Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Déséspéré ...

Déséspéré ...


Bonjour à tous,

J'éspère que vous passez un agréable week-end.

Pour ma part , j'ai vécu il y a quelques jours ma première " séance " . Je mets le terme de séance entre guillemets car cela n'a pas été une vraie séance mais plutot un " test" . J'ai demandé à quelqu'un de me chatouiller pour tester ma sensibilité. Je n'ai strictement RIEN senti ! Je ne comprends pas comment j'ai pu passer d'extremement chatouilleux à insensible complet ! Je suis vraiment déséspéré ....

Qu'en pensez-vous?

Re: Déséspéré ...

j'en pense que c'est mon rêve, et des que tu as trouvé comment tu as fait pour passer d hyper sensible a rien, je suis prête a payer pour avoir la solution..
Même si au fond, je ne crois absolument pas que ce soit possible..

calina

Pour moi au contraire c'est un cauchemard ... ça fait des années que j'attends de pouvoir vivre une séance et , meme si ce n'était pas une vraie séance , lorsque cela arrive rien ne se passe ...

Re: Déséspéré ...

C'est ton etat psychologique. Si tu teste en etant depressif ou avec tes soucis bien en tete, tu seras aussi chatouilleux qu'un mur. Si tu pars avec la certitude que ca ne marchera pas, je dirais que tu crame d'entree 65% de chance que ca marche. Bon, apres, je sais pas a qui t'a demande, mais la technique joue. J'ai meme eu des retours comme quoi certains membres du forum ne savaient meme pas chatouiller, c'est dire...

Alors Calina, je te prescris une bonne grosse dose de benzodiazepine, mais le souci, c'est qu'a force d'en prendre, tu tomberas dans la depression, et la, avec ces soucis en tete, tu craindras nettement moins :lol:

Blague a part, je connais pas de methode pour sensibiliser ou desensibiliser sur le long terme, mais ca peut faire un bon sujet d'etude.

Re: Déséspéré ...

Le pire c'est que je ne sais meme pas s'il y a une logique là dedans ... Je suis vraiment blasé là.

Re: Déséspéré ...

La, je crois pouvoir dire sans me mouiller que tu produis ce que j'appelle du mauvais stress, celui qui rend moins sensible. Le fait d'etre mal a l'aise. Entre autre. Si je peux te donne run conseil, c'est deja d'essayer d'etre moins a tendance depressive (occupe toi, le sport aide a evacuer les souci, surtout celui de combat), detend toi quand au tickling, ne reste pas enferme dans une obssession, c'est mauvais.

Bref, profite de la vie, et met a cote ton trop plein quand au tickling, ca reviendra tout seul :D

Re: Déséspéré ...

J'éspère que tu as raison

Re: Déséspéré ...

Kenshira, la voie du savoir ! Plus qu'un membre, c'est un prophète !

Et Nico, te prend pas la tête. Déjà, tu peux difficilement passer de hyper chatouilleux à insensible total. Donc garde le moral, et laisse les choses se faire d'elles même :)

Re: Déséspéré ...



Et Nico, te prend pas la tête. Déjà, tu peux difficilement passer de hyper chatouilleux à insensible total. Donc garde le moral, et laisse les choses se faire d'elles même :)

Rakurai



Je me demande comment tu ferais pour que ca varie.. Il me semble pourtant que le passage de l'enfance a l'age adulte est le seul moment ou on peut observer une variation reelle de sensibilite (revez pas, ca se fait avant le debut de l'adolescence, ce qui explique qu'on en ait pas vraiment conscience et qui justifie la scepticite de certains). S'il y a quelqu'un qui connait une autre methode, ou qui a une theorie (concrete, la ca releve un peu du domaine de la bio), je serai ravi d'en discuter avec cette personne... :)

Re: Déséspéré ...

