Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Ecriture

Petite histoire

Petite histoire

C'est le début d'une histoire que j'ai commencé il y a 1 semaine. Vu que pas mal de gens sur le forum écrivent eux aussi, j'aimerai avoir leur avis concernant mon "style" (meme si le mot est fort), vu que je n'ai jamais eu de critiques de personnes qui ne sont pas proches de moi (dont le jugement pourrais etre faussé). Donc soyez honnetes et si vou aimez pas, vous genez pas pour le dire.



La Lune illuminait la vallée. Le ciel, tapissé d'étoiles, offrait un spectacle d'une telle beauté, que si un homme avait posé son regard sur ce dernier, il se serait sentit indigne d'un tel cadeau de la nature et aurait détourné les yeux. L'astre de lumière se réfléchissant dans le lac, l'eau prenait l'apparence de l'argent liquide. Aucun son ne venait perturber l'harmonie de ce lieu, hormis celui des créatures de la nuit. Une chouette hululait perchée sur la branche d'un arbre tandis qu'on entendait le bruit des pas d'un cerf dans la foret.
Lentement, le garçon avançait. Ses cheveux bruns voletaient dans la brise nocturne laissant apparaître ses yeux. Peut-être cela était du à  l'obscurité, mais l'on peinait a distinguer leur couleur, passant tantôt du bleu au vert. Habillé sobrement, il ne portait qu'une chemise de toile blanche et un pantalon de cuir.
La pente se faisait de plus en plus douce. Repoussant les roseaux, le jeune homme s'arrêta au bord de l'eau. Il regardait une jeune fille assise sur un rocher. Elle observait son reflet. Sa longue chevelure dorée descendait jusqu'en bas de son dos telle une cape de lumière. Le visage resplendissant, ses yeux azur brillaient dans la nuit, joyaux des orfèvres des temps passés. Elle se concentra un instant et fermis les yeux. Une onde troubla la surface du lac. Apres quelques instants, une haute tour apparut. La jeune fille respira profondément, l'air frais du soir emplissant ses poumons. Le garçon n'osait pas s'approcher davantage. Captivé par tant de beauté, il souhaitait que cet instant ne s'achève jamais. Lentement, la jeune fille rouvrit les yeux et se tourna vers cet inconnu. Elle lui adressa un sourire, l'invitant à  la rejoindre. Marchant dans sa direction, le jeune homme n'en demeurait pas moins prudent. Les créatures du mal pouvaient prendre de multiples apparences pour attirer à  elles leurs victimes. Il se souvenait encore des récits qui avaient jalonnés son enfance au sujet de démons, de sorciers, de bêtes infernales, qui descendaient des contrées lointaines du Nord pour semer la mort, la terreur, et la désolation. Cependant, il pouvait ressentir une sorte d'aura bénéfique émanant de cette jeune fille, ce qui atténua ses craintes.
Lorsqu'il arriva au pied du rocher, l'inconnue se releva. Gracieusement, elle descendit, vêtue d'une longue robe. D'un bleu nuit envoûtant, elle paraissait avoir été tissée hier et pourtant quelque chose en elle semblait être d'un autre age. La jeune fille s'arrêta en face du garçon, le regardant dans les yeux.
« Il est temps… »
Envoûté, le jeune homme ne réagit pas et restât debout, immobile. L'inconnue le pris dans ses bras et posa sa tête sur son épaule. Ne sachant que faire, il l'enveloppa de son étreinte et attendit. Quand elle releva la tête, il s'aperçut qu'une larme perlait sur sa joue. Son regard était emprunt d'une grande mélancolie et d'une profonde fatigue, mais derrière tout cela brillait une faible lueur d'espoir. Elle passa sa main dans les cheveux du garçon.
« Tu es si jeune… »
Soudain, le garçon sentit comme une vague le heurter de plein fouet. Une énergie incroyable s'immisçait en lui, tandis que la vie quittait le corps de la jeune fille. Son teint se fit de plus en plus terne, jusqu'à  ce qu'il fut possible de voir au travers de son visage. Avant qu'elle ne disparaisse totalement, elle murmura d'une voix lointaine :
« Quelles que soient les épreuves, ne te laisse pas aller au désespoir, je serais la… »
A peine eu-t-elle finit de prononcer ces mots qu'elle s'évapora dans un dernier soupir, le vent emportant avec lui l'écho de ses dernières paroles…

Re: Petite histoire

Bon..tu voulais un avis franc, je t'apporte le mien

Tu à  une parfaite maitrise du vocabulaire et ton début d'histoire est plutôt envoutant. J'aime bien. En revanche, (ceci est juste mon avis) il y a certain probleme avec les temps. parfois, il y de très belle phrase qui sont cassé parun mauvais temps utilisé et c'est dommage. Et puis aussi, ça ça m'a fait mal aux yeux :
fermis. Mmmmh. Attention.

Voila, j'espère avoir été utile à  ma façon. Encore une fois c'est très beau et envoutant. Et malgré mes remarques j'ai beaucoup aimé.

Re: Petite histoire

Ben c'est génial !
C'est ta premiere histoire ?
SI c'est le cas, chapeau !

Re: Petite histoire
Re: Petite histoire

Merci a vous pour vos commentaires :D. Pour répondre a chatouillesdu92, non ce n'est pas ma premiere histoire, et pour Squall...j'ai honte pour le "fermis"...un terminale L en plus...rrraaahhh je mérite punition !!! Allez y vous pouvez vous défouler sur moi  :tapefesse:!!! (houla dans quelle galere je me suis encore embarqué moi ?? :choque:)

Re: Petite histoire

oui c vrai...fermis tu devrai avoir honte lol  :xp: :xp: :xp: :D :D :D

Re: Petite histoire

Un Teminal L en plus :') bah lol, reconvertis toi en terminal S ;)

Re: Petite histoire

c'était bien :D


Un Teminal L en plus :') bah lol, reconvertis toi en terminal S ;)

Rakurai



un probleme avec la terminal S!!!! :masqueboxe: :masqueboxe: :masqueboxe:


:D :D :D

Re: Petite histoire

Nan nan aucun mais bon, y faut bien lui trouver un avenir à  ce gosse nan ?  :D :D

Re: Petite histoire

Ah ah ah ! très drôle !!!!  :insulte: :insulte: :insulte: :nrv: :nrv:

Re: Petite histoire

Lol c'est peu trop tard pour une reconversion, et puis de toute facon j'avais 3 de moyenne en maths donc j'ai aucune chance :D

Re: Petite histoire

snif c trop beau je trouve cette partie émouvante

Re: Petite histoire

Ba merci^^ (aahh je sais pas comment réagir aux compliments, sa me désarme !!)

Re: Petite histoire

Je lui disais bien qu'il avait du talent.. il ne voulait point me croire...

Re: Petite histoire

maintenant oui grace a moi!  :D :D

Re: Petite histoire

Oui c'est très bien ! Ouais et vive Nahognas !  :D

Re: Petite histoire

A la la, il y a encore des malheureux sur terre pour faire S, des suicidaires peut être...
:D
Moi par exemple.

Re: Petite histoire

Je comprends pas?  :question2: :/

Re: Petite histoire

tu comprend pas quoi le fait qu'il parle de faire S

bah il parle de ce qui font Bac S il dit que c'est des suicidaires!

Re: Petite histoire

ah ok loll je vois l'astuce..