Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Pieds

du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

Bien le bonjour,

Aujourd' hui nous allons voir ensemble :

Pourquoi le fétichisme du pied est uniquement masculin ou pourquoi une fille ne peut pas développer une attirance sexuelle dès l' enfance envers les pieds des mecs.
Nous traiterons le sujet uniquement dans un cadre d' hétérosexualité.

Il n' aura échappé à personne qu' il existe des différences entre les femmes et les hommes. Au delà de toutes considérations sociales, économiques et politiques, les différences qui nous intéressent sont biologiques, et de ce fait, apparaissent comme indubitables. Il sagit de différence physique comme le système pileux, le développement musculaires, la taille du bassin, les organes génitaux, ect.....

Il existe en outre d' autres différences, plus complexes, d' ordre comportemental, psychologique. Je ne saurais dire si ces écarts de caractère sont inhérents au différence physique ou bien s' ils se développent naturellement en parallèle mais femme et homme n' ont pas les mêmes façons de se conduire, de réagir émotionnellement, de voir la vie, ect...

Partant de là, il existe également un tas de facteur qui font que les femmes ont une sexualité différente des hommes. Nos désirs, nos fantasmes, nos univers érotiques ne sont pas les même, certain prétendront qu' ils sont complémentaires et s' emboitent parfaitement... Pourquoi pas ?

Après ces considérations générales, rentrons en détails dans le fétichisme du pied. Quelque soit les processus qui mènent au fétichisme, ils n' ont de prise que sur un esprit masculin. Les raisons qui font qu' un homme développe un fétichisme ne peuvent pas être transposer à une femme. Attirance de la courbure du pied, de la finesse ou de la force, qui symbolise la magnificence de la femme porter au niveau de déesse par l' adorateur du pied, qui en admet ainsi la suprématie. C' est une vision masculine, porté sur une partie du corps féminine.

Voila mon hypothèse de départ, vous pouvez la compléter, la contredire, l' insulter, ect....

Re: du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

ben moi jsuis une fille et j'adore les pieds de mecs... ;)

Re: du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

Salut jennyhello, et surtout merci d' avoir apporté ton témoignage. Puis-je, dans un but éminemment scientifique, te poser quelque question ? :D

Tu dis adorer les pieds des mecs, est-ce que tu qualifierais ton adoration de fétichisme ?

Je m' explique :

Moi, j' adore les seins des filles. Pour autant, impossible de m' attribuer le titre de fétichiste des seins.
En outre les pieds ne sont pas une partie du corps réservée au fétichistes, des tas de couples se massent les pieds, des tas de couples s' autorisent certainement un petit léchage de temps à autres.

Places-tu ton attirance pour les pieds masculins au cœur, au centre, de ta sexualité ?
Depuis quand ressent-tu ça ?
Est-ce que la simple vue d' un pied nu, ou en passe de le devenir, te provoque une excitation d' ordre sexuel ?
Par exemple, si un mec, un beau mec, bien propre, qui te plait ( bin oui quand même...), est assis devant toi et tout à coup pose ses pieds nus sur la table, hop, juste en face de toi. Ton regard est-il attiré irrésistiblement ? Est-ce qu' il ne faudrait pas te le dire deux fois pour que tu ailles lui toucher les pieds ? Est-ce que tu lui lécherais avec un grand plaisir et une grande excitation sexuel ?

Salut mophete,

Je la connais ? :lol:
Elles est bi ? On avait dit hétéro, ça ajoute un élément à l' équation qui devient trop compliqué :comprendrien: :lol:

Re: du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

Oui c'est moi! (enfin je crois, peut-être que tu pensais à qqun d'autre Momo)
donc oui, je suis entièrement fétichiste du pied en général et ce depuis toujours mais je ne fais a priori pas partie de la question étant donné que je non hétérosexuelle.
Cela dit je me suis rendue compte de mon fétichisme bien avant le fait que j'aime également les filles.
Mais pour le fétichisme cela dit le "genre" n'a pas beaucoup d'importance, c'est un pied et c'est une partie que je "détache" complètement du corps quand je suis focalisée dessus, donc finalement peu importe.

Bon. Voilà.

Re: du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

Bon j'avais lu le sujet en biais je viens de me lever (merci les vacances) et je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai lu les questions que tu avais posées à Jenny (me semble t'il) et je peux répondre oui partout.

Dans les grandes lignes on peut peut-être dire ou penser qu'hommes et femmes fonctionnent différemment au niveau de la sexualité et encore..mais si on prend l'individu il est tout à fait possible qu'une meuf soit fétichisme ou ai une sexualité "déviante". Encore heureux!

Moi je suis contre le fait que l'homme s'attribue le fétichisme. C'est idiot.

Re: du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

Bon puisque tu à ré ouvert un sujet à ce propos je reviens une nouvel fois te répondre.

Pourquoi les hommes et les femmes seraient différents sur ce sujet ? De la même manière qu'une femme peut tout autant être une passionnée d'automobile et de cambouis qu'un homme, il est clairement pas impossible qu'il y en ai qui ai un fétichisme des pieds prenant y compris ceux des hommes.

J'aimerais répéter ce que je t'ai dis l'autre fois, il est quasiment impossible de dire qu'il existe un archétype homme femme au sujet d'une chose qui se trouve dans la tète des gens. Tout le monde à des manières de penser différentes, personne n'est identique et surtout beaucoup ont leurs petits jardins secret.

