Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Coup de gueule!

Coup de gueule!


RAS LE BOL!

Vous n'en avez pas marre de voir le forum aussi vide? Il n'y a quasiment pas de participation et la section "rencontre" ne sert à rien du tout puisque rien ne bouge ici! Il n'y a qu'en France que nos forums de Tickling sont complètement vides et il n'y a qu'en France ou rien ne se passe....

Quand je vois ce qui se passe dans les autres pays niveau Tickling j'enrage!!!

Je pense qu'il faudrait ouvrir tickling fr aux étrangers afin d'avoir une plus forte activitée sur le forum. De plus, cela pourrait peux etre permettre à certains de se faire des relations avec certaines personnes et pourquoi pas par la suite entretenir des liens d'amitiées et peux etre organiser des séances!

Parce qu'à ce rythme, bientot, le forum sera totalement desert. Je crois d'ailleurs que je suis le seul en ligne pour le moment, ce n'est pas normal!

Re: Coup de gueule!

La plus part des personne sur ce forum, je crois, travaillent peut-être et ne peuvent pas être en permanence connecter sur le forum. Cela peu expliquer pourquoi dans certain moment de la journée le forum peu paraître vide.

Re: Coup de gueule!

Moi aussi je travaille. De plus, le forum tout le temps vide...

Re: Coup de gueule!

Je comprends parfaitement ton coup de gueule, mais je te conseille d'essayer de te calmer. Je t'avouerai que sans la participation active de certains membres, on aurait une activite quasiment inexistante, et on n'est pas beaucoup, une dizaine a tout casser, et encore...

En ce qui concerne la section "rencontre", je t'avouerai que pour tous ceux cherchant une fille, et ce quelque soit ton sexe, cette section ne sert strictement a RIEN, mais bon je dis pas pour ceux qui cherchent des mecs.

Ensuite, mets-toi deux seconde dans la peau d'une fille du forum: elle sont harcelées par, comme le dit si bien zefree, une bande de jeunes boutonneux en manque par mp, et si elles ne postent pas aussi régulièrement que certains d'entre nous, c'est parce que (et je parle pour certaines, pas toutes), elles ne sont pas sures de vouloir assumer ce que signifie être une fille sur ce forum. A vrai dire, je crois que les filles les plus actives sont les modératrices...

En sachant que tu te fais déjà régulièrement harceler, est-ce que, pour une éventuelle rencontre, tu irais l'annoncer sur cette section? Moi, a leur place, je resterai a mater les messages que les membres postent, et contacterai d'une manière où d'une autre la personne lui semblant différente des pré-adolescents impubères de ce site, et susceptible d'avoir des points en commun. Je trouve par ailleurs dommage que certains qui jusqu'ici, pense avec autre chose que leur tête (je vais pas vous faire un dessin), aient eu besoin de lire ceci pour se rendre compte de ce que je viens de dire. Enfin bref, je ne pense pas qu'il y ait de l'espoir pour la section rencontre.

En ce qui concerne ce qui se passe dans les autres pays, eh bien, je dirais que les français sont, purement et simplement, des crétins se basant trop sur leurs préjugés. Oui, je suis bien Français, et non je n'ai pas honte de dire ça.
Pour ce qui est d'ouvrir tickling fr a d'autres pays, je t'arrête tout de suite: la barrière de la langue. Les seuls pays étrangers a la france inscrits sur le forum sont francophone. A supposer qu'un francais ne connaissent pas l'anglais, irait-il s'inscrire sur un forum anglophone? Bien sur que non. Là encore, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir.

Après, je suis d'accord avec le fait que d'organiser et de faire des séances, c'est sympa, mais là, ca n'engage que moi, vu que la plupart des membres ne partagent pas mon avis, mais moi, je suis sur ce forum avant tout pour me faire des amis, et partager diverses choses avec eux. Bien sur que j'ai envie de faire une séance, mais ce n'est pas une priorité absolue, comme ça à l'air de l'être pour certains membres, et je ne vise personne, se sentira visé qui se reconnaîtra à travers ces lignes.

Et pour conclure, je suis d'accord avec toi sur le fait que le forum est trop peu actif en ce moment, mais on est en été, et en été on sort. Je ne dirais rien de plus, mais le forum sera encore plus vide au milieu de l'été que maintenant, prends ton mal en patience, car sur ce forum, la patience est la clé :)

Re: Coup de gueule!

