Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Pieds

Et encore un cliché pourri.

Et encore un cliché pourri.


Bonjours mes amis, je reviens vers vous avec cet article qui m'a interpellé sur Facebook de la part d'un ex-camarade de seconde qui comme beaucoup de gens ignore l'existence de votre univers.

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-di ... damne.html

Evidemment, beaucoup d'entre nous aussi amoureux des pieds soient-ils seront probablement dégoûtés de voir un mec amoureux d'une paire de panard appartenant à une mamie de 70 ans mais là n'est pas le problème...

Ce qui me dérange le plus c'est surtout le fait qu'une fois de plus ce genre d'article a pour vocation de détourner la populace des véritables problèmes et d'inciter le commun des mortels à une persécution d'une communauté.

On nous fait régulièrement le coup avec les Goths satanistes, les Gamers meurtriers, les écolo zoophiles ect...

Tout ça pour dire qu'on est encore face à une généralisation et je serais presque tenté de parler également d'exagération volontaire quand ils prétendent avoir découvert des film X consacrés au fétichisme des pieds...je ne sais même pas si ce genre de film existe vraiment (n'étant de toute façon pas intéressé par quelque chose que je préfère faire que contempler).

Enfin bref, comme d'hab on fait une généralité en prenant dans le lot un des cas les plus extrême et de dire que toute personne qui aime voir un joli peton est automatiquement relié à des penchant sexuel d'une dangerosité macabre...

Quelques fois, je me dis que je suis content d'être passé à autre chose...bientôt le simple fait d'éplucher les patates ou de marcher du mauvais coté du trottoir nous associera à une idéologie néfaste pour le bien commun.

Je le dis et je le redis, ce monde est décidément bien merdique, il m'arrive encore de prier la Lune pour découvrir un avis comme quoi j'ai été découvert dans une capsule spatiale car ça commence réellement à me prendre le choux...

Re: Et encore un cliché pourri.

Remonte pas dans ta capsule !!

Non sans déconner le mec sous exta et alcool,
bon il c'est vu pousser des ailles imaginaires ... et la mamie a du avoir quand même une sacré frousse de voir débarquer l'énergumène !!

Ce qui me choque le plus c'est de lire que le mec "devait" se faire soigner pour son addiction aux petons, là je ne cautionne pas du tout !!
C'est comme de dire à un enfant qui aime le chocolat à la folie de ne plus en consommer car c'est pas bien pour la santé :moue:
Merde un peu de modération que diable

Ce mec à gardé des chaussures de son ex et alors ?
Un de mes ex à gardé quelques unes de mes robes ...
( Je les lui ai laissé à sa demande )
Je n'ai pas été crier sur les toits :
Tien intel doit aimer se déguiser en fille, attention !! c'est peut-être un dangereux pervers travesti ......... :hum2:

Bon là n'est pas le fond du sujet.
Mais c'est faire passer les gens qui ont un fétichisme pour des personnes hors norme ...
et des que sa dépasse le cadre de certain cerveaux étriqués un vent de protestation ce soulève...
Tien sa me fait penser à ces idiots qui défilaient contre "le mariage pour tous"
Que des cerveaux étriqués !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref ici on discute et on est libre d'aimer les petons ou pas :) :)
Ce qui n'ai pas mon cas, beaucoup savent que j'aime juste dessiner dessus ;) Et vous ?

Re: Et encore un cliché pourri.

Oui ce qui me dérange aussi c'est d'une part qu'on dise que le fétichisme d'une partie du corps soit un comportement hors norme...

Parce que dire que telle fille a un beau devant ou derrière n'est pas un fétichisme peut-être ? Sous prétexte que c'est par là que se font les rapports amoureux.

D'autre part c'est aussi de cataloguer une communauté entière avec un cas assez rare, ca me rappelle d'ailleurs ce vieux sujet sur le forum dédié aux discussions sur les chatouilles d'un pseudo psychiatre qui avait pondu un article prétendant que pratiquer les chatouilles avec bondage était une forme de viol...

Enfin bon j'ai tenu à partager ce sujet avec vous, même si je suis passé à autre chose, ça ne signifie pas que je suis insensible aux stéréotypes débiles qu'on attribue à la pratique des chatouilles, qui selon certain est aussi vieille que le sexe lui-même..

Re: Et encore un cliché pourri.

Feldor, pourrais-tu me citer dans l'article le passage où ils incitent à persécuter la communauté des fétichistes, ainsi que le passage où ils exagèrent en parlant des films X qu'ils ont trouvé.

Parce que personnellement, je ne trouve pas qu'ils aient taillé du fétichiste là... Je trouve l'article plutôt objectif, à part peut-être

Affolée, elle se retrouve sur son lit, et là... il n'a d'yeux que pour ses pieds dénudés, qu'il masse, lèche et renifle.

