Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Expèrience

Expèrience


Bonjour à tous,

J'ai fais l'expèrience un jour de lever mes bras et de demander à une personne dde me chatouiller les aisselles. Je ne sentais quasiment rien.

Je voulais donc savoir si le fait de " provoquer " les chatouilles par un tiers en lui demandant directement pouvait nous insensibiliser?

Re: Expèrience

Eh bien, déjà, vu ton post, j'exclue le fait que tu n'y craigne pas. Je dirais donc de ces deux choses l'une:
-Soit ton bourreau ne s'y connait vraiment pas.
-Soit ta condition psychologique (humeur, ect...) ont influé sur ta sensibilité.
Eh bien honnêtement, pour répondre a ta question, je n'en ai jamais entendu parler, même si le fait de savoir où ton bourreau va te chatouiller peut te donner un temps, même très infime, pour te préparer a recevoir les chatouilles, et donc être plus résistant. Sinon dans le même genre, si tu te chatouille, que ce soit directement ou indirectement (via une machine par exemple) ca ne fonctionnera pas.
Voila, en espérant avoir répondu a tes interrogations :)

Re: Expèrience

Je pense que c'est possible oui. Tu es préparé à en recevoir donc tu ressens moins la chatouille.

Pour ma part, ça m'est arrivée d'être moins chatouilleuse pendant une séance car j'ai pu me préparer psychologiquement pendant qu'on était en train de m'attacher et je ressentais moins les chatouilles après. Tout ça parce que je savais que j'allais être chatouillée et parce que j'avais demandé.

Re: Expèrience

C'est plus ou moins le même phénomène que quand tu tentes de t'auto-chatouiller. Tu ne peux que difficilement t'auto-chatouiller car ton cerveau ordonne de faire le geste et de ce fait a déjà anticipé avant de ressentir.
Là pour toi c'est pareil. En le demandant a quelqu'un d'autre, ton cerveau a déjà anticipé les stimulis et donc la réaction. Les chatouilles sont donc toujours plus efficaces quand elles sont effectuées par surprise car le cerveau ne peut pas anticiper.

Re: Expèrience

Oui en effet j'ai déjà remarqué ça aussi en faisant des petits jeux par exemple ou on se chatouille chacun le pied et le premier qui craque a perdu et comme on savait avant même de commencer le jeu ce qui allait se passé et le but du jeu je ressentais nettement moins les chatouilles à mes pieds même si ça chatouillé quand même c'était clairement pas aussi intense que quand je suis attaché et qu'on me chatouille aux pieds sans que je m'attende forcement a ce que se soit cette zone qui soit chatouillée a se moment précis.

(je crois que ce que j'ai écris n'est pas clair du tout désolé xD)

Re: Expèrience

Pas clair? Moi j'ai compris... :)
Enfin au final, si je resume:
On est moins sensible qu'en "temps normal" parce que notre esprit s'est prepare a recevoir les chatouilles. C'est d'ailleurs pour ca qu'on ne peut pas s'autochatouiller (et en cas de schozophrenie ou les "deux personnes" sont presentes? Bon je sors c'est tres improbable). La difference avec quand t'es attache, c'est que mine de rien, etre attache intensifie la sensibilite, et que l'autre peut aller sur la zone qui lui chante en une fraction de seconde...
C'est assez clair ou je speak chinois? :D

Re: Expèrience

Il y a quelques temps j'ai réussi à me faire chatouiller ( assez briévement) par une jeune femme au niveau du ventre mais je n'ai rien senti... Bon j'étais habillé aussi mais je en sais pas si c'est à cause de cela.

Re: Expèrience

A noter que c'est moi qui lui avais demandé.

Re: Expèrience

Ouai enfin après t'es peut être aussi pas sensible du tout au ventre, moi pour exemple je ne suis pas chatouilleux du tout sous les bras.

Re: Expèrience

je ne sais pas du tout. J'ai vraiment du mal à croire qu'en etant hyper méga chatouilleux comme je l'étais il y a environ 10 ans de cela je ne le sois plus maintenant....