Je comprends parfaitement ton coup de gueule, mais je te conseille d'essayer de te calmer. Je t'avouerai que sans la participation active de certains membres, on aurait une activite quasiment inexistante, et on n'est pas beaucoup, une dizaine a tout casser, et encore...

En ce qui concerne la section "rencontre", je t'avouerai que pour tous ceux cherchant une fille, et ce quelque soit ton sexe, cette section ne sert strictement a RIEN, mais bon je dis pas pour ceux qui cherchent des mecs.

Ensuite, mets-toi deux seconde dans la peau d'une fille du forum: elle sont harcelées par, comme le dit si bien zefree, une bande de jeunes boutonneux en manque par mp, et si elles ne postent pas aussi régulièrement que certains d'entre nous, c'est parce que (et je parle pour certaines, pas toutes), elles ne sont pas sures de vouloir assumer ce que signifie être une fille sur ce forum. A vrai dire, je crois que les filles les plus actives sont les modératrices...

En sachant que tu te fais déjà régulièrement harceler, est-ce que, pour une éventuelle rencontre, tu irais l'annoncer sur cette section? Moi, a leur place, je resterai a mater les messages que les membres postent, et contacterai d'une manière où d'une autre la personne lui semblant différente des pré-adolescents impubères de ce site, et susceptible d'avoir des points en commun. Je trouve par ailleurs dommage que certains qui jusqu'ici, pense avec autre chose que leur tête (je vais pas vous faire un dessin), aient eu besoin de lire ceci pour se rendre compte de ce que je viens de dire. Enfin bref, je ne pense pas qu'il y ait de l'espoir pour la section rencontre.

En ce qui concerne ce qui se passe dans les autres pays, eh bien, je dirais que les français sont, purement et simplement, des crétins se basant trop sur leurs préjugés. Oui, je suis bien Français, et non je n'ai pas honte de dire ça.
Pour ce qui est d'ouvrir tickling fr a d'autres pays, je t'arrête tout de suite: la barrière de la langue. Les seuls pays étrangers a la france inscrits sur le forum sont francophone. A supposer qu'un francais ne connaissent pas l'anglais, irait-il s'inscrire sur un forum anglophone? Bien sur que non. Là encore, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir.

Après, je suis d'accord avec le fait que d'organiser et de faire des séances, c'est sympa, mais là, ca n'engage que moi, vu que la plupart des membres ne partagent pas mon avis, mais moi, je suis sur ce forum avant tout pour me faire des amis, et partager diverses choses avec eux. Bien sur que j'ai envie de faire une séance, mais ce n'est pas une priorité absolue, comme ça à l'air de l'être pour certains membres, et je ne vise personne, se sentira visé qui se reconnaîtra à travers ces lignes.

Et pour conclure, je suis d'accord avec toi sur le fait que le forum est trop peu actif en ce moment, mais on est en été, et en été on sort. Je ne dirais rien de plus, mais le forum sera encore plus vide au milieu de l'été que maintenant, prends ton mal en patience, car sur ce forum, la patience est la clé :)

Kenshira


Quel beau résumé :D

Re: Coup de gueule!

Quest-ce qui vous dis qu'ils ne sont pas scotchés derrière leur PC?

J'ai eu de nombreux retours de membres qui en ont plus que marre de l'inactivité de ce forum. Personne ne peux le nier.

Maintenant, si cela vous plait comme ça, tant mieux. :D

Re: Coup de gueule!

Kenshira et Satori on déjà dit le plus gros, j'ajouterai que des tentatives d'animer le forum ont eu lieu, que ça soit à travers l'organisation de rencontres dont certaines ont capoté, avec le projet de RDV locaux, ou avec les Vendredi soir sur MSN lancés par pierreanne...

Pour qu'une communauté se développe, elle a besoin d'un vrai réseau de gens qui se connaissent bien et se sont rencontrés dans la vie réelle. Mais pour ça il faut arrêter de fantasmer sur une rencontre "idéale" entre un garçon et une fille dans une chambre bien tranquille, et s'ouvrir un peu à aller prendre un café avec d'autres forumeurs et organiser de vraies soirées !

Petite note aussi, à l'étranger les mentalités ne sont pas si différentes, aux USA par exemple les conservateurs voient d'un sale oeil des pratiques encore plus "softs" que le tickling, et l'impression d'activité qui émane du pays vient surtout de toutes les entités "commerciales" qui ont la vie plus facile outre-atlantique ou en Europe de l'est que chez nous... Mais si c'était si bien ailleurs il n'y aurait pas de Québécois, de Suisses et de Belges parmi nous ;)

Pour faire des rencontres y'a pas de secret, il faut chercher dans la vraie vie !

