Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Liens

Chess vs Cards - PHASE II

Chess vs Cards - PHASE II

Bonjour tout le monde :)

Mon examen est passé, ma formation du lundi terminée, ce qui me laisse plus de temps pour continuer Chess vs Cards :)

Je vais dès aujourd'hui terminer la Phase II avant d'attaquer la dernière phase, avec l'ajout de 6 groupes associés à  deux clubs existants :

http://chessvscards.site.voila.fr/Logos/CvsC2_Logo.jpg

* Chess Club :
   => Black Widows (les "Veunes Noires")
   => White Banshees (les "Dames Blanches")

* Cards Club :
   => Club Cenobites (les "Cenobites de Trèfle")
   => Diamond Disciples (les "Disciples de Carreau")
   => Spade Sisters (les "Soeurs de Pique")
   => Heart Hoods (les "Capuches de Coeur")

J'ai déjà  mis les pages en ligne, mais je les mettrai à  jour dans la soirée avec quelques descriptions :)

Autre bonne nouvelle, les "époques passées" (Phases I & II) étant terminées, je commencerai l'adaptation en jeu de rôle en même temps que la Phase III du site (époque actuelle) :)
Il faudra compter au moins une semaine avant que le jeu de rôle soit opérationnel :)
Je donnerai plus de détails sur le jeu de rôle dans quelques jours :)

Re: Chess vs Cards - PHASE II

j'ai hate :D

moi aussi

Bonsoir,

Ayant eut (et ayant encore) de fortes sensibilités rôlistiques, je m'interroge sur ce jeu de rôle à  venir (et sur l'univers fétichiste que semble être ton site en général, qu'un certain manque de temps m'a empêché d'aller explorer en détail).

Si il se trouve être réellement un jeu de rôle et que chacun des acteurs se révélait s'y investir et jouer le jeu, alors soit sûre que je m'y intéresserais de très prêt.

Bonne continuation, et bravo pour l'initiative :)

Nighty

Un grand merci à  tous pour votre soutien :)

J'ai créé hier le forum et fait les premières configurations habituelles (skins & couleurs du forum, paramétrage des droits des membres, création des groupes de membres...).
Aujourd'hui, je vais créer une petite centaine d'avatars personnalisés (bien mieux et plus appropriés que ceux fournis par défaut dans le forum), dont 72 pour les "personnages joueurs" ("PJ" pour les habitués des jeux de rôles).
Ensuite, je créerai une quinzaine de personnages (tous issus du site Chess vs Cards) pour remplir un peu l'univers.
Et enfin, je créerai les différentes rubriques du forum (Généralités - Présentation - Instructions & Règlement - FAQ - Noms de personnages réservés - Galerie d'avatars / Clubs & Personnages - Scénes / etc...)
Le forum devrait ouvrir d'ici Samedi :)

