Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Vous n'êtes pas fous.

Vous n'êtes pas fous.

Bonjours ou bonsoir en fonction de l'heure où ce message vous sera visible. Suite à plusieurs messages délivrés par diverses personnes, je me permets de créer ce sujet pour éclairer certaines lanternes.

Sachez qu'il sera en grande partie constitué selon mes avis personnels et que bien sûr quelque soit le sujet que j'aborde il est important de vous dire que certains point ne concernent pas la généralité. Ou alors dans de très rares cas...

Généralement, beaucoup de gens comme moi et beaucoup d'autres au début ont débarqué sur ce site complètement paumés...

Un beau jour, au début de ta puberté tu te réveil en te rendant compte qu'une grande majorité de tes amis est capable de fantasmer des heures sur un poster de femme dénudée alors que toi tu as un secret, tu es fétichiste des chatouilles, cependant tu ignore tout de ce phénomène.

Il faut voir les choses en face, tu es atypique. Cependant, il ne faut pas voir cela comme une maladie mentale, car tu n'es pas le seul dans ce cas là. Evidemment dés que tu essaye d'aborder le sujet avec tes copains de manière annodine, ca te rit au nez ou se moque de toi en évoquant en permanence des discours axés sur les seins, la paire de fesses ou l'entre jambes, chose qui ne t'attire que très peu...en tout cas pas pour l'instant.

Puis un beau jour après avoir passé des années à te demander si tu n'es pas juste complètement fou, tu tape le mot "chatouilles" sur google, et là une fenêtre providentielle apparait : Ticklingfr.com.

Au début forcément tu as peur, c'est comme avoir l'impression de tomber dans le vide et d'être absorbé dans une autre dimension. Tu es amateur de chatouilles mais tu ignorais totalement que tout un univers était basé là dessus.

Des dessins, des films, des dessins animés, des animation 3D, des histoires, des photos, des sites internet et même une hybridation entre le tickling et le sexe.

D'abord, tu as peur, tu ne sais pas si ce type d'univers est fait pour toi mais finalement tu décide de franchir le pas et de t'inscrire, quand surprise, beaucoup plus de gens que tu imaginais sont comme toi. Ont traversé pour certain un calvaire identique sur l'interrogation de sa propre identité.

Tu te découvre une nouvelle passion, un nouvel être, et une nouvelle conscience est en train de se développer en toi. Alors vois les choses en face, tu es atypique...

Einstein l'était aussi, Kennedy l'était asusi, César l'était aussi, Louis Pasteur, Picasso, Dali l'étaient aussi et ce furent pourtant des fous qui furent reconnus pour leur art, leur maîtrise et leur façon d'être qui a marqué l'histoire et ont traversé le temps avec plus de facilité que tes petits camarades si parfaits qui seront bien vites oubliés à la première galère.

Ton "moi" intérieur découle d'une pratique aussi vieille que l'apparition du genre humain sur terre, à présent en pleine manifestation dans le monde moderne.

Tout le monde est fan de sexe, tout le monde est capable de méditer sur tel ou tel thème, tout le monde est capable de parler de tout et de n'importe quoi. Mais toi tu as quelque chose de plus.

Alors admets le et accepte ce que tu es car tu n'es pas une dégénérescence...

Tu es une évolution, être fétichiste de chatouilles n'est pas du tout un problème mental.

Ton subconscient a choisi cette voie, il te protège et te guide. Le monde est fait pour être savouré, et peu de gens ont la chance de l'assaisonner comme tu peux le faire.

Re: Vous n'êtes pas fous.

Ben selon certains spécialiste en sociologie et psychologie, tu es "fou" à partir du moment où tu te détache de la masse. Car tu créer un conflit avec un ordre établit, un conflit n'est pas toujours néfastes car le conflit signifie plutot un contact d'un point de vu philosophique.

Sinon, le mot "fou" n'est pas une interprétation de la folie, mais fou pour beaucoup de gens signifie aussi "c'est invraissemblable, extraordinnaire, inhabituel" d'où l'expression "c'est fou ou c'est dingue".

Se détacher du commun des mortels en accomplissant de grandes choses, à partir du moment ou tu sors du lot, tu es forcément différent et suscite la passion comme le dégout, ce qui epxlique entre autre la mort prématurée de certains.

Re: Vous n'êtes pas fous.

Feldor, je ne peux que te dire chapeau... :rougis:

Ton message est superbe et je pense qu'il va en réconforter plus d'un ! Bravo :)

Re: Vous n'êtes pas fous.