Où effectivement, il trouve ça peu conventionnel, d'où le "et là...".

Par contre, le mec était bourré, et c'est plus ça la cause du problème, on peut pas faire l'amalgame dans l'article je trouve.

Re: Et encore un cliché pourri.

C'est dans la deuxième partie de l'article quand ils parlent de sa comparution devant un tribunal.

Certes ce mec était bourré, je ne le défend pas car son comportement était stupide et il véhicule une mauvaise image de ce qu'il représente.

Les autorité ne font pas d'amalgame ou de généralités sur une communauté, c'est les gens qui vont lire cet article qui vont la faire s'ils rencontre quelqu'un comme nous par la suite.

C'est le pouvoir des médias à attribuer des clichés stupides aux gens ou de se servir d'un cas extrême pour cataloguer une communauté dont la majorité des gens sont pourtant équilibrés.

Enfin, ils font ça avec tout tu me diras...

Re: Et encore un cliché pourri.

Merci a Feldor qui m'a gruge dans la redac de mon commentaire, qui a disparu... u_u
Bref.

Le truc qui est chiant dans cet article, outre le fait qu'on presente ca comme une pathologie, c'est qu'il est redige de maniere a ce que "lui = tous les fetichistes". Bon, certes, l'agression (faut dire les choses, ca en reste une), sur des personnes de 70 et 80 ans m'a un peu surpris, mais je me demande si les medias y sont pas un peu pour quelque chose aussi...

'Fin maintenant, au final, c'est surtout l'image generale d'une communaute qui est -encore- presentee comme etrange, pour rester gentil. J'aurais tendance a le voir la, le probleme...

Re: Et encore un cliché pourri.

"Ce qui me dérange le plus c'est surtout le fait qu'une fois de plus ce genre d'article a pour vocation de détourner la populace des véritables problèmes et d'inciter le commun des mortels à une persécution d'une communauté."

Je ne suis pas de fétichiste des pieds mais je veux réagir. Le fétichiste dans cet article est con, ça il faut le dire mais ce sera comme l'affaire georges tron, on en parle mais tout le monde oubliera après. Eh oui je suis d'accord avec ce qui a été dit, à croire que la société va mal à cause de certaines communautés alors que c'est à cause de problèmes économiques et sociaux provoqués par des politiciens et des médias peu scrupuleux aimant bien le racolage pour un rien.

VIVE LA FRANCE :perplexe:

Re: Et encore un cliché pourri.

Merci a Feldor qui m'a gruge dans la redac de mon commentaire, qui a disparu... u_u
Bref.

Kenshira



Mé mé mé j'ai fait quoi ? :choque:

Sinon oui voilà c'est un crime qu'il a commis et en plus sous ébriété, mais bon, sans dédiaboliser le viol, celui-ci est un crime et s'il est commis par un monsieur tout le monde, on va dire cet homme a violé cette fille, c'est un criminel.

Mais si un fétichiste commet un crime similaire "ha cet homme a commis un crime atroce et il se trouve qu'il appartient à telle communauté, prenez garde à eux, ils sont dangereux et partout, ils sont peut-être déjà sur vos traces, VADE RETRO".

Je like....

Re: Et encore un cliché pourri.

Je suis désolé, mais je ne pige toujours pas où le cliché est présenté.
Je cite :

Lors de sa comparution immédiate mardi devant le tribunal correctionnel de Belfort, l'homme a confessé qu'il était obsédé par cette partie du corps depuis son enfance.

Puis :

Il avait déjà écopé de 18 mois de prison ferme lors d'une première comparution immédiate en janvier, pour l'agression sexuelle d'une octogénaire. Sa nouvelle peine s'ajoute à la précédente, qui comprenait également un suivi socio-judiciaire.

Et je reviens un peu avant :

Chez ce père de famille alcoolique et qui vit seul, les enquêteurs retrouveront les chaussons dérobés ainsi que d'autres chaussures, dont l'une appartenant à son ex-femme, ainsi qu'une cinquantaine de DVD pornographiques, la plupart consacrés au fétichisme des pieds.

Bon. Il n'y a pas de cliché. Moi je vois ici clairement que l'article fait la distinction entre les pratiques de ce mec, et ce qui se fait dans le fétichisme du pied.

Dans ce cas, il s'agit d'une bonne intention de la part de l'auteur, non ?

C'est un peu contradictoire avec ce que tu disais du coup :
C'est le pouvoir des médias à attribuer des clichés stupides aux gens ou de se servir d'un cas extrême pour cataloguer une communauté dont la majorité des gens sont pourtant équilibrés.

