Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Pieds

Dans la littérature japonaise

Dans la littérature japonaise

Non ce n'est pas un hors sujet :xp: J'ai entendu dire que la littérature japonaise était remplie de fétichisme.Quelques renseignements svp ?

Re: Dans la littérature japonaise

Désolé je n'ai jamais entendu parler de ça :s

Re: Dans la littérature japonaise

salut. pour répôndre à  ta question. oui ça existe. essaie de lire "Le journal d'un vieux fou" de Tanizaki (ca existe en folio) qui évoque le fétichisme du pied

Re: Dans la littérature japonaise

Super merci :D La littérature et les pieds deux grandes passions lol :love:

Re: Dans la littérature japonaise

dsl suntzu n'en fé pa mention  :D
(wa ma premiére blague d'intelo lool)

Re: Dans la littérature japonaise

Sun Tsu n'est pas japonais lol :xp: A propos bravo pour ton blog

Re: Dans la littérature japonaise

bn j'arrête les blague d'intello.
g entendu ou pluto lu que le fétichisme des pied étai tré répandu la bas, que les pied étai bandé (inutile d'expliqué cette pratique nn ?) pour évité la marche et donc la peau resté éxtrémement douce, les pratique sexuel de l'époque inclué beaucoup les pied bandé, les femme caressé le pénis masculin avec d'autre se masturbé avec.
Et encor certaine personne aprécié que elle trempe leur pied dans leur thé.
inutile de précisé que cette pratique étai choquante (je parle de les bandé) et que bien entendu il n'étai pas bandé QUE pour évité la marche, mais aussi parceque les critére de beauté de l'époque allé pluto ver de petit pied. On peu ojourdui considéré sa comme une mutilation.

je ne me souvien plus de la source, peut être wikidépia

Re: Dans la littérature japonaise

je précise pour ne pa être totalement hor sujet, que si on en a d trace historique, c forcément parceque il y en a dans la littérature

Re: Dans la littérature japonaise

Par rapport aux pieds bandés que tu mentionnes, j'ai eu l'occasion de voir un reportage à  ce sujet et je peux vous dire que le résultat était assez horrible à  voir....comme tu le dis il s'agissait de véritable mutilation

Re: Dans la littérature japonaise

Complètement d'accord.Et puis les grands pieds sont plus jolis na ! :xp:

Re: Dans la littérature japonaise

c vrais que g eu l'occasion de torturé des pied assé grand et je doi dir que j'aurai tendance a les préférer, mais bon pour moi tant qui son chatouilleux...

ui g vu il y a quelque temps un reportage ossi, il explique que c t une mode plus ou moins imposé par la royauté que le petit peuple la imité et que souven c t catastrophiqu.

Mais ce que je trouve amusant c le "fétichisme national" lol tu voi

Re: Dans la littérature japonaise

oui et ça en france on en est bien loin malheureusement..............

Re: Dans la littérature japonaise

franchement je pense que un jour ou l'autre quelqun se posera la question de savoir comen sa se fait qu'une nation est tendance a être fétichiste plus qu'une autre ou plus précisément, a avouer d'être plus fétichiste qu'une autre. C vrais je trouve sa intéréssant.

Et surtout pourquoi particuliérement les asiatique ? d'ou vien le therme supplice chinois ?
que de question

Re: Dans la littérature japonaise




Et surtout pourquoi particuliérement les asiatique ? d'ou vien le therme supplice chinois ?
que de question

Ticklerdu13



c'est rigolo que tu poses cette question, car je me souviens quand j'étais enfant à  Marseille justement d'un vieux dictionnaire Larousse chez ma grand mère dont je  ne me lassais pas de lire la définition du mot chatouilles....parmis les exemple je ne me souviens pas de la citation exacte mais ils disaient que les chatouilles étaient notamment utilisées en Chine comme une vraie torture

Re: Dans la littérature japonaise

uiiii moi aussi je fesai sa, lol mais dans le mien il ne parle pas de chinois ! lol

Mais esce vrais ? personnellement j'en doute, mais je me plais a croire que oui...

mais bon a mon avis c de la légende c pas parceque monsieur larousse le dit que c vrais (monsieur larousse ou monsieur robert ou un autre)

Re: Dans la littérature japonaise


c'est rigolo que tu poses cette question, car je me souviens quand j'étais enfant à  Marseille justement d'un vieux dictionnaire Larousse chez ma grand mère dont je  ne me lassais pas de lire la définition du mot chatouilles

chatouillespieds



je faisais pareil!!!!! :D

Re: Dans la littérature japonaise

Moi aussi dans les dicos, encyclopédies...  :ecouteson:

Re: Dans la littérature japonaise

et je suis sur que tous autant qu'on est on étai persuadé d'être seul a faire sa non ?