Bel élan philosophique à la prose aiguisée, mais je rejoins Satori sur ta façon de présenter certains personnages historiques comme des "fous". Pour le reste, bravo ;)

Re: Vous n'êtes pas fous.

Je pense qu'on puisse les considérer comme cela fou, dans le sens où ils étaient en avance sur le temps, et comme les gens ne comprennent pas, et quand on ne comprend pas une chose (au sens large du terme) on en a peur, et notre situation le montre. Après, sommes-nous en avance sur notre temps? Je pense que c'est très discutable, car c'est très difficile à déterminer. A débattre, je pense :)

Re: Vous n'êtes pas fous.

Si j'ai mis des guillemets c'était bien comme dans la réalité le mouvement que l'on fait avec les mains, une manière de dire "fou" comme "extraordinnaire ou hors du commun".

En partant du principe que tout ce qui s'éloigne du commun des mortels effraye forcément on arrive à un stade de conflit avec le moule, la masse, la norme.

Mais bon, j'ai pas fait master psycho donc jvais pas m'étendre dessus. J'ai voulu dire fou dans le sens que c'était inhabituel d'où les "..." sinon j'aurais dit ça autrement. On va dire que je voulais essayer de rédiger avec un peu plus de classe plutot que dire un truc annodin comme "génie, artistes" des mots qui barbent et qui entrainnent parfois des débats houleux...

Quand j'ai dit à ma présentation de Bac que Dali était un artiste, mon examinateur a failli m'arracher la tête...

Re: Vous n'êtes pas fous.

Bonjour, je remets ce sujet à jour, notamment pour exprimer mon avis, en faisant un copier-coller d'un article que j'ai écrit sur mon blog (j'ai d'ailleurs supprimé quelques passages faisant directement allusion au blog genre "avant de laisser vos commentaires", ou "j'étofferai cet article" ^^ mais il se peut que j'en ai oublié). Il s'agit de mon avis, donc totalement subjectif, basé sur mon expérience, que je résume au début de ce texte.

Je fais des chapitres uniquement pour que ce soit plus propre et agréable à lire, mais je ne me prends pas pour un philosophe pour autant ^^ Je préviens juste : Je ne suis pas totalement avec le titre de ce sujet (attention pavé) :

Bien que fétichiste, je n'aime pas tout ce que je suis. Je vois ça des fois comme une bonne chose, des fois comme une mauvaise, je vais tenter d'expliquer mon point de vue complet, notamment après avoir vu certaines personnes se plaindre qu'on les prenne pour des gros tarés, des cinglés et j'en passe juste pour leur fétichisme. Je n'ai pas tous les détails, mais j'ai mon expérience personnelle, je vais d'ailleurs commencer par dire depuis quand je suis comme ça, quand est-ce que j'ai eu le déclic etc...

1) La base de mon fétichisme

Je suis fétichiste des pieds féminins depuis tout petit, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé voir des pieds de filles. Mon plus vieux souvenir remonte au lac, avec une cousine à moi plus âgée qui était pieds nus, j'ai voulu absolument la chatouiller. ça a continué à l'école maternelle, notamment lors des sorties à la piscine, où j'étais tout fou en voyant les autres filles, de mon âge ou plus vieilles (adolescentes), pieds nus, je voulais absolument leur chatouiller les pieds, je n'ai jamais osé.

Dans certains dessins-animés comme les tortues ninjas où les trois petites sorcières, il y a déjà eu des scènes de chatouilles, et j'aurais tout fait pour être à la place de la personne chatouillant April dans les tortues ninjas, ou encore une des trois petites sorcières, dont les noms m'échappent.

Vous l'aurez compris, pas de léchouilles, de déchaussages, de chaussures dans tout ça, mon seul "fantasme" était de voir des filles pieds nus et de les chatouiller. Au final, j'aurais peut-être dû au moins chatouiller les plus vieilles (adolescentes), je suis sûr que venant d'un petit enfant, elles auraient trouvé ça mignon plus qu'autre chose.

2) L'évolution de mon fétichisme

C'est lors de mon adolescence que mon fétichisme a pris plus d'ampleur, en découvrant les choses de la vie, les chatouilles restaient dominantes, mais l'envie de lécher les pieds des filles est arrivée petit à petit. L'un de mes grand déclics fut la première fois que j'ai vu une amie à moi en ballerines. Je ne savais pas que ça existait, et ça a été comme un choc, je n'avais qu'une envie, c'était de lui enlever, surtout que cette amie était plutôt très mignonne, bref, j'ai commencé à vraiment me dire que je ressentais un truc étrange, et que je ferais mieux de le garder cacher.