Lol, Kenshira, tu te destines à des études de psychologie ? :P Tu nous feras une thèse sur les facteurs de sensibilisation et désensibilisation aux chatouilles. Bien sûr tu feras ça dans une orientation scientifique et donc expérimental, tu inviteras donc des sujets pour tester tes hypothèses bien comme il faut. :D Bon, ça te feras passer pour l'illuminé de la fac, mais tant pis. :P

Blague appart, je partage tes idées. Je suis sûr aussi qu'on peut, surtout sans le vouloir, se désensibiliser pendant un certain temps. D'ailleurs ça n'a rien d'étonnant quand on sait qu'à la guerre, ça arrive que des soldats se prennent une balle voir se font arracher quelque chose par une mine et avec l'anxiété/peur de la guerre, ils ne s'en rendent compte que plus tard et entre temps ne ressentent pas de douleur alors que neurologiquement ils le pouvaient. Par contre il y a là quelque chose de paradoxal parce que les études expérimentales montrent bien que généralement, l'anxiété augmente les sensations corporelles perçues. Peut-être que les niveaux très élevés d'anxiété concernant un événement concret qu'on estime particulièrement menaçant agit avec un effet contraire, d'anesthésie. Je n'ai pas vérifié dans les publications, c'est donc une hypothèse que je fais à l'instant. IL faut aussi prendre en compte des tas de facteurs annexes pour pouvoir expliquer quelque chose correctement, donc il doit ici aussi y en avoir d'autres que la peur/anxiété, sinon notre Calina deviendrait non-chatouilleuse à chaque fois... Ou alors elle n'est pas anxieuse à ce point... Et/ou alors il y a l'aspect d'impuissance apprise face à son amoureux... et/ou alors tout le monde n'est pas équipé neurologiquement de la même façon face à ce genre de chose... et/ou...... Bref, faut que tu nous face une thèse pour trouver les facteurs, Ken ! :) Et bien sûr Calina pour commencer fera un bon sujet coopérant, j'en suis sûr. :D

Re: Déséspéré ...

La psycho me botte bien, mais deux aspects m'interessent surtout : le cote purement bio, et celui qui voit le cote... comment dire.. je pense que l'imagination et l'auto suggestion. C'est moins important, mais aussi des repercussions de l'enfance sur le futur (bien que ce soit des experiences differentes, meme les "pires" choses sont formees sur le meme principe que les fetichistes,pour moi, n'en deplaise a certains (pedophilie, necrophilie, tueurs en serie, pour prendre des exemples tres "forts").

Enfin, je verrai pour plus tard, mais je prendrais surement quelques cours la dessus, mon grand sujet favori etant de toujours plus implementer ca au tickling ^_^

Bon, mi joke a part. J'en parle a a peu pres tout le monde, Y a besoin d'exemple concrets pour trouver une theorie, encore plus pour la confirmer, et quoi de mieux que cet endroit pour ca ? C'est en utre ppurquoi je reponds tres serieusement aux problemes, dans cette section.

Ces derniers temps, je suis venu a me dire une chose, en lisant quelques bouquins : en tickling, le stress et la peur, de mon point de vue, c'est la meme chose. J'avais grosso modo parle de ce que j'appelle le bon et le mauvais stress. (Terme simples, c'est plus facile a comprendre).

Le mauvais, survient typiquement lors des premieres seances, lorsqu'on se fait pas totalement confiance. Ca peut faire foirer toute la seance, car quand tu en est saisi, tu n'es quasiment pas sensible. Quand t'es pas d'humeur, la sensibilite baisse, car ton esprit "vire" toutes les autres pensees pour te concentrer sur celles la. Le remede, c'est la confiance, et la cle de tout. (Et accessoirement pourquoi quelqu'un qui ne pense qu'a son plaisir ne pourra jamais faire une seance qui le satisfera). Apres, y a toujours le fantasme de l'enlevement, ou, la, meme si la confiance n'est que moyennement la, si le scenario est respecte a la perfection, ca passe. Mais y aura toujours des contres exemples.

Vous pouvez me dire que ca foire quand on est en mode "obsede" par le tckling, que ca occupe toutes les pensees, particulierement dans le cas de nico (le prends pas mal), l'auto persuasion joue enormement. Si tu pars en te disant que ca va foirer, ca grille a l'aise et au moins la moitie de tes chances que ca se passe bien. Auto persuasion, pensez y.

Pour le cas de Calina, je pense pouvoir le dire. Son amoureux, deja, y a pas photo, faudrait etre debile pour faire un gosse avec sans avoir confiance en l'autre. Et elle l'est pas. Ce qui explique sa sensibilite avec lui.

