Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Foire aux questions diverses et variées.

Foire aux questions diverses et variées.

Bonjours, je vous propose cette petite foire aux question consacrée au thème des chatouilles. Alors oui, je sais qu'il y a déjà une foire aux questions consacrée àl 'utilisation de cette pratique mais l'intégrer dans le Forum permettrait de rendre le sujet plus abordable, de vous permettre éventuellement d'y participer et aussi de renseigner surtout les personnes qui se poseraient simplement des questions au sujet du Tickling.

1. Pourquoi aimons nous les chatouilles.

Une question basique que tout le monde doit se poser lorsqu'il est confronter à un désir plus fort que la normale de chatouiller quelqu'un. Les réponses sont alors variées, c'est parfois une puslion simplement. Une preuve d'amour, un jeu entre amoureux, entre amis ou même entre membres de la famille. Certains aiment les procurer, d'autres aiment les recevoir, balance entre jeu de pulsions et jeu d'enfant, il y a énormément d'avis.

2. Aimer les chatouilles est-il une tare "mentale" ?

Non, même si dans certains degrés très élevés sur certains sites adultes révèlent parfois un coté un peu malsain, ce n'est absoluement pas une tare. Tout dépend de notre comportement, du milieu où l'on a évolué et surtout de notre façon de nous construire notre "moi" intérieur.
Lorsqu'on se développe une passion comme la Musique, les films ou le sport, c'est une passion que l'on pourrait qualifier "d'ouverte", que l'on partage avec tout le monde. Alors que les chatouilles font souvent partie d'un coté un peu intime de notre être, ce qui fait qu'on le montre moins, on peut en avoir honte et se laisser conforter par les pseudo psychanalistes qui affirment que c'est une dégénérescence mentale, c'est une passion "fermée" qui est intime.
Même si énormement de gens arrivent à l'assumer.
Alors forcément ce n'est toujours super bien perçu par le monde extérieur parce que cela sort de l'ordinnaire. Faut-il tenir compte des critiques des autres ? On est pas obligé de le crier sur les toits, et puis si les Hippies, les Punks, Les Goths ont survécus à tous les stéréotypes, on en est capable aussi ^^.

3. Y a t-il un rapport SM avec le Tickling ?

Comme je le disais au debut de la question précédente, il y en a effectivement un, et d'ailleurs il doit y en avoir un avec tous les autres types de contacts physiques. Evidemment c'est réservé à un public particulier qui est aussi différent (d'un point de vue de choix) de "nous" que "nous" le sommes du reste du monde.

La présence d'attaches dans certaines situations peut laisser penser à quelque chose de cruel, de malsain, de pervers mais c'est tout faux. Dans tous les montage photo ou vidéo, il est spécifié presque partout que tout a été fait das le consentemment des protagonistes et avec des gens Majeurs.

Alors il y a du matériel prévu à cet effet et même si beaucoup de membres de ce site ou d'autres font un amalgamme entre torture et chatouilles c'est la plupart du temps parce que certaines situations peuvent avoir du charme. Mais c'est assez rarement de la cruauté ou de la méchanceté de toute manière sauf très rares exceptions.
Chacun persoit le Tickling à sa manière et il n'y a pas de conduite dictée contrairement àd'autres domaines.

4. Je suis amoureux(se) d'une fille ou d'un mec, et j'ai ce désir de pratiquer le tickling plus que le sexe, est-ce normal ?

Il n'y a rien d'anormal à ça. Forcément, c'est une question que se sont posés beaucoup de membres y compris moi en étant persuadé que ça pourrait remplacer complètement le sexe. Mais non, le Tickling apporte un petit plus, une touche d'exotisme aux pratiques à l'intérieur d'une relation et cela mène accessoirement au sexe car on a toujours ce désir d'aller plus loin et le retour au naturel et fait naturellement. Patience.

Conclusion : Il n'y a absolument rien d'anormal dans tout cela, le Tickling fait partie d'un circuit où toutes les parties se rejoignent en un point et ce point, c'est les puslions humaines.
Quelle que soit leur nature, il est important de considérer la chose comme une sorte d'arbre où chaque branche représente une déviance et le tronc, c'est les pulsions en général. Et toutes les pratiques relatives à ces pulsions sont donc "normales", tout dépend de votre manière de les pratiquer ou de les penser.

Ne vous laissez donc pas influencer sur une "norme", qui critique la musique, les vêtement, le sexe et j'en passe. Ne la rejettons pas mais disons lui de la boucler lorsqu'on fait nos choix.

Voilà ! :)

A bientôt tout le monde !

Re: Foire aux questions diverses et variées.

Bonjour !

Tout d'abord, je suis d'accord avec Calina et zefree77, le SM est quelque chose de bien plus respectueux qu'on ne peut le penser lorsqu'on n'y connait rien. Mais, en tant que toute nouvelle sur ce forum et dans le monde des chatouilles, je crois comprendre l'importance de rassurer les personnes qui débarquent : ce n'est ni pervers ni malsain de désirer chatouiller et attacher quelqu'un, ce n'est pas sale. C'est vrai que mêler le désir des chatouilles au désir sexuel peut parfois vraiment perturber, surtout au début de notre sexualité, ou au moment où on regarde les choses en face, pour peu qu'on ai grandit dans un environnement ou avec des gens peu permissifs.

Je ne sais pas si je suis claire, mais je ne pense pas que le but était de montrer que le SM est plus "dépravé" que le tickling, mais que l'approche de quelqu'un d'extérieur peut être très proche pour l'un ou pour l'autre. Il faut regarder les choses en face, ces pratiques ne sont pas toujours comprise de la majorité de la population (en tout cas dans mon entourage, je ne peux pas parler pour les autres). Mais elles sont au final très respectueuse du désir, que ce soit le sien ou celui de l'autre (ou des autres, plus on est de fous, plus on rit !).

Voilà, voilà :)