Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Pieds

Le barefooting - marcher pied nu

Le barefooting - marcher pied nu

Le barefooting, pour les ignorants (que je pense peu), c'est l'art de ce promener partout sans chaussure ni chaussettes :p C'est les gens qui ailent sentir l'herbe, la terre, al boue sous leurs plantes de pieds...c'est apporcher la nature. Un peu comme fait Yannick Noah XD

---

En rue de ville, sa peu être humiliant, et puis non emrci si on amrche sur des truc qui trainent... Mais en campagne, sa doit faire de l'effet... Personnellement, j'aimerait un jour essayer...mais plus tard, tout seul ou avec de bons amis, et dans un tout petit trajet de randonnée avec un peu de boue (c'est ça le bon coté XD) ! A vrai dire, c'est toutes les bebetes dans les hautes herbes et les orties qui me font peur XD

---

Et vous, qu'en pensez vous ?  :D

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Une p'tite image pour illustrer le sujet : [img:3fbwgt4m]http://www.barefootrunner.org/pics/arkansasbarefeet.jpg[/img:3fbwgt4m]

Mais dites moi : C'est un sujet tabou ou le sujet est passé...incognito .?

Re: Le barefooting - marcher pied nu

...je vais te dire ce que j'en pense : moi ça ne me plait pas. Déjà  de pratiqué  parce que franchement tu n'a pas la classe Et puis quand tu vois une fille (ou pour toi un gars je crois) qui se balade pieds nue tu es obligé de regardé...mais en y réfléchissant : il ou elle abime ses plantes de pieds à  marcher dans la rue ou de la terre comme ça. Hors moi je préfère les beaux pieds féminin, et pas des complétements bousillés au niveau de la plante et qui, de surcroit, aura perdu toute sensibilité.

Voila. 

Re: Le barefooting - marcher pied nu

[quote="SQUALL ":387cd9sm] ...je vais te dire ce que j'en pense : moi ça ne me plait pas. Déjà  de pratiqué  parce que franchement tu n'a pas la classe Et puis quand tu vois une fille (ou pour toi un gars je crois) qui se balade pieds nue tu es obligé de regardé...mais en y réfléchissant : il ou elle abime ses plantes de pieds à  marcher dans la rue ou de la terre comme ça. Hors moi je préfère les beaux pieds féminin, et pas des complétements bousillés au niveau de la plante et qui, de surcroit, aura perdu toute sensibilité.

Voila.  [/quote:387cd9sm]

J'y avait pensé... Mais bon, ça peut petre symaps d'essayer...en prévoyant une bonne douche et uen crème réparante pour les pieds à  l'arrivée XD Après...c'est quelquechose de spécial....

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Perso je suis du meme avis que Squall, ne serait que le fait que cette pratique abime le pied et lui enleve toute sa sensibilitée en fait une activitée a proscrire :D

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Je suis étonné de voir l'ampleur que prend le phénomène. Pour ce qui est de la sensibilité... je suis pas convaincu que ca change grand chose amis chatouilleurs.

Pour être franc, la seule altération de la sensibilité que j'ai pu consater, c'est l'acoutumance au contacte des doigts et sur une période de quelque minutes (donc si on ne touche plus le pied pendant quelque minutes, ben il redevient très rapidement sensible).

Le contact avec le sol n'a rien à  voir avec le précedent type de contact, donc no soucis (et ne se fait pas sur tout le pied, mais seulement sur 3 points). Dire que le barefooting altère la sensibilité reviendrait à  dire que marcher toute la journée dans des baskettes l'altère également, ce qui est faux.

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Ben je ne vais pas trop m'avancer parce que je ne suis pas un spécialiste mais quand on marche dans la rue toute le journée pied nue : la plante de pied doit être abimé non ? C'est d'ailleur pour ça qu'on a inventé la chaussure ! et puis des pieds abimé c'est des pieds moins sensible, obligatoirement. Enfin moi je parle par logique. Si tu es vraiment persuadé d'avoir raison, je ne te contredirais pas.

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Oui, bon, peut etre que marcher pied nus sur du goudron abrasif 24h/ 24 et toute l'année, ca doit développer la corne sous le pied, et doit donc isoler un peu plus les nerf, inibant la sensation de chatouilles. Mais bon avant d'en arriver là  ya de la marge. Ce veut déjà  dire qu'il faut marcher sur toute la surface de la voute plantaire (ce qui n'est pas le cas) et marcher sur une surface suffisament abrasive pour que ca provoque des microdéchirures de la peau, et ce pendant suffisament longtemps pour avoir une grosse epaisseur de peau.

