Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Ecriture

mes livres de chevet...

mes livres de chevet...

Ici, on a des fétichistes des pieds, et ben moi suis fétichiste des livres...je les sens ( j'aime l'odeur d'un livre qui a un vécu...), j'en caresse les pages voluptueusement...c'est un plaisir presque sensuel...
Et sur ma table de chevet, ou dans les tiroirs, on trouve toujours:
_ tout le théâtre de Musset
- Le petit Prince de Saint ex que je ne me lasse pas de lire et relire, avec un plaisir que je pense chaque fois inégalable
- Les liaisons dangereuses...eh oui, rien à  voir avec le précédent, c'est mon côté ange et démon....
- Et enfin...Je voudrais que quelqu'un m'attende quelequepart, un magnifique recueil de nouvelles d'anna Gavalda que je ne peux que vous conseiller si vous aimez lire et n'avez plus de bouquin..

Re: mes livres de chevet...

ahhhh personellement je garde tjs tistou et les pouces verts avec moi un livre que g du lire une bonne centaine de fois et aussi l alchimiste de coelho (tout le monde devrai le lire )

Re: mes livres de chevet...

Je l'ai lu l'Alchimiste, mais je n'ai pas été touchée...peut-être parce que j'en avais trop entendu parler...

Re: mes livres de chevet...

oui moi aussi je l'ai lu mais bon ça m'a pas ouvert les portes du paradis pour autant MDR  :D
G pas trop été touché non plus...
bouah moi je suis pas très bouquins finallement j'aime bien lire des biographies... mais sinon ça a tendace a m'aider a m'endormir aussi faut dire ce qui est.
C comme le foot finallement ! MDR  :D

Re: mes livres de chevet...

Encore un mec bon à  marier !!!!!!!!! mais perdu pour la gente féminine...si c'est pas malheureux, ça !!!!!!!!!!! LOVE ! LOVE !!!!!!!!!!!!!!!!!! saperlipopette !!!!!!

Re: mes livres de chevet...

On vient de m'offrir le dernier Labro...qqn en a déjà  lu ?

Re: mes livres de chevet...

Je le connaiss pas Labro  :masque:
En ce moment je ne lis pas dans la grande littérature, seulement des romans Héroic/fantastique, plus precisement de la dark fantasy!
Par contre cette été je compte lire pas mal de livres, j'en ai une liste entière : relire Le contrat social de Rousseau car j'ai eu beaucoup de mal à  ma première lecture ( :D) et aussi American Vertigo : etant allé plusieurs fois aux USA j'ai hâte de le lire.

Re: mes livres de chevet...

Je trouve ça pénible Rousseau...

Re: mes livres de chevet...

Un très très joli livre pour les vacances....Frantz et Clara, de Philippe Labro...une bien jolie histoire d'amour où les sentiments triomphent une fois de p^lus de la différence d'âge...joli et frais, agréable, sensible...je vous le recommande vivement !
Sinon, pour les amateurs d'humour noir et grinçant, " CONNARD"...je ne sais plus le nom de l'auteur car j'ai prêté le bouquin, mais vous le trouvez en livres de poche...EXCELLENT, très drôle...
c'est un roman nouvelle, à  savoir que les histoires peuvent être lues et comprises indépendamment les unes des autres, même si ce sont toujours les 3 mêmes personnages féminins qui reviennent...les hommes sont les méchants pas beaux, ils sont les héros machiavéliques de ces histoires noires...
et sur la 4ème de couverture, là  ou vous avez le résumé de l'histoire , l'auteur a écrit quelque chose qui résume bien le ton de ces histoires et m'a fait mourir de rire... :
" Condamné à  vivre dans le noir...AVEUGLE ? Non...CONNARD !!! "

Re: mes livres de chevet...

En ce moment je lis énormément de Stefan Zweig (le joueur d'échecs et 24 heures de la vie d'une femme bien sûr, mais aussi Les très riches heures de l'humanité, L'étoile au-dessus de la forêt, Magellan, La pitié dangereuse...).

Sinon dans un genre totalement différent je suis un inconditionnel de Tolkien en ce qui concerne la fantasy.

Et en classique rien ne vaut les Liaisons dangereuses, les gens étaient tellement plus sympathiques dans le temps... :p

Re: mes livres de chevet...

En ce moment, c'est les monétaristes en économie comme Mises, Rothbard ou Hayek. Ca permet de voir à quelle sauce on est en train de se faire flouer par nos chers hommes politiques et les banques centrales.

rockitnow




Le sujet date de 2006 --" Donc tu ne fais pas la course au com's Rock non :p

Re: mes livres de chevet...

Je ne répondrai pas à quelque chose d'aussi bas Arthi.

Là, j'entame Les montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft. :baillon:
C'est... glauque.

rockitnow




Autant pour moi je m'excuse je pensais que tu été le seul à " ressortir ce sujet" ce qui n'est pas le cas. Je retire ce que j'ai dit

Re: mes livres de chevet...

J'entame un recueil de lovecraft... Glauque d'entrée.
Ce genre de lecture risque bien de se faire ressentir sur mes prochains chapitres...

Re: mes livres de chevet...

Le recueil de "Cthulhu le mythe"
Mon père m'avait dit qu'il y a un jeu de rôle qu'est nommé l'appel du Chtulhu et qu'un de mes oncles y jouait, a l'instant... Je vais voir de quoi il en retourne, et s'il y a pas moyen d'adapter ça au tickling :)

Re: mes livres de chevet...

Je connais pas du tout le principe, donc je cherche, la... :)
Je verrais bien, je vous tiens au jus ;)

Re: mes livres de chevet...

Je lis "7 ans après" de Guillaume Musso :)
J'aime beaucoup... Et je me reconnais un peu dans cette histoire.

Et ensuite, je lirai son dernier roman : "Demain" ! :) (Oui, j'adore Musso, chacun ses goûts ^^)

Re: mes livres de chevet...

Actuellement, c'est du Maxime Chattam... un thriller super sombre, mais genial, et affreusement realiste =)

Re: mes livres de chevet...

Je viens de finir La Science du Disque-Monde et La Science du Disque-Monde II : le Globe Monde, de Terry Pratchett, Ian Steward et Jack Cohen, collection Atalante.

Deux ouvrages de vulgarisation scientifiques formidables, intelligents et accessibles. Et drôles, ce qui ne gâte rien. :D

Re: mes livres de chevet...

Pour moi c'est "La ronde des innocents" de Valentin Musso (petit frère de Guillaume... Mais n'essayez pas de les comparer, leurs genres sont bien différents!) :)