Re: Coup de gueule!

Satori et softboy ont déjà fait un bon résumé. Je rajouterais également que la section rencontres à déjà fait de très nombreuses fois ses preuves, que je connais un bon nombre de personnes qui ont pu faire des séances, que j'ai moi même pu y rencontrer de nombreuses personnes, nouer des amitiés, et même y rencontrer ma chérie. Donc si, c'est possible et cette rubrique est bien utile...

Re: Coup de gueule!

J'ai vraiment l'impression qu'un avis différent ici est très mal accepté.

Re: Coup de gueule!

J'ai vraiment l'impression qu'un avis différent ici est très mal accepté.

Nicotickled



C'est pas ton avis qui est mal accepté mais plutôt le ton sur lequel tu l'expose ^^'

Re: Coup de gueule!

moi j'accepte ton avis, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, et j'ai le droit de le dire, non ?

Ce que tu insinues par là signifies que tu ne veux pas que mon avis, à moi, soit différent du tiens....et là je ne suis pas d'accord, par contre.

Enfin je dis ça... :)

mophete666


Tu confonds un peu tout.

Relis les précédents commentaires de ce fil de discussions et tu te rendra compte que la majoritée des commentaires sont assez " directs". Cela ne donne pas envie de créer des sujets.

Re: Coup de gueule!

Bien :

1) Je pense que je suis une des personnes qui passe le plus de temps ici, même si je ne suis pas en permanence visible sur le tchat ou si je n'y répond pas toujours ! Tel peut-être le cas aussi pour d'autres personnes, et après 5' d'inactivité leur nom disparait de la liste !
2) Je pense que le forum a été ouvert aux étrangers bien avant que tu n'y penses !
Il y a des Belges, des Suisses, des Canadiens, Un membre à Dubaï, une autre au Congo, et j'en oublie certainement encore.....
3) Effectivement beaucoup de membres travaillent et tous n'occupent pas systématiquement un emploi qui leur permet de rester derrière un écran d'ordinateur, et pour ceux pour qui c'est le cas, tous n'ont pas loisir de surfer sur internet en permanence à partir de leur poste de travail !
4) Concernant la rubrique "rencontres", elle a déjà à mainte reprise prouvé son utilité et la possibilité qu'elle offre de faire des rencontres "amicales" et aussi "chatouilleuses" !
J'ai rencontré personnellement 11 personnes, j'ai fais à ce jour 12 séances, et j'échange régulièrement avec environ 15 autres membres sur MSN !
5) J'admets que le forum est parfois calme, mais certains soirs le tchat connait une très forte activité et permet à beaucoup d'entre nous de nouer des contacts !
6) Les vacances scolaires arrivent , elles sont même là pour certains, et il y a fort à parier que nos petits jeunes vont revenir animer le site !
7) Le beau temps de ces derniers jours n'incite pas non plus à rester scotché derrière son PC

satori


Je suis complétement d'accord avec le petit 6) :p

Donc il n'a pas à pousser à coup de gueule puisque quand je ne viens plus pendant 1 semaine au moins dès que je reviens il y a tjs des nouveaux topics et des nouveaux menbres après au niveau des rencontres je suis complétement d'accord avec Kenshira et tous les autres :moue:

Re: Coup de gueule!

Quest-ce qui vous dis qu'ils ne sont pas scotchés derrière leur PC?

J'ai eu de nombreux retours de membres qui en ont plus que marre de l'inactivité de ce forum. Personne ne peux le nier.

Maintenant, si cela vous plait comme ça, tant mieux. :D

Nicotickled



En relisant ce topic, et donc ce message, un truc m'est venu a l'esprit, un detail plus ou moins important. Tes contacts, qui se plaignent, sont-ils eux meme actifs? Et la, je crois qu'on ne sera pas d'accord, mais lis bien ce que je definis par activite: pour moi, etre actif, c'est poster regulierement, pas seulement etre en ligne , parce qu'on peut etre en ligne autant que tu veux, si tu ne fais que regarder, si tu poste pas, ca ne fera avancer en rien le forum, et la, ne vient pas te plaindre de l'inactivite du forum, et a moins que tes contacts soient parfaitements decrits par ma definition, qu'ils ne viennent pas se plaindre non plus. Attention, pas de malentendu, je ne demande pas de se fixer un quota de message a se fixer par jour, ou bien de poster pour poster, car ca, pour moi, c'est plus lourd que l'inactivite ou tout le reste, d'ailleurs.
Je resumerai donc le tout comme ceci:
"Si tu veux du changement, sois le changement.
Gandhi"
Je fous sans doute la merde, mais ca me tenait a coeur de le dire. A tous les membres, reflechissez y
Apres, tout le monde a sa definition d'etre actif, je t'ai juste expose la mienne, et je ne veux pas creer de polemique :)

Re: Coup de gueule!

