Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Culture, Cinéma et Musique

Peur

Le sujet est large , mais je préfère le lancer maintenant .
La question étant : qu'est ce qui vous fait peur ? Un film ? Un être ? Un livre ? Un animal ? .....
Je vais prendre mon cas : des gents louches j'en croisent tous les jours , donc je pense que je suis assuré .... enfin je l'espère .
Sinon , je suis éffrayé par ce qu'à pus faire l'homme , des choses attroces , petit exemple : le génocide .
Et à part ça , parlons des oeuvres cinématographiques : j'ai souvent peur au cinéma . Pas du gore , ça j'en ai l'habitude ... peut être parce que nous baignons dans la violence . Non , je parle du vrai frisson , exemple de films qui m'ont éffrayés : Sleepy Hollow , Freddy , Scream , Hannibal Lecter
Films qui m'effraieront : Psychose , par exemple .
Film que si je vois je sens que je vais le regretter : L'exorciste ( bon c'est un peu le film le plus éffrayant jamais fait .
Je parle d'une peur réelle , pas d'une hésitation , d'une suspision , ou toutes ces choses là ( contrexemple : j'ai peur que ma femme me quitte . )
Et pour vous ?

Re: Peur

Bon pour ma part, la grosse peur pour moi c'est les araignées et pas les petite nan, je suis pas vraiment 100% arachnophobe, comparé à mes soeurs.

Nan, moi c'est plus peur des araignées de gros calibre, où alors dans le style noir poilu ou tu vois parfaitement ses mandibules, etc...

Ensuite, ayant le vertige, j'oserais jamais faire un saut à l'élastique ou ce type de chose a sensation forte, de peur justement de faire un arrêt cardiaque. :lol:

Nan, là tout de suite j'ai pas de souvenir de grosse frayeur où j'ai eu une montée d'adrénaline. :/

Re: Peur

Moi onn plus j'aime pas les araignées , surtout les poilus .... avec leurs 4 paires d'yeux :burp:

Re: Peur

vec leurs 4 paires d'yeux :burp:

mangatickle



Euh ^^' en fait ils en ont 8 mais tu n'en vois que deux souvent mais les autres sont plus petits

...

Donc 4 paires d'yeux -_-' ! Je crois que je vais aller me coucher ! :p

Re: Peur

LE pire c'est ça m'est déjà arrivé et pendant une demi-seconde j'aurais trouvé ça amusant si ça avait juste des mains ! :lol:

Mais imaginé ces pattes velues Brrr ! :baillon:

Re: Peur

C'est marrant ça me hérisse le poil en général aussi ces bestioles mais depuis un mois que j'traine en pleine nature toute la journée par tous les temps et que je suis obligée de les prendre en photo pour trouver leurs noms latins ça va mieux ^^'
Au bout de la dixieme qui te tombe sur l'épaule sois tu fais une crise cardiaque soit tu t'y fais... ^^'

Re: Peur

XD
Et sinon , il y a t'il des films qui vous ont éffrayez , comme je ça m'est arrivé ?

Re: Peur

Même pas l'Exorciste ?

Re: Peur

Biens sur l'exorciste ou ce genre de film d'horreur ! Je ne peux pas supporter.

Re: Peur

Aaaah celui la j'l'ai assez mal vécu aussi...par contre "Le Rite" était très bien alors que j'aime pas ce film en général...
Sinon dans la liste de ceux que je n'ai pas supporté y'a les derniers Saw, Hostel et SURTOUT Mirrors !!
Tous ces films sur-gores et de torture ça me met très très mal a l'aise... :/

Re: Peur

Les araignées font parties de mon univers vu que chez les Goth c'est une créature mystique...

Sinon ce qui me fait le plus peur...je ne sais pas vraiment, je sais que j'ai le vertige aussi en haut comme beaucoup de gens car contrairement à la moto, au bateau ou autres là on ne controle rien et si on tombe ben on tombe...

Je suis un peu xénophobe aussi étant donné où va la France avec tout ce qui se passe...je n'en dirai pas plus car je suis Modo ,et c'est à moi de montrer le bon exemple.

Re: Peur

Les Saw et Hostel sont assez hard en effet , j'en ai vu les Saw en grande partie .
Les scènes de torture sont insoutenables .

Re: Peur

Moi se sont les fameux booster (se sont ces engins qui t'envoie 4 ou 5 G en pleine figure) que l'on trouve dans les fêtes foraine j'ai toujours que la nacelle se décroche et que tu t'écrase comme une m****e au sol, mais une fois sortis j'ai toujours envie de refaire un tour :lol:

Re: Peur

Quand je parle de xénophobie je ne parle pas de ca, les agressions dans la rue c'est pour les pinguins...je parle d'une xénophobie plus...religieuse...que personne ne prend au sérieux mais qui représente une menace pour les générations avenir.

Re: Peur

Les pingouins volent
les manchots ne volent pas
Juste une petite indique qui n'a rien à voir avec le sujet , mais ça m'outre de savoir que 9 dixième de la population est dans l'ignorance .

