Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Répliques

Répliques

Une rubrique que c'eest faite dans un ancien forum .
Alors , avez vous une réplique , que ce soit dans un film , livre , série , citation .... que vous aimez parce qu'elle fait peur , qu'elle est drôle , qu'elle vous inspire , qu'elle vous fait frissonez , qu'elle est culte etc ... Allez y lachez vous .

Exemple avec moi :

Dark Vador : Je suis .... ton père !

Léonidas : THIS IS SPARTA !

Si vous avez d'autres idée , merci de nous en faire partager ^^

Re: Répliques

Par exemple :

Haaa jouissance...

et ya celle là aussi que j'aime bien.

Elfette du seigneur des anneaux : Frodon comence à comprendre que sa quête...va lui coûter la vie.

Elémentalienne dans les Chronique de Riddick : Le mal peut habituellement être vaincu par le bien...mais dans certaines situaitons, il est préférable de lui opposer un mal d'une autre nature."

Re: Répliques

Oula, tu m'oblige à chercher loin dans ma mémoire ! :choque:

Sinon la parodie, je l'ai revu X fois elle est pas mal.

Il y en avait une autre qu'on disait entre copain

-Luc, je sus ton père!
-Mais qui est ma mère ?
-C'est Yoda !
-NOOOOON !

Voila des blagues pourrie entre copains, Dieu que ça me manque PAS !

Sinon comme réplique, hum, il y a bien 4 fantastique.

"Je suis de retour est ça va faire mal"

Sinon, il y avait aussi la réplique de Spider man qui me fait toujours autant marré dans le premier volet.

Bouffon Vert : Messieurs je me rend !
Spider man : AIIIIE ! (en prévision de ce qui va arriver)
Policeman : Les mains en l'air.
PIF PAF BOUM. Les poulets s'en prennent plein la gueule.

Bon voila, sinon il y avait le film que j'adore du à leur génération dessin animé où ils ont enfin sortit le film, bon le scénario est nulle mais l'aspect moi j'adore, je parle de TRANSFORMERS.

Dans le premier opus,on avait le moment de solitude de Sam.

-Mon médecin, Ratchet!
-Snif, le taut de phéromone du garçon indiquent qu'il veut s'accoupler avec la femelle.

Un ange passe; merci de l'info !

Et il y avait la scène dans le deux où tellement ma joie était immense que j'ai poussé un cri de joie : Wooohooo.

-Optimus, utilisait mon Spark, pour vous défaire du Fallen.
-Jolt, fusionne les pièce de Jetfire avec Optimus,

-TRANSFORMATION !

Oméga Prime est dans la sepla cousin ! ^^

Re: Répliques

Il y en a pas mal du film Le Mask , de même que celles de Louis de Funès .
Comme :
Mais c'est fini oui ?
Ca par exemple .

XD

Re: Répliques

Ah oui, The Mask !

Dieu que c'est un bon film, comparé au deux qu'il a l'air tout pourris.

Mon passage préféré c'est :

"Ca c'est moi la rubrique des chiens écrasé Hahaha"
...
"Je crois que ce martien veux communiquer !"

XD

Re: Répliques

Voyons Charles , ou est votre sens de l'humour , apèrs tout ... TU L'AS EPOUSE NON ?
Za fa etre très douloureux XD

Re: Répliques

Voyons Charles , ou est votre sens de l'humour , après tout ... TU L'AS ÉPOUSE NON ?
Za fa etre très douloureux XD

mangatickle



EPIC ! En ajoutant en plus:

"Peux pas vous m'avez refroidi ! "
C'est la que tu vois ce qui se passe quand une scène humoristique américaine est utilisé en VF. Vu que tous les policier dans les série amérique disent à chaque fois :

"Freeze , you under arrest"

Ben VF ça donne " Je te refroidis si tu bouge" Hum pas vraiment la même chose.

Il y en a tellement mais mon second préféré après celui cité c'est

"Quand les emmerdes arrivent, c'est moi qui intervient. Ici, c'est moi qui fait la loi, c'est clair ?
Alors, faites pas chier !"

Re: Répliques

Il y a la réplique culte de Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction, avant qu'il flingue le mec qui voulait enculer Marsellus Wallace :

Ezechiel 25, verset 17

La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !

Les Tarantino en général regorgent de dialogues hyper bien ficellés (particulièrement "Inglorious Basterds", mention spéciale à Hans Landa).

