Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Photos

Mon premier dessin tickle (ffff/m)

Mon premier dessin tickle (ffff/m)


On est dans la section tout public je crois, ça reste soft. fait avec photoshop et une tablette graphique. Les avis sont bienvenus!



J'ai essayé de représenter des physiques variés et pas trop "top model". Si vous avez des suggestions ou des idées pour un prochain dessin je suis ouvert :)

Joli, sans être du grand art j'ai vu bien pire sur internet et la mise en scène est plutôt sympa :)

Re: Mon premier dessin tickle (ffff/m)

C'est vrai que c'est cool de pas voir des physiques trop stéréotypés. Pour un premier dessin, c'est vraiment sympa en tout cas, continue comme ca :)

Re: Mon premier dessin tickle (ffff/m)

J'aime beaucoup! :)

J'aime bien la disproportion des corps, et les couleurs qui donnent une sorte d'ambiance tamisée, je trouve qu'il y a une vraie ambiance "fantasmique" du coup dans cette image, c'est cool. ^^

Bravo!

Re: Mon premier dessin tickle (ffff/m)

Bah pour un premier dessin c'est vraiment bien je trouve, même si le F/M c'est pas spécialement mon truc (je préfère l'inverse :xp: ), force est de reconnaître que le style est très intéressant.



Et comme l'a pointé un VDD, c'est déjà bien au-dessus de la mêlée qu'est internet en la matière.

Re: Mon premier dessin tickle (ffff/m)

Perso j'aime beaucoup, et je suis assez friand de ce genre d'images et de scènes.

J'aime beaucoup les couleurs et la scène en elle-même (surtout le ffff/m) :D

Re: Mon premier dessin tickle (ffff/m)

Ah oui super Dadarf, la colo est très belle. J'adore, à quand un autre ? :p

Re: Mon premier dessin tickle (ffff/m)

Merci bien les enfants. Comme essai d'autocritique je dirais que la déformation de l'anatomie par la perspective et les personnages de manière générale auraient pu être mieux gérés. ça s'améliore avec le temps et la pratique ce genre de choses.

Re: Mon premier dessin tickle (ffff/m)

Je me permet de faire une petite critique constructive aussi ( je suis graphiste mais j'ai encore beaucoup de lacunes :) ).

Effectivement ta perspective déformé manque de maîtrise, surtout la femme entre les jambes qui parait ridiculement petite par rapport aux autres, la fille tout derrière est à la fois devant et derrière l'appareil qui retient l'homme. C'est un travail très difficile de s'essayer à ce genre de pers :).

Le trait n'est soit pas assez net et clean, soit pas assez stylisé pour que ça se sente comme maîtrisé.

Je trouve les rehauts de lumière sont un peu abusé ce qui donne un effet plastique (mais ça peu être un choix), ça se ressent comme un manque de subtilité dans les lumières.

Et les couleurs en monochrome manquent de contraste entre elles et font du coup un peu fade.

J'aime bien les intentions de ton dessin, tu manques juste encore de pratique. Ça reste un bon exercice et j'espère que tu en posteras d'autre pour qu'on puisse suivre ton évolution :).



Ps : Cette ressource est hyper cool pour progresser en digital painting

https://www.epic.net/files/Digital_Painting_By_Epicagency.pdf?&utm_source=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F&utm_medium=url_redirect&utm_campaign=referral_old_domain

Re: Mon premier dessin tickle (ffff/m)

Ouch une critique de professionnel haha! tant mieux c'est encore plus constructif. merci pour le pdf! I'll be back :)

Re: Mon premier dessin tickle (ffff/m)

Mise en scène top et choix de physiques variés judicieux.



Il y a effectivement quelque-chose qui me gênait au premier visionnage. Après avoir lu les commentaires je me suis rendu compte que c'était le problème de gestion de perspective. Une fois ce problème réglé, je pense que tes futurs dessins seront très bons.



En tout cas félicitations pour cette première œuvre vraiment sympa !

Re: Mon premier dessin tickle (ffff/m)

J'aime beaucoup.