Pour les gens du forum, c'est, selon ma theorie, le fait qu'ils promettent de pas se venger a la fin qui la met en confiance, et meme si elle choisit de laisser l'autre se venger, elle aura confiance, car elle aura eu le choix.

Outre la sensibilite, y a aussi la force mentale qui joue (full, c'pour toi :p). Pas besoin de vous faire un dessin sur ce point.

Apres, j'ai encore quelques theories sous le pied, mais j'ai assez parle, ca serait trop long. J'ai deja une certitude : la psychologie peut faire varier temporairement la sensibilite dans un sens ou l'autre. Reste a trouver comment, exactement.

Bref, je vais m'arreter la, sinon j'y serais jamais :D

Re: Déséspéré ...

Ah bah on me traite d'obsédé maintenant ! :lol:

Je ne risque définitivement pas de trouver quelqu'un d'encore plus obsédé que moi hein ! :roll: :lol:

Re: Déséspéré ...

Tes idées sont intéressantes. Ne reste plus qu'à les tester ! :p Dans l'état actuel des choses, on ne peut rien affirmer, tout reste à découvrir... :)

Pour Calina je préfère ne pas trop réagir. En fait je regrette même de l'avoir mentionnée. C'était à titre anecdotique mais évidemment je tends la perche pour réagir, ce qui n'était pas mon intention. Je pense juste qu'à moins d'avoir une relation privilégiée avec une personne (bcp de MP/autre/vie courante), rien ne nous permet à travers un forum d'affirmer quelque chose de précis sur la personne. Puis quelqu'un qui n'aime pas qu'on le/la chatouille, ce n'est pas anormal. (Zut, quand on lit mon paragraphe on dirait que je suis fâché et que je te tape dessus... lol C'est pas le cas. ;) ).

Nicolas, ne te décourage surtout pas et tiens nous au courant de tes prochains essais. Une petite suggestion : pour tester, essaie une bagarre de chatouilles plutôt qu'attaché ou en tout cas passif, en attente.

Re: Déséspéré ...

De toute facon, heureusement ! T'as pas idee d'a quel point je me ferais chier si je decouvrais tout...

En tout cas, tu viens de comprendre pourquoi je tache de causer avec un maximum de gens, je veux pouvoir trouver des gens interessants... et des personnalites qui le sont tout autant (prendre que la part "tickling" etant une grosse erreur dans ce genre de jugement !). Bref, je parle en connaissance de cause, mais je vais pas m'etaler plus que de raison.

Et d'accord avec Rainbow, Nico : mets toi a switcher, tu verras que ca fait du bien d'etre sadique, des fois :D
Meuh nan, t'es pas un obsede, t'es juste obsedement obsede par le tickling, ce qui n'a sensiblement rien a voir ^^

Pour ce qui est de mes theories... en effet, si les resultats sont interessants, j'en communiquerais quelques uns :p

Re: Déséspéré ...

Tes idées sont intéressantes. Ne reste plus qu'à les tester ! :p Dans l'état actuel des choses, on ne peut rien affirmer, tout reste à découvrir... :)

Pour Calina je préfère ne pas trop réagir. En fait je regrette même de l'avoir mentionnée. C'était à titre anecdotique mais évidemment je tends la perche pour réagir, ce qui n'était pas mon intention. Je pense juste qu'à moins d'avoir une relation privilégiée avec une personne (bcp de MP/autre/vie courante), rien ne nous permet à travers un forum d'affirmer quelque chose de précis sur la personne. Puis quelqu'un qui n'aime pas qu'on le/la chatouille, ce n'est pas anormal. (Zut, quand on lit mon paragraphe on dirait que je suis fâché et que je te tape dessus... lol C'est pas le cas. ;) ).

Nicolas, ne te décourage surtout pas et tiens nous au courant de tes prochains essais. Une petite suggestion : pour tester, essaie une bagarre de chatouilles plutôt qu'attaché ou en tout cas passif, en attente.

Rainbow

C'est peux etre une bonne idée , je vais tenter cela merci :)

Re: Déséspéré ...

De toute facon, heureusement ! T'as pas idee d'a quel point je me ferais chier si je decouvrais tout...

