Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Petit projet recherche aide et avis

Petit projet recherche aide et avis


Tickleur tickleuse bonsoir! (ou bonjour je sais pas quelle heure il est chez vous XD)

Voila se soir j'ai un petit projet a soumettre =)

m'ai venu une idée en trouvant un nouveau jeu ici http://my.deviantart.com/messages/#/d55sef4

Après avoir vu et apprécier se jeu je me suis dis pourquoi pas pousser le bouchon encore plus loin!

Mon idée (bon oui on va me dire que je vise très haut mais sa serait l'étape final du projet)

Créer un petit logiciel (euh remarque sa doit peser lourd a la fin X.X) ou on créé nous meme notre petites supplicié dans un système comme les sims (enfin moins élaborer évidemment je pense plus à un truc a la OZ dans summer wars pour ceux qui connaissent)



Ou encore comme un MII sur la wii



Ensuite incorporer des voix enregistrer (des boites de dialogue sinon mais incorporer au moins quelques sons sa sera plus sympa)

Je pense pas que les personnages tiendront un dialogue de fou (quoi que sa pourrait etre sympa XD) mais pourront sortir quelques petites phrases par ci par la comme je le disais pour sa des boites de dialogues seront peut être plus adapter pour faire voir les phrases mais on peut mettre juste quelques sons pour rajouter de la vie a notre personnage comme c'est d'ailleurs fais dans beaucoup de jeu.

On peut penser même a faire un système qui nous répond quand on lui parle (ahhhh l'idéalisme X) comme je l'ai dis je décris la l'idéal je me doute que le projet va pas aboutir a une telle chose en 1 mois de boulot XD)

Ensuite on verrait donc notre petite supplicié (ou petit hein oui depuis tout a l'heure je décris une personnage je n'exclu pas de faire de personnage masculins pour les amateurs/amatrices.) se balader sur notre écran et même nous faire des coucous ou commenter se qu'on est entrain de faire genre "Quoi encore sur se site?!" (IDEALISME!!!!)

Pourquoi pas d'ailleurs aussi ajouter un caractère au personnage pas 36 000 possibilité mais commencer par des trucs du genre: Taquine, Sombre, aimant les chatouille ou non enfin voila des caractéristique assez simple et adapter les dialogue en fonction du choix.

Ensuite on aurait les bouton d’interaction bien sur =D et la ben apparition d'un carcan sur l'écran (et la celon le caractère par exemple soit la fille fonce s'installer dedans soit elle commence à flipper et a nous de l'attraper pour la mettre dedans =d) utilisation de cordes pour la fixer comme bon nous semble, plumes et brosse disponible enfin je pense que vous comprenez le genre de boutons qu'on peut mettre :rouleyeux:

Voila le projet idéal que je me fixe =D Après j'entends déjà les mec me dire ouais tu vise trop haut tu te rend pas compte etc eh ho du calme j'ai bien dis que j'était idéaliste je sais très bien que ce que j'imagine la on va pas l'obtenir en se tournant les pouces et meme si on l'obtient sa sera certainement pas exactement sa. Faut bien se fixer un idéal comme sa plus on s'en rapprochera et plus on sera fier ^^.

Maintenant voila le projet en est à 1% de sa finalité... C'est a dire que l'idée a germer XD Reste plus qu'a X)

Alors il faut =D

Des programmeurs (oui moi ji connais rien j'avais essayer de m'y mettre une fois et j'avais pas été bien loin ^^')

Des graphistes (la c'est plus mon domaine déjà jpense pouvoir faire quelques truc =) mais bien sur je pense pas reussir tout seul ^^' surtout que j'ai jamais animé un perso donc bon =X)

Des volontaires pour les voix (sa c'est loin d'être d'actualité hein c'est a voir vers la fin du projet)

Et le plus important des gens motivé et pleins d'idée X) Voila je vous laisse réagir m'admirer ou me huer me souhaiter du courage ou vous joindre a moi dans se projet d'une belle envergure et merci de m'avoir lu si vous m'avez lu évidemment

Re: Petit projet recherche aide et avis

(punaise, il est génial ce flash xD)

Je soutiens ce projet à 100% ! Je ferai de mon mieux pour aider, mais à part donner des idées, je pense pas pouvoir faire grand-chose. ^^'