Mea culpa, tu as tout a fait raison Kenshira, moi même je suis ce que l'on pourrait considérer comme un ancien du forum, et pourtant je ne poste que très rarement malheureusement par manque de temps ou aussi que je ne suis pas forcément seul quand je navigue lol (pour anecdote, je poste ce message de mon mobile en étant au chiottes mdr) en tout cas c'est vrai que la communauté française des chatouilles est très petite. Et me concernant, je suis en train d'écrire une histoire fictive que j'espère finir et publier bientôt.

Re: Coup de gueule!

Mea culpa, tu as tout a fait raison Kenshira, moi même je suis ce que l'on pourrait considérer comme un ancien du forum, et pourtant je ne poste que très rarement malheureusement par manque de temps ou aussi que je ne suis pas forcément seul quand je navigue lol (pour anecdote, je poste ce message de mon mobile en étant au chiottes mdr) en tout cas c'est vrai que la communauté française des chatouilles est très petite. Et me concernant, je suis en train d'écrire une histoire fictive que j'espère finir et publier bientôt.

Faint



Mais non au contraire Faint la communauté des chatouilles est grande certes pas énorme :D Mais beaucoup de gens ce sont inscrit à ma connaisance depuis que je suis sur ce forum et puis c'est ça qui est bien aussi il n'y a ni trop de monde ni pas assez ;)

Donc, franchement encore une fois il n'y a pas de raison à pousser un coup de gueule :)

Re: Coup de gueule!

Je te donne raison effectivement par rapport au fait que nous sommes un certain nombre de "passionnés" inscrit mais je mettrais ma main à couper que nous sommes même pas 10% a poster au moins un poste par semaine. (message écrit de mon mobile mais pas des toilettes lol)

Re: Coup de gueule!

Tout à fait Rock :applaudit2:

Re: Coup de gueule!

En fait, à moins d'être attaché et baillonné, un petit message chaque semaine, ça permet d'entretenir le lien :)... Même si je comprends la difficulté ;)

(@Faint: Impatient pour la fic :D )

rockitnow



Quitte à être attaché et bâillonné autant être aussi chatouillé au moins il y a des bonne choses à poster lol.

Pour la fiction il faut que je trouve un bon dénouement et une bonne fin qui ne soit pas trop surealiste mais ça devrait plaire à beaucoup de monde.

Re: Coup de gueule!

Salut à tous,

Je comprends tout à fait ton "coup de gueule", puisque j'en ai déjà poussé plusieurs pour les mêmes raisons...je risque de me répéter mais je pense qu'il est bon de rappeler que le forum tourne en ronds pour de multiples raisons :

- Premièrement : je pense que certains membres ont fait le tour de la question, et en voyant sans cesse les mêmes topics réapparaître, s'en sont allés.

- Deuxièmement : la qualité générale du forum dépérit...il y a beaucoup de jeunets qui écrivent en faisant l'économie des mots (et surtout de l'orthographe). On est loin des discussions hyper riches et constructives d'il y a 4-5 ans. De plus, j'ai le sentiment que la "direction" n'est plus très présente, et on sent un laisser-aller général (j'ai même entendu dire qu'il y avait des modos de genre 12 ans, pratiquement analphabètes, qui géraient ça).

- Troisièmement : l'impossibilité de poster des liens youtube, dailymotion et j'en passe, au nom d'une notion floue de copyright déjà rendue caduque...une restriction toute relative puisque on nous laisse poster des photos...


Donc voila, loin de moi l'idée de faire le petit moralisateur à la con. J'imagine qu'entretenir un tel forum ça demande du temps et de l'argent, mais si on peut agir sur ces trois niveaux, je pense qu'on verrait un regain d'activité. A bon entendeur !

Re: Coup de gueule!

Encore une ultime critique, après promis j'arrête...

L'esthétique du site a pris un sacré coup ! Le menu en violet à gauche est à gerber...L'ancien design était tellement plus cool et chaleureux !

