Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Et maintenant, les ustenciles.

Et maintenant, les ustenciles.

Comme cité dans le Guide Général des Chatouilles porposé sur les pages de gardes du Site, il existe plusieurs ustenciles utilisés dans le domaine des chatouilles. Aussi je me permets de vous en présenter quelques uns, connus ou non.
Leur utilisation.
Leur efficacité.
S'en procurer.

A) La Plume :

1). Intérêt :

Il était parfois difficile pour moi au début et peut-être pour d'autres personnes qu'il est possible de chatouiller avec une plume.
Tout d'abord, la plume est un ustencile relativement souple et léger qui passée à des endroits bien précis peut provoquer des réactions stupéfiantes.

Bien entendu, l'exemple le plus évident de partie à chatouiller serait les pieds, pour ce cliché de dessins animés exploité depuis des décennies.
En effet, ca marche, le pieds étant une zone qui dans la majorité des cas est extrêmement sensible aux chatouilles rendant la plume très efficace sur cette zone.

2). Utilisation :

L'utilisation de la plume peut alors être variée :
-La passer doucement par des mouvements lents qui ont pour effet de donner des réactions inattendues et plus fortes que des passages frénétiques et rapides.
Les passages frénétiques et rapides qui peuvent se ressentir plus ou moins en dépendant de la sensibilité de la victime.

-Et bien entendu une inclinaison qui peut tout changer selon les sensations, la passer à plat ou à la manière d'une scie.

Dnas les cas où c'est peu voir inefficace, les raisons sont multiples, on peut avoir un peau assez épaisse sur les pieds (si si) rendant le contact de la plume presque inexistant, chose amplifiée si la plume est souple.
Dans d'autres cas, les personnes chatouillées peuvent avoir des degrés de sensibilités différents et variés de l'une à l'autre ce qui peut encore exacerber le manque de réactions.

3).Comment s'en procurer (et solution au manque de réactions) :

Optez pour une plume rigide, ces plumes sont souvent faciles à se procurer, il suffit la majorité du temps de se promener dans des milieux naturels (forêts, chemins de campagnes...), qui sont des ressources primordiales.

On peut aussi en trouver dans des magasins artistiques comme certains magasins d'art plastique voir de couture qui peuvent vendre des diversités de plumes modifiées ou non qui se révèlent assez efficaces.

Ou alors, on peut aussi opter pour un kit de chatouilles, car oui cela existe. Mais n'en ayant jamais acheté, les seuls endroits où j'en ai vu c'était sur internet car je préfère éviter les lieux publics^^.

La plume a pour avantage d'être le symbole des chatouilles et donc a un impact conséquent sur la manière dont les chatouilles peuvent être pratiquées AVEC elle.
Cela dépend des goûts de chacun.

Re: Et maintenant, les ustenciles.

B) La brosse à dent :

1). Intérêt :

Voilà un outil intéressant qui est ici et ailleurs bien représentatif des chatouilles. Pour faire une petite parenthèse, la brosse à dent est l'ustencile qui permet d'entretenir sa dentition. Mais est aussi utilisée dans le domaine des chatouilles, hé oui ! Car plus un ustencile est rigide, rugueux ou que sais-je encore, plus il est efficace.

Cela provoque des réactions relativement intenses car contrairement à la plume qui évoque la plupart du temps, la douceur et la légèreté, là nous sommes plus en présence d'un objet rappellant le frottement et la friction ce qui bien entendu n'est pas pour nous déplaire.

Dans cette petite présentation, je compte d'ailleurs grouper brosse à dent et brosse à dent électrique, car c'est le même type d'ustencile dont l'utilisation et l'intensité sont à la fois proches et différentes.

2). Utilisation :

L'utilisation d'une brosse à dent sur les zones du corps sont souvent les mêmes à savoir des passages généralement frénétiques et ciblant des zones très particulières.