Pour présenter rapidement le principe, pour jouer, il faudra s'inscrire afin de créer un compte personnage. En fait, il y aura dans le forum un compte par personnage (excepté le compte administrateur). De ce fait, il sera possible aux joueurs de créer plusieurs comptes si ils le souhaitent (un compte pour chaque personnage). Le pseudo de chaque compte devra être au même nom que le nom du personnage ainsi que les informations le concernant (par exemple, si on veut créer un personnage féminin de 25 ans, il faudra sélectionner "genre féminin" et ajuster la date de naissance pour faire environ 25 ans). Avant toute inscription, il faudra vérifier que le nom du personnage souhaité ne soit pas réservé. Enfin, on pourra associer au personnage créé un avatar parmi une galerie d'avatars (72 par défaut, mais je pourrai en créer d'autres à  partir de photos si besoin est, pour éviter que plusieurs joueurs soient "sosies") et il faudra mentionner dans le profil du personnage sa catégorie parmi les 6 catégories possibles : Master (Maître, Dominateur...), Mistress (Maîtresse, Dominatrice...), Knave (Valet, Bourreau, Assistant...), Maid (Assistante), Slave (Esclave, Soumis...), Maiden (Esclave, Soumise...) afin qu'il soit intégré au groupe correspondant.
Seuls les comptes complets (avec informations, avatar et catégorie) et validés (placés dans le groupe correspondant) pourront participer au jeu de rôle (les autres ne pourront que lire l'histoire en cours). Les personnages joueront à  la première personne dans l'histoire ("Je fais ceci, je dis celà "), mais avant de mettre en scène son personnage dans l'histoire, il faudra au préalable introduire le personnage dans une rubrique dédiée. Dans cette rubrique, il sera aussi possible pour le personnage de rejoindre un club existant ou bien de rester "hors-club", ou encore, pour les personnages "Master" et "Mistress", de créer leur propre club (chaque club sera distingué par un code couleur particulier, et tous les personnages d'un même club verront leur nom apparaitre de la couleur de leur club d'appartenance).
Des scènes par défaut seront crées, chacune associées à  un lieu particulier, et j'aurai pour ces scènes décris le début de l'histoire, afin que chaque personnage puisse intervenir dans la scène.
Il sera possible aux personnages "Master" et "Mistress" de créer leurs propres scènes et lieux.
Je préciserai dans les instructions, de manière générale, le but du jeu pour les différentes catégories de personnages, sachant qu'il n'y aura pas de gagnant ou de perdant. Par exemple, le but des "Master" et "Mistress" sera d'acquérir dans son club un maximum de "Slave" ou "Maiden" qu'ils pourront dominer à  leur convenance (chatouilles, bondage, adoration du pied féminin, plaisirs lesbiens...) directement ou par l'intermédiaire de "Knave" ou "Maid". Le but des "Knave" et "Maid" sera aussi de dominer des "Slave" ou "Maiden", soit directement pour leur compte si les "Slave" et "Maiden" n'appartiennent à  aucun club, soit sous les directives des "Master" et "Mistress" dirigeant le club correspondant. Enfin, le but des "Slave" et "Maiden" sera de satisfaire les désirs des "Master" et "Mistress", ou bien des "Knave" et "Maid", et pourront rejoindre le club de leur choix en fonction de leurs goûts.
Des points de "Karma" seront attribués aux personnages en fonction de leur "réussite" (tout celà  sera explicité dans les insctructions).

J'ai aussi créé hier un chat qui pourra être utilisé pour des scènes en temps réel, disponnible à  cette adresse : http://chessvscards.site.voila.fr/Donjon.html (même principe, il faudra mettre comme login dans le chat le nom du personnage). En attendant que le forum soit ouvert, il est possible de rejoindre le chat avec n'importe quel pseudo.

Bravo pour l'originalité et le travail ! :D
L'idée est tout simplement génial,
il ne manque maintenant plus qu'a voir ce que ca donne en pratique !
:top:

çà  a lair vraiment très intéressant dis nous qd sa commencera pour qu'on s'incrit  :trescontent:

çà  a lair vraiment très intéressant dis nous qd sa commencera pour qu'on s'incrit  :trescontent:

nahognas

Je posterai un message ici pour vous annoncer l'ouverture du jeu de rôle :)
Le forum est créé mais encore en "construction" (le temps que je présente quelques personnages de base et mette en place les premières scènes).
Petite modification par rapport à  mon message précédent, il n'y aura pas 6 catégories de personnages mais 10 catégories (afin d'exploiter le maximum de ressources du forum) qui seront : King, Queen, Master, Mistress, Host, Hostess, Knave, Maid, slave et maiden.
En avant première, je peux vous montrer à  quoi correspondent ces 10 catégories (ou "classes", comme on les appelle dans les JdR) ainsi que les avatars qui seront disponibles pour les personnages des futurs joueurs : Classes & Avatars
J'en ai pour encore deux ou trois jours à  créer les profils de mes personnages et une bonne journée pour mettre en place les premières scènes et présenter le jeu de rôle, ensuite, ça devrait être bon :)

ok  :D vivement que sa commence  :trescontent: :trescontent:

ok  :D vivement que sa commence  :trescontent: :trescontent:

