Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Ecriture

Espions

Espions

Piégées entre les anglais et les français


Louise
Camille est partie en Angleterre. Camille, c'est ma meilleure amie. Un  jour de mai, elle est partie avec le collège et avec tous les Anglais européens, soit ceux qui font anglais renforcé. Elle est partie un mardi matin à  6h, elle avait quitté la France.
Le mardi midi, j'avais l'habitude de rester avec elle. Mais elle n'était pas là . Je savais depuis longtemps qu'elle partir. Elle me manquait déjà . L'après midi même je suis rentrée avec Isabelle et, ensemble, on s'est demandé comment Camille était partie en Angleterre.
- En train, a proposé Isabelle.
- Tu as déjà  vu un train qui flotte ?
- Ah oui en effet.
- Pourquoi pas en avion ?
- Non, a dit Isabelle, se serait trop cher !
- C'est vrai !
- Et pourquoi pas en bateau !
- Oui, ça c'est logique et possible.
- Merci.
- Hé ! Et par le tunnel sous la manche !
- Pourquoi pas !
Et nous nous sommes quittées, sur ce bref discourt aussi inintéressant qu'inutile.

Camille
Je me suis réveillée à  5h du matin, j'étais impatiente d'aller en Angleterre. Comme a mon habitude, j'ai traîné jusqu'à  la dernière minute mais ça n'a pas gêné ma mère, habituellement en retard, qui devait m'emmener. Pendant qu'elle discutait, une fois arrivée, avec des mères et pères de mes amies, j'ai attendu dans mon coin. Le voyage en car s'est bien passé, j'avais l'impression qu'il passait si vite et à  la fois si lentement. Nous y sommes allés dans le pays anglophone en bateau, avec tous les Anglais européens, il y avait Agathe, une très bonne copine, avec moi. Une fois de retour sur le plancher des vaches mais cette fois ci en Angleterre, un car nous a déposés sur une petite place assez sombre. Les familles arrivaient peu à  peu. Une femme à  l'aspect joyeux, assez jeune, accompagnée d'un homme robuste, à  énoncé mon nom avec un accent anglais…très anglais, je crois que je n'ai pas tout de suite compris que c'était moi. Je suis arrivée avec une grosse valise rouge à  la main. L'homme l'a prise et la posée délicatement au fond du coffre. Durant le trajet, mes hôtes furent silencieux sauf à  deux reprises où ils me dirent :
- How old are you ?
Et :
- Where do you live ?
Une fois arrivés, on passa à  table. Ils me posèrent des questions auxquels je répondis plus ou moins correctement. Nous avons regardé un film durant lequel je n'ai rien compris, en fait je crois que eux non plus n'avaient pas compris l'histoire ni pourquoi le héro voulait se venger, ni pourquoi il embrassait la méchante à  la fin…bref !
La nuit, une heure après m'être couchée tôt, je restai une heure dans mon lit sans pouvoir fermer les yeux. Je vis, à  travers l'ouverture de la porte, la dame suivie du monsieur marcher discrètement dans le couloir et, à  la suite d'un virage, disparaître. Je les avais presque vus passer à  travers du grand miroir au bout du couloir. Je retournai dans ma chambre et me couchai.

Le lendemain soir, je ne trouvais pas le sommeil de nouveau. Je revis les deux anglais, aussi discret dans la nuit que ne le son les chats et leurs yeux brillants dans le brouillard et, c'était plus fort que moi, je les suivis. Ils tournèrent au bout du couloir et j'entendis un murmure, la voix du monsieur chuchotant qui disait : « Patate citrouille, chocolat nouille, ouvrez ce miroir, bande de poires â€

Re: Espions

ouai ! je suis le premier à  laisser un commentaire.
J'ail l'impression de regarder un dessin animé en lisant ça  :D :D :D :D
ce n'est pas du tout une critique. J'ai beaucoup aimé et je me suis bien marrer aussi lol

Re: Espions

Si tu veux j'ai la suite,  :D
il y a 12 histoires plus ou moins grandes...

Re: Espions

J'ai adoré, très marrant avec un coté conte de fée au début et puis après sa m'a fait pensé à  Totly spies avec les tuyeau qui aspire. J'espere que tu postera la suite.