Re: Répliques

Regarde , dans deux secodes je te fais couiner le nez et je te fous ton calbart sur la tête . XD

Il y a aussi 80% des phrases de Jack Sparrow , exemple :

Ne crois pas que je l'ignore .
Capitaine , il y a une mutinerie , et je serais coupable de ne pas dénoncer les coupables
Elle est saine et sauve comme je te l'ai promis , et elle est prete à épouser Norrigton comme elle l'a promis , et toi tu vas mourir pour elle comme tu l'as promis .
XD

Re: Répliques

Et pourquoi y a plus de rhum ?
C'est inconcevable !
Je suis le bulbe rachidien de Jack et sans moi Jack ne pourrait pas réguler son rythme cardiaque ni sa tension ni sa respiration.
Et deux de mes préférées :
Je vais manger tes yeux à la petite cuiller.
L'enfer c'est la répétition

Re: Répliques

Allez, une classique

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent"

Signé Clint Eastwood

Re: Répliques

Allez, une classique

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent"

Signé Clint Eastwood

Julux


Ha je connais :D

Re: Répliques

Allez, une classique

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent"

Signé Clint Eastwood

Julux



Ah il y a une dérive signé marvel de notre ami Wolverine, que j'ai découvert grâce à son dernier jeu vidéo pendant les temps de chargement.

<<Avant de chercher à te venger, creuse déjà dix tombes. Ça permet de gagner du temps.>>

Et il y en a plein de notre ami Logan dont une qui est pas mal, c'est le "ah d'accord" suivi généralement de problème qui s'en suit.

Re: Répliques

Phrase de Hannibal Lecter :
J'ai été interrogé par un employé du recensement, j'ai degusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent Chianti .

Re: Répliques

Deux que j'ai bien aimé, dans Watchmen:

--> Le hibou et le spectre soyeux discutent d'un gars qui faisait le mal exprès pour être puni par les "super-héros"
"- Et que lui est-il arrivé ?
- Il a fait le coup à Rorschach, il l’a balancé dans une cage d’ascenseur..."

--> Rorschach, après avoir tué un mec dans les toilettes: "Évacuer une merde avec un chiotte, j’avais jamais fait. Logique pourtant." :)

Re: Répliques

Autre :
- Hey Rorshach !
- Vous permettez , faut que j'aille aux toilettes .
XD

Re: Répliques

-> Rorschach, après avoir tué un mec dans les toilettes: "Évacuer une merde avec un chiotte, j’avais jamais fait. Logique pourtant." :)

niourgle

Autre :
- Hey Rorshach !
- Vous permettez , faut que j'aille aux toilettes .
XD

mangatickle



Ah oui, je m'en rappelle, ça m'avait bien fait rire !

Re: Répliques

Il y a aussi beaucoup de phrases de Kung Fu Panda , notament dans le prochain :
Shi Fu : Po , j'ai reçu un message ....
Po : De ... l'univers ?
Shi Fu : D'un messager .
Po : Ah oui bien sur ^^

Ou une autre :
Mante : J'aime pas les camouflageries !

Re: Répliques

Ouais pas mal, celle de la mante je la connaissais pas !

Il y a aussi : Mon poing à faim de justice *gargouille* c'était....mon poing ! :lol:

Il y avait un film qui s'appelait le ninja de beverly hills dont voici le synopsis :

Au Japon, selon la légende, un jour, un enfant blanc arrivera et deviendra le plus grand maître Ninja. C'est alors qu'un maître ninja adopta un bébé américain orphelin qu'il nomma Haru. Il pensait qu'il serai le Grand Ninja blanc de la légende... Mais il se trompait. Haru est un disciple lamentable et maladroit, qui n'a aucun talent en arts martiaux. Il cumule les gaffes, en fait pâtir ses frères d'armes et désespère son maître.
Un soir, alors qu'il garde le dôjô, une Américaine se présente et demande l'aide d'un ninja pour espionner son fiancé qu'elle soupçonne de crime. Tombant sous le charme, Haru se porte volontaire, oubliant le fait qu'il n'est pas vraiment un Ninja.


Et lors de cette mission, son frère le suit pour le protéger ; et vers la fin du film quand celui ci est en danger, cet empoté intervient tel un héros

J'adore sa réplique juste avant le début de la chanson.

http://www.youtube.com/watch?v=xpUgHYT1lz4

Re: Répliques

Ouaip , le maitre de la modestie XD

Re: Répliques

Il y en a des pas mal dans toutes celles énonçées j'adore !!! :)
De mémoire et sur l'instant je rajouterai :

Terminator & suite
- Je reviendrai !

