Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Ecriture

Un ptit bouquin ?

Un ptit bouquin ?

Bon je sais qu'on est dans cinéma et musique mais j'ai pensé que c'était la meilleure place pour mettre un sujet bouquin. Vous lisez quoi en ce moment ? Quels livres vous ont plu ?
Moi je suis en train de lire "La Porte Dérobée" et c'est super et j'ai lu aussi "Jonathan Strange and Mister Norell" qui est très bien.

Re: Un ptit bouquin ?

Houlala...
alors euh :
Ewilan
Tara duncan
le secret de terabithia
le dernier jour d'un condamné
le secret de l'épouvanteur
le grimoire des ombre
les monde de narnia
dr jekyl et m hyde
la guerre des feés
arthur
magyc
et pleins d'autres

Re: Un ptit bouquin ?

Toute la collection Fleuve noir (Resident Evil 1-9  Warcraft 1-6 Starcraft  Halo )
les deux Eragon
Le Cycle de Tchaà¯
pas mal de livre donné en Français
Et beaucoup d'autre

Re: Un ptit bouquin ?

En ce moment, je suis en plein dans un fétichisme des livres écrits en anglais, c'est difficile mais j'adore. Sur la liste de ceux que je commence à  attaquer:

Lord Of The Flies: un classique, un groupe d'enfants se retrouvent prisonniers sur une île déserte après le crash de leur avion, et alors qu'ils s'adaptent à  l'environnement, ils deviennent de plus en plus sauvages.
Day Watch: la suite de Night Watch, donc le 2e épisode de la quadrilogie "Watch", une série russe consacrée aux vampires et autres sorciers, mais en démolissant tous les clichés du genre ! Certains disent même que l'auteur, Lukyanenko, est le J.K. Rowlins russe  :D
Neuromancer: c'est le genre de roman SF que les fans de Matrix et Blade Runner doivent absolument lire. William Gibson a écrit 2 autres épisodes de la trilogie qu'il faudra aussi que je trouve.

Et, ce coup-ci je lirai en VF pour pas choper trop de migraines, va falloir que je rattrape mon retard par rapport à  Michael Crichton (je suis un fan), parce qu'il a plein de nouveaux romans. Faut profiter des vacances, parce que pendant l'année, à  la fac, on vous fait lire un tas de livres un peu barbants donc on n'a plus le temps pour les lectures persos.
Et pour finir, je recommande à  tout le monde de lire 1984, de George Orwell. C'est un livre qui, quand on l'a terminé, ben on aime la vie !

Re: Un ptit bouquin ?

Eh ben Stingray à  part le bouquin d'Orwell j'y connais rien moi à  tous tes trucs !  :D
Enfin bon c'est clair que le bouquin en anglais c'est dur, j'en ai déjà  lu 2 ou 3, des petits, et j'ai eu un peu de mal mais c'est une question d'habitude. Par exemple j'ai lu "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde, en version simplifiée, enfin celui-là  était facile.

Re: Un ptit bouquin ?

En ce moment je lis le troisième tome de chroniques des temsp obscurs...mais c'est aps trop ma période lecture ;)
J'ai lu et adoré en bon amateur de fantastique :
-La trilogie A la croisée des Mondes de Phillip Pullman
-Les Harry Potter de JK Rowling
-Les Chroniques de temps obscurs de Michelle Paver
-La Guerre des clans d'Erin Hunter
-La trilogie L'héritage de Christopher Paoligini
-Les quatres premiers tome des deux trilogie sur Ewilan de Pierre Bottero
-L'autre du même auteur qu'Ewilan
-Silverwing, Firewing et Sunwing de Kenneth Oppel
-Le louvetier de Henri Loevenbruck
-La trilogie d'Arkandias de Erick Boisset
-Kitty Lord de Mélusine Vaglio
-L'histoire sans fin de Michael Ende
-Artemis Fowl de Eoin Colfer
Et bien d'autres....

Re: Un ptit bouquin ?

Ah voilà  ! Minorboy tu lis comme moi ! J'avais commencé Silverwing mais j'ai trouvé ça particulièrement nul alors j'ai arrêté !

Re: Un ptit bouquin ?


Ah voilà  ! Minorboy tu lis comme moi ! J'avais commencé Silverwing mais j'ai trouvé ça particulièrement nul alors j'ai arrêté !

Lethram


Ah ! A vria dire, le fantastique a du succès en ce moment !
Silverwing et ses suites m'ont plu...mais c'est vrai que c'est un peu spécial des chauves souris commes personnages !

Re: Un ptit bouquin ?

Non c'est surtout que j'ai trouvé ça bébé en fait !

Re: Un ptit bouquin ?

Alors moi comme livre qui m'on plus il y a Harry potter bien sur, Eragon et l'Ainé, les livres la quatre d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan qui semble être plus connu que je ne le pensais.

Re: Un ptit bouquin ?

Sur ma table de chevet vous pourrez trouver:

-Le meilleur des mondes (Aldous Huxley)
-Le Prince (Machiavel)
-Le Contrat Social (Rousseau)
-Roméo et Juliette en V.O (Shakespeare)

Re: Un ptit bouquin ?

En ce moment, je m'attelle à  "la cousine Bette" de Balzac... Moi qui avais des préjugés sur les écrivains archaà¯ques, la cousine Bette n'est pas ce genre de livre qui nécessite d'avoir à  son chevet l'encyclopédie Larousse en 21 volumes ^^

Si j'ai voulu le lire, c'est à  cause de mon 1er jour de cours en tant qu'apprenti libraire...le prof faisait un tour de classe pour évaluer nos connaissances...la miss qui a parlé avant moi a dit d'un air hautain qu'elle avait lu Stendhal, Rousseau, Zola, etc...ensuite vint mon tour : "euh Harry Potter, il est très bien je vous le recommande".

Sinon j'ai lu :

Dolce Agonia de Nancy Huston
Les piliers de la terre de Ken Follet
Nadja de Breton (il m'aura profondément perturbé celui-là )
Nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar
Harry Potter jusqu'au tome 6
Les deux premiers volumes d'Eragon
La trilogie des royaumes du nord de Philipp Pullman
Le Grand Meaulnes de Alain Fournier
Mon nom est rouge d'Orhan Pamuk
Trois contes de Flaubert
L'alchimiste de Paulo Coelho
Le prince des apparences de Catherine Zarcate
L'équilibre du monde de Rohinston Mistry
La trilogie "Le livre des étoiles" de Erik L'Homme
Les deux livres "Les maîtres des brisants" du même auteur
L'art de la guerre de Sun-Tzu
Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz

Et tant d'autres ^^