Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Pieds

un drole d'etat d'esprit

un drole d'etat d'esprit


bonjour



je me posais une petite question, histoire de voir si je suis le seul ou pas, mais depuis tout petit j'ai toujours été assez pudique des pieds. Je ne les montres pas facilement sauf sur la plage ou là y a aucun problème. Par contre j'ai souvent considéré que c'était essentiellement féminin de montrer ses pieds, faut dire que des que les beaux jours arrivent c'est souvent elles qui se balladent avec des chaussures ouvertes. Ca datait de l'époque où j'étais petit mais figurez vous que même de nos jours je trouve bizarre encore si je vois un couple et que l'homme à les pieds visible et pas la fille étrange non?

Re: un drole d'etat d'esprit

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous, en chaussette cela ne me gêne pas mais pieds nus c'est une autre affaire, je n'aime pas spécialement aller à la plage ou à la piscine pour cette raison et je ne mets presque jamais de chaussures ouvertes car cela me donne l'impression d'être comme nu, comme si je ne portais pas de caleçon

Re: un drole d'etat d'esprit

J’ai toujours eu une gêne également, qui s’est atténuée en grandissant. Mais à l’heure actuelle vous me verrez très rarement me balader en tongs en été :D alors que je sais que l’écrasante majorité des gens ne font pas attention aux pieds lol





Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Re: un drole d'etat d'esprit

C'était pareil avec moi. J'avais même du mal à marcher pied nu chez moi. Ma grande soeur m'a un jour dit que c'était plus le contraire : que ce serait féminin de garder ses chausettes (ou collants).

Cela ne m'a jamais empêché d'aller à la piscine ou la plage, par contre.

Avec le temps, cette pudeur a disparu. Je me vois bien sortir en chaussures ouvertes l'été par exemple, et chez moi, je suis à l'aise pied nu.

Re: un drole d'etat d'esprit

Alors moi je n'ai pas cette gène d'être pieds nus. Je le suis souvent chez moi sauf quand il fait froid.

Par contre en été j'me balade jamais en tongs ou sandales parce que j'aime pas ce type de chaussures