenus méchants à cause d'une blessure sociale (ya aussi les richard qui ont voulu investir dans le mal mais c'est autre chose).
Vivre dans les entrailles de la bête jour après jour fini par corrompre ce qui était parfois un esprit saint. Les méchants de Marvel je les connait de nom et de réputation mais peu sur leur passé.

Dans spiderman 3 c'est l'homme de sable que je préfère. Il souffre à cause de son enfermement et a du mal au début à accepter sa nouvelle forme, alors on reparle du meurtre de l'oncle de Peter mais à la fin du film on apprend que l'homme de sable ne voulait en rien nuire à qui que ce soit et voulait par dessus tout sauver sa fille mourrante, un mal pour un bien en quelque sorte...voler de l'argetn pour la sauver via la médecine.

Un autre exemple dans un des épisode de la ligue des justiciers, Batgirls veut se venger de Mandragora, une espèce de brute épaisse au regard sinistre, à la peau blanche qui était une sorte de Caïd mafieux au service des parents de l'héroine.

Celui-ci a fini par se retourner contre eux et les tuer (la scène était d'ailleur violente pour un cartoon), elle est sur le point de le tuer 10 ans plus tard et au moment de l'achever elle entend "Papa !"...et rennonce à sa vengeance par ce qu'elle sait que si elle le tue elle ne fera que nourrir ce mal en relançant un nouveau cercle vicieux.

Voilà...Ce qui me fascine c'est surtout le "pourquoi" de celui là ou celui ci est devenu mauvais...et quand on y pense, le raisonnement que ces méchants nous font passer nous montre plus clairement que nimporte quel juge, psy, ou autre à quel point la vie en société peut être cruelle, dégradante et compliquée...

Le héros défend l'amour, la paix, la justice et blablabla, les méchant quand à lui met en évidence de par son passé comment "l'amour, la paix et le reste" l'ont rendu méchant.

Dans Yu-gi-ho Godzaburo Kaïba (le père adoptif du champion) détruit un village pour construire une entreprise. Il a tué tout le monde et le seul survivant est un gamin qui a perdu toute sa famille et réapparait des années plus tard sous forme de méchant. En voulant absoluement faire le bien, la société pousse parfois les gens vers le mal... Et c'est ce qui est important selon moi...

"Superman, pourquoi faites vous le bien ?" Il a rien à répondre.

Pourquoi ce méchant fait le mal ? On pourra en faire un Roman.

Certains personnages sont originellement mauvais et d'autres abusent de leur place, mais beaucoup le sont devenus...

Re: super héros

Oh maitre Feldor, c'était tellement beau ! ;(

C'est vrai qu'effectivement ce qui fait le succès d'un film de héros c'est pas le héros qui est banal

Ils sont nombreux
Ils sont beaux
Ils sont forts
Ils ont du poil sur le torse , des corps parfait
Et des costumes que sur eux ça fait cool et sur toi ça fait con :

mangatickle



Ce serait pas repris de "point culture" ?

http://www.youtube.com/watch?v=VZAuJyLpxRA

Mais plutot le méchant, la preuve avec le dernier batman, et le joker !

Re: super héros

Non du tout XD .
Effectivement les supers méchants ont plus d'attrait que les héros .
Et comme l'a dit nahognas , le Joker est un des meilleurs exemples .
Mais on peut observer ça dans d'autres comics , comme dans Xmen , ou Dent de sabre est très proche de Wolverine car ils sont passés par le meme parcours .

Re: super héros

Ci contre :

Stephen MANDRAGORA



Et son fils, Edgar MANDRAGORA



Je crois pas que ça soit Batgirl mais elles ont à peu près le même style vestimentaire.

Voici l'épisode, il est en Anglais, mais bon c'est la scène qui importe pas la langue.

PS : Je ne met pas le lien en URL car les vidéos prises sur youtube et postée sur des forum sont parfois banni du site vidéo et ca fait chier... donc voici le lien sans le

youtube.com/watch?v=XylUa6KaTOo

Si vous ne comprennez pas la fin de l'épisode, on apprend que le Fils de Mandragora a été enlevé et qu'on l'a poussé à faire des choses ignobles...à la fin il récupère son fils mais va tout de même en taule.

Re: super héros

Effectivement, ce n'est pas batgirl même si ça ressemble c'est huntress ou la chasseuse si on traduit !

Re: super héros

D'ailleurs tant qu'on est a super héros , super vilain et super débat , voilà une question qui me taraude :
Etes vous plutot Ledger ou Nicholson pour le role du Joker ?
Ces deux acteurs sont excellents mais parfois difficiles a départager dans le role de meilleur de Joker .

Re: super héros

C'est dommage que tu n'ai pas vu the dark knight , heay ledger est tellement bon , exemple : http://www.youtube.com/watch?v=u8PxG5zvgOM

Re: super héros

Ouais RIP Ledger, ton dernier film était super, surtout ton role en fait ! XD

Parcontre Nicholson ça me dit rien ? il ya joué dans les premiers batman ou dans le dessin animé ?

Re: super héros

ahhh oui ! Où c'était soi disant les meurtriers de ses parents non ? Il y avait pas Robin ou bargirl avec je me rappelle plus !

Re: super héros

Idem, tout ce que je me souviens c'est quand joker meurt en tombant de très haut je ne sais pas d'où et on le retrouve au sol avec un rire qui beugent (i'm a machine )

Re: super héros

Jack Nickolson go regarder le film Shinning vous allez trembler, probablement un de ses plus grands succès !