Re: Petit projet recherche aide et avis

Jpense que se qu'il va le plus manquer c'est des programmeur... Qui est partant pour apprendre la programmation? XD

Re: Petit projet recherche aide et avis

Je vais essayer, mais je ne promets rien... xD

Re: Petit projet recherche aide et avis

Euh ouais bonne chance on se revoit dans 2 ans XD

Re: Petit projet recherche aide et avis

Faire un jeu sur le tickling c'est possible, maintenant je suis pas certain que le concept soit vraiment accrocheur :/ c'est le genre de truc rigolo que tu vas laisser quelques semaines sur ton ordi, mais je n'y voit pas grand intérêt !

Après y'a des gens motivés parfois, vous connaissez tous les jeux en flash où il s'agit de chatouiller une demoiselle, et en un peu plus sérieux des développeurs amateurs ont créé un pokemon-like où le but est de kidnapper des filles dans un univers en 2D et lors de combats au tour par tour :baillon: :lol:

Je vous laisse zieuter ;)
Didnapper

Re: Petit projet recherche aide et avis

Je ne vise pas le best seller non plus =P le but est de créer un petit logiciel amusant je me doute que c'est pas le genre de truc qu'on gardera en permanence sur le PC ^^

Re: Petit projet recherche aide et avis

Dans ce cas j'espère que tu réussiras ^^

En application mobile, ça pourrait le faire aussi non ? :rouleyeux:

Re: Petit projet recherche aide et avis

A voir oui ^^ mais je vise plutôt un support PC pour le moment, se qui serait sympa a la rigueur c'est de pouvoir retrouver ton petit personnage sur ton téléphone quand tu débranche l'ordi X)

Re: Petit projet recherche aide et avis

Je te le souhaite Pierra-anne de réaliser ce projet mais ça a l'air très compliqué j'espère donc que tu es très fort en language Flash ou HTLM :choque:

Mais je suis 100% avec toi et je soutiens ton projet à fond :)
Si tu as besoin d'aide je peux aussi y mettre mon ptit grain :)

Re: Petit projet recherche aide et avis

Euh les gars vous parlez chinois pour moi la XD j'ai bien dis que j'y avait rien compris pourtant en programmation mdr mais est ce que sa veut dire que vous vous y connaissez?

Re: Petit projet recherche aide et avis

Si t'a déjà des bases sa pourrait etre sympa. puis on doit pouvoir trouver des lignes de codes spécifiques pour quelques aspects du jeu

Re: Petit projet recherche aide et avis

Mais tu propose de faire sa en mode fenêtre du coup non? Et on perdrait l'idée du personnage qui se déplace librement sur l'écran

Re: Petit projet recherche aide et avis

La fenêtre en pleine écran oui mais dans mon idée de base on pouvait faire autre chose en même temps notre perso se déplaçant sur l'écran. Dans l'idée par exemple pour ceux qui ont eu du petit personnage de je ne sais plus quelle boite mail qui apparaissait a l'écran quand on recevait un nouveau mail.

Re: Petit projet recherche aide et avis

Bas disons que oui je suis d'accord avec toi rockitnow le Langage HTLM est plutôt utilisé dans la création de site et il est très complexe :choque:

Mais on peut aussi regarder des tutos :)

Si tu veux Pierreanne je peux rechercher sur youtube ou dalymotion des tutorials pour les débutants pour créer des animations flash :D

En revanche avec toutes les idées des autres je pense qu'on pourrait déjà faire le plus important (personnage,Habillement principale, déplacement et chatouilles)

Après le reste il faudrait demandé à un confirmé du langage informatique :/

Re: Petit projet recherche aide et avis

Tant que sa tu pense mophet, a voir, ptetre inclure les 2 modes au choix au pire ^^

Re: Petit projet recherche aide et avis

Pourquoi on pourrait que le faire tourner sur windows? Pas moyen de le convertir pour plusieurs supports après?

