Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Le taumatisme initial.

Le taumatisme initial.

Il y a quelque chose qui me reste dans la tête, et auquel je pense souvent...

"déviance sexuel", ça vous dit quelque chose ? La médecine, parait-il, explique les fantasmes dis comme anormaux (ici je parle du fétichisme des pieds, des chatouilles, etc.), et causés initialement par un traumatisme. En effet, ces fantasmes ne seraient pas naturel, mais auraient une cause.

De 1, je ne suis pas d'accord. Dans la société, on tends à montrer aux hommes que les parties érotiques chez la femme sont les fesses et surtout les seins. Mais ou est le choix ? Si la société n'avait pas de normes ( ce qui est tout de même impossible si on vit en communauté), la majorité des hommes serait-elle attirée par les seins par exemple ? et verrait ses fantasmes se fixer au simple fait de faire l'amour ?

secondo, j'ai beau cherché, et je ne vois pas du tout qu'est ce qui aurait pu me causer ce "traumatisme". Rien en rapport avec les pieds ou les chatouilles en tout cas... je me suis fait un amis, qui lui a subit des choses enfants, et est fétichiste aujourd'hui... donc lui c'est un traumatisme... mais est-ce le cas pour tout le monde ?

Je lance pas un débat, seulement la réflexion, pour la simple et bonne question, que tout le monde se pose encore ici : Sommes-nous normaux ?

Re: Le taumatisme initial.

Alors, je vais essayer une nouvelle fois d'apporter ma petite pierre.

Déjà, nous ne sommes pas anormaux...sauf si certains d'entre nous enlèvent et forcent des gens à subir notre fétichisme!!!!! (dans la réalité bien sûr, car je suis sûr que quelques uns ici l'ont déjà fantasmé ;))

Ensuite je rappelle que certaines personnes pratiquent les chatouilles sans excitation sexuelle mais juste par fun et plaisir.

Pour ce qui est des gens que ça excitent (dont je fais partie :rougis: ):

- Si cette attirance pour les chatouilles ou/et les pieds, ou encore toute autre attirance particulière vous procure excitation par le fantasme ou la pratique, il n'y a aucun soucis du moment que les personnes avec qui vous le pratiquez sont consentante et surtout que ça ne soit pas pour vous l'unique moyen d'atteindre l'orgasme. Autrement dit, que faire l'amour "normalement" vous soit possible sans pour autant passer par ce fétichisme.

- Si c'est pour vous le seul moyen de connaitre l'excitation sexuelle, pas de véritable problème non plus si vous avez un ou une partenaire qui accepte ça. Dans le cas contraire, on ne parlera pas d'anormalité, mais peut être de névrose à essayer de comprendre. Pas dans le but de rentrer dans la norme, mais surtout de se rendre la vie plus agréable.

Pour ce qui est du traumatisme originel:
Le fétichisme, souvent masculin, est un moyen qu'on a mis en place dans l'enfance pour affubler la femme d'un pénis ou en tout cas adoucir le fait qu'elle n'en a pas. Ca ça concerne, surtout le fétichisme du pied.

Pour les chatouilles, pour moi par exemple, c'est associé à un premier souvenir, comme beaucoup, du film François 1er et de la scène de la chèvre. D'après ma psy, j'aurais à l'époque vu ou entendu mes parents faire l'amour et très peu de temps après vu la scène du film. Mon inconscient aurait alors associé les cris et rires de Fernandel avec les autres sons étranges que j'aurais entendus, me permettant ainsi de me construire une explication acceptable, mais du coup ancrée bien profondément et qui dure encore...

Voilà ce que je voulais dire ce matin

En tout cas, nous ne sommes pas ANORMAUX!!!!!!!!!!!!

Re: Le taumatisme initial.

Cherche pas de toute façon comme je l'ai dit et comme bien d'autres l'ont dit, tout ce qui sort de la pseudo norme est considéré comme apparenté à une déficience mentale...si tout le monde était pareil qu'est-ce que la vie serait chiante, mon dieu...

Re: Le taumatisme initial.