Re: Coup de gueule!

Ton premier point est perspicace. C'est assez vrai que se renouveler sur le sujet est assez difficile, d'autant plus que la communauté est petite. Sur ce point, cependant, j'ai envie de dire que c'est à chacun d'agir au quotidien dans ce sens. Mais que faisais-tu pendant tout ce temps ? Viens nous aider :) !

rockitnow



J'ai été très présent il y a de cela un bail, à une époque où le forum était très actif. Déjà à l'horizon 2010, je trouvais que ça devenait léthargique par ici. J'ai tenté d'alimenter le forum, mais soit par manque de répondant, soit par le manque de qualité des réponses, je n'y suis plus venu aussi souvent.

Sur le second point, tu as raison à 25%. La majeure partie des rubriques sont épargnées par ce problème. Ce n'est pas parce que le forum accessible aux invités est pollué par moment que tout le forum en est pollué.
Sur les modos "de 12 ans, pratiquement analphabètes, qui géraient ça"...
Tu ferais plaisir à Sato, ça lui donnerait un coup de jeune . Désolé, mais je ne vois pas de modo de 12 ans ici. Âge minimal: 21 ans. Moyenne d'âge: 27 ans. On est loin des 12 ans, tu trouves pas :) ?

Je me permets de te contredire en invoquant encore une fois mon ancienneté et en comparant la qualité du contenu d'avant et de maintenant. Franchement, je vais pas m'amuser à les compter mais chaque discussion à son lot de fautes d'orthographes (même les titres des topics donnent pas envie d'aller plus loin.) Je t'accorde le bénéfice du doute concernant cette histoire d'âge. Pourtant il m'a bien semblé qu'un temps il y avait un modo très jeune...


Sur le côté pratiquement analphabète, il faudra que l'on m'explique où. Ca sonne vraiment comme du troll. Le troll c'est marrant quand c'est fin


Peut-être que tu es plus tolérant que moi, en tout cas mon intention n'était pas du tout de faire du troll, et au niveau de la subtilité, je pense m'en sortir a très bon compte vu la qualité de certains messages.

Sur la richesse des discussions, je vois dans un autre message que tu reviens. Ce sera avec plaisir de te répondre dans les discussions :). Je n'ai pas prétention de tout connaitre, ou d'avoir une très longue expérience en matière de ticking. Mais on peut sûrement trouver des sujets qui conviendront.

Moi non plus, il n'empêche qu'il n'y a rien de vraiment neuf qui apparaît.

Sur le troisième point, 100% d'accord; enfin ce n'est pas lié à la charte du forum j'espère, puisque j'en poste à va tout depuis quelques temps :D . Si tu parles du côté technique, effectivement. Mais il me semble que Jipem travaille à une v3. L'idée a déjà été soumise ;).


C'est que les modos manquent de constance. Avoir des gens qui référencent leurs vidéos favorites, c'est fédérateur pour une communauté qui visionne beaucoup...

En lisant ton historique de messages, je me suis rendu compte qu'un point te gavait: les fausses "histoires vraies", qui pue le mensonge à 200km. Là aussi, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Est-ce qu'il faut pour autant blâmer tous les jeunes ? Est-ce que pour autant, il faut interdire ce forum aux mineurs ? Personnellement, je ne pense pas. Il y aura toujours des gens plus ou moins à cheval sur lauretograff, et c'est le rôle des modos de recadrer quand c'est vraiment la catastrophe (et l'homme créa le correcteur orthographique intégré au navigateur !).


La c'est toi qui troll. Je n'ai pas ciblé les jeunes. Ca concerne monsieur et madame tout le monde. Je pense, comme l'a souligné mophete666, qu'il faut être souple sans tomber dans le laxisme.

Sur la mise en page graphique, le rose m'a fait tiqué, mais c'est pas non plus dramatique :lol: . Par contre, si tu as des compétences en CSS, sens toi libre de proposer ton aide à Jipem ;).


Comme je l'ai dit très humblement à la fin de mon premier message, je ne prétends être meilleur que tout le monde, et mes compétences sont limitées. Je n'ai fait que souligner ce que j'estimais ne pas aller.

Voilà :). Mon message n'est pas une critique négative de ton message, qui porte certains fondements de vérité, mais plus une mise au point par rapport au trolling :p

Pas de trolling de ma part en tout cas. Mais merci de ton avis.

Re: Coup de gueule!