Re: Peur

Sinon moi c'est les discrimination en tous genre qui me font peurs et me mettent hors de moi

Re: Peur

Bah en cherchant je ne trouve pas grand chose qui me fasse peur à vrai dire.
La violence ne me fais pas grand effet, c'est devenu tellement banale...
Sans parler des films qui ne font rien du tout ( Quand j'étais petis je regardais les films supposés traumatisant pour mon age, dont l'exorciste, quand mes parents n'étaient pas là :D sale mome ) mais la violence quotidienne. Voire un mec finir en sang après une altercation c'est une habitude dans mon lycée, sa va jusqu'à l'arme blanche parfois...
En fait mes peurs sont surtout liées à la perte des autres, de celle que j'aime par exemple...
J'ai perdu un amis il y a un ans et sa marque.

Re: Peur

Alors i c'est les gens en général c'est pas encore de l'agoraphobie mais les lieux très fréquenter je me sens toujours mal à l'aise ^^'. Mon ancien lycée est devenu une zone interdite j'arrive même pu a passer devant j'ai trop peur de rencontrer des cons qui me connaissent. C'est assez spécial parce qu'en plus je suis pas quelqu'un de vraiment timide mais j'en ai tellement bavé étant jeune que voila ^^'.

Un film qui m'a fait peur, la tempête du siècle je devais avoir 7-8 ans quand je l'ai vu et il m'avait trop fait flipper ^^'. Sinon un film que regardait mon père quand j'avais 4 ans ou les gens se faisait bouffer par des milliers de fourmis rouge, j'en ai fais des cauchemars sur se film sans jamais connaitre son nom ^^'.

Sa doit être tout je suis pas du tout film d'horreur, gore et tout se tralala moi c'est film d'action point final X).

Re: Peur

La Tempête du siècle, il est mythique ce film !! Pour moi Stephen King est vraiment un génie !

Re: Peur

Je sais pas si on parle du même parce que je crois qu'il y en à 2 qui ont le même nom. Celui dont je parle c'est un mec qui arrive dans une petite ville et qui contrôle les gens. Pendant tout le film t'entend la phrase donnez moi se que je veut et je m'en irait. C'est pendant une tempête de neige d’où le nom du film.

Re: Peur

Vient de vérifier on parle bien du même ^^'.

Re: Peur


Tout a fait d'accord avec toi Shaka! Stephen King est vraiment un génie!!! Pas de doute ;) Mais je préfère lire ces livres :)

Ptitebulle17



Ouais ses livres aussi sont géniaux, j'ai lu Shining récemment, je l'avais jamais lu. Ma mère est fan donc j'ai sa bibliographie complète à portée de main !

Vient de vérifier on parle bien du même ^^'.

pierreanne


Oui ;). Mais y a celui qui parle de la tempête de décembre 1999 qui porte le même titre c'est pour ça .

Re: Peur

Oui justement il est passé cette année il me semble et moi qui me disait cool vais pouvoir revoir se film et ben non loupé ^^'

Re: Peur

Haha je pense qu'on a connu exactement la même aventure :/
J'étais dépité quand j'ai vu que c'était pas le film que je m'attendais à voir !

Re: Peur

Moi j'ai peur des filles, j'arrive à être sobre et à me concentrer sérieusement pour avoir toujours un air autin, calme et sérieux mais les filles me font peur. Elles parlent tout le temps, elles changent sans arrêt d'avis et pensent que les hommes devraient tous leur obéir, mais je me vois mal vivre sans elles :(.

Re: Peur

Tiens sa me rappelle un gars dans mon lycée y a 2 ans qui avait la même peur mais je ne connaissait pas ses raisons ^^'

Perso je trouve cette peur étrange ayant personnellement plus d'amies que d'amis mais bon chacun ses peurs moi mes amis trouvent ma peur étrange aussi et certains trouve également mon fétichismes étrange chacun ses opinions ^^. Moi je les trouve bizarre de pas aimé les pieds XP

Re: Peur

Moi j'ai peur des filles, j'arrive à être sobre et à me concentrer sérieusement pour avoir toujours un air autin, calme et sérieux mais les filles me font peur. Elles parlent tout le temps, elles changent sans arrêt d'avis et pensent que les hommes devraient tous leur obéir, mais je me vois mal vivre sans elles :(.

Feldor



J'ai connu ça à une époque, il y a bien longtemps, même si je dirais pour ma part, plus méfiance que peur. J'ai toujours eu du mal à accorder ma confiance, surtout au sexe opposé, c'est pas comme être en pair de c....... XD. Tu peux pas vivre avec, mais tu peux pas vivre sans, c'est à n'y rien comprendre.
Si tu es hétéro, quelque part, même inconçiemment la femme est objet de convoitise, on a envie de plaire, et étant plus jeune, j'avoue que sa me faisait peur.
Mais en grandissant, avec moult expériences, je me suis rendu compte qu'elles ne sont pas si différentes de nous. Fais une soirée, boit un coup, rigole, sois fou, oublie le sérieux, tu verra qu'elles font moins peur une fois dans le délire, et que dans le fond elle nous ressemble.
De toute manière, on s'en fout de ce qu'elles pensent si on ne les connait pas .
Mon conseil : soirée et tiz :yo:
( avec modération toujours )

Re: Peur

Hello!

