Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Qu'est-ce qui fait une bonne photo de tickling ?

Qu'est-ce qui fait une bonne photo de tickling ?


Je poste ce sujet qui n'intéressera peut-être pas grand monde, mais j'espère quand même avoir quelques retours :-)

Je me posais la question de ce qui fait la qualité d'une photo de tickling. Certains d'entre vous connaissent peut-être les règles à respecter en dessin ou en photo pour avoir un bon rendu: équilibre des masses, nombre d'or, justesse de l'exposition...
Etant aussi amateur de bondage, j'arrive à me faire une idée des caractéristiques qui rendent la photo d'une personne ligotée réussie. Mais pour le tickling, le décalage apparent entre le (fou) rire et la sensualité, voire l'érotisme de la situation rend selon moi la chose bien plus compliquée.

Je m'adresse donc à tous ceux qui font des photos, et aussi à ceux qui en ont vu un certain nombre: que pensez-vous qui soit important pour faire une bonne photo de tickling ?

J'ai moi-même tenté d'y répondre:
-en premier lieu, je dirai que l'ambiance doit être assumée: pour faire simple la photo doit être artistique et avoir l'air vraiment "pro", ou au contraire elle doit sentir l'improvisation et l'amateurisme mais tout en restant dans la maîtrise technique

-bien évidemment toutes les constructions sont possibles, je pense par exemple qu'on peut faire une très belle photo en ne cadrant qu'un visage aux yeux plissés, au cou tendu et au large sourire qui laissent deviner la situation

-je suis un peu fétichiste des pieds sur les bords mais j'avoue avoir rarement vu de bonnes photos dont les petons sont le sujet principal... la plupart des photos de la rubrique "photos des membres" par exemple avec les pieds pris de dessus en braquant l'appareil photo vers le sol ou de dessous lorsque la personne est allongée laissent vraiment a désirer esthétiquement parlant; loin de moi l'idée de critiquer le talent de photographe les membres, je dis simplement que des chevilles croisées et jambes pliées en mode allongé sur le lit sont vraiment beaucoup plus jolis que les cas cités précedemment

-mine de rien les attitudes du modèle peuvent beaucoup varier: entre le rire franc et incontrôlé, le sourire coincé qui montre qu'il fait tout ce qu'il peut pour ne pas craquer, ou encore le regard accusateur accompagné de gouttes perlant sur les tempes juste après une attaque sont autant de manières d'évoquer ces instants délicieux

J'oublie certainement des choses, mais je suis surtout impatient de laisser la parole au peuple !

A vos claviers :-)

Re: Qu'est-ce qui fait une bonne photo de tickling ?

perso je pense pas a etre pro sur les photos de chatouilles!!pour moi quand on se chatouille meme en seance c 1moment de complicité y faut que les gens qui regarent la photo voient qu'ont rigolent a mort,qu'on s'amusent etc...moi perso etant hyper chatouilleux(jen ai eu la preuve trois fois puisque jai fais quelques seances)ben je trouve que c mieux de voir les chatouilleurs et chatouilleux naturels et complices!!voilà :D

Re: Qu'est-ce qui fait une bonne photo de tickling ?

Très juste, c'est bien ce que je voulais dire

On peut faire des photos "pro" en demandant des poses sensuelles ou un jeu d'acteur en mode fou rire, ou alors simplement assister à une vraie séance avec une vraie ambiance et faire des photos qui sentent l'improvisation et l'amateurisme, pour reprendre ce que je disais

Dans les deux cas, il faut du talent pour faire de bonnes photos ! Même si dans le premier le talent doit être partagé entre le photographe et le modèle :-)

Et je suis partant pour un petit concours :lunettesnoires2:

Re: Qu'est-ce qui fait une bonne photo de tickling ?

Un concours de photo ça me tente bien !

Re: Qu'est-ce qui fait une bonne photo de tickling ?

C'est décidé, un concours photos va être réalisé. Laissez nous quelques temps pour l'organiser, et on reviendra vers vous très vite !

Re: Qu'est-ce qui fait une bonne photo de tickling ?
Re: Qu'est-ce qui fait une bonne photo de tickling ?

Je suis d'accord que les photos jolies ne sont pas faciles a trouver. Pour moi, les chatouilles consistent vraiment d'une puissance de l'un envers son victime. C'est pour ca que je crois que si les photos mettent en valeur la quasi-soumission, ou du moins le manque de secours de la victime, ils sont plus attirants a mes yeux. Par exemple, la peau nue est largement plus agreable a percevoir que celle couverte de chemises ou de chaussettes. En plus de ca, le bondage qui ecarte bien le corps empeche d'oublier que le victime n'y peu rien de son traitement. A mon avis, le chatouilleur ne doit pas sourire ou paraitre amical, il doit avoir un air intimidant, voire sadique qui montre qu'il est pret a faire supplier la victime et a rester indifferent de celle-ci pendant qu'il la fait subir des chatouilles.