Total recall

- On se retrouve à la fête Richter !

Aliens 2, le retour

- Je ne sais pas si tu as suivi le match mec mais on vient de se faire botter le cul.

Le diner de con :
- Il s'appelle Juste Lebanc
- Ha bon il n'a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire
- Ha...
- Vous c'est françois, c'est juste ? lui c'est donc Juste.
Gros silence
- Laissez moi faire ne dites rien.

Le seigneur des anneaux le retour du Roi :

- Il serait mauvais pour nous de lui apprendre la mort de son fils bien-aimé, et ne parlez pas d'Aragorn, et ne faites pas mention de Frodon ni de l'Anneau... En fait il serait mieux que vous ne parliez pas du tout Peregrin Touque.

Jurrassic Park

- Et n'oubliez pas de vous laver les mains avant de manger.

- il ne faut surtout pas bouger car il réagit au mouvement

Re: Répliques

Dans Watchmen, quand rorshach est en taule, à la cantine un prisonnier vient l'emmerder et finit avec de l'huile bouillante plein la gueule. Tous les taulards le regardent et là il dit :

Vous n'avez pas compris, C'EST PAS MOI QUI SUIS ENFERME AVEC VOUS, C'EST VOUS QUI ETES ENFERMES AVEC MOI !

J'adore :D
sinon, en tant que fan de jeux vidéo il y a mass effect pour ceux qui connaissent qui regorge de phrases qui tuent.
Genre un des persos, un alien bourin avec une face de tueur se fait acoster par un vigil

vigil : Wrex, on t'avais dit de ne pas foutre les pieds ici.
Wrex : je mes mes pieds ou je veux et en général c'est dans la gueule !

Ou durand une négociation avec un pirate, le commandant shépard (vous ) qui se montre très pragmatique dans la négociation :
chef pirate: Je suis le chef de la plus grande flotte des systemes terminus, j'exige le respect qui m'est dû !
shépard: Le respect qui t'es dû ? Le voila connards ! en envoyant une grosse mandale dans la trogne du pauvre gars.

Re: Répliques

sinon, en tant que fan de jeux vidéo il y a mass effect pour ceux qui connaissent qui regorge de phrases qui tuent.
Genre un des persos, un alien bourin avec une face de tueur se fait acoster par un vigil

vigil : Wrex, on t'avais dit de ne pas foutre les pieds ici.
Wrex : je mes mes pieds ou je veux et en général c'est dans la gueule !

Ou durand une négociation avec un pirate, le commandant shépard (vous ) qui se montre très pragmatique dans la négociation :
chef pirate: Je suis le chef de la plus grande flotte des systemes terminus, j'exige le respect qui m'est dû !
shépard: Le respect qui t'es dû ? Le voila connards ! en envoyant une grosse mandale dans la trogne du pauvre gars.

sad face



Aaah, j'avais entendu vite fait de ce jeu vidéo avec le fait que tu pouvais choisir quoi dire.

Mais des passages marrants comme celui ci ça me dit rien.

Re: Répliques

Indiana jones :
Henry Jones : J'ignorais que tu savais piloter un avion
Indiana : Piloter oui , aterrir non .

Re: Répliques

ah ben ça c'est du Ford tout craché, j'ai bien aimé aussi cette scène !

pas de billet !

Simple, rapide, efficace !

Re: Répliques

Ouais celle ci aussi elle est bien ^^

Sinon une petite conne de The Dark Knight :
Gambol : Tu crois pouvoir t'en tirer peinard avec tout notre pognon ?
Joker : Ouais .
XD

Re: Répliques

Bon allez je participe un peu :D

Une réplique que j'ai adoré dans le film "Barton Fink" de Joel et Ethan Coen.

Deux hommes mangent et discutent dans un petit restaurant bondé de monde. L'un (Barton Fink) demande s'il serait possible qu'un écrivain l'aide à écrire un scénario. Son interlocuteur est son patron indirect en gros.

- Vous cherchez un écrivain ? Lancez une pierre dans cette salle et vous en toucherez un. Et faites-moi plaisir, lancez la fort !

