Histoire : Les mésaventures de l'espionne Moira

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.


Histoire ajoutée le 13/03/2018
Épisode ajouté le 13/03/2018
Mise-à-jour le 03/07/2021

Les mésaventures de l'espionne Moira

Fuite





Moira était à bout de souffle. Cela fait maintenant 2h qu’elle s’est enfui du haut château de la Reine Maléfique qui a lancé des poursuites à sa recherche par une quinzaine de gardiennes armées d’arcs, d’épées et aidées par des chiens.



¨Retrouvez moi cette espionne au plus vite avant qu’elle n’aille révéler des informations ultra secrètes que je la soupçonne d’avoir subtilisé à notre insu dans notre salle stratégique¨, avait dit la Reine à Bertha la responsable de la sécurité du château.



La Reine est à la tête d’un Royaume d’Europe Centrale grand comme l’actuelle Hongrie, Royaume qu’elle dirige d’une main de fer aidée en cela par une armée de femmes soldat toutes dévouées malgré elles à cette redoutable et tyrannique femme de pouvoir. La Reine est d’une beauté magnétique et maléfique à la fois, d’où son nom ¨Maléfique¨. Elle est très grande, plus grande que la moyenne de ses sujets, avec des cheveux noirs jais. Ses yeux verts immenses en amande, ses fins sourcils, sa large bouche aux lèvres rouges bien dessinées, son teint pâle tel un vampire, sa coiffe à 2 cornes et son sourire carnassier lui confèrent une visage diabolique et cruel : personne n’ose perpétrer la moindre contradiction ou critique à son égard en sa présence. En général, autour d’elle le silence règne en maître. Elle porte toujours une longue robe noire de telle sorte qu’elle semble se mouvoir en glissant sur le sol glacial de son château tel un fantôme pourtant bien présent. Les femmes dans son entourage immédiat sont au nombre de cinq : sa complice, confidente et responsable de la sécurité du château Catherina, la Grande Commissaire en chef de la milice du pays Sophia, la générale d’armée Augusta, l’intendante du château Julia et la femme de main la terrible Bertha.


0



Moira est, ce que l’on nomme, une espionne dormante. De taille moyenne, blonde, les yeux bleus, d’aspect fragile, elle semble tout droit sortie d’un conte de fée. Elle fût recrutée il y a quelques mois par le service de la Reine en charge des réceptions et envois des messages vers tous les fiefs de la Reine, le courrier en somme. En réalité, Moira travaille pour une puissance étrangère dont le projet est de renverser puis d’envahir le Royaume. Son rôle secret consistait à lire les lettres importantes destinées à la Reine ou envoyées par elle vers ses nombreuses provinces, et à transmettre les informations à ses complices qui travaillaient dans d’autres services tels que les cuisines ou l’écurie. A charge à ces dernières d’envoyer à leur tour l’information à travers le pays par l’intermédiaire de divers transports de marchandises ou bien à cheval en cas d’information urgente. Bien entendu, les lettres ultra-secrètes ne transitant pas par ce service de courrier pour des raisons évidentes de sécurité, elle devait ruser pour se rapprocher en toute discrétion des appartements de la Reine, si possible à la nuit tombée. Elle réussit ainsi une fois à lire une lettre indiquant la date d’une prochaine visite d’une forteresse ultra-secrète par la Reine en personne. Il ne lui manquait que le lieu de ladite forteresse : c’est l’information qu’elle avait tenté de subtiliser lorsque, hélas, elle fût prise en flagrant délit par le Reine elle-même. Elle parvint à s’échapper tant bien que mal de l’immense château en parcourant des couloirs plus ou moins secrets qu’elle avait reconnu discrètement durant ses quelques mois au service de la Reine, et grâce à la complicité de certaines personnes qui s’étaient chargée de laisser ouvertes certaines portes de manière opportune.



La voilà donc maintenant cachée dans une espèce de grotte surplombant la vallée, grotte qu elle avait déjà repérée quelques jours auparavant. De là elle observait les gardiennes en train de fouiller chaque buisson, chaque recoin des fermes situées aux alentours du Haut Château.



¨La vue est belle d’ici?¨



Moira sursauta de peur panique en entendant une gardienne avec son chien située juste derrière elle à environ 2 mètres à peine ; elle venait ainsi d’être découverte dans sa cachette, son cœur battant la chamade tel un train lancé à toute allure…

Ils aiment : Toi ?