Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Vive l'Egypte

Vive l'Egypte

Vous saviez que en Egypte ancienne Hatchepsout se faisait chatouiller les pieds par des eunuques et en plus volontairement (allez voir sur Wikipédia)

Re: Vive l'Egypte

Oui... mais je suis pas fan des pieds :lol:

En tout cas ça prouve que ce "fantasme" de date pas d'hier :D

Re: Vive l'Egypte

Ouais,j'avais lu ca, article intéressant.
Par contre,ils ont supprimé les liens,avant il y avait des liens vers des livres
traitant des chatouilles,c'est dommage. :casseordi:

Re: Vive l'Egypte

Oh le fétichisme des pieds est vieux comme le monde...

Je pense simplement que l'âge du numérique, d'internet, a beaucoup démocratiser ce fantasme...et que le fait de le partager entre internautes nous rassure tous.

Re: Vive l'Egypte

va se présenter aux élections présidentielles et embauchera des esclaves pour le chatouiller.

Re: Vive l'Egypte

les chatouille etais pas pratiquer comme une torture en chine ya quelque centaine d anné ??

Re: Vive l'Egypte

C'est une rumeur... aux Etats Unis, l'expression "Chinese Tickle Torture" vient de ce mythe (non vérifié, ça veut pas dire que c'est faux) que les Chinois torturaient leurs victimes en les chatouillant. A ce propos, la communauté sino-américaine est fortement opposée à  cette expression et à  ce mythe, qu'ils considèrent comme raciste, car faisant passer le Chinois pour une espèce de sadique.
Par contre, ce qui est vrai, et ça, la forme des carcans peut le prouver, les chatouilles étaient une méthode d'humiliation publique très prisée par les premiers colons américains !

Re: Vive l'Egypte

j'aurais trop aimé etre à  cette époque!!!! :D :D :D


va se présenter aux élections présidentielles et embauchera des esclaves pour le chatouiller.

Jipem



:lol: :lol: :lol: MDR :lol: :lol: :lol:

Re: Vive l'Egypte


Vous saviez que en Egypte ancienne Hatchepsout se faisait chatouiller les pieds par des eunuques et en plus volontairement (allez voir sur Wikipédia)

Apocalypse



Euh..... c'est qui? Désolé chui pas trop calé en Egypte LOL.

Re: Vive l'Egypte

Toute les infos sur qui est cette personne sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Hatchepsout

Re: Vive l'Egypte

^^merci jipem !

Re: Vive l'Egypte

jprefere garder mes partit personnelle et chatouiller personne  :masque:

Re: Vive l'Egypte


jprefere garder mes partit personnelle et chatouiller personne  :masque:

*Tickler*



Les deux sont pas forcément associable  :D

Re: Vive l'Egypte


C'est une rumeur... aux Etats Unis, l'expression "Chinese Tickle Torture" vient de ce mythe (non vérifié, ça veut pas dire que c'est faux) que les Chinois torturaient leurs victimes en les chatouillant. A ce propos, la communauté sino-américaine est fortement opposée à  cette expression et à  ce mythe, qu'ils considèrent comme raciste, car faisant passer le Chinois pour une espèce de sadique.

Par contre, ce qui est vrai, et ça, la forme des carcans peut le prouver, les chatouilles étaient une méthode d'humiliation publique très prisée par les premiers colons américains !

"Black Stingray" post_id=13520 time=1171302814 user_id=283



Ce n'est pas tout à fait exact : la communauté sino-américaine est surtout opposée à l'expression "Chinese Torture" (et non pas "Chinese Tickle Torture", qui est une déformation erronée), en particulier depuis la popularité du personnage "Fu Manchu" (qui n'était pas, à ma connaissance, un "chatouilleur"), dont la représentation pouvait laisser penser, par extrapolation, que les peuples asiatiques étaient particulièrement sadiques (cela dit, le "lingchi" ou "leng tch'e" a bien existé dans la Chine médiévale, ce qui a certainement influencé le mythe de Fu Manchu, mais en Europe occidentale, nous avions aussi l'Inquisition, en terme de torture équivalente, dont le clergé est tout autant opposé à la représentation actuelle qu'on lui donne).



La "Chinese Tickle Torture" ("Supplice des Chatouilles Chinois") a malgré tout existé, pas forcément sous cette appellation à l'époque, d'ailleurs (à part peut-être nommée ainsi par les occidentaux qui l'auraient subite ?), aussi bien que le "lingchi", notamment durant la dynastie Han.