Re: Petit projet recherche aide et avis

C'est le HTML que j'avais appris et j'avais rien compris au PHP en fait XD

Mais vous me parlez la je comprend strictement rien XD

si j'ai bien compris le plus simple sa serait donc un programme tournant sur internet? Très bien on se lance la dedans \o/ Rien ne nous empêche de changer sa plus tard toute façon. Enfin toute façon c'est pas moi qui programmerait sa XD Je veut bien faire les dessin mais va falloir que je me renseigne sur l'animation XD

Re: Petit projet recherche aide et avis

OK! Merci Mophete c'est déjà plus clair. Donc on en revient aux bases, il faut un programmeur X)

Re: Petit projet recherche aide et avis

Oui et donc du language Java et pour commencer créer une animation simple avec quelques interactions pour un premier test ou modèle :)

Après on pourra envisager plus compliqué ;)

Si tu trouves le HTML compliqué, ne vas pas vers le javascript, et encore moins vers l'Ajax .

Par contre, tu as peut-être été face à une méthode trop théorique. Si tu veux voir le HTML, regarde le tuto du site du zéro. D'ailleurs, tu utilises déjà le HTML.

Quand tu tapes ton message sur le forum, tu utilises déjà certaines balises HTML. Alors certes, il n'y pas <p>, <h1> ou le meta, mais c'est du HTML quand même

Je suis complétement d'accord avec toi Rockitnow mais cela m'est venu à l'idée tout de suite :D Quand on parle de langage informatique je pense langage HTLM :p

Re: Petit projet recherche aide et avis

Bon je voulait commencer a dessiner un peu mais je me demandais, Pour la personnalisation du personnage comment le programme va agir? Il faut que je dessine les perso avec toutes les versions possible ou je dessines justes toutes les parties séparément?

Re: Petit projet recherche aide et avis

M'enfin les décors ben euh... Je comptais pas en faire XD

Jpeut toujours faire les différents objets mais c'est qu'une partie minim du boulot.

Re: Petit projet recherche aide et avis

L'avance pas beaucoup se projet X.X

Re: Petit projet recherche aide et avis

C'est le code qui pose problème XD

Alors les fonctinnalité, attention je met les trucs autant basique que les trucs de fou.

-Création personnage
-Réaction au passage de la souris (son, texte, animation)
-Réaction à l'apparition d'objet (carcan, plume)
-Phrases aléatoire (ou pas) quand on ne la touche pas
-interaction avec les objets (immobilisé par carcan ou cordes)

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment si vous voyez autre chose.

Re: Petit projet recherche aide et avis

Pour sa faut que j'apprenne à animé déjà X.X

Et pour les bases de données sa me semblait être une des dernière étape du projet.

Re: Petit projet recherche aide et avis

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau dans la communauté et j'aimerais donner mon avis sur ce beau projet.
En tant que programmeur en herbe (je suis étudiant en informatique), je dois vous dire que vous vous y prenez mal.
La première chose à faire est de dresser la fiche technique du jeu à plat. C'est important de savoir exactement ce qu'on veut obtenir comme résultat final, afin de savoir à quoi s'attendre et de s'y prendre correctement. Vous n'avez pas décidé pour quelle(s) plateforme(s) le jeu est destiné ni même en quel langage le coder (le mieux est le Java). Pour ça, il n'y a pas de miracle, il faut se bouger et se renseigner. De plus, tout le monde se fait une idée différente du jeu parce qu'il n'y a pas d'aperçu de ce à quoi le il devra ressembler au final. Donc pierreanne, si tu veux déjà commencer à dessiner, dessines ta vision du jeu.
Ensuite, le manque d'effectif. À ce que j'ai lu il n'y a que pierreanne qui est prêt à se lancer, et tu dis que tu ne connais pas trop l'animation ! Pour un projet de cette envergure, un graphiste débutant et un programmeur (qu'il faut encore trouver !) ne suffiront pas...
Aussi ambitieux que ce projet puisse être, il ne peut aboutir dans ces conditions. Bien sûr je vous souhaite de le mener à terme et je suis également prêt à aider quand je le pourrai. Malheureusement, je ne peux pas rejoindre ce projet car j'ai une lourde seconde session :( (qui comprend déjà un projet informatique). Mais sincèrement, je n'y crois pas trop. Aussi beau qu'il soit, un jeu de cette envergure n'est pas réalisable à notre niveau dans des délais acceptable. Désolé