Bonjour à tous,

Je me permets d’apporter ma petite touche à la discussion. Personne ne s’en plaindra, cela fait vivre le forum n’est-ce pas ?:)

Je fais partie de ces « anciens » qui ont quitté le navire il y a un certain temps pour X raisons et qui reviennent épisodiquement. Ce sujet, enfin ce « coup de gueule », est relativement récurrent, mais que veux-tu ? Le sujet des chatouilles n’est pas inépuisable. Du coup, à mon avis, cela engendre plusieurs topics relativement inintéressants ou tout simplement redondants. Ceci étant, libre à toi (vous) d’y mettre de l’originalité. Cela ne sert, à mon sens, strictement à rien de crier au scandale. Cela ne sert à rien d’accabler les internautes passant sur le forum, sous prétexte qu’ils ne postent pas. Je ne vois aucune obligation de poster. Nous sommes sur internet, c’est relativement versatile.

Le mieux est plutôt de « créer » pour alimenter les sujets de discussion. Si 4-5 forumeurs s'impliquent, pour créer une dynamique, et bien, je suppose que cela créera un peu d’émulation. Il n’y a rien d’autre à faire à notre niveau de « membre » basique.
Quant à l’orthographe, effectivement, les jeunes membres, pour certains, ne sont pas très à cheval dessus. J’ai vu parfois sur d’autres forums un modo’ spécial orthographe. C’est une solution (cela implique une personne motivée^^).

Bref, au lieu de créer un topic « coup de gueule » peu efficace, je te propose plutôt de créer un topic « idées pour le forum» afin de donner ton avis sur ce qui devrait être modifié, aussi bien au niveau des catégories que du fonctionnement.

Re: Coup de gueule!

Mais ce topic existe déjà, cité par satori plus haut, et re-cité par moi même ici présentement :

http://forum.ticklingfr.com/viewtopic.php?f=9&t=16126#p86511

(PS : je rève ou mon message précédent sur ce même topic a été effacé...il a pourtant bel et bien été posté puisque cerains ont cité quelques lignes de ce que j'avais écrit... ???
:perplexe: :perplexe:
)

mophete666



Okay, point fait gaffe! Ceci dit, il est un peu perdu dans l’espace intersidéral ce topic... Et puis, franchement, je n’ai pas les chiffres à l’appui, mais l’utilisateur lambda ne va pas, je pense, très souvent dans la section info. Pourquoi ne pas créer directement une rubrique apparente sur la page d’accueil du forum, qui pousserait peut-être à poster plus rapidement ?

Re: Coup de gueule!

Devant cette critique assez vindicative du forum et de son équipe dirigeante, je pourrais me contenter de verrouiller ce sujet, voire même de purement le jeter à la poubelle s'il avait l'heur de me déplaire, mais se serai faire preuve de despotisme et fermer la porte à toute critique constructive.
Je préfère donc laisser le droit de réponse.....
Le forum étant libre et ouvert à tous, chacun à donc le droit d'y exprimer ses idées dans le respect général, et surtout celui des autres.
:|
Je laisse le droit de réponse, mes petits camarades l'ont déjà fait, mais je vais également moi aussi en faire usage et reprendre points par points tes critiques :

Salut Satori,

Merci pour ta réponse. Vindicatif n'est évidemment pas le bon terme ici puisque je n'ai aucune rancune vis à vis du forum ou de ces membres. J'ai passé beaucoup de temps ici, et je n'ai eu que des échanges cordiaux et amicaux avec ses membres.

sur ce point, il est vrai, comme t'a répondu Rockit, qu'il est difficile de renouveler les sujets de discussions et que notre communauté est petite.
Pourtant notre forum est et vie un peu comme n'importe quelle société. Il y a des anciens qui s'en vont, des anciens qui restent, des anciens qui reviennent parfois (comme Sexe Féminin, ou Esteban et d'autres encore) mais aussi et surtout pleins de nouveaux, parfois très jeunes qui arrive presque quotidiennement, et qui sont EUX l'avenir du forum.
Les sujets qui t'intéressaient à l'époque et dont tu sembles avoir fait le tour aujourd'hui et qui te lassent sont malgré tout des sujets qui les intéressent EUX aujourd'hui !
La preuve étant qu'on assiste parfois au déterrage de vieux posts !
Doit-on pour ça les blâmer, et condamner à l'oubli ces vieux sujets ? Il est normal, et bien, que les nouveaux arrivants d'aujourd'hui se posent des questions sur le pourquoi des choses, les raisons, s'interrogent sur leur passion "bizarre" comme chacun d'entre nous avons pu le faire à notre arrivée ici ! N'ont-ils pas le droit de se poser les mêmes questions que leur ainés ?