Re: Espions

sa me fait penser un peu au film "alex rider stormbreaker"

Re: Espions

Bon voilà  la suite
Elle est pas de moi elle est de ma meilleure amie

Un séjour catastrophique

Louise

Génial, me dis-je en regardant Camille assise à  côté de moi dans le bus, on est bientôt arrivés à  Vulcania .
Je sens que ça va être super !

Camille

Je sens que je vais vomir …
Ce voyage, ça promettait !
C' est vrai, qu' est-ce qu' on allait faire dans ce trou perdu à  se les cailler et à  regarder des volcans pourris ?
Enfin bon, j' étais avec Louise et c' est tout ce qui comptait.

Louise

Ouais ! Enfin !
L' endroit était couvert de neige . Moi la neige, j' adore ça !
Tout le monde entra dans un grand bâtiment et déposa ses chaussures mouillées sur une étagère . Du coup, on était en chaussettes sur le sol humide et froid .
Je me sentais déjà  malade ! Mais l' endroit était assez sympa .
Mr Chahim nous donna quelques informations sur la répartition des chambres .
Comme personne n' arrivait à  se décider, il dut former certains groupes . Comme celui de Camille, par exemple …

Camille

Nous voici dans les chambres .
Comble de la malchance je ne suis pas avec Louise.
Beurk ! Pourquoi devait-il absolument y avoir des lits superposés ?
Et pourquoi n' y avait-il que 3 douches pour 50 personnes ?
Décidément, je n' aimais pas cet endroit …

Louise

Waou ! Ces lits ont l' air si confortables !
Et cette douche pour moi toute seule ! Et ces beaux meubles en bois d' ébène !
Quoi ? Des meubles en bois d'ébène ? à‡a existe ça ?
Puis je quittais ma chambre.

Camille

On se retrouva le soir après l'installation dans les chambres.
J' étais dans une chambre de 8 personnes et je n' en connaissais que 2 .
Louise était avec Marine (une de ses amies) dans une chambre de 2 personnes .
Le repas n' était pas excellent , mais de toutes façons , je n' avais pas faim .
Soudain je sentis comme des bruits provenant de l'extérieur.
Puis des secousses étranges.
Les élèves les plus sensibles se mirent à  crier.
Les autres étaient morts de rire.
Puis les rires cessèrent quand tout le monde s' aperçu que le volcan à  proximité du domaine entrait en éruption .         

Louise

Je commençais à  avoir peur et bizarrement, je sentais qu' on allait être utiles dans cette affaire.
Je regardais Camille , elle me regardait.
Puis , presque en même temps, on se mit à  courir vers la sortie quand on entendit distinctement le doux sifflement d' un sifflet.
Le signal !
On se précipita au dehors.
Dans la panique, personne ne nous avait remarquées.
Au bout de quelques pas une trappe s' ouvrit sous nos pieds.
Puis nous glissâmes pendant quelques temps dans le long toboggan qui menait au bureau secret .
BOUM !
Décidément, l' arrivée n' était pas très délicate …
Mr Jurys nous parla rapidement de notre mission qui semblait évidente.

Mr Jurys

« Voici votre mission : vous devez empêcher que le volcan ne détruise tout.
Il est très dangereux et risque de faire de nombreux dégâts. Voici un pistolet, je ne pense pas qu' il ne vous soit très utile, mais on ne sait jamais. Bonne chance à  vous et que Dieu vous protège… »

Camille

On resta bouches bées .
Comment allons nous arrêter cette machine infernale ?
Un autre toboggan s' ouvrit.
Nous re glissâmes pendant environ ½ heure avant d' atterrir dans une zone déserte et chaude . Nous étions sous le volcan !
«  Je savais qu' on n' aurait jamais du venir ici, soupirais-je, maintenant on est coincées !
-Ne t' inquiètes pas, je suis sûre qu' on va trouver une solution. »
On commença alors à  marcher en espérant trouver des indices .
Puis soudain , il fît noir comme dans un four .
Encore mieux !
Nerveusement , je tripotais la crosse de mon pistolet .
J' entendis alors un cri aigu .
« Louise ? Louise , c' est toi ? »
Pas de réponse . J' appelais de nouveau : toujours rien .
Je commençais sérieusement à  avoir peur .
«  Louise ? Réponds-moi ! »
J' entendis des rires, puis la lumière revint .
J' aperçus alors mon amie ligotée et bâillonnée sur une chaise .
Avant que j' ai pu faire quoique ce soit , on m' attrapa brusquement et je sentis une masse énorme me tomber dessus .
Je perdis connaissance .