Re: Dans la littérature japonaise

Lol.

Le fétichisme national c'est surtout au Japon je trouve.Rien que la coutume de se mettre pieds nus dans les maisons ça en dit long :D

Re: Dans la littérature japonaise


et je suis sur que tous autant qu'on est on étai persuadé d'être seul a faire sa non ?

Ticklerdu13



Evidement!... :D :D


Le fétichisme national c'est surtout au Japon je trouve.Rien que la coutume de se mettre pieds nus dans les maisons ça en dit long :D

grandspieds



Tu m'étonnes!... Vous avez remarqué qu'ils tripent à  fond sur le look écolières en jupe plissée et socquettes blanches??!... ;)

Re: Dans la littérature japonaise

Ouais.Et puis les arts martiaux qui se pratiquent pieds nus,les mangas,les films avec des pieds partout,les écrivains ouvertement fétichistes... :D

Re: Dans la littérature japonaise


Et puis les arts martiaux qui se pratiquent pieds nus,les mangas,les films avec des pieds partout... :D

grandspieds



:perplexe2: là  je suis moins convaincu... comme le fait d'entrer dans une maison en se déchaussant, tout ça ne me semble pas relever immédiatement du fétichisme... Nous avons peut-être une vision un peu déformé...;)

Re: Dans la littérature japonaise

non pac a raison, a ce nivo la c pareil dans les pay musulman, mais bon jvé peu être m'acheté un bo tapi persan histoire de doné une bonne raison a mes invité de ce déchaussé lol

Re: Dans la littérature japonaise

Arf! le malin!!!... :D

Re: Dans la littérature japonaise

hi hi lol mais la vrais pur combine, c d'invité t copine dans les salon de thé orientaux
évidement lol

Re: Dans la littérature japonaise

Dans les pays arabes aussi le pied est fortement érotisé.

Re: Dans la littérature japonaise

Ah bon...? Tu peux développer un peu stp? :)

Re: Dans la littérature japonaise

sa m'étonnerai qu'on érotise beaucoup de chose dans les pay musulman, nn ?

Re: Dans la littérature japonaise

Par exemple une femme qui montre ses pieds c'est considéré comme de la provocation.Dans tout l'orient le pied est érotisé de toute façon :trescontent:Mais c'est vrai que le Japon est roi lol.

J'ai entendu dire que des reines égyptiennes et des tsarinnes russes avaient des esclaves de pieds à  la pelle c'est vrai vous croyez ?

Re: Dans la littérature japonaise

Oh le job en tout cas !!! :o :o :D

Re: Dans la littérature japonaise

ui les tsarine et une en particulier je croi qu'elle est célébre pour sa mais g oublié son nom payé des eunuque a plein temps pour leur chatouillé la plante d pied a l'aide d'une plume.
Alors pour le job j'oré dit oui mais fo être castré... dc sa demande un minimum de reflexion lol
Moi par contre jme demande si les garde qui assisté a la scéne ne compté pa quelque fétichiste qui avé un peu de mal a bloqué une tric terrible mais qui flippé qu'on la leur coupe ossi si on s'en apercevai lool

Re: Dans la littérature japonaise

cette reine égyptienne s'appelle hatchepsout (ou qqch dans le genre) et elle se faisait chatouiller les pieds à  longueur de journée je crois... :ballecontent:

Re: Dans la littérature japonaise

a t souhait

Re: Dans la littérature japonaise

atchoum??? :choque:

:D :D :D :D :D

Re: Dans la littérature japonaise

non mais j'avé une prof qui intérnué com sa " hatchpsouuuuuuuuuuu" lool si j'avai sur a l'époque

Re: Dans la littérature japonaise


si j'avai sur a l'époque

Ticklerdu13



si t'avais su quoi?... j'ai rien compris :)

Re: Dans la littérature japonaise


cette reine égyptienne s'appelle hatchepsout (ou qqch dans le genre) et elle se faisait chatouiller les pieds à  longueur de journée je crois... :ballecontent:

Mouche



Merci pour la référence!!!  ;)

Re: Dans la littérature japonaise

sa oré géné le petit fétichiste en herbe que g t d'entendre ce nom a longueur de journée si j'avé su qu'elle était une fétichiste historique notoire.

Re: Dans la littérature japonaise

pour la tsarine je confirme, elle avait des serviteurs dont le role était de lui chatouiller les pieds, mais impossible de me souvenir de son nom

Re: Dans la littérature japonaise

je crois qu'y en a eu plusieurs...

Re: Dans la littérature japonaise

C'est hallucinant c'est certain cette histoire sur Hatschepsout ? Quel auteur rapporte l'anecdote ?