Demain, je fais le test sur une cobaye  :D.

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Ca doit etre un fétichiste qui a inventé la chaussure alors...

Re: Le barefooting - marcher pied nu

:D:D:D:D:D:D lol oui c'est surement ça

Re: Le barefooting - marcher pied nu

"D'apres moi les chaussures ont étées inventées par les Sith pour mettre a la torture nos orteils délicats." C'est pas de moi, ca vient d'un de mes romans Star Wars :D (la petite amie jedi du fils de Han Solo se balade toujours pied nus).

Re: Le barefooting - marcher pied nu

What a fan of Star wars.

Et bien moi quand j'avais 7 ans mes pieds étaient hyper sensible!! Maintenant je sens absolument plus rien et c'est depuis que  je marche pieds nus chez moi.... Allez savoir peut-être une simple coincidence mais alors quel autre facteur pourrait m'avoir rendu insensible aux pieds???

Re: Le barefooting - marcher pied nu

PARFAITEMENT d'accord.

La petite amie du fils de Han Solo ? Dis donc l'histoire dans les bouquins va super loin. La collection s'est arrêté ou toujours pas ?

(ps : il a de la chance le fiston !)

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Non la collection n'est pas encore fini. Pour le moment l'histoire va jusqu'a 23 ans apres la mort de l'Empereur et de Dark Vador pendant la Bataille d'Endor. (Et oui il a de la chance le pti Anakin Solo :D)

Bon vu que j'ai fait un gros H.S je vais aller me fouetter pour faire pénitance comme dans Le Nom De La Rose... :fouet::fouet::fouet:

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Faudra que tu nous dise quel est le nom du tome ! :D Sinon le barefooting...Je hais dans la ville,mais à  la maison ou dans la campagne,pourquoi pas... Plus jeune,j'avais une baby sitter qui se mettait d'ailleurs toujours pieds nus quand elle venait nous garder ou à  la campagne :D Elle avait de jolis pieds,et je les chatouillais souvent(elle ne se gênait pas pour chatouiller les miens ! :D ) Chez moi j'aime bien me mettre pieds nus quand je suis seul,c'est super agréable ! ^^

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Anakin Solo ??? Ouah génial ! euh... ok c bon j'arrête le HS...

Re: Le barefooting - marcher pied nu

le "barefooting" c'est zioim ça sert a rien! juste a te tuer les pieds! enfin c mon point de vue...

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Marcher pieds nus ça peut etre assez sexy pour une fille mais dans la rue c'est un peu(beaucoup) dégueulasse...Faut pas compter sur moi pour les lécher après :xp: Quand à  le pratiquer moi même bof. C'est mal vu, on risque de se blesser, ça doit faire drolement mal et froid au moins au début. Non merci lol

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Je marche souvent pieds nu l'été, à  la campagne. Mais je suis d'accord que tout le temps et en ville, c'est déplacer. Par contre, dans la maison ou dans l'herbe du jardin, ça a son charme.

Re: Le barefooting - marcher pied nu

pour ma part, sa ne me dérange pas pcq mes amies, dont une en particulier, mrche toujorus pied nue, même dehors sauf que pour le comble du bonnheur, leur pied reste parfais et doux, j'ai pu en avoir la preuve a force de faire des massage à leur pied! Disons que j'ai une amie que ses pied sont tellement sensible que quand elle marche sur mon tapis, sa la chatouille o.O Elle a beau marcher n,importe où dans le but d'abimer ses pied pour enlever de la sensibiliter, rien à faire il reste parfais et sensible comme tout XD Elle prend sa comme une punition sa ma toujours fais marrer :lol:

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Ma copine marche presque tout le temps pieds nus, même quand il s'agit de sortir dans le jardin, ou devant la maison.

Re: Le barefooting - marcher pied nu

Je rejoins l'avis général. Chez soi ou dans l'herbe par exemple, ça a tout son charme. Mais bon dans la rue, en ville, sur du bitume... Bof bof. Les pieds deviennent forcément sales, et je trouve que ça enlève complètement ce charme.