Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Productions

Tickle Dungeon the project

Tickle Dungeon the project


Bonjour bonjour, actuellement étudiant en DUT informatique j'en avait marre de ne programmer qu'en cours. Etant passionné je me suis lancer dans un jeu en rapport avec les chatouilles en début de semaine et sa commence à se mettre en place.

Le scénario du jeu est simple, vous êtes un sorcier noir qui à trouver le moyen de gagner en puissance magique grâce au rire de victimes pure et innocente. Il va donc ce mettre à kidnapper des princesses pour gagner du pouvoir.

Le gameplay: Vous venez de kidnapper la princesse et de l'installer sur l'autel pour lui soutirer de la puissance magique. Les chevalier princes et autres héros arrivent alors à la rescousse, a vous de les arrêter en attendant que votre pouvoir soit à son maximum.

Le but est donc de survivre et de ne pas les laisser libérer la princesse jusqu'a ce que la jauge de pouvoir soit pleine.

Actuellement:

On pose les base pour le moment le sorcier ce déplace bien, les ennemis se dirige vers la ou sera la princesse. Si ils croisent le sorcier sur le chemin ils l'attaque. Si le sorcier se place juste en face de la princesse la jauge de pouvoir augmente plus vite. Une boite de dialogue affiche les suppliques de la victime.

En cours:

Amélioration de l'IA ennemi
Création du HUD (barre de vie barre de pouvoir)
Implémentations de graphisme (pour le moment j'ai piquer des trucs sur internet, un ami me fait les sprites doucement et j'ai déjà un sorcier en cours d'animation)

Idées:

- Implanter des objets (plumes brosses etc) qui tomberais sur le sol et augmenterait la vitesse du gain de pouvoir.
- Pour lancer des sort on utilise notre mana personnel, si celle ci est vide on puise directement dans le pouvoir qu'on soutire à la victime.
- Gains de pouvoirs puissant quand on remplit la jauge de pouvoir
- Système d'achat permettant d'améliorer le donjon ou les sorts.

Voila je tenais à partager ce projet avec vous, si vous voulez aidez n'hésitez pas. Je programme en Java avec la bibliothèque Slick2D que je découvre en même temps :)

et pour finir une petite screenshot de l'état actuel du jeu ;)

https://drive.google.com/file/d/0B_Z2Tz5rJEIxOFhYWFFyOGY4VEk/view?usp=sharing

Re: Tickle Dungeon the project

Le premier sort du sorcier est né! :D Il s'agit de l'invocation de squelette! Qui pour le moment n'ont pas de sprite... Mais sa fonctionne les invocations et les ennemis se battent bien entre eux :)

Re: Tickle Dungeon the project

Hé c'est sympa comme concept ! :D J'espère qu'il sera en français, parce que les autres jeu flash sont uniquement en anglais.

Re: Tickle Dungeon the project

Vu mon niveau en anglais je peut t'assurer qu'il sera en français :D

Re: Tickle Dungeon the project

Super, ça donne envie !! :D

Re: Tickle Dungeon the project

Le projet avance petit à petit, on a mnt des sbires et les graphismes avance petit a petit, rien de nouveau pour les fonctionnalités