Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Vidéos

échanges massifs ?

échanges massifs ?

Comme les vidéos sont systématiquement supprimées, je vous propose d'échanger directement de PC à PC. J'imagine que le plus simple serait de lancer un serveur FTP sur son ordinateur, pour permettre à d'autres de venir y puiser. Ça peut se faire sans trop de complications avec des programmes comme "FTP Server" mais il en existe beaucoup d'autres. Personnellement, je dispose d'à peu près 18 go de matériaux, accumulé au fil des années.

À bon entendeur.

Re: échanges massifs ?

Je suis pour, j'ai quelques vidéo complète a partager =)

Re: échanges massifs ?

Ciao,

J'avais déjà essayer de mettre en place un serveur FTP en suivant le tuto de PC Astuces :

http://www.pcastuces.com/pratique/inter ... /page1.htm

Malheureusement, ca reste trop compliqué pour un néophyte comme moi ! Donc si qqn est chaud pour monter un serveur, c'est avec plaisir.

Re: échanges massifs ?

mais , utiliser un truc simple= skype^^ vous pouvez transferer sans probleme des fichiers assez gros +)

Re: échanges massifs ?

Ou alors vous coupez les liens quand vous faites des vidéos et elles seront pas supprimées

Re: échanges massifs ?

ou alors simplement telecharger la video pendant qu'il est encore temps ^^

Re: échanges massifs ?

Niveau vitesse, le serveur ftp c'est ce qu'il y a de mieux, surtout si il y a des gens qui on 18GB à partager

Re: échanges massifs ?

sa dépend de la vitesse de conexion du quidam qui telecharge ..

Autant uploader sur megaupload ou rapidshare

Re: échanges massifs ?

Ouais mais le dit Quidam mettra aussi un temps fou à télécharger les fichiers venant des plateformes... Mais bon, on part du principe que de nos jours la majorité des gens ont accès au haut débit.

Le principe de balancer des fichiers sur Megaupload ou Rapidshare ne me dérange pas, mais il faut que ce soit donnant donnant...sans compter les limitations de téléchargement, ainsi que le temps considérable que prends l'uploading....

Donc en définitive, le principe du serveur reste le plus intéressant, surtout pour les personnes qui ont beaucoup à partager. Encore une fois, je veux bien mettre à disposition mon contenu, mais il faut pas que ce soit à sens unique...donc avis aux rapaces, il faudra aussi y mettre du votre.

Re: échanges massifs ?

La nouvelle version d'opera comporte un serveur integré ;)

Re: échanges massifs ?

J'avais déja fait ça à une époque mais pas dans le forum, ça ne me gene pas mais il y'a des moments où quand j'upload, ça bug et ça pendant un longue période (genre je dois attendre des semaine ou même des mois) donc je me méfie. Vous n'avez pas peur... d'hadopi ? :hum:

Re: échanges massifs ?

Hadopi tout ses morts ! =D

Pando est pas mal pour se genre de choses aussi !

Re: échanges massifs ?

hadopi pour le moment concerne que le p2p, et encore les fichiers qu'ils choisissent de surveiller (blockbusters)

Re: échanges massifs ?

Hadopi 2 concernera en plus les mails et msn .

Re: échanges massifs ?

Ciao,

J'avais déjà essayer de mettre en place un serveur FTP en suivant le tuto de PC Astuces :

http://www.pcastuces.com/pratique/inter ... /page1.htm

Malheureusement, ca reste trop compliqué pour un néophyte comme moi ! Donc si qqn est chaud pour monter un serveur, c'est avec plaisir.

Julux



Je vient de regarder ça, ça a l'air simple a mettre en place, malheureusement je n'ai pas une ADSL assez puissante pour que ça soit intéressant.

Re: échanges massifs ?

L'installation du serveur est ultra simple, c'est par la suite que ca devient compliquer, lorsqu'il s'agit de paramétrer les détails

Re: échanges massifs ?

Quelqu'un peut me faire un résumé simple avec une marche à suivre assez détail en collant tous liens svp?

Re: échanges massifs ?

On peut aussi lancer un serveur en HTTP, ce qui me semble encore plus simple pour les profanes. HFS (Http File Server) m'a l'air assez facile à utiliser.

Malgré tout, je n'arrive pas encore à faire fonctionner tout cela chez moi. Il y a quelque chose qui m'échappe quant à l'accès sur mon PC depuis l'extérieur (quelle que soit la méthode utilisée), ce qui est fâcheux...

Re: échanges massifs ?

Tout le monde trouve super mega over simple de faire un serveur ftp, mais personne pour vraiment se lancer...

Re: échanges massifs ?

Je viens de découvrir un programme qui s'appelle GigaTribe et qui semble répondre à notre besoin. Il permet de constituer un petit réseau privé p2p où les fichiers des uns et des autres sont mis en commun. C'est simple comme bonjour à installer.

Alors, si vous avez de quoi échanger, installez GigaTribe et envoyez-moi votre pseudo par MP, on pourra commencer les choses sérieuses !

A bon entendeur...

Re: échanges massifs ?

Tom a l'air d'avoir trouvé le bon programme. C'est hyper simple d'utilisation. Allez les gars, go go go

Re: échanges massifs ?

Bonjour, pour les gens recherchant des vidéos en f/f j'en ai un peu et je recherche moi même des f/m et f/f.

Re: échanges massifs ?

Bon je tente gigatribe, mais si c'est trop lent, je mettrais en place un serveur ftp.

tom je t'envois mon ppseudo par mp, j'ai pas mal de videos a partagé aussi.

Re: échanges massifs ?

Tom est en vacances actuellement. On a déjà fait quelques échanges il y a quelques jours. Le programme est simple, modérement rapide, mais c'est surtout une version "lite". Donc un seul téléchargement à la fois.

Alors on attends tjs de mettre en place un ftp. L'idéal serait de pouvoir prévisualiser les vidéos, car l'on s'est rendu compte que les doublons étaient nombreux.

Re: échanges massifs ?

J'aurais bien voulu me joindre à vous vu que j'ai pas mal de vidéos à partager ,mais Gigatribe ne marche pas avec les Macs...

Re: échanges massifs ?

T'inquiète, Gigatrybe c'était un essai. On va opter pour qqch de plus performant

Re: échanges massifs ?

hmm au fait, si youtube suprimme les video c'est qu'elle sont illegales et si vous les mettez sur votre serveur et on vous decouvre.... -------------> prison/amende

Re: échanges massifs ?

Il faut relativiser mon cher Flint...

Evidemment on a une espèce d'épée de Damoclès en dessus de la tête...mais quel est le pourcentage de chance que ca nous tombe dessus ? Le net c'est une vaste toile avec tellement de ramifications... En plus je pense que les interventions se concentrent plus sur les réseaux pédophiles et autres dérangés que sur des fétichistes des chatouilles...

Re: échanges massifs ?

d'accord avec toi, il y a un risque mais minime donc il faut tenter le coup++) :guillotine: ou :vainqueur: