Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Pieds

Les jolies pieds de Florence

Les jolies pieds de Florence

Une bd assez sympathique ! C'est rare d'entendre parler de fétichisme dans les bds... Et vous ? Vous rappellez-vous une bd, voir même un passage traitant du fetichisme ? Faites nous en part ! On pourrait même crée une sous catégorie Bds ^^

Re: Les jolies pieds de Florence

Quel enthousiasme !

Re: Les jolies pieds de Florence

Il y a des jours avec, des jours sans... :D
Pour la sous catégorie bd, ça risque d'être dur pour l'instant...

Re: Les jolies pieds de Florence

Je me rappel pas avoir jamais vu de passage traitant du fétichisme dans une BD...

Re: Les jolies pieds de Florence

Julux c'est une BD "Les jolis pieds de Florence" ? Tu pourrais nous donner les reférences stp ou au moins un peu plus de détails ? :-)

Re: Les jolies pieds de Florence

Suite à  quelques recherches :



Les Jolis Pieds de Florence

Scénario : Sattouf Riad
Dessin : Sattouf Riad
Couleurs : Jardel Audré
Année : 2003
Editeur : Dargaud
Collection : Poisson Pilote
Série : Les pauvres aventures de Jérémie, tome 1
Pages : 48 Pages
Prix : 9,31 € sur Amazon ( http://www.amazon.fr/Pauvres-Aventures-Jérémie-Jolis-Florence/dp/2205053973 )


font=Verdana]L'histoire :
Concepteur de jeux vidéos, Jérémie a flashé pour sa collègue Florence qui travaille à  l'accueil juste en face de son bureau. Florence, ses fesses mais aussi et surtout ses pieds ( :D ) ! Le problème c'est que Jérémie ne sait pas s'y prendre avec les femmes et quand il arrive enfin à  ses fins - "parce qu'il est gentil et rigolo" - c'est pour apprendre que Florence a un gros problème : elle n'a jamais eu d'orgasme...
Avec cette nouvelle série, Riad Sattouf nous montre comment à  partir du scénario basique du jeune homme - timide et pas très beau - qui n'ose pas aborder l'élue de son cÅ“ur, on obtient une BD attachante et pleine d'humour.
Car l'auteur de "Petit Verglas" nous propose ici une vision amusante mais réaliste de notre société et des rapports hommes/femmes. Une galerie de personnages extrêmement sympathiques qui caricaturent toute une génération : du rappeur de banlieue au jogging remonté au dessus de la cheville et qui marche en boitant à  Sandrine qui prend les mecs pour des Kleenex et fume des joints comme des chewing-gum...
Bref, c'est la vie quotidienne de jeunes Parisiens banals aux prises avec les galères de boulot, de sexe et d'amour. Le scénario est léger mais sans temps mort, le dessin est simple et colorisé à  l'ordinateur. Tout est axé sur le comique de situation. Des scènes pas forcément drôles prises séparément mais qui mises bout à  bout, forment une histoire vraiment drôle.
"Les Jolis Pieds de Florence", c'est donc une petite comédie de moeurs très réussie dans laquelle on se retrouve tous un peu.

---

Apparament, c'est pas vraiment une BD fetichiste...mais il devrait y avoir quelques allusions aux pieds...
A voir, mais, a moins que je la trouve en bibliothèque, je n'acheterait pas :p

Re: Les jolies pieds de Florence

J'allais le faire mais merci à  Minorboy d'avoir pris les devants. Je ne voulais pas uniquement parlé de fétichisme, mais aussi de tout ce qui est relatif aux chatouilles ! Si je l'ai posté dans la section "Pieds", c'est premièrement parce qu'il n'existe pas (encore?) de section propre aux références bd's mangas (section image peut-être ?!),et deuxièmement parce que la bd traite uniquement du fétichisme des pieds.

Pour ma part je travaille en librairie et je lis pas mal de bds, c'est comme ca que jsuis tombé sur celle-ci ! L'idée serait que chacun puisse poser des références (je suis certain que tout le monde est tombé un jour ou l'autre sur une scène de chatouilles, même si celle-ci ne tient que sur une case !).

Je ne pense pas que la bd vaille la peine d'être achetée, mais si vous avez un jour l'occasion d'y jeter un coup d'oeil, n'hésitez pas ! Le dessin en lui même est assez minimaliste mais les références y sont nombreuses et bcp d'entres nous (moi y compris) pourront s'identifier au personnage principal.

Bref, désolé pour cette tartine ! Je n'arriverais jamais à  m'expliquer en deux lignes seulement. J'espère que d'autres bédéphiles pourront nous filer quelques références ! Et même les scannés qui sais (je le ferais bien mais j'ai pas le matos pour).

Allez, trêve de monologue ^^

Re: Les jolies pieds de Florence

Non merci pour la sous rubrique BD ^^ Un topic suffit sur le sujet.