Quant aux pieds, c'est plus dans un cadre naturel qu'ils sont attirants, je suis d'accord avec toi. Tout d'abord, il faut voir les deux pieds cote a cote. Un seul n'en vaut pas la moitie. Il est preferable aussi, je trouve, que la personne soit en jeans ou en pantalons longs, ce qui met beaucoup plus en valeur ses pieds nus que si ses jambes le sont aussi. Et puis si on dirait que la personne fait expres de montrer ses plantes a la camera, je trouve moins bien que si ses plantes sont naturellement visibles, comme les chevilles croises dont tu parlais, ou encore la vue sur les plantes de pieds d'une personne agenouillee qui se tordent au niveau des orteils. Ce sont ces positions naturels de ses pieds qui sont agreables a voir. Je trouve que pour les chatouiller, c'est plus attirant sans bondage, ou alors dans un carcan qui les laisse completement visibles Et c'est drolement bien aussi de voir ses chaussures et chaussettes qui lui ont ete enlevees dans un coin de la photo.

Re: Qu'est-ce qui fait une bonne photo de tickling ?

Coucou, comme à mon habitude je passe en coup de vent, mais j'ai bien envie de donner mon avis sur ce post :)
Étant plutôt axé sur les photos du haut du corps (ma collec devient de plus en plus énorme... :rougis: et étant de nature très très très sélectif sur les photos et les vidéos que j'apprécie, je pense que mon avis peut t'intéresser)

Attention, ce qui suis est complètement subjectif !!!

Déjà, la photo doit avoir un minimum de qualité (webcam, telephones portables... :flop: dehors). Après, que ce soit du "pro" ou du "dans ma chambre", je trouve pas ça dérangeant du moment que la scène soit bien. Ça rajoute même un coté plus "humain" de le faire avec un appareil numérique, même si le flash casse parfois un peu tout.

Ensuite, tout dépend de la situation. Personnellement juste du bondage c'est agréable, mais s'il y a des chatouilles c'est vraiment cool aussi :) Mais pas n'importe comment les chatouilles hein !

Dans un premier lieu, comme l'a dit ticklishfeet, c'est sympa de voir les habits à coté (c'est pas obligé mais ça rajoute du charme, de la vie à la photo)
Pour ce qui est d'enlever les vêtements, ça dépend. Cacher certaines parties c'est rigolo aussi (bon je vous avoue que personnellement je préfère largement lorsque l'on voit les aisselles, je ne prend pas quand ces dernières ne sont pas découvertes). Mais l'effet "à moitié découvert" est quand même vraiment sympa !
Sinon, le fait que la victime soit attachée fait quand même parti du truc. D'ailleurs je ne sais pas vous mais moi j'adore lorsque l'on a la possibilité de voir les mains de la victime, voir à quel point ses mains sont attachées, et donc que sa situation est désespérée ! :rougis:

Si chatouilles il y a, je trouve personnellement que ça détruit le charme lorsque l'on voit la tête du bourreau, s'il n'y a pas de jeux de regards.
En effet, je possède quelques photos où l'on voit les victimes se faire chatouiller et regarder droit dans les yeux leurs bourreau qui font de même, c'est juste splendide. Mais c'est, à mon goût, le seul cas où il est intéressant de voir la tête du bourreau.

Ensuite, je préfère les chatouilles douces. Le concept de la torture "lente". Je prend mon pied à voir des photos où la victime se crispe sous l'effet la lente mais horrible main qui chatouille son aisselle. Généralement les photos prises avec les aisselles chatouillées sont un peu trop "banales" à mon goût, on voit que la victime rigole, mais ce n'est pas le coté "sensation horrible" qui est mis en avant. Ça manque de sensualité, bon sang !

Bref, je sais pas si vous arriverez à me comprendre, hésitez pas à me poser des questions si ma vision de ce genre de photos vous intéresse !

En tout cas moi je veux bien donner mes avis sur vos photos =)

Re: Qu'est-ce qui fait une bonne photo de tickling ?

C'est décidé, un concours photos va être réalisé. Laissez nous quelques temps pour l'organiser, et on reviendra vers vous très vite !

Jipem



Il est en préparation ce petit concours alors ? =P

Re: Qu'est-ce qui fait une bonne photo de tickling ?

Il y a eu, et il y a encore, d'autres priorités, mais ce concours photos est prévu et il aura bien lieu.

Re: Qu'est-ce qui fait une bonne photo de tickling ?

Concours photos annoncé sur ce sujet ! Soyez nombreux à participer chaque mois ;)