à cette époque, j'ai eu mon premier téléphone portable, et par la suite, j'ai commencé à parler avec des filles par sms, mais je ne parlais surtout pas des pieds des filles, sauf à l'amie en question, à qui j'ai petit à petit commencé à parler d'un "grand secret que je ne devrais peut-être pas révéler", elle a beaucoup insisté, et j'ai fini par lui avouer (peut-être que je voulais qu'elle insiste pour lui révéler d'ailleurs, envie de me donner de l'importance sûrement, un truc comme ça)

Sa première réaction fut très positive, elle a dit un truc du genre "bah c'est marrant ça j'trouve", du coup, ben j'ai fait la grosse erreur de ne pas chercher à contrôler spécialement, à lui poser des questions sur ses pieds trop souvent par sms, je ne savais pas trop m'arrêter on peut dire, elle le prenait très bien au début, donc je me disais que c'était bon, peut-être qu'elle se disait qu'elle était la seule personne à qui j'osais en parler (ce qui était vrai), mais bon, j'ai déconné en en parlant trop, et du coup ça a un peu coupé les ponts, même si ce n'était pas la seule raison.

à cette époque j'ai aussi découvert un forum de fétichisme des chatouilles (bien que le terme n'existe pas vraiment au final) de toutes les parties du corps, je m'y suis inscrit, j'ai vu que plein d'autres gens étaient comme moi, mais aussi qu'on était une petite communauté, une minorité, donc que ce n'était pas normal pour autant, et que si je voulais révéler mon fétichisme, ça devait être avec parcimonie.

3) Les joies d'internet

Au final, je me suis fait quelques contacts, j'ai connu pas mal de fakes notamment, des gens se faisant passer pour d'autres personnes. Et surtout j'ai vu à quel point j'étais loin d'être désespéré par rapport à d'autres. C'est simple, ce forum abrite surtout des garçons, et dés qu'une fille s'inscrit, c'est l'avalanche de messages privés, allant limite jusqu'au harcèlement, décourageant les quelques filles prêtes à venir.

C'est comme ces gens cherchant à tout prix à tirer leur coup sur les sites de rencontres normaux, ceux qui commentent les profils de filles avec des trucs du genre "t'es belle, on fait connaissance ?" et blablabla, déjà je trouve que ça fait pitié, et en plus j'ai pas eu le souvenir de quelqu'un ayant de bons résultats avec ça, donc franchement, il faut arrêter ces gens et éventuellement leur apprendre à penser. Les garçons sont encore une fois une large majorité, mais j'ai également vu quelques filles dans ce cas.

4) Du coup... (Ce que je vais dire est subjectif et ne représente que ma pensée personnelle sur la chose)

-Je pense que c'est normal qu'on nous prennent pour des tarés pour plusieurs raisons : On aime les pieds, une partie du corps que 50% des gens à peu près ne supportent pas, partie qu'ils trouvent moche, sans intérêt etc...

-Je pense aussi qu'un bon pourcentage de gens est fermé d'esprit et ne saura que se renfermer face aux différences de chacun, sans se poser la question de "mais n'est-on pas tous un peu fétichiste ?" Tous ces gens qui aiment les fesses bien rebondies, qui aiment les personnes bien en chair, ou d'une certaine ethnie, les seins d'une certaine forme, les gens d'un certain âge etc... Toutes ces préférences ne devraient-elles pas permettre à chacun d'accepter tout le monde ? Eh bien non, parce qu'on est humains, l'humain a peur de ce qui est différent, s'en méfie. Les gens ne se poseront jamais sassez de questions là-dessus parce que ce n'est pas un automatisme, et se poser les bonnes questions est encore une autre difficulté.

-Je pense que les gens ont trop en vue le terme fétichisme, qui se traduit plus ou moins par "adoration", quand on adore un dieu, qu'on lui voue un culte, on se livre corps et âme pour notre foi, les gens voient donc les fétichistes comme ça car par définition, c'est un peu comme cela qu'on est représentés. Et le fait que certains fétichistes ne puissent par exemple jouir que si les pieds de la personne avec qui elle couche sont à portée pour les toucher et autre donne raison à cette définition, même si elle ne concerne qu'un pourcentage infime des fétichistes.
Et là encore se pose la question du fétichisme, les gens qui ne sont pas du tout excités par une personne parce qu'elle a des lunettes, parce qu'elle est trop grosse ou trop maigre, et j'en passe.