Pour ma part, j'ai peur des sangliers.

Re: Peur



Pour ma part, j'ai la phobie des oiseaux!

Funkiz



Y aurait-t-il un lien avec le film ? Juste pour savoir .

Re: Peur

Pour ma part, phobie des araignées (comme toutes les filles, vous allez dire, non..? ahah :) )

Un film aussi, j'suis addict des films d'horreurs, je ne sais pas pourquoi j'adore ça, enfin . Paranormal Activity est celui qui m'a fait le plus flipper . Le regarder dans l'ambiance, du genre il fait tout noir, pas un bruit autour, de l'orage et de la pluie dehors et le plafond qui craque . Pas dormi de la nuit après ce film..!

Après il y a eu un autre film mais je ne sais pas si on peut qualifié ça comme de la peur.. Mais je sais que jamais je ne pourrais le regarder une deuxième fois, déjà que la première fois j'ai faire plusieurs pauses .

Re: Peur

Moi qui voulait laisser plus de suspens :P

C'est Snuff 102 ; je ne sais pas si tu vois le truc .
Je vais essayé de faire cours, mais les "Snuff" c'est une mise à mort filmé .
Au début j'en savais absolument rien, et mon frère m'en a parlé et m'avait dis que c'était le meilleur film d'horreur de tous les temps . Alors bon évidemment, j'étais contente, enfin un film d'horreur à la hauteur :P
Et puis je suis allé voir sur internet, et je suis tombé sur une page ou un journaliste expliquait un peu en quoi consistait le film .
J'ai retenu : "Interdis dans tous les pays du monde sauf en Argentine . Il a été projeté la-bas pendant un festival, il y a eu plusieurs malaises dans la salle et une crise cardiaque"

J'ai voulu testé, j'ai téléchargé le film . Et.. Pouahh, j'ai pas dormi, j'ai psychoté un moment .
L'histoire, c'est trois jeunes femmes qui se font enlevé et se font, massacrer, ça serait le terme . Du genre, un passage, l'homme enchaine une femme enceinte de coups de points, l'allonge par terre, lui met un sac plastique sur la tête et l'assome de coup de pied (grosses chaussures, je précise) .

Je vous rassure, je n'adhère pas du tout à ce genre de film, je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout, j'ai sauté pas mal de scènes, enfin, ce film est irregardable .

Voila, deuxième film dévoilé..! Je sais pas si on peut le qualifier de film d'horreur, mais, la vache.. J'trouve même pas les mots .

Re: Peur

Excuse-moi, je ne voulais pas plomber l'ambiance ou même le topic à cause de film..! :/

Re: Peur

J'ai entendu dire qu'Insidious est un film bien flippant ( c'est un amateur de films d'horreurs qui me l'a dit ) .
J'ai trouvé la BA flippante ( et Dark Maul y est pour quelque chose XD )
En tout les cas , voilà un film que je n'irais pas voir .

Re: Peur

Haha Insidious il est trop trippant, il fait flipper mais par moments il est tellement drôle :D.
Pour vos snuff, y a Philosophy of a Knife qui se base sur les événements qui se sont produits dans l'unité 731 au Japon. Je précise que j'en ai juste entendu parler, pas vu. Je préfère le gore pour les ados, ça ça ferait trop réel pour moi !

Re: Peur

Les snuff movies c'est franchement flippant comme principe... c'est d'ailleurs 100% illégal...

J'ai aussi une petite phobie des araignées, pas au point de sauter sur une chaise quand j'en vois mais c'est la seule bestiole que j'aurai énormément de mal à tenir dans la main :roll:

Pour le film le plus flippant c'est difficile à dire... Certains comme Rec (version espagnole) ou The Ring (les deux versions, à des niveaux différents) m'ont dérangé à défaut de me faire peur
D'autres films m'ont bien pris aux tripes, comme The Descent ou Blair Witch Project, mais c'est un peu particulier !
Et enfin il y a les films "keytime-isés", qui m'ont fait flippé parce que j'étais dans un état particulier; mention spéciale à Komodo, qui est pourtant un bon navet quand on y regarde de près, mais je l'ai vu au ciné avec une angine carabinée qui a décuplé ma sensibilité... j'ai mis des semaines à m'en remettre lol ! (du film, pas de l'angine !)
Avis aux amateurs, à la prochaine grippe sortez les Wes Craven et autres Stephen King inspired :chatgrr:

Re: Peur

Carrément, tu sors The Shining ou la Tempête du Siècle à la prochaine maladie et tu l'oublieras plus jamais :P