Certes, les médias sont très très très forts pour ça, les politiciens aussi, mais ici ce n'est pas le cas. Et je tire même mon chapeau à l'auteur de cet article qui a su rester objectif et faire la distinction entre cet homme et le fétichisme.

Après, les gens stupides, y'en a partout, ceux qui lisent sans comprendre vraiment, et qui font des conclusions hâtives... Et là dessus je te rejoins, le cliché sera fait par ces neuneus qui liront, parce que l'article ne dit pas clairement "ATTENTION, CE MONSIEUR A DES PRATIQUES DOUTEUSES MAIS TOUS LES FETICHISTES NE SONT PAS COMME LUI, SI VOUS EN CROISEZ UN DANS LA RUE NE PARTEZ PAS EN COURANT, VOUS POUVEZ LEUR DONNER DES BISCUITS, ILS NE VOUS MORDRONT PAS."
Mais c'est aussi parce qu'il s'agit d'un magazine d'actualité, et d'une section faits divers :)
Ça serait sûrement mieux défini sur un site comme Madmoizelle, ceux et celles qui le suivent me comprendront :D

Re: Et encore un cliché pourri.

Je l'avoue je me suis un peu laissé embarquer par la crainte et je n'ai pas tout compris tout de suite.

Vu sous cet angle et en isolant les parties de l'article c'est quand même bien de constater que tous les fétichistes ne sont pas amalgamés à son cas. Vu que comme toute pratique ou même toute discipline il y a différents degrés et différents niveaux.

Ce type était un cas vraiment extrême, j'espère juste qu'aux yeux des gens qui sont souvent craintifs et un poil "désinformés" il ne sera pas une sorte de bannière nous représentant tous...

Re: Et encore un cliché pourri.

Je ne pense pas, car cet article a par exemple moins d'impact que la notoriété de Tarantino, qui est un fétichiste des pieds reconnu :)

Je parlais de Madmoizelle dans mon post précédent, elles ont publié un article à ce propos, que voici, si ça vous intéresse :
http://www.madmoizelle.com/fetichisme-p ... bat-122044
Jetez également un œil aux commentaires ;)

Ainsi qu'un autre (qu'on trouve via le lien que je viens de poster) :
http://www.pingoo.com/2012/09/13/fetich ... -pourquoi/
Je cite la fin :

- Mais qui est fétichiste des pieds ?
On évoque toujours tout un tas de stars fétichistes des pieds, mais il faut savoir qu’autour de vous il y’a forcément plein de fétichistes. Vous ne le savez peut être pas, mais c’est clairement un des fétichisme le plus répandu. Ca fait un moment que perso, je ne me sens plus très original :p.

Beaucoup trouvent ça plus mignon que complètement détraqué.

Après bien sûr, il y aura toujours des fermés d'esprit qui auront du mal à comprendre que certaines personnes aiment des choses peu conventionnelles, qui sortent de leurs "normes" sociales... Mais concernant le fétichisme des pieds (au vue des commentaires qu'on peut voir), c'est plutôt bien accepté je trouve :)

Mais c'est clair que l'énergumène de ton article fait pas du bien à l'image générale...

Re: Et encore un cliché pourri.

En même temps s'il lui avait bouffé le cul on en aurait aussi entendu parler.

Ce commentaire n'est absolument pas constructif mais c'est toujours un plaisir de vous faire profiter de ma vulgarité.

Re: Et encore un cliché pourri.

Et c'est un plaisir de l'entendre... :D

De toute façon, suffirait d'un truc, n'importe quoi, pour qu'on l'entende, aujourd'hui... x)

En tout cas, merci pour le lien, Joe, ca fait plaisir à lire :)

Re: Et encore un cliché pourri.

Salut la compagnie,

j'ai trouvé cette histoire extrêmement drôle à cause du vol des chaussons. Cela a aussi beaucoup fait rire ma copine, qui, elle, n'est pas fétichiste. Bon, voila, pour dire qu'aux yeux d'une personne lambda, le fétichisme, c'est pas forcément être fou.

Mais bon, faut quand même se dire que sortir des sentiers battus choquera toujours une partie de la plèbe. De mon point de vue, ce genre d'article un peu loufoque donnera toujours à certains du grain à moudre pour penser que "pratique pas habituel=mec/fille chelou", aussi bien pour votre amie Mireille, 57 ans, fervente catholique, que votre ami José, 19 ans, étudiant en lettres modernes. Parce qu'un type qui lit le journal, il lira toujours un peu plus une page faits divers un brin rigolote, qu'un encart glorieux spécial fétichisme dont, à priori, il se contrefout.

Mais bon, si t'assumes ton fétichisme gentiment et sereinement, ce genre d'article devrait couler sur toi tel le gel douche Obao sur ton corps, sous une cascade.