Bien entendu qu'ils en ont le droit. Ne serait-il pas plus judicieux de les rediriger vers les anciens topics plutôt que d'en créer des nouveaux ?

La chasse a toujours été faite au langage SMS et beaucoup réagissent depuis longtemps aux fautes grossières d'orthographe.
Toutefois, je dois reconnaitre que certaines personnes ont de grosses difficulté avec notre grammaire et toutes les subtilités et finesses de notre langue, et j'en connais plusieurs qui hésitent à poster sur ce forum parce qu'ils connaissent leurs lacunes et éprouvent une certaine gêne au regard de leur difficultés.
Je me rappelle également d'un membre (j'ai oublié son nom) qui a quitter ce même forum, parce qu'il était anglais et en avait marre de se faire taper dessus parce qu'il écrivait mal notre langue.
On nous parle toujours d'incompréhension, d'ouverture d'esprit, de tabou par rapport à notre petit monde, de tolérance, mais commençons déjà par être tolérant entre nous.
Certes, il y a des limites, mais comme l'on soulignés Mophete et Rockitnow, il faut parfois recadrer un minimum les choses, et "sans plomber l'ambiance" (copyright Mophete ! J'ai le droit ?) se relire un minimum et faire appel au correcteur orthographique améliore beaucoup les choses.
Là encore tout est question de dosage dans la critique, entre la carotte et le bâton.
Là aussi on ne peut que prôner une certaine tolérance.

Naturellement. Sauf que la qualité du contenu est le garant de la qualité du forum. Qui a la force de lire des topics remplis de fautes d'orthographe et de syntaxe ? Est-ce que les membres utilisent-ils le correcteur orthographique ?

Personnellement, j'ai toujours été tolérant et compréhensif, mais je pense que des règles légèrement plus strictes permettraient d'éviter ces erreurs.

Mais libre à toi d'en proposer, d'en créer, d'en animer de nouvelles...... Est-ce le fait que l'un te tes derniers sujets "ma visite chez le sexologue" ai été déplacé dans la rubrique "adultes" qui te rend amère ?


Allons donc, la provocation ne te mènera à rien. Je n'avais même pas fais attention à ce déplacement, mais je continue à dire que c'est inutile. Les questions d'ordre sexuelles se posent bien avant la majorité, et c'est dommage d'en priver l'accès aux mineurs (d'autant plus que la discussion n'avait rien de déplacé).

Alors là NON ! Je ne peux pas te laisser dire ça ni laisser passer une telle chose !
Si certains ont des lacunes en orthographe, il y en à d'autre qui ont des abîmes en math !
Jipem 25 ans
Nighty 28 ans
Squall 21 ans
Chatouillesdu92 21 ans
Nico 23 ans
Fullmétal 24 ans
Feldor 24 ans
Mophete 35 ans
et moi même Satori 47 ans
Alors quand on te dis <<ya des modos de 12 an>> ... relis tes notes et un conseil, change d'indics !
Le plus jeune modérateur qui ai officié sur ce forum était "Chevalier de la plume", à ton époque, et et est resté en fonction de 15 à 17 ans.


Autant pour moi, je retire ce que j'ai dis.

Mais puisque tu sembles croire que tel n'est pas le cas, qu'il y a un relâchement, et un laisser aller général de notre part , pauvres modérateurs analphabètes, je te pris de croire qu'à partir d'aujourd'hui même, je vais porter la plus grande attention et exercer la plus grande vigilance quant à la totalité de tes prochains écrits !

Ne le prends pas à titre personnel. Je n'ai pas visé l'ensemble de la direction.

Il existe des lois sur le copyright et la propriété artistique, mais également des règles et une charte du forum qui a été écrite à la naissance de celui-ci !
Elles on toujours été appliquées depuis le début. Qu'on les trouve justes ou pas, elles sont là, un peu comme les radars le bord des routes (on peut trouver à tort ou a raison qu'ils sont utiles ou pas, mais ils sont là), pour imposer des limites aux débordements.
Je n'ai ni fait ces lois, ni participé à l'écriture de la charte du forum, et je ne m'occupe pas non plus de la modération de ce genre de chose, je laisse donc le soin à mes petits camarades d'y répondre directement s'ils le souhaitent.