Re: Expèrience

Bah quand j'étais gamin à peine on me touché je hurlais même sous les bras partout et maintenant je suis beaucoup moins sensible qu'avant déjà sous les bras je le suis plus du tout mais même ailleurs je résiste beaucoup; je suis plus du tout aussi sensible que quand j'étais petit. La sensibilité comme tout le reste du corps change avec les années. Plus tu vieillis plus ton corps change.

Re: Expèrience

Félicitation, tu viens de me déprimer à vie . :D :(

Re: Expèrience

Le meilleur moyen reste de tester

Re: Expèrience

Félicitation, tu viens de me déprimer à vie . :D :(

Nicolasmj38



C'était pas le but, je pense que dans tous les cas tu gardes de la sensibilité quelque part tout de même, et puis tu sais on peu toujours sensibiliser une partie du corps de quelqu'un. Y-a milles et une façons de sensibiliser une personne et de la rendre chatouilleuse ou plus chatouilleuse qu'elle ne l'ai déjà.

Re: Expèrience

Félicitation, tu viens de me déprimer à vie . :D :(

Nicolasmj38


Mais non déprime pas, comme dit mophete666, ça peut revenir plus tard et faire l'effet inverse. Moi je sais que je suis plus chatouilleuse à force de faire des séances. Puis c'est peut être bizarre mais un jour tu peux être sensible et un autre jour ne pas l'être. Faut que ta/ton partenaire test diverses choses pour te rendre sensible. Moi par exemple je sais que je suis ultra chatouilleuse quand je suis fatiguée^^ Donc faut que tu joue sur l'ambiance, ton état du moment (fatigué, etc..), sur le fait d' alterner les chatouilles soft et intenses, les accessoires peut être.

Bon j'étais habillé aussi mais je en sais pas si c'est à cause de cela.

Nicolasmj38



Évite d'être trop habillé^^

Re: Expèrience

Sinon sur certaines personnes l'alcool peut rendre sensible aussi ! Donc un peu d'alcool, juste de quoi être un peu pompette et tu ressentiras un peu plus de choses. (Pas de cuite sinon de un : tu n'auras plus de sensations et de deux : tu risques d'oublier la séance :') ).

(Edité en mieux, merci Ken pour la remarque.)

"Sans oublier que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec modération" : et bien-sûr cette phrase est toujours ultra crédible venant d'un Breton... Hips..

Re: Expèrience

Normalement, la sensibilité peut, et j'ai bien dit peut changer à tel ou tel endroit durant l'adolescence, mais ce changement est définitif, y a pas moyen que ca change après.

Le reste, c'est psychologique: ambiance, moyens utilisés/outils pour augmenter la sensibilité, techniques de chatouilles, et autres trucs dans le genre...

Moi je sais que je suis plus chatouilleuse à force de faire des séances. Puis c'est peut être bizarre mais un jour tu peux être sensible et un autre jour ne pas l'être.

La-Tourangelle



Est-ce que je me trompe en disant que tu as l'habitude de pratiquer avec la même personne? Si ce n'est pas le cas, c'est simplement qu'avec le temps, ton/ta partenaire sait ce qui marche bien sur toi, et quand tu sais ce qui va arriver, tu stresse, et le stress augmente la sensibilité. Ton humeur,c'est encore psychologique. Perso, je me risquerais pas à aller chatouiller une personne qui soit d'humeur exécrable, je tiens pas à crever... Si t'es pas d'humeur pour les chatouille, normal que ca fasse pas grand-chose.


Bon j'étais habillé aussi mais je en sais pas si c'est à cause de cela.

La-Tourangelle
Évite d'être trop habillé^^
"Nicolasmj38"



J'ai deux cas de figure:
-Je suis torse nu.
-J'ai 3 pulls sur moi.
Dans quel cas serais-je plus sensible aux chatouilles?


Bon après faut penser aux matières qui te redonnent parfaitement, voire plus la sensation, mais c'est encore une autre histoire: rien ne vaut directement la peau^^

Sinon sur certaines personnes l'alcool peut rendre sensible aussi ! Donc une bonne cuite et on en parle plus, enfin picole pas trop sinon tu te souviendras peut être pas de la séance :').

jeune_chatouilleux



A petite dose, faut préciser. J'ai souvenir d'un cas où un mec s'est planté un cutter dans la main (ou un truc du genre) en bricolant quand il était bourré, et qu'il ne s'en est même pas rendu compte.