Réplique prononcé par l'acteur Tony Shalhoub, personnage à imaginé avec un fort caractère, un beau costume et toujours un cigare au bec. Et moi qui le connaissait que dans Monk... :D :D

Re: Répliques

Y'en a des pas mal je trouve ! Par contre "je met les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule" ça c'est ce bon vieux Chuck le seul l'unique ! Moi j'en ai quelques unes cultes aussi :

Dobermann (les truands jouent avec un gros flingue avant un bracage):

- C'est Noël !
- Ca sent le sapin...

Evil Dead (extrait video :http://www.youtube.com/watch?v=7k13-XCONbI&feature=related)

- Hey ! I'll swallow your soul ! I'll swallow your soul !

- Swallow this !

Pour les nons anglophones, ça donne à peu près ceci:

- j'avalerais ton âme, j'avalerais ton âme !
- Avale ça !

Matrix 1 : le discours classique de Morpheus à Neo:
http://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg

Re: Répliques

Il y en a une d'un film tout récent que j'ai bien aimé.

-Un double scotch, svp.
-Désolé, on est fermé
-En général, quand un mec te demande un double scotch tu lui en sert un et tu demande <<Avec de la glace, monsieur>>
-....Avec de la glace ?
-Qui serait assez idiot pour en mettre.
-Ca vous fera 5 livres.
-Je croyais que vous étiez fermé !

Jason Statham style ! :lunettesnoires2:

Re: Répliques

Seigneur Shen :
La raison pour laquelle tu es toujours en vie est que j'ai trouvé ta stupidité , quelque peu amusante .

Re: Répliques

Seigneur Shen :
La raison pour laquelle tu es toujours en vie est que j'ai trouvé ta stupidité , quelque peu amusante .

mangatickle



Ah oui, pas mal j'ai bien aimé aussi

-Comment...comment as tu fait ça ?
-Bof, décontraction des épaules avec mouvement...
- Je ne parlais pas de ça!

Il n'y a jamais 5 min de sérieux dans ce film sans partir en cacahuète.

Dans "le transporteur" ?
:hum2:

satori



Faux, c'est le dernier Blitz !

Re: Répliques

-C'est bon j'ai un plan .
-Ah oui lequel ?
- On se rend !!!!!

Ou alors :
- J'ai une idée géniale !
- Comme celle que tu as eu en avalant du riz cru et en buvant de l'eau bouillante pour le faire cuire ?
- Euh ......

Re: Répliques

Pas vu ! Mais j'aime bien Jason Statham...
Costaud en arts-martiaux !

satori



Tu devrais aller le voir, il joue le rôle d'un flic au méthode pas très légale mais efficace.

Re: Répliques

Je peux pas blairer cet acteur XD

sinon nouvelle réplique euh...voyons voir...

"Si on me pose des questions sur toi Patos, je l'aurais dans l'oeuf... Et je déteste l'avoir dans l'oeuf... Je ne SUPPORTE PAS de l'avoir dans l'OEUF !"

The Spirit, l'Octopus interprété par Samuel L. Jackson

Re: Répliques

"You have all the weapons you need. Now fight"

Re: Répliques

ah pas mal, c'est de quoi ?

Re: Répliques

Sucker Punch ! Il est super bien je trouve, en tout cas j'ai beaucoup aimé ;)

Re: Répliques

Idem, j'aime bien ce genre de film où à la fin, tu te dis :

<<A d'accord ,c'est pour ça qu'il y a eu ceci et cela>>

Un peu comme dans les deux premiers SAW !

Re: Répliques

Tu l'as vu ? Moi j'adore ;)

Je rajoute une réplique sans rapport avec la précédente : "Hélas, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent ..."

Re: Répliques

Moi j'aime bien ta signature tirée de l'épée de vérité en version anglaise lol ! Dans le même genre j'ai aussi ceci qui peut compter comme une réplique de film :

Je ne connaitrais pas la peur car la peur tue l'esprit,
la peur est la petite mort qui mène à l'oblitération totale,
j'affronterais ma peur, je lui permetterais de passer sur moi
et au travers de moi, et lorsqu'elle sera passée je tournerais
mon oeil interne sur son chemin, et là où elle sera passée
il n'y aura plus rien,
rien que moi.

Frank Herbert, Dune ^^

Re: Répliques

Haa tu connais l'Épée de vérité, copain !!! :D C'est tellement bien comme saga.

Re: Répliques

La plupart des très nombreuses répliques de la Cité de la peur, comme:

-Excusez-moi, vous savez où on peut manger de bonnes gencives de porc dans le coin?
-Chez Lapleau, les meilleures gencives du littoral.