Cependant, il est assez dur parfois d'appliquer les chatouilles à la brosse à dent non électrique sur le haut du corps.
Non pas que la peau soit du plastique alimentaire fragile mais comme ce sont des zones sensibles étendue il est peut-être plus judiciex de faire preuve de doigté pour éviter les irritations ou les frottement provoquant des "rappes".
De plus, on choisira peut-être un ustencile couvrant plus de surface.

En revanche, cet ustencile est énormément utlisé pour les pieds. Disposant d'une peau épaisse et d'une sensibilité aux blessures ou autres "agressions" cutanés moins importante que le haut du corps, les pieds seront encore une fois favoris.

Des passages entre les orteils ou sur la voûtes plantaire, la brosse à dent joue un rôle crutial et révèle des degrés de ractions assez impressionants.

Cela se révèle encore plus avec la brosse à dent électrique qui elle permet de chatouiller même lorsqu'elle bouge lentement ou est à un point fixe, sa rotation permanente permet alors de savourer et de parcourir touuuuuuuuute une zone sensible en prenant son temps et sans devoir faire nécessairement de grands gestes afin d'obtenir une réaction.
Si ça c'est pas magnifiques !

Avec des attaches adéquates il est alors possible sur une jolie paire de pieds de faire des allés et retour avec un minimum de contraintes pour un maximum de plaisir !

3). Procuration :

L'avantage avec la brosse à dent encore une fois contrairement à la plume c'est que c'est un ustencile utilisé par presque tout le monde et donc étant un ustencile de la vie courante, on peut en trouver presque partout.
Pharmacie.
Grande surface.
Bazars (Foire Fouille, Gifi, Babou).
Marché.

Bref, presque partout, de même pour la brosse à dent électrique qui se trouvera peut-être plus dans des grandes surfaces que dans de simples bazars qui offrent souvent que les outils de base de la vie quotidienne et pas toujours des outils "spécifiques".

Pour conclure, je sais que j'ai oublié des choses car il est difficile de tout citer alors j'ai parlé de l'essentiel.
J'aurais pu aussi citer des zones spécifiques sur le haut du corps où les brosses à dents sont efficace mais étant sur la partie tout public je ne veux pas qu'il y ait de débordement pour induir en erreur ou en jugements hâtifs. Les chatouilles sont un jeu avant d'être autre chose de toute façon.

N'hésitez pas à me compléter ! ;)

Re: Et maintenant, les ustenciles.

C) La brosse à cheveux

1). Intérêt :

Voilà aussi un très bon ustencile dont la qualité s'exprime par sa polyvalance car oui, c'est frustrant d'utiliser des ustenciles qui imposent des contraintes à certaines zones quand d'autres sont efficaces partout...

La brosse à cheveux se dessine dans plusieurs formes à savoir :
De manière cylindrique avec des poils rigide la recouvrant (sauf le manche bien sûr).
Rectangulaire ou ovale, les deux formes les plus répandues je pense.
Ou des brosses pliables avec un petit miroir intégré.

La brosse à cheveux dans la majorité des choix des chatouilleurs recouvre une grande surface qui permet de chatouiller efficacement et de multiplier de ce fait les effets de la sensations.
La brosse à cheveux dispose de nombreux autres points forts ainsi que d'une optimisation possible avec l'aide d'éléments extérieurs que nous évoquerons !

2). Utilisation :

Comme je l'ai dit, la brosse à cheveux a l'avantage d'être un ustencile polyvalant qui pourra être utilisé sur énooooormément de zones du corps.
Comme d'habitude, principalements, ventre, bas du dos, pieds et aisselles...
En couvrant une plus grande zone on ne fera qu'augmenter l'efficacité des chatouilles !

Sur les pieds par exemple, l'effet sera de couvrir une grande surface et parfois même d'avoir la possibilité de chatouiller l'intégralité de la plante des pieds avec. Permettant ainsi d'exploiter et de mettre en action beaucoup de zones sensibles du pieds en même temps (base des ortels, voûtes ect...).

Dans le cas des pieds, le but de la brosse à cheveux est aussi de faire en sorte que la sensation soit permanente, hé oui. Pour cela il suffira de disposer de deux brosses et d'alterner le sens des mouvement, si la brosse gauche descent, la brosse droite monte, ce qui maintient la dose de chatouille set entretient bien les sensations.

