Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Pourquoi?

Pourquoi?

Pourquoi quand on se chatouille tout seul on n'as pas du tout les mêmes réactions que lorsque que c'est quelqu'un d'autre qui nous chatouille?

Re: Pourquoi?

Parce que toi tu t'attends à  quel zone va être chatouillée.
Si c'est quelqu'un d'autre tu sais pas, donc ton corp réagit.

C'est le principe des chatouilles. Tu peux te chatouiller toi même mais il faut que tes doigts touchent la zone avec je-sais-plus-combien de secondes (environ 0.5 ou 1.5) de retard par rapport à  ce que tu as prévu. :D

Re: Pourquoi?

ben si tu te souviens de la vidéo youtube où le truc s'appelait extreme où quelquechose comme sa et le présentateur parlait allemand

il expliquai exactement la même chose si tu te chatouille toi même tu sais où tu vas te chatouiller donc ton corps se prépare mais si c'est quelqu'un d'autre tu ne t'y attend pas même si je pense il te dit où? parce que je pense que c'est peut être une histoire de toucher non?

Re: Pourquoi?

Même si on te le dis, ton inconscient ne pense pas par des mots mais par des messages nerveux ^^

Re: Pourquoi?

Comme vous l'avez dit , lorsqu'on se chatouille soi-meme notre corp anticipe ,
sait ce qui va se passer (a moins d'ètre dégligué  :D ).
Mais il y a aussi l'effet social des chatouilles qui ne rentre pas en vigueur !
Car lorsqu'il s'agit d'1 autre personne , je pense qu'on ressent en plus une sorte d'angoisse, parfois inconsciente, liée au fait qu'une autre personne que nous ( logique :xp:) s'attaque a notre corp et c'est donc cette anxiété , ce trouble de ne pas pouvoir anticiper la maneuvre adverse qui a pour conséquence une réaction plus , voire beaucoup plus marquée ! :D *
De plus , certains y verront peut-etre une réaction de rejet par rapport a l'intrusion de l'autre
dans notre corp . Enfin c'est mon avi , à  méditer .......

Re: Pourquoi?

Merci je croid avoir compris

Re: Pourquoi?

De plus les hommes préhistoriques riaient quand ils avaient peur ^^

Re: Pourquoi?

Selon certains scientifiques, les personnes souffrant de schizophrénie seraient capables de se chatouiller elles-mêmes: leur esprit ne faisant pas toujours la connexion avec la réalité (principe fondamental de la schizophrénie), ils n'ont pas conscience que ce sont eux-mêmes qui font le mouvement. Attention, je précise qu'il faut que ce soit un cas bien avancé, là , un schizo léger a encore assez de jugeotte pour savoir ce qu'il fait lui-même  :D

Re: Pourquoi?

Hey mais moi j'arrive à  me chatouiller moi même, mais ça doit être moins puissant que si c'était une autre personne. Mais j'y arrive ! Le truc c'est de faire balader sa main, de façon à  ce que notre inconscient ne sache pas où aura lieu le contact précisément. :D

Re: Pourquoi?

Bah t'a du bol, j'ai remarqué qussi que pour le supplice du chat, ça ne marche pas si on étale soit même la creme et qu'on met soit meme le chat...enfin,, peut etre pas pour tt le monde..

Re: Pourquoi?

Tu as essayé ?

Re: Pourquoi?

Euh...ben...ouai...

Re: Pourquoi?

et ça a pas marcher...c'est étrange

Re: Pourquoi?

Faut avouer que le stress que quelqu'un débarque devait y etre pour quelque chose...

Re: Pourquoi?

ah ouai...moi je penche pour cette explication la.
Tu devrai réessayer quand tu sera sur d'être seule pendant un long moment
Moi je suis sur que sa marchera

Re: Pourquoi?

Lol, pourquoi pas ! :D
(au passage, est-ce que quelqu'un sait comment mettre une photo dans un message, j'y arrive pas)

Re: Pourquoi?

moi je fait option supplémentaire puis joindre l'image que je veux

Re: Pourquoi?

et quand tu fait "visualisé", il te montre l'image ou pas ?

Re: Pourquoi?

Je précise qu'en utilisant cette option, ta photo doit être inférieure à  200Ko
Sinon, tu peux toujours la poster sur http://www.imageshack.us et copier un lien sur un post de ce forum, je viens de le faire, c'est facile.