-P'tète qu'il bluffe hein, p'tète qu'il n'avait qu'une seule balle?
*Bang*
-AAAIIIEEEUUUHH.... c't à dire que là vous êtes lourds!
...
-il dit qu'il a plus de genou...il dit qu'il voit pas le rapport

-Pendant ce temps là, à Vera Cruz...

et tellement d'autres...

Re: Répliques

- Un Whisky?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?

Celle là à ressortir un jour ! ^^

Re: Répliques

J'ai pas eu le courage de tout lire aussi excusez moi si ses répliques ont déjà été cité ^^'

Eragon : un grain de courage pour 3 grains de folie.

Pirates des caraïbes : Se jour restera dans vos mémoires, comme celui ou vous avez FAILLIT capturer le capitaine Jack Sparrow

La mort est une journée qui mérite d'être vécu.

Mes enfants nous sommes réunis aujourd'hui ici, pour clouer des entrailles sur le mat espèces de chiens galeux!

Jumper : Tu peut arrêter de me suivre!
-Le truc c'est que je suis le seul à pouvoir le faire.

tu vois je t'avait dis que j'était différent... J'aurait pu te jeter aux requins.
(il vient de le laisser au beau milieu du grand canyon sans aucun moyen de communication bref la mort assurée)

Sa fait longtemps que t'as pas utilisé une porte hein?

Désolé je maîtrise pas ma force
(référence au début du film tandis qu'il vient de le téléporter dans le coffre d'une banque.)

C'est tout se qui me vient pour le moment ^^

Re: Répliques

Ben vu que le sujet c'est les répliques en générale, il y en a une d'un film western mais je connais que la version parodiée.

HYÔGA: (l'air grave et solennel) Camus, mon maître... Même si on ne s'était jamais rencontré avant aujourd'hui, je vous dois tout. C'est pourquoi je vais vous exprimer ma gratitude comme il se doit : en retournant vos propres attaques contre vous, et en vou- ...AAAAAH

Une attaque le fait taire sans prévenir, l'envoyant s'écraser contre une colonne.

CAMUS: Quand on se bat, on raconte pas sa vie.

Gimmick musical : wooOOooOOoo wah-wah-waaaah

Plus d'info sur CDZA

Re: Répliques

Comment ai-je pu oublier celle la

d'un manga peu connu : The lost brain

"Tout comme vous avez refusé mon monde, je refuse le votre."

Re: Répliques

one piece :
luffy : sanji , un mec qui se plaque pas les cheveux en arrière avec 2 tonnes de gominas peu pas être le boss .
Sanji : J'ai mes raisons de faire ça , en plus un côté est plaqué .
Luffy : Ah oui ? Et pourquoi que d'un côté hein ? T'as les balsos que d'un côté aussi ?

Pirates des Caraibes :
On ne bouge plus ..... j'ai fait tomber ma cervelle

Est ce que tu as peur de la mort ?

Quand tu m'as envoyé sur cette île tu as oublier une chose fondamentale l'ami ..... je suis le Capitaine Jack Sparrow

Les gars vous vous souvenez du capitaine Sparrow ..... tuez le .

Re: Répliques

J'ai vu la cutation du BON LA BRUTE ET LE TRUAND...Mon autre LEONE culte:IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION...Après la victoire à Mesa Verde,Juan(Rod Steiger):"MAIS J'EN AI RIEN A FOUTRE D'ÊTRE UN HEROS A LA CON...C'EST L'ARGENT QUE J'VOULAIS!!"
Puis emmené par la foule(VIVA MIRANDA!):"Eh Johnny t'avais raison!"
JOHN(JAMES COBURN):Pour quoi?
JUAN(DOIGT D'HONNEUR):QUAND ON L'A DANS L'CUL çA FAIT MAL!!!

Re: Répliques

Alloooo ! Alloooooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?




-Où tu vas là, père lacolique ?
-Le père lacolique te préviens, qu'il est un père lacolique fatigué, qu'a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm, et qui te vide un chargeur dans l'cul d'une mouche à deux cent mètres. Alors arrête de m'peler le jonc sinon va y avoir explication des gravures !




:roll:

Re: Répliques

Il y a aussi les répliques devenus cultes du tueur au puzzle dans Saw :
Hello .... I wanna play a game ; live or die , make your choice .
Et à la fin de chaque Saw , t'as droit à un petit : Game Over .
Ca me fait froid dans le dos .