nahognas

http://chessvscards.site.voila.fr/Logos/Under_Construction.jpg

En raison de petits contre-temps, je pense que le forum n'ouvrira qu'à  partir de Mercredi prochain,
mais rassurez-vous, il finira bien par ouvrir, je n'ai pas passé tout ce temps pour rien :)
Il me reste 1 club & 25 profils à  saisir (une dizaine d'heures de travail),
3 ou 4 scènes de base (deux heures maximum), la présentation du jeu (une heure maximum)
et les instructions (une heure ou deux), soit environ 5 jours, sachant que je ne serai pas dispo Jeudi,
donc ça devrait être prêt au plus tôt Lundi, on va dire Mercredi en cas de contre-temps supplémentaires :)

lol tro envi detre mercredi prochain

Une question qui me vient, quel ordre de temps sera-t-il nécessaire de consacrer au jeu par jour pour être plus qu'un fantome de passage ?

Nighty

Bonne question...
La fréquence idéale de participation devrait être inversement proportioennelle au nombre de personnages actifs.
Je m'explique : Déjà , pour l'initialisation du jeu de rôle, un jour ne me suffit pas, il me faut environ 3 jours pour initialiser le jeu.
Une fois que le forum sera ouvert, les inscriptions pourront se faire et le jeu de rôle pourra commencer.
Au départ, il y aura un nombre assez restreint de personnages (les 26 que j'aurai créé au préalable pour initialiser le jeu, plus les premiers personnages créés par les premiers membres). A ce moment là , il sera préférable de participer quotidiennement (dans la mesure du possible), soit environ 5 posts par personnage par semaine, étant donné que les premiers venus occuperont un rôle relativement principal dans l'histoire.
Par la suite, lorsque d'autres membres créeront à  leur tour de nouveaux personnages, il n'y aura plus vraiment de personnages principaux, chaque personnage ayant une part égale d'importance. Et étant donné que chaque personnage participera à  l'histoire, la fréquence pourra être réduite afin de ne pas surcharger l'histoire (pour ne pas faire perdre le fil ou nouveaux venus). Une participation par semaine, soit 5 participations par mois suffiront.
Sachant que plus un personnage participera à  l'histoire, plus il deviendra populaire parmi les autres joueurs.
Après, si l'on ne poste qu'un message par mois, c'est un peu insuffisant... Disons que l'idéal est de se fixer quelques jours chaque mois pour poster plusieurs messages, de manière à  constituer une présence cohérente dans l'histoire.
3 jours par mois peuvent suffir largement, si l'on poste environ 5 messages chaque jour (soit 15 messages dans le mois), ce qui fait une bonne moyenne.

Concernant la date d'ouverture du forum, aux dernières nouvelles, j'avais prévu la semaine prochaine (Mercredi 21 Février), sachant qu'il devrait être terminé dès Lundi si tout se passe bien. Cependant, étant donné votre impatience, je peux avancer la date d'ouverture à  Vendredi. En effet, le jeu de rôle est actuellement opérationnel (bien qu'il n'y ai pour l'instant que 10 personnages sur les 26 prévus et 2 scènes sur 4). Par contre, je ne serai pas là  ce soir et demain soir, ce qui fait que je ne pourrai pas gérer efficacement les inscriptions. Aussi, d'ici Vendredi, j'aurai le temps de continuer les préparatifs de jeu et il y a des chances qu'il ouvre avant la date officielle :)
Si certains d'entre vous sont impatients d'y participer, je peux leur proposer une pré-inscription. Les intéressés peuvent me le faire savoir ici même, sur ce message, afin que j'entreprenne mes dispositions ce soir en rentrant, ce qui permettrai aux premiers membres de prendre connaissance de l'introduction du jeu de rôle et de le découvrir en "avant-première" dès Jeudi après-midi :)

j'en suis

tonictoto

Pour plus d'infos, je viens de poster un nouveau message ici : http://forum.ticklingfr.com/index.php/topic,1307.0.html

cela ne marche pas :mario:

en effet en tt cas pas pour linstant impossible de sincrire yaurait moyen de réparer çà 

en effet en tt cas pas pour linstant impossible de sincrire yaurait moyen de réparer çà 

nahognas

Le forum était en effet en construction, je viens de l'ouvrir en "avant-première" juste à  l'instant pour les impatients :)
Il faudra que je valide chaque inscription, et celà  jusqu'à  demain inclus, après, dès Vendredi, les inscriptions seront immédiates :)