Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Allucination auditive ou visuel

Allucination auditive ou visuel


Bonsoir docteur.

Voilà, depuis quelque temps, je suis tombé sur ces affiches :



Et quand mes yeux se posent dessus pour la première fois, je lis "...torturer de rire !"
Du coup, je me vois dans l'obligation de lire une seconde fois pour être sûr d'avoir bien compris le message.

Ce n'est pas tout, quand je suis dans le bus, durant le trajet, je croise une affiche d'entreprise, TS TOITURE.

Pourtant, au début je crois lire TS TORTURE.

Est ce grave docteur ?

Suis je le seul à avoir ses symptômes ? Ou, il y en a-t-il d'autres ?

Re: Allucination auditive ou visuel

Sa m'arrive souvent aussi de confondre les mots avec ceux qui m'arranges souvent en rapport avec pieds ou chatouilles il est vrai X)

Re: Allucination auditive ou visuel

Entièrement d'accord avec satori, ca dépend de la volonté: par exemple, je suppose que vous avez déjà vu des gens qui entendent et voient ce qui leur chante, plus ou moins inconsciemment (rires)
C'est un peu le concept, et c'est parfaitement normal, il t'arrive de lire ça, parce que tu voudrais lire ça, et c'est parfaitement normal :)

Re: Allucination auditive ou visuel

J'ai vu l'affiche aujourd'hui sa m'a fais rire X)

Re: Allucination auditive ou visuel

En fait c'est notre subconscient qui reprend le dessus sur notre cerveau, et on voit (ou on ne voit pas) ce qu'on a envie de voir (ou de ne pas voir) !
Le cerveau prend un "raccourci" !
Ce n'est pas une hallucination, on a réellement lu "torture" parce que c'est ce qu'on avait envie de lire !
:D
Pas d'inquiétude, vous êtes normaux, et ce genre de situation m'arrive aussi.

satori

Entièrement d'accord avec satori, ca dépend de la volonté: par exemple, je suppose que vous avez déjà vu des gens qui entendent et voient ce qui leur chante, plus ou moins inconsciemment (rires)
C'est un peu le concept, et c'est parfaitement normal, il t'arrive de lire ça, parce que tu voudrais lire ça, et c'est parfaitement normal :)

Kenshira


C'est pour ça que j'entends toujours mon portable sonner :lol:.