Je te citais l'exemple de deux jeunes filles de mon cercle d'étudiants que nous appellerons X et X². Et bien je peux te jurer que ces deux demoiselles sont bel et bien fétichiste des pieds et le savent très bien. Si tu veux que j'appuie mon affirmation avec des exemples et bien je le ferais ...

Par ailleurs je suis mais vraiment pas d'accord avec le fait que tu dise que homme et femme ont une sexualité différente.

Re: du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

Ah mais je SUIS un grand idiot. :top:

Mais quand même pas au point de dire que le fétichisme et autres déviations sont réservés au mecs et que toutes les filles n' ont qu' une sexualité vanille à se mettre sous la dent...
Je rappelle que sujet porte sur le fétichisme des pieds uniquement.

Mais c' est vrai, j' avançais l' idée que, de par ses caractéristiques, ce fétichisme là ne pouvait être développé que par un mec. Évidemment à la lecture de tes propos volta, je suis tout tourneboulé dans mes conclusions...J' ai besoin de reflexionner un peu.... Si j' osais je dirais que mon hypothèse est ébranlé.

Sinon pour parler un peu de moi, je trouve qu' entre un pied de mec et un pied de fille, il y a quand même une sacré différence. Mon attirance envers les hommes et leur pieds est purement du domaine fantasmatique, d' une manière générale je détourne les yeux des pieds masculins, et je ne les trouve pas très attirant. Par contre les pieds de n' importe quelle fille me ravissent en toute circonstance. J' accorde de l' importance à ce qui se trouve à l' autre bout du pied. Ceci dit je vois ce que tu veux dire quand tu dis " détacher le pied du corps quand tu es focalisé dessus" et je me rend compte que je fais sans doute un blocage vis à vis de ça car effectivement, si j' imagine un mur dans lequel, par un trou, dépasse une belle paire de plante de pied, sans voir ni entendre la personne de l' autre coté, j' imagine que je me laisserais tenter, même sachant qu' il sagit d' un mec.... Mais faut vraiment des beaux pieds hein !

Re: du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

Salut l' artiste,

Es-tu au moins d' accord pour dire que les hommes et les femmes ont un sexe différent ? Partant de là, je pense que leur plaisir est différent.

Nous nous opposons sur le fait de dire si les hommes et les femme sont identiques ou non... ça me semble être une évidence ? Il y a les hommes.... Et il y a les femmes.... nul n' est supérieur ou inférieur à l' autre, nous sommes juste.... différent. Nous avons certes des points communs mais nous avons aussi des points divergents, tant physiquement que dans la tête.

Re: du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

Encore une fois je suis pour dire que c'est l'individu et non le genre qui crée cette "différence" si on met de côté effectivement le côté corps et métabolisme (les parties génitales, les ragnagnas, la grossesse et tout le tintouin)

après chacun vit son fétichisme différemment, il est vrai que les pieds de filles sont plus jolis généralement (et encore parfois on voit passer de sacrés trucs..) mais les hommes peuvent aussi avoir de très beaux pieds.
Le pied fait partie intégrante de ma sexualité, comme tout bon fétichiste j'imagine mais le simple fait de les regarder constamment s'apparente plus à une fascination obsessionnelle (qui défini clairement le fétiche dans son ensemble).

Re: du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

Le présupposé de départ me semble plutôt sexué... adorablement masculin en fait... :)
Pourquoi diantre les femmes hétérosexuelles seraient-elles fétichistes des pieds alors qu'elles peuvent laisser libre cours au seul, au vrai culte digne de ce nom... celui du phallus! Quelle idée de déplacer ainsi le focus?

Je pense que la sexualité, dans sa dimension fantasmatique, est en grande partie le fruit d'une construction : bien sûr, construction à partir des réalités biologiques, et souvent sur des rails.
Mais a priori cela rend tout possible... y compris certains glissements.
Après, c'est certain, les représentations symboliques sont bien différentes selon le genre... (L'avoir, ou pas... n'est-ce pas!)

Bon, allez, une autre question pour continuer d'ébranler ta réflexion, Polk...
(Faut bien secouer, sinon la pulpe elle reste en bas...)
Quid des femmes qui placent leurs propres pieds au coeur de leur sexualité : les montrer, provoquer le contact, jouer avec, etc...?
Les considères-tu comme fétichistes?

Re: du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

La théorie freudienne qui place le pied comme symbole phallique pour expliquer le fétichisme, je n' y crois pas, ou presque pas. En fait ça va beaucoup plus loin. Le phallus lui même est un symbole.
Ta petite moquerie est intéressante, si je la retourne dans l' autre sens : Pourquoi un homme focalise sur les pieds au détriment de l' origine du monde comme dit Courbet ( rien que ça... ), ou des seins, ou du cul ? Quand je dis "au détriment" j' exagère car en réalité cela s' ajoute, mais force est de constater une sorte de prédominance dans l' intérêt suscité.

En ce qui concerne les femmes que tu décris, auboutdemaplume, et dont j' ignorais même l' existence, je dirais en première impression que non ! Elle ne sont pas fétichiste puisqu' il sagit de leur propre corps. Mais c' est tant mieux si elle aiment les montrer, puisque certain aime les voir.... :)

Re: du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

De source sur, il existe des rares filles qui aiment des pieds d'hommes ou d'autres ceux d'autres filles.

Re: du fétichisme des pieds chez le sujet féminin hétérosexuel

Mais enfin bien sûr, tout existe nom d'une pipe!