-Je pense que quoi qu'on en dise, ça reste trop peu commun pour être normal, le fétichisme (des pieds ici), c'est bizarre, je ne me sens pas forcément normal quand je vois les pieds d'une fille, des fois je me dis "mais attends, je pourrais vivre sans quand même, qu'est-ce que je m'en fiche de ses pieds", mais ce ne sont que des états passagers. Je peux vivre sans, je peux faire l'amour à une femme sans avoir le besoin compulsif de toucher ses pieds, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, et je prends autant de plaisir, le fétichisme n'est pour moi qu'un bonus, mais ce n'est pas le cas de tous. Et on a bien plus vite fait de retenir les mauvais côtés que les bons en règle général, le fétichisme ne fait juste pas exception.

-Malgré tout, il y a des bons points que j'aimerais énoncer, et que j'ai déjà pu vérifier, même si je n'ai pas vraiment mené d'études, je ne peux que me baser sur mon expérience personne, qui est la suivante :

- à choisir, la plupart des femmes, notamment celles à qui je ne plais pas physiquement, préfèrent se dire que je reluque leurs pieds plutôt que leurs fesses ou leurs seins.

-étant assez particulier bien qu'assez répandus au final, la plupart des femmes à qui je l'ai avoué ou dit en toute impunité pour voir leur réaction ont trouvé ça "marrant", "sympa", ou "original". Le seul bémol, qu'il faut bien garder en tête, est que ce n'est pas parce qu'elles n'ont aucun problème avec ça sur la théorie qu'elles vont me laisser chatouiller, lécher, ou même juste masser leurs pieds, elles font donc preuve de tolérance, mais il ne faut pas confondre tolérance et acceptation (Monsieur Garrison ((South Park) tient à ce propos un discours que je trouve très juste).

-Les pieds sont une des zones les plus érogènes du corps, une des plus sensibles également, selon les psychologues, il bénéficie de la beauté des formes (la beauté d'une tenue repose sur les chaussures mises autant que sur le reste en plus). Des théories scientifiques auraient trouvé un lien entre les pieds et le cerveau, et plus exactement le centre du plaisir, ce qui pourrait du coup expliquer le fort taux de fétichistes des pieds dans la population, et mettrait fin une fois pour toute cette théorie psychologique que je trouve tout à fait risible comme quoi il s'agirait d'un sentiment de castration. Encore une fois, je pense que tout le monde a un côté fétichiste qui se développe plus ou moins, alors ça reviendrait à dire que la Terre entière a ce sentiment de castration.

-Un fétichiste des pieds mettra de l'application généralement à masser les pieds d'une personne, à s'en occuper etc... Du coup, je pense que les gens devraient voir ça plus comme un bonus, car, excepté dans le cas de vrais fétichistes ne vivant qu'avec cette seule obsession, les autres ont juste la particularité d'accorder le l'importance aux pieds. Moi par exemple, les activités que j'ai eu avec mes différentes copines n'étaient pas uniquement de rester à la maison pour m'occuper de ses pieds, je proposais beaucoup plus de sorties de tous les types, avec les amis ou en amoureux, bref, je ne suis pas différent dans la vie de tous les jours d'un autre garçon, j'ai même tendance à être beaucoup plus attentionné. Donc là je m'adresse aux non fétichiste : Un fétichiste ne vit pas forcément que pour les pieds de son compagnon ou de sa compagne.

Petite anecdote historique concernant les chatouilles : La knismolagnie, le fétichisme des chatouilles, a pour plus ancienne racine, d'après ce que l'on sait aujourd'hui, une reine d'Egypte nommée Hatchepsout, qui se faisait chatouiller les pieds par des eunuques (sachant que la concernant il s'agissait vraiment de plaisir sexuel, pas juste d'aimer les chatouilles comme un jeu)

5) Conclusion

Pour commencer, je me doute que je n'ai pas fait une vraie dissertation avec ce texte, mais le but n'était que de donner mon avis personnel basé sur mon expérience en tant que fétichiste.

Ensuite, voilà mon avis final : Je nous considère comme des tarés, et donc, puisque l'homme et homme, il faut arrêter de s'offusquer quand des gens vous prennent pour des dingues, il y en aura toujours, et c'est légitime de ne pas comprendre ce qu'on a pas connu.

Donc ça ne sert à rien de dire "j'en ai marre qu'on me prenne pour un taré" alors que la présentation de la moitié des blogs que j'ai vu est "je suis ici pour vous parler d'une passion peu commune : le fétichisme des pieds" ou encore plus bourrin "J'aime les pieds" ou le fameux "je cherche des photos de pieds pour des concours", forcément qu'en le balançant tout cru comme ça, ça ne peut pas passer à tous les coups.