Louise

Je regardais impuissante mon amie se faire attacher sur une chaise .
J' avais très mal au crâne . M' avait-on assommée moi aussi ?
Je regardais autour de moi mais je ne vis personne .
J' essayais de réveiller Camille : sans résultat .
Soudain je sentis une vague de chaleur monter en moi .
Une chaleur suffocante . Puis je vis arriver avec effroi du magma brûlant qui avançait vers nous avec une lenteur presque effrayante .
Je hurlais en voyant cette masse gluante approcher .
Nous n' étions pas SOUS le volcan , mais DANS le volcan !
Et à  cause de cette mission débile, nous allions griller vives !
J' essayais alors quelque chose de stupide ( je ne dirais pas comme d' habitude , mais presque…): je donnais un grand coup de pied dans le mur qui se trouvait près de moi . Le résultat fut imminent : des tonnes de pierres commencèrent à  tomber du plafond, écrasant la lave . J' étais très fière de moi , jusqu' à  que je réalise que les pierres allaient également nous aplatir comme des crêpes !
A cause du bruit , Camille se réveilla , encore un peu dans les vapes après le coup de massue.

Camille

Dès mon réveil, je sentis que quelque chose n' allait pas .
Bizarrement , j' avais raison !
Je voyais des pierres tomber une par une à  10 centimètres de nous .
Louise était à  côté de moi et semblait elle aussi paniquée .
Nous étions à  2 doigts de mourir lorsque, sans le faire exprès, j' appuyais sur la détente du pistolet. Le volcan ne sembla pas apprécier qu' on lui tire dessus… BAM !
Je me sentis projetée du sol , comme si subitement je me mettais à  voler.
J' eus le courage de regarder et je vis que nous étions en réalité sur un nuage de fumée qui sortait du volcan.
BOUM ! On retomba toutes les deux sur le sol enneigé . Le choc ne nous avait miraculeusement pas tuées mais en revanche nos liens s' étaient rompus .
Les chaises étaient à  3 kilomètres et nos bâillons sans doute envolés .
Je me relevais avec difficulté et je ne remarquais qu' après que le volcan n' était pas loin de s' effondrer sur nous . J' attrapais vigoureusement Louise par la manche de son pull pour l' aider à  se relever et on se mit à  courir comme des folles. Une gerbe de flamme faillit nous toucher . Quelques pierres tombaient près de nous . L' air était presque irrespirable et j' avalais sans cesse de la fumée . J' avais l' impression que cette horreur allait s‘ abattre sur nous d' un moment à  l' autre. Je redoublais de vitesse et je vis Louise faire de même.
J' aperçus enfin le domaine et les élèves paniqués .
Je réalisais que personne n' avait fait attention à  nous pendant notre absence .
D' un côté, c' était mieux comme ça , personne ne découvrirait notre secret .
J' entendis alors un énorme bruit : le volcan venait de s' effondrer .

Louise

Je me retournais en même temps que Camille pour voir la masse tomber avec fracas sur le sol . C' était un spectacle étonnant : le sol tremblait avec une force inimaginable et je dus me cramponner à  mon amie pour ne pas me casser la figure .
Les élèves essayaient de fuir pendant que les profs essayaient de rétablir le calme.
Il régnait un chaos épouvantable.
Il y eut une explosion phénoménale, tellement puissante que de la neige arriva
jusqu' à  nous et quelques élèves furent presque propulsés du sol.
Puis la lave cessa de couler en masse du volcan et l' air devint plus respirable.
La neige commençait à  éteindre la lave et il n' y avait aucun blessé.
Je reçus un appel de Mr Jurys qui nous félicitait de notre victoire.
On rentra tous au logis pour se coucher et oublier les derniers évènements .
Il restait un mystère : QUI nous avait enfermées au cÅ“ur du volcan ?
Nous le découvrirons bientôt dans de prochaines aventures !


                                                                                                   
                                                                                                                                       
                                                                                        FIN

Re: Espions

Voui voui tu nous conte de belle histoire là   :ballecontent: