Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Renfaire,c'est quoi exacement ??

Renfaire,c'est quoi exacement ??

L'autre jour,je me promenais sur Youtube(gratuit,pas cher et riche  :top:) et
en cherchant des vidéos j'ai eu l'occasion de découvrir
des vidéos intitulés "Renfaire" avec des italiens qui invitent des passants
à  se faire chatouiller dans la rue lors d'une sorte de festival . ( :question2: :question2:)
Alors je voulais vous demander ce que c'est plus précisemment (ca va pas etre compliqué  :D ).

A quel occasion ?
Ou ? (quelque part en Italie mais ou  :hum2: )

Pour ma part,je trouve ca marrant que des gens fassent ca en public,
en Italie ils font vraiment tout et n'importe quoi                                                      (surtout n'importe quoi malheureusement  ;( )

Voila,merci de me répondre,en espérant que le sujet n'a pas déja été évoqué. :D :D

Re: Renfaire,c'est quoi exacement ??

C'est le festival de Canelli. Je peux pas te dire où se trouve cette ville ni à  quelle époque de l'année ça se passe, mais à  ce que j'ai compris cette fête est une tradition qui remonte au Moyen-Age où, en temps de guerre, les citoyens de Canelli avaient sur eux un passe, le "tiletto" pour que les gardes les reconnaissent. Toute personne qui ne voulait ou ne pouvait pas présenter un "tiletto" aux gardes se voyait donc infliger une punition appropriée... depuis, tous les ans, ils font des fêtes médiévales où ils font des reconstitutions d'époque, sans bien sûr omettre le "tiletto" et ce qui s'en suit  :D

Re: Renfaire,c'est quoi exacement ??
Re: Renfaire,c'est quoi exacement ??

En deux mots, s'il te plaît, c'est Black Stingray  :D

lol, et moi, dans ma vieille Normandie, j'suis pas très loin non plus... quoique...

Pays de Meeeeeeeeeeeeerde ! (pour reprendre un célèbre personnage)

Re: Renfaire,c'est quoi exacement ??

Merci pour les réponses Black Stingray (pas attaché ;) )
et Nukem.
Si tu passes par la les bon jours Nukem,je suis pas contre (et d'ailleurs personne
ne sera contre  :D) QUELQUES PHOTOS  :ballecontent:

Re: Renfaire,c'est quoi exacement ??


Pays de Meeeeeeeeeeeeerde ! (pour reprendre un célèbre personnage)

Black Stingray



On voit les fans des gignols de l'info  :D

Re: Renfaire,c'est quoi exacement ??

Pour info, Canelli c'est situé au niveau du point blanc.

Re: Renfaire,c'est quoi exacement ??

pour en revenr au sujet le renfaire c'est le carcan  :D

Re: Renfaire,c'est quoi exacement ??

Heu... je crois que tu t'es gourré, toto. Renfaire, en réalité, c'est la forme contractée de Renaissance Faire, ou "fête de la Renaissance" une fête américaine qui se pratique dans un certain nombre de villes, dont le concept est identique à  Canelli, sauf que c'est aux USA et le thème c'est les villes des premiers colons.
Tout est indiqué ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Renaissance_faire

Voilà   :D