évidemment que j'aimerais être accepté plus que je le suis (quoique je n'ai pas trop à me plaindre finalement), mais je n'y crois pas pour autant parce que déjà je considère qu'il y a trop de tarés dans notre communauté pour que les gens aient raison de se méfier. Et puis on a pas à vouloir s'imposer alors qu'on reste une minorité, il y aura toujours des gens pour accepter et pour refuser les gens. Donc au lieu de nous plaindre des gens refusant qu'on approche leurs pieds et nous prenant pou des fous, soyons contents que beaucoup de personnes l'acceptent au contraire, on a pas besoin d'avoir accès aux pieds de la Terre entière je pense quand même ^^

C'est à nous de nous adapter au monde qui nous entoure, soyons contents de ne pas être ostracisés pour cette déviance déjà. Quentin Tarantino est l'un des cinéastes les plus reconnus et on s'en fiche qu'il soit fétichiste des pieds même si il le montre dans ses films, et si vous cherchez un peu, vous verrez que le nombre de célébrités fétichistes des pieds a de quoi surprendre, il y en a vraiment pas mal, et pas des moindres ^^. ça ne vous ralentira pas dans notre vie, si ce n'est sentimentale, mais c'est à nous de montrer qu'il n'y a pas de quoi avoir peur.


Je me répète une dernière fois : Ce n'est que mon avis que j'exprime, après 20 ans de fétichisme des pieds féminins non stop, et de nombreuses rencontres sur le net d'autres fétichistes qui ont fait que je suis le premier à reconnaître qu'il y a quand même un bon nombre de gros tarés à enfermer, mais j'ai conscience qu'il y a des tarés partout et que notre communauté ne fait juste pas exception.

(Ah et ce texte est écrit en direct, donc j'ai relu vite fait mais il se peut que certaines tournures de phrases soient maladroites, je m'en excuse d'avance et vous prie de lire en gardant un minimum de recul, si vous êtes ou si vous n'êtes pas d'accord, exprimez calmement votre avis en commentaire, merci.)

Re: Vous n'êtes pas fous.
Re: Vous n'êtes pas fous.

J'ai pas trop compris ton premier paragraphe...

M'enfin, pourquoi tu vois une psy ? Parce que le fetichisme des pieds ? Je pense pas que tu aie besoin de ca pour y arriver. Puis les psy, c'est pile ou face : soit ils sont geniaux, soit purement incapable de te comprendre... et certains sont meme faciles a berner dans leurs analyses. Oui, j'en ai connu dans les deux cas, et autant te dire que tu te fais bien chier avec le second type.


Par contre, le coup de la comparaison, je dois etre pas reveille, mais j'ai absolument pas cale pourquoi :perplexe:

Le premier, seul ? En attendant que le second arrive ? Hum. Sans ce forum, combien existeraient ils, pour toi, actuellement, de fetichiste des pieds ? Pas beaucoup, je pense. Donc a mediter aussi, je pense. :)

Re: Vous n'êtes pas fous.

Pour un mec qui aime bien la psycho, tu es bien rigide je trouve Kenshira^^
Je pense pas qu'il n'y ait que ces deux types de psy, perso je me considere pas comme genial mais je ne suis pas incompetent non plus. Et je vois pas l'interet de vouloir berner un psy, si on y va, c 'est pour etre aidé, pas pour deconner.
C'est pour ça que j'aimerais aussi savoir pourquoi tu en vois une kyvai, si c'est pour ton fetichisme ou autre chose (et ça ne nous regarde pas dans ce cas)

Re: Vous n'êtes pas fous.

Il ne s'agit que d'une liste non exhaustive.. mais c'est vrai que j'aurai pu le dire un peu plus souplement :perplexe:

Le fait etant qu'a l'epoque, c'est mes parents qui m'ont colle la alors que j'en voyai pas l'utilite (et j'avais douze ans a tout casser, tu vois le genre). Bref, apres avoir cause un peu avec un autre patient, j'ai appris qu'il avait dit un truc qui lui tenait a coeur, donc qu'il hesitait a confier, a la psy en question, apres qu'elle l'ai bassine avec le secret medical.

Premiere chose qu'elle a faite : en parler a sa mere, alors que c'est precisement ce qu'il ne voulait pas. A l'epoque, c'etait le tickling qui me travaillait, mais j'avais aucune envie d'en parler, alors avec ca... mais comme c'etait que ca le probleme, j'en suis arrive a la duper.


Puis, plus tard, je suis alle voir un autre psy pour autre chose, et la, y a eu aucun probleme, tout s'est passe comme sur des roulettes :)


Donc je prenais que les cas vecus, car ca me parlait le plus, pas besoin de pousser tres loin la reflexion. C'est vrai que j'aurai du parler de ca desle debilut, ca pretait a confusion ^^