Il est égallement possible de se concentrer sur un seul pieds à la fois hein, pourquoi pas. En prenant soin de l'immobiliser avec l'autre main ou avec des attaches qui permettront d'utiliser des "combos" d'un mix entre main + brosse.

Pour le ventre, le but sera le même, couvrir un maximum de surface en insistant bien sûr sur les zones que l'on connait sensibles comme les côtes, le bas du ventre, la taille, juste en dessous de la poitrine ect...

Pour les aisselles, c'est un peu la même chose que les pieds, c'est une surface plane, sensible qui avec les poils de la brosse rendent de très bons resultats, par frottements lents ou rapides et petits cercles.

MAIS, parce qu'il y a un "mais", la brosse à cheveux dispose également d'un autre Joker, hé oui, car elle est compatible et énromément utilisée en Combo avec un autre ustencile ENORMEMENT utilisé dans le domaine des chatouilles : l'huile de massage.

L'huile de massage permet de lubrifier (chut !), n'importe quelle zone du corps créant une sorte de fine couche protectrice qui rendra les gestes de la brosse à cheveux, plus souples, plus précis, moins "nocifs" et en même temps en découlera un résultat de sensations et de rires admirables !

Je vous le conseil !

3). Procuration :

Même chose que la brosse à dent, on en trouve presque partout, dans ce cas je vous conseillerais tout de même de prendre des brosses à cheveux avec les petites sphères au bout des poils. Car oui il existe des brosses spécifiques ne disposant pas de ces appendices ce qui pourrait provoquer sur des zones "fragiles" quelques petites blessures regrettables et non souhaitées.

C'est terminé pour la brosse à cheveux.

Re: Et maintenant, les ustenciles.

D) La fourchette :

Alors oui, passons maintenant à un ustencile énormément connu dans le monde en général et le monde des chatouilles, je parle de la noble fourchette.
Alors la fourchette fut une révolution à nombreuses controverses du fait que c'était un ustencile à la base conçu pour distinguer l'homme de l'animal lorsque celui-ci s'alimente. Et bien sûr voilà encore un élément qui adapté aux chatouilles joue un rôle tout aussi positif et enrichissant que la brosse ou même la plume !

1). Intérêt :

L'intérêt de la fourchette est qu'elle combine de nombreuses qualités utilisées par les autres ustenciles. Une combinaison entre la brosse à dent et la brosse à cheveux, car la brosse à dent couvre une faible surface et permet de chatouiller alors des zones particulières sur des membres complexes comme les pieds. Et l'efficacité de sa dentition permet d'appliquer une sensation probablement aussi forte que la brosse à cheveux.

On a eu l'occasion de me rapporter par vidéos, réponses de posts et autres commenaires que la fourchette était très efficace mais laissez moi vous faire un petit descritpif par la partie suivante.

2). Utilisation :

La fourchette est un ustencile qui est également assez polyvalant, tout comme la brosse à cheveux. Sa légèrement, sa finesse, sa petite taille et les sensations qu'elle inflige permettent de constater de son efficacité.

Tout d'abord, les pieds,
le mieux reste encore de faire de grands et lents allés et venus que ce soit de long en large ou de haut en bas tout en gardant une inclinaison qui aura un impact sur la sensation la rendant plus ou moins intense.
De cette manière vous pouvez savourer tout une surface grâce à des passages répétés et même exploiter des zones où les autres ustenciles avaient un impact plus limités, je pense notamment aux zones où la peau est très épaisse comme juste en dessous de la base des orteils, le talon, et les cotés du pieds.

Sur le ventre,
le ventre comme cité précédemment offre lui aussi une très grande surface à chatouiller, et le fait que la fourchette soit plus petite que la brosse à cheveux permettra par des mouvements lents de donner une impression de temps de chatouilles doublés ce qui n'est pas frocément néfaste, au contraire^^.
Vous pouvez alors excercer cette agréable pression sur divers zones comme la taille, le bas du ventre, les cotes et d'autres zones déjà évoquées. En prenant soin cenpendant de bien calculer l'inclinaison des dents de la fourchette. Cela a peu de chance de blesser votre victime mais des picotements répétés pourraient la mettre mal à l'aise et la dernière chose que l'on veut, c'est faire mal...