"Sans oublier que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, a consommer avec modération" : et bien-sûr cette phrase est toujours ultra crédible venant d'un Breton... Hips..

jeune_chatouilleux



Véridique.

Re: Expèrience

Sinon sur certaines personnes l'alcool peut rendre sensible aussi ! Donc une bonne cuite et on en parle plus, enfin picole pas trop sinon tu te souviendras peut être pas de la séance :').

Kenshira


A petite dose, faut préciser. J'ai souvenir d'un cas où un mec s'est planté un cutter dans la main (ou un truc du genre) en bricolant quand il était bourré, et qu'il ne s'en est même pas rendu compte.
"jeune_chatouilleux"



Oui oui c'était de l'humour mais bien-sûr dans le cas de l'alcool faut être un peu pompette pas complètement déchiré sinon on perd toute sensations ^^.

Je vais d'ailleurs de suite éditer mon post en y enlevant un petit peu de mon humour débile et un peu plus de crédibilité, merci de me l'avoir fait remarquer :p.

Re: Expèrience

Sinon sur certaines personnes l'alcool peut rendre sensible aussi ! Donc une bonne cuite et on en parle plus, enfin picole pas trop sinon tu te souviendras peut être pas de la séance :').

jeune_chatouilleux


A petite dose, faut préciser. J'ai souvenir d'un cas où un mec s'est planté un cutter dans la main (ou un truc du genre) en bricolant quand il était bourré, et qu'il ne s'en est même pas rendu compte.
"Kenshira"



Oui oui c'était de l'humour mais bien-sûr dans le cas de l'alcool faut être un peu pompette pas complètement déchiré sinon on perd toute sensations ^^.

Je vais d'ailleurs de suite éditer mon post en y enlevant un petit peu de mon humour débile et un peu plus de crédibilité, merci de me l'avoir fait remarquer :p.

De rien^^
En tout cas, si t'es la victime alors que t'es bourré, y aucune chance pour que tu te rappelle de la séance, vu que ca sera pas possible d'en faire une^^

Re: Expèrience

Normalement, la sensibilité peut, et j'ai bien dit peut changer à tel ou tel endroit durant l'adolescence, mais ce changement est définitif, y a pas moyen que ca change après.

Le reste, c'est psychologique: ambiance, moyens utilisés/outils pour augmenter la sensibilité, techniques de chatouilles, et autres trucs dans le genre...

Kenshira



Il n'y a rien de définitif du tout, la sensibilité vient de notre état psychologique car le cerveau dirige tout.


Est-ce que je me trompe en disant que tu as l'habitude de pratiquer avec la même personne? Si ce n'est pas le cas, c'est simplement qu'avec le temps, ton/ta partenaire sait ce qui marche bien sur toi, et quand tu sais ce qui va arriver, tu stresse, et le stress augmente la sensibilité. Ton humeur,c'est encore psychologique. Perso, je me risquerais pas à aller chatouiller une personne qui soit d'humeur exécrable, je tiens pas à crever... Si t'es pas d'humeur pour les chatouille, normal que ca fasse pas grand-chose.

Kenshira



Nan je ne pratique pas toujours avec la même personne, ils ont chacun leurs techniques de chatouille mais mes zones sensibles ne changent pas quel que soit la personne qui me chatouille. Et justement même si mon partenaire sait ce qui marche sur moi ça peut changer avec le temps ça aussi car à force de faire la même chose le corps s'habitue et du coup on est moins sensible. Il faut pas toujours faire le même chose.
Mais je parlais du corps, c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de la fatigue (pas une grande fatigue non plus mais disons après une journée chargée et fatigante) car notre corps est plus réceptifs aux chatouilles, il est plus sensible. Bien sur je ne parlais pas d'aller chatouiller des personnes de mauvaises humeurs^^

Re: Expèrience

Raaaaaaah il faut absolument que je puisse me tester en 2013 !