Pour les notions "normales", il faut regarder de façon plus primitive enfait :

L'homme aime les seins de la femme car plus ils sont beaux, plus il sait qu'avec elle pourra allaiter l'enfant dans les meilleures conditions. Il aime aussi ses hanches car ça montre la capacité à porter l'enfant. Pour les fesses, je sais plus, mais ça doit être comme la femme envers l'homme, qui aime les fesses de l'homme car plus elles sont musclées, plus elles prouvent à la femme que l'homme a un bon coup de reins, donc bien apte à enfanter.

Pour le "traumatisme", moi je pense que si, c'est ce qui fait qu'on est ainsi. Enfait, tout le monde subit des traumatismes (plus ou moins violents certes), mais peut-être que le notre n'est pas si choquant, ce qui fait qu'on ne s'en souvient pas quand nous étions petits, mais c'est ce qui a fait qu'on est comme ça maintenant.

Je prends un exemple un peu choquant mais qui vérifie ma thèse :

Un enfant se fait constamment battre par son père alcoolique, et ce durant toute son enfance.
Une chose est sûre, c'est que cet enfant va réagir à ça (bien que ce soit de façon extrême) : Soit il répète ce qu'il subit, donc va passer le plus clair de son temps à se battre contre les autres, soit (plus grand) il milite contre la violence envers les enfants.

Une déviance sexuelle il ne faut pas la porter négativement. C'est une sorte de "différence", mais ça ne nous empêche pas d'aimer le sexe à proprement parler, si ? (bon, moi je l'avoue je préfère le tickling au sexe, mais j'éprouve quand même du plaisir à pratiquer le sexe).
Il faut le voir comme un plus, pas comme une différence qui nous exclurait des gens n'ayant pas cette même déviance.

Re: Le taumatisme initial.


Pour les chatouilles, pour moi par exemple, c'est associé à un premier souvenir, comme beaucoup, du film François 1er et de la scène de la chèvre. D'après ma psy, j'aurais à l'époque vu ou entendu mes parents faire l'amour et très peu de temps après vu la scène du film. Mon inconscient aurait alors associé les cris et rires de Fernandel avec les autres sons étranges que j'aurais entendus, me permettant ainsi de me construire une explication acceptable, mais du coup ancrée bien profondément et qui dure encore...

chatouillespieds



Si je vais voir un psy (sa m'ettonerait perso je m'assume) et qu'il me dis sa obliger je me fout de sa gueule ^^' j'y crois trop pas à cette explication ^^'

Sinon bah non nous sommes normal etc'est bien le 3eme ou 4eme topic ou je le dis ^^'

La normalité est un truc inventé pour pouvoir rejeté ceux qui sorte du rang c'est tout. Normal se n'est qu'un mot qui ne veut strictement rien dire que certains con utilise très souvent parce qu'ils sont fier d'avoir 2 de QI et une personnalité de mollusque qui rentre parfaitement dans la majorité il peut ainsi se fondre dans la masse.

Perso dans se cas je préfère être "anormal" comme ils disent avoir ma personnalité propre et je les emmerdes X)

Pour se qui est du traumatisme moi il est très simple quand j'était petit j'ai fait du judo et une fille faisait souvent les prises avec moi et quand elle me mettait a terre j'était donc coller à elle (premier contact avec une fille) et une fois en position de faiblesse elle me chatouillait. donc voila la première fille qui s'est collé a moi m'a chatouiller et puis du coup la je veut bien croire que mon cerveau a souder les 2 ensemble les rendant tous les 2 appréciable.

Mais je n'ai pas mélanger rire et jouissement sa sa me fait marrer XD

Pour les pieds c'est simple, c'est la partie la plus sensible chez moi donc dans ma tête pour les autres aussi et je me suis mis a adorer ses merveilles pour leur sensibilité et ptit a ptit sa a augmenter.

voila voila

Re: Le taumatisme initial.

Pour répondre à la question d'origine traumatique, je ne vois rien de spécial pourtant je me rappels de chaque détail de ma vie même de mon premier cauchemar alors...lol...bref.

Mais selon ma propre théorie je pense que pour une majorité des gens le fait de devenir fétichiste n'a rien à voir avec un traumatisme, il s'agit plutot d'une évolution, une suite d'évènement ou alors un lieu propice qui aurait pu favoriser cette évolution.