Pour les aisselles,
c'est extrêmement délicat, n'oubliez pas que la peau des aisselles est tout de même assez fine et fragile et je serais presque tenté de vous déconseiller d'utiliser la fourchette à cet endroit car déjà que le ventre c'était limite mais là...

Enfin, et comme pour la brosse à cheveux, la fourchette se marie à la perfection avec l'huile de massage, créant toujours ce petit film d'huile protecteur qui évite toute irritation et permet le glissement de l'ustencile sur une surface lisse et douce. Ce qui au passage augmente la sensation.

ATTENTION : N'oubliez pas que la fourchette est un objet pointu et métallique, et donc est susceptible de causer des effet douloureux et indésirables. Je vous suggère dont d'éviter les pressions trop fortes ou les mouvements rapides qui par erreur de votre part ou mouvement brusque de la victime pourrait occasionner une blessure, ce qui n'est souhaité par personne.

3). Procuration :

Pour cela je n'ai rien à dire de particulier car même un gamin de 1 ans saurait où trouver une fourchette. En revanche je peux vous donner d'autres exemple de fourchette que vous pourrez suivre ou non et vous citer de ce fait des ustenciles dont les effets sont similaire sou plus ou moins efficaces :

-Rateaux en plastique, pas les rateaux de plage mais beaucoup de gamin ont des reproductions miniatures d'ustenciles de jardin. Original, utile et efficace.
-L'incontournable gratte dos qu'on retrouvera dans énormément de vidéos et quelques photos sympas publiées sur ce site :).
-D'autres fourchettes de cuisinne comme les grosses fourchettes en bois à l'ancienne dont le seul but serait plus l'esthétique de l'objet que son efficacité.

Beaucoup d'objets à dents se trouvent aussi efficaces voir plus que la fourchette, libre à vous de trouver des mixes car tout ou presque peut chatouiller, à vous de faire travailler votre imagination.

Re: Et maintenant, les ustenciles.

Je m'arrête là pour le moment avec les ustenciles les plus utilisés dans le domaine du Tickling.
J'invite les autres membres à commenter et à donner avis et idées sur la chose en générale et je vous souhaite à tous une bonne continuation et une bonne tranche de rigolade en espérant que ce petit tutorial vous aura été utile !

:) :) :) :)

Re: Et maintenant, les ustenciles.

Perso, il y a un ustensile que j'aimerai tester, mais je ne l'ai jamais trouvé (en fait, je sais même pas trop ce que c'est).

C'est le genre de truc electrique, comme une brosse à dent mais au bout, tu as un truc tout fin et très souple qui semble faire un carton quand tu l'utilises entre les orteils ^^

Re: Et maintenant, les ustenciles.


Perso, il y a un ustensile que j'aimerai tester, mais je ne l'ai jamais trouvé (en fait, je sais même pas trop ce que c'est).

C'est le genre de truc electrique, comme une brosse à dent mais au bout, tu as un truc tout fin et très souple qui semble faire un carton quand tu l'utilises entre les orteils ^^

skyline021 post_id=147816 time=1538979457 user_id=10271



Est ce que ce ne serait pas justement une brosse à dent électrique, mais sans la partie brosse ? ...

sur certains modèles c'est une partie amovible !

Re: Et maintenant, les ustenciles.

Pas tout à fait, j'y ai pensé aussi, mais on dirait que tu as un petit bout en caoutchouc au bout souple, ou je ne sais pas en quelle matière qui vibre.



Ou alors, les modèles de brosse que j'ai regardé, je ne l'ai pas vu :/

Re: Et maintenant, les ustenciles.

Ah bien vu, effectivement ^^



Je viens de voir quelques modèles, ca a l'air sympa :p