Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Attaches

Quel matière pour le cordage?

Quel matière pour le cordage?

Bonjour,



Ma question est dans le titre, si je veux pratiquer le bondage où a défaut attacher simplement ma victime en X, Y ou Z, qu'elle matière je peux utiliser et laquelle sont totalement interdit.



Après si certains veulent proposer des techniques de nœud, je suis tout ouïe également.

Re: Quel matière pour le cordage?

Dans la section bondage du forum tu as quelques infos.



Pour les matières: coton, lin, jute, chanvre pour du confort. Hempex, sisal, coco pour des choses plus "piquantes" (mais à réserver à un usage éclairé). Evite les cordes d'escalade et les grosses cordes en polypropylène. Diamètre 8, 7 ou 6mm. Au-dessus tu auras du mal à nouer, en dessous ça devient dangereux pour un non initié.



Pour le noeud il faut éviter de faire quelque chose de coulant ou que peut devenir coulant (constricteur), je te conseille le sommerville bowline (https://www.theduchy.com/somerville-bowline/ , on trouve aussi des tutos sur youtube).

Pas trop serré (minimum deux de tes doigts doivent passer sans problème entre les cordes et la peau de ta partenaire).



Tu n'as pas besoin de plus si l'idée est d'attacher pour des chatouilles sur un lit.

Re: Quel matière pour le cordage?

Merci pour ta réponse.



On ma' conseillé le lin effectivement mais que le polypropylène tressé ou torsadé en Dia.6mm pouvait aller également (produit trouvé sur le net)?



Pourquoi éviter le polypropylène?

Re: Quel matière pour le cordage?

Après ça dépend de la corde mais le polypropylène est utilisé en escalade ou pour les cordes de sport, ultra résistant (parfois plus d'une tonne) mais ça brûle la peau, c'est pas le top pour les noeuds et c'est super dur à couper en cas de problème. Va en magasin de bricolage et touche les différents matériaux, tu verras que la texture de la surface et la densité de la corde sont très différents. Il te faut un truc souple, qui tient bien, qui ne brûle pas et facile à défaire / couper en cas de pépin (de toutes façons tu ne fera pas de suspension). A mon sens le top c'est le coton (ou le lin plus cher) pour le western bondage, et le jute / chanvre pour le kinbaku (shibari). Regarde les "cordes de magicien" sur Amazon ou ebay, ça se trouve vraiment pas cher (moins que "cordes de bondage") et ça fait le boulot pour ton usage.

Re: Quel matière pour le cordage?

D'accord, merci :)

Re: Quel matière pour le cordage?

Le sujet à déjà bien été détaillé par Softboy :)

Pour te donner une réponse toute simple, si tu cherches le confort pour ton ou ta partenaire, ce qui est mon cas par exemple, je te conseille d'éviter tout ce qui est matières synthétiques. Le cotton et le lin c'est top j'aime beaucoup.