Peux-tu donc prouver que toutes les photos présentes dans la galerie ne sont pas soumises au copyright ? Les lois ont été appliquées un peu aléatoirement, puisque on a publié très longtemps des liens youtube, dailymotion et j'en passe.

Premièrement, le "nouvel esthétisme" du forum n'est pas là d'aujourd'hui, il remonte déjà à un certain temps, époque où tu étais présent, alors pourquoi attendre aujourd'hui pour le dire ?
La version 2 a été mise en place en juin 2010, soit depuis maintenant 2 ans, si mes calculs d'analphabètes sont exacts, et la version 3 est en cours de préparation.
Jipem a lancé une consultation publique concernant cette nouvelle version où chacun est libre d'apporter sa pierre afin de "construire" le nouveau forum !

C'est vrai. Encore une fois, je te/vous prie de m'excuser, le "gerber" était déplacé.

Alors n'hésite surtout pas à nous apporter tes idées et nous faire part de tes critiques constructives, afin d'éclairer de tes lumières nos pauvres lanternes faméliques !


Ne prends pas ce ton condescendant. Ma critique était forte, sans doutes, mais j'y ai mis les formes et je suis resté poli.



Pour finir, je rajouterai simplement que depuis que ce post a été ouvert le 2 juillet, il y a de nouveaux membres, de nouveaux sujets, et une quantité énorme de nouveaux messages !
Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien ici ?

Certainement, pourtant certains créent des topics pour déclarer le contraire.

Re: Coup de gueule!

Je comprends. Je n'ai jamais endosser le rôle de modo donc j'ai peut-être du mal à en saisir tous les enjeux.

Re: Coup de gueule!

Je déterre un peu mais je voulais ajouter que nous sommes en train de monter une équipe que je trouve vraiment efficace au niveau gestion du forum.

Mophete peut aider Jipem vu qu'il est informaticien et régler quelques problèmes mineurs parfois plus vite, et lui et Satori sont très souvent la sur le forum ce qui permet de "laisser passer" moins de choses, parce qu'on a pas le temps de "tout lire" avec attention quand on ne passe qu'une fois par semaine par exemple.

En outre, il y a relativement peu de gens qui acceptent d'être modérateurs tout en en étant jugés aptes (non je ne me lance pas des fleurs, c'est un simple constat). Ça demande beaucoup de temps et d’investissement, et surtout ça demande de prendre sur soi très régulièrement. Ce qu'on fait n'est pas toujours compris et ça ne peut souvent pas être compris si on est pas confronté au problème d'ailleurs. Du coup on se retrouve parfois avec des réflexions désagréables, des gens qui conteste des décisions etc.
Le fait de devoir jongler avec tout ça demande encore plus de temps, empeche de s'occuper de choses peut etre plus importantes, de réanimer le forum etc, et on retombe sur le même problème.

On est assez peu nombreux mais on fait le maximum. On se fait des réunions sur msn ou autre, on échange sur divers topics invisibles pour les membres etc. Dernièrement par exemple, j'ai été pour ainsi dire complètement inactive parce que j'étais en charge de chasser les multi comptes du forum, rien que cette tache m'a demandé d'envoyer plus d'une centaine de MP et de batailler avec des personnes pour savoir ou était le vrai et le faux, de tout répertorier et d'en débattre avec l'équipe etc... il y a vraiment beaucoup de choses que les membres ne voient pas et qu'ils n'imaginent pas mais qui est fait chaque jour.

Plusieurs l'ont déja dit avant moi dans ce topic mais je rejoins complètement l'idée : la critique n'est constructive que si on pose a la fois le problème et des solutions. Tu as effectivement posé un problème réel. Tout ce qu'il manque (hormis peut etre modifier légèrement le ton pour ne pas brusquer), c'est de proposer les solutions, sinon ce n'est pas constructif et on pourra continuer a parler de ce qui ne va pas indéfiniment parce qu'il y aura toujours des choses qui n'iront pas...

Une dernière chose, je fréquente plusieurs forums sur divers sujets, et le problème des sujets qui tournent en rond est visible sur tous ces forums sans exceptions pour l'instant. Alors je ne les connais pas tous mais en général la partie "hors sujet" , "autre" , ou "blabla" fait parti des solutions pour animer un forum et lui redonner vie.

Sinon pour les solutions y'a plus qu'a ! Je suis sure que toute initiative sera plus que bienvenue et que toutes les personnes qui attendent a ce point un regain de vie ne manqueront pas une occasion de participer à ces prochains topics qui s'annoncent passionnants. :)