Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Mortal Kombat : Street Fighter

Mortal Kombat : Street Fighter

Voici 2 de mes 3 jeux de combat en 2D ( oui parce que j'aime bien soul calibur aussi ) , et aussi plus apprécié .
Mais dites moi , lequel des deux préférés vous ?
Etes vous pour Ryu ou pour Lui Kang ? Pour Seth ou Shao Kahn ? Pour Vega ou pour Scorpion ?
Plutot pour le côté kung fu et manga de street fighter , ou pour le côté réaliste et gore de Mortal Kombat .
Merci aux amateurs de parler et de comparer .
Personnelement , je préfère Mortal Kombat , pour son gore , ses coups pas trop compliqués à faire et la classe des personnages .
Cependant j'aime l'aspect manga de Street Fighter , sa difficulté , et ( gros point positif ) la plupart des combatant(e)s sont pieds nus ^^ .

Faites votre choix et donnez nous votre opinion .

Re: Mortal Kombat : Street Fighter

Laisse moi éclairer ta lanterne :

Street Fighter est un jeux de combat 2D ou différents arts de combat se trouvent ( kung fu , lutte , catch , box .... ) ou l'univers est en manga et ou l'on peut éclaté l'adversaire avec ses techinques ultra ou supra , mais hélas la prise en main n'est pas simple et certains coups sont hyper dur ( je pense à Vega ou à Blanka ) . Dans ce jeux vidéo il y a : 20 % de personnages principaux , 20 % de méchants et 60 % de personnages neutres .

Mortal Kombat est un jeux avec une histoire fixe : un tournoi s'ouvre , des combattans s'affronte , le gagnant à le droit d'achever l'adversaire de la manière qu'il désire . Ce jeux ce caractérise par sa violence . Dans street fighter , la technique pour vaicre son ennemi est d'utiliser des attaques surpuissantes , dans mortal kombat , cela consiste à enchainer l'adversaire ( sachant que les enchainements peuvent faire perdre beaucoup de vie ) , chaque personnage a sa propre histoire et ils sont plus ou mons importants .

Ces deux jeux ont eu des adaptations cinémathographiques , mais hélas , et je m'excuse si tu a apprécié le film , comparé au jeu en lui même , les films font pales figures .
Tu as apprécié , mais si tu voyais le jeux , je suis sur que ton avis différerais , d'ailleurs ce n'est même pas moi qui le dit , mais de grands critiques ( joueur du grenier , nostalgia critic ) .

Bon voilà , et pour ceux qui connaissent , qu'en pensez vous ?

Re: Mortal Kombat : Street Fighter

Hum il est vrai que j'ai déjà joué avec Street Fighter et pour ma part j'aurais plus de chance de bousiller mon joystick avant de réussir des super ou ultra :lol: :lol: je n'ai put essayé que le Street Fighter 5 il parait que les persos <<à charge>> autrement dit les attaques qui ont besoin d'être chargé sont les plus compliqués à être utilisés.

Pour Mortal Kombat, ben jamais joué donc difficile à dire mais d'après ton post ce serait plus un enchainement de bouton.

Voila quant au jeu vidéo.


Pour ce qui concerne l'univers en lui même,

Ben disons que la musique de l'un et l'autre est sympa, je connaissais vraiment leur univers grâce à notre ami joueur du grenier, mais pour ma part, je suis toujours et je resterais plus Street Fighter étant un fan de manga mais pas que, il y a Chun Li et ses cuisses qui laisse sans voix, Ken et Ruy et leur KAMEHAMEHA et leur <<Poing du dragon ascendant >> vive la VF.

Re: Mortal Kombat : Street Fighter

Tu parles du Hadoken et du Shoryuken ? Oui effectivement cet univers à de l'attrait , bien que certaines choses ont pas mal parasités cet univers .
Le Street Fighter n'est pas encore sorti , tu as peut être joué au Street Fighter 4 , ou Super Street Fighter .
Ils ont faits une série de street fighter en manga ( comme l'a dit joueur du grenier ) et aussi des films animés à partir de chaque opus , un petit détail qui me dégoute : dans le film de street fighter III , Vega se fait défoncer par Chun Li alors qu'elle vient de sortir de la douche et qu'elle est en chemise de nuit , horrible pour les amateurs de Vega .
L'univers de Mortal Kombat est bien aussi , mais le gros plus du dernier sorti est les attaques au rayon X , des coups tellement puissants qu'il détruisent la structure interne de l'adversaire : http://www.youtube.com/watch?v=luj9kX2X9_U

Re: Mortal Kombat : Street Fighter

Oui l'effet X ray va rendre l'effet beaucoup plus sanglant et trash à la God of War.

Re: Mortal Kombat : Street Fighter

En plus des fatalitys bien sur .

Et en plus , puisque tu en parle , Kratos est un des persos du dernier MK , mais seulement sur PS3 .

Re: Mortal Kombat : Street Fighter

Ah je me disais aussi pourquoi dans le début de la vidéo on voyait Kratos !

Remarque quand on parle gore et trash, Kratos est forcément dans la sepla cousin ! :lol:

Re: Mortal Kombat : Street Fighter

Tu n'as pas tord XD