Je prends par exemple, même si je suis un peu plus agé que la plupart d'entre vous, vous avez connu vous ausis ,les Minikeum( ;'( ), les tortue ninjas, Iznogoud, Achille Talon et biend'autres dessins animés devant lesquels on passait nos matinées avant l'école, notre gouter, et nos dimanche matin à regarder. Or dans ces dessins animés il y avait très régulièrement des scènes de chatouilles, dans les tortues ninja même si me contexte me semble étrange il y en a pas mal, ainsi que dans beaucoup d'autres. Sans parler de Popey, tex avery ect...

AU final, on a fini par s'y habitué et en tant que primates (hé oui faut pas se voiler la face) nous avons imité ce que nous avons vu pour en tirer une sorte de plaisir qui s'est prolongé durant un partie de notre enfance jusqu'à la puberté pour devenir une pulsion à la fois sexuelle et distrayante.

Lorsque tu baigne dans un environnement propice à un thème tu t'en imprègne c'est bien connu, par exemple, le sport, tu regard Rocket power à la téé, tu fais plein de sport différents, t'es mordu de vélo ou autres ben plus tard ca deviendra une passion.

En ce qui concerne le traumatisme au sens du tèrme j'ai du mal à imaginer ce que cela pourrait être à moins de se faire coincer et chatouiller par des copains (ou pas) à l'école, ou alors d'avoir des parents qui aiment chatouiller leurs enfants. Je ne sais pas trop...

Pour ma part ca remonte vraiment à très loin, je dirais presque dés le moment où j'ai eu conscience de mon environnement.

Re: Le taumatisme initial.

Feldor, si on part de ton principe, tous les enfants qui ont regardé les émissions où il y a des chatouilles devraient être fétichistes... :/

Et puis regarde, moi mon père adore le foot, il en regarde et depuis que je suis petit je pourrais regarder et apprécier, et pourtant je n'en suis pas fan du tout...

Re: Le taumatisme initial.

Ce n'est qu'une théorie mon niveau de sagesse est encore trop bas pour que j'ose dire que c'est une certitude. Je ne généralise pas mais comme certaines statistiques dans le lot il y a quelques personnes dans ce cas qui verront le jour.

Une personne sur mille ou plus va savoir.

Re: Le taumatisme initial.

Tout est question de point de vue mais je maintiens qu'il faut stopper l'obssession de voir le mal partout...Nous ne sommes pas non plus des psycopathes... :comprendrien:

Re: Le taumatisme initial.

Le terme "déviance sexuelle" est juste, mais il nous effraie parce qu'il possède une connotation péjorative (du au fait qu'il englobe beaucoup de déviances, allant du simple fétichisme à des perversions plus...perverses :))

Statistiquement, nous sommes en effet en marge des normes sexuelles. Sans rentrer dans des détails psychanalitico-freudiens, le sexologue que j'avais vu m'avait expliqué que les hommes et les femmes suivent des "archétypes sexuels", dits naturels, puisqu'ils nous permettent de procréer. Sans envie ni désir, je ne pense pas que nous serions actuellement quelque 6,8 milliards.

Naturellement, le désir de certains peut "dévier" ailleurs. L'homosexualité est une déviance, la sodomie est une déviance, tout comme le fétichisme ou le fait d'être attiré par des oignons.

Là ou il y a eu lieu de s'inquiéter, c'est lorsque cette "déviance" prends le pas sur les désirs "normaux", et handicape ainsi le sujet.

Donc inutile de faire tout ce ramdam à propos de la définition clinique du terme. Nous sommes différents, à divers degrés. Et nous sommes également perçus différemment par ceux qui ne comprennent pas nos pratiques (comme nous avons du mal à comprendre d'autres types d'attirance (cf fistfucking, hihi).

Allez, sur ce, bonsoir à vous

Re: Le taumatisme initial.

Donc inutile de faire tout ce ramdam à propos de la définition clinique du terme. Nous sommes différents, à divers degrés. Et nous sommes également perçus différemment par ceux qui ne comprennent pas nos pratiques (comme nous avons du mal à comprendre d'autres types d'attirance (cf fistfucking, hihi).

Allez, sur ce, bonsoir à vous
Pas mieux!Et bonsoir à toi aussi Julux!Ceux qui continuent le ramdam ON LES NOIE DANS LE GLOUBIBOULGA COMME DANS TON PERSO D'IMAGE FIT JADIS AVEC ARTHUR AUX GUIGNOLS!!! :lol: