Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Attaches

Le Kinbaku, cours sur Paris

Le Kinbaku, cours sur Paris

Comme certains le savent déjà, voilà quelques mois que je me suis investi sérieusement dans le Kinbaku (souvent appelé Shibari), cette discipline entre la danse, la sculpture et les arts martiaux, venant tout droit du Japon et qui consiste à attacher une personne avec des cordes dans une démarche artistique, érotique et très axée sur le mental. J'ouvre donc ce post pour partager avec vous mon enthousiasme, et peut-être créer des vocations :)

J'ai moi-même découvert cet aspect au mois de Mai, en allant un peu par hasard à une soirée où j'ai pu voir travailler de vrais attacheurs et assister à des suspensions. Et vous pouvez me croire, j'ai pris une méchante baffe ! Rien à voir avec les photos qu'on peut voir sur le net, qui inspirent la complexité et où on se demande comment c'est possible de ne pas souffrir dans cette position... Le fait de le voir en vrai a été une révélation, l'important ce ne sont pas les cordes, mais bien la relation qui unit l'attacheur et son modèle, une interaction extrêmement forte qui amène bien souvent la personne attachée dans le "subspace", cet état de transe et de plaisir intense que peu de gens semblent connaître...
Bref ! Vous l'aurez compris, c'est devenu pour moi une passion et une vocation qui justifie des déplacements parfois coûteux, mais je trouve ça tellement énorme que j'ai voulu le partager avec le forum ^^

Pour tous les adultes, je fais circuler une info: Nicolas Yoroï, attacheur ayant passé quatre ans au Japon sous l'autorité d'Arisue Go, propose un cycle de cours de Kinbaku dans la capitale. Tous les mois, une thématique est abordée, chaque attacheur et chaque modèle apprends ainsi beaucoup de choses, quel que soit son niveau.
Les cours peuvent être suivis sur l'ensemble ou pris ponctuellement, les débutants sont les bienvenus.
A noter qu'il est nécessaire d'avoir un modèle (on y vient en binôme) et que le cours est payant à raison de 70€ par binôme (je sais, ça fait chier d'avoir ça en plus du coût du déplacement, mais croyez-moi, si vous hésitez à vous lancer dans l'aventure vous ne le regretterez pas, je suis ses cours depuis plusieurs mois et c'est vraiment bon marché en considérant la qualité de l'enseignement ;) ).

Si certains sont intéressés, la première session du prochain cours aura lieu le samedi 6 octobre, je ne pourrai pas y assister mais je pense aller à la suivante (certainement dans le courant du mois d'octobre).

A noter que des "bondage Jams", à savoir des évènements réunissant modèles et attacheurs pendant quelques heures autour des cordes et pour un partage complètement libre (en dehors du "play", mais sinon tout est permis, et personne n'est obligé de pratiquer donc on peut venir en observateur) auront également lieu sur Paris à plusieurs reprises, et que cette fois l'entrée sera à 5 ou 10€ (pas encore défini).

Vraiment, ça paraîtra peut-être "too much" pour beaucoup, mais celles et ceux qui comme moi pratiquent le bondage en complément du tickling ont vraiment quelque chose à y gagner. Ne serait-ce qu'en venant voir comment ça se passe et discuter avec des attacheurs qui font "autre chose" avec leurs cordes. Je garantie que celles et ceux qui apprécient de se faire chatouiller en étant attaché vont vouloir en savoir plus sur les suspensions :rouleyeux:

Voilà voilà, j'espère que personne ne m'en voudra d'avoir fait un peu de pub, en cas de souci je virerai quelques infos mais dans tous les cas je reste dispo en MP pour donner les dates, lieux et coordonnées à qui veut ;)

Et profitez du topic pour poser des questions, s'il y en a bien sûr :roll:

Re: Le Kinbaku, cours sur Paris

Hello,

Je déterre un peu le topic mais c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse.



J'ai vu quelques vidéos sur ce genre de cours sur Paris. Je crois même que c'est dans le 18e. Enfin doit y en avoir partout.



J'ai toujours trouvé ça fascinant et beau. Pour moi, c'est de l'art. Même en sachant d'où ça vient et pourquoi, je trouve ça fascinant. Il y a quelque chose de très puissant. On peut faire des symboles, on "habille" le partenaire.



Si tu passe par là, je voudrais bien savoir s'il existe encore des cours comme ça. Les tarifs, s'il y a un endroit où on peut voir les dates avec les jours où on peut venir en étant observateur.



J'ai réussi à montrer un peu de ce monde à ma copine. Elle trouve pas ça aussi fascinant mais elle comprend qu'il puisse y avoir une démarche artistique et un peu de souffrance. Enfin qu'est ce que l'art sans la souffrance de toute façon.

Mais c'est quelque chose qui ne la dérangerais pas trop. Elle pourrait être impressionné, moi aussi, mais ça peut être une bonne expérience de faire ça en couple.



Je te contacterais par MP si j'ai vraiment des questions plus spécifique ^^

Merci pour ce sujet

Re: Le Kinbaku, cours sur Paris

N'hésite pas, j'ai plusieurs lieux à te conseiller ;)