En tout cas, tu viens de comprendre pourquoi je tache de causer avec un maximum de gens, je veux pouvoir trouver des gens interessants... et des personnalites qui le sont tout autant (prendre que la part "tickling" etant une grosse erreur dans ce genre de jugement !). Bref, je parle en connaissance de cause, mais je vais pas m'etaler plus que de raison.

Et d'accord avec Rainbow, Nico : mets toi a switcher, tu verras que ca fait du bien d'etre sadique, des fois :D
Meuh nan, t'es pas un obsede, t'es juste obsedement obsede par le tickling, ce qui n'a sensiblement rien a voir ^^

Pour ce qui est de mes theories... en effet, si les resultats sont interessants, j'en communiquerais quelques uns :p

Kenshira

oui mais encore faut il que je trouve quelqu'un pour cela aussi :lol: Je ne suis pas obsédéééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bordel de merde .... Voilà , c'est dit. Désolé . lol

Re: Déséspéré ...

Je tiens à faire part d'une expérience que j'ai vécue à ce sujet.
Quand j'étais très jeune (peut être 7/8 ans) un ami de mon âge a beaucoup abusé de la sensibilité de mes pieds, en me chatouillant beaucoup trop. Suite à ça, j'ai été longtemps dégoûtée des chatouilles aux pieds, et il s'est passé quelque chose d'assez spécial, j'ai carrément décidé de ne plus être chatouilleuse à cet endroit. Je me suis persuadée que je ne sentais plus rien à chaque fois qu'on tentait de me chatouiller. Du coup j'ai rabattu toute mon attirance naissante pour les chatouilles sur le reste de mon corps, en excluant totalement les pieds. Et ça a marché, je me suis complètement désensibilisée, et je ne sentais absolument plus rien.

Plus tard, en découvrant le forum, j'ai côtoyé des gens très sympas qui étaient pour certains fétichistes des pieds, et à force de discuter avec eux, la question s'est posée, étais-je encore un tout petit peu chatouilleuse...
J'ai voulu tester ma sensibilité, et au début, c'était toujours pareil, je ne sentais rien du tout. J'étais un peu déçue, car je ressentais de plus en plus l'envie de redevenir sensible. J'ai réessayé, mais j'étais souvent déçue du résultat. Alors je me suis dit qu'il fallait sûrement refaire la même chose en sens inverse, réussir à croire que j'étais chatouilleuse, sans tenir compte de mes antécédents, et je vous assure que c'est franchement pas simple x)
Enfin voilà, progressivement, les choses sont allées dans mon sens, trèèès progressivement, et je suis peu à peu redevenue chatouilleuse (même si je garde quand même plus ou moins le contrôle là dessus... ça dépend) et aujourd'hui je suis vraiment redevenue sensible.

Ce que je décris n'est pas vraiment une "méthode" pour devenir sensible ou non, c'est beaucoup plus compliqué que ça...
Mais une chose est sûre, tout est dans la tête, et si vraiment on le veut ou pas, on peut selon moi choisir un peu notre sensibilité... Et celle-ci varie selon nos humeurs et nos envies. J'étais quand même jeune quand j'ai "décidé" ce changement, et je pense que ça a joué, disons que je n'étais pas imprégnée du côté rationnel des choses qui vient en grandissant... Disons qu'on ne peut pas changer comme ça à loisir non plus !

Re: Déséspéré ...

Je tiens à faire part d'une expérience que j'ai vécue à ce sujet.
Quand j'étais très jeune (peut être 7/8 ans) un ami de mon âge a beaucoup abusé de la sensibilité de mes pieds, en me chatouillant beaucoup trop. Suite à ça, j'ai été longtemps dégoûtée des chatouilles aux pieds, et il s'est passé quelque chose d'assez spécial, j'ai carrément décidé de ne plus être chatouilleuse à cet endroit. Je me suis persuadée que je ne sentais plus rien à chaque fois qu'on tentait de me chatouiller. Du coup j'ai rabattu toute mon attirance naissante pour les chatouilles sur le reste de mon corps, en excluant totalement les pieds. Et ça a marché, je me suis complètement désensibilisée, et je ne sentais absolument plus rien.

Plus tard, en découvrant le forum, j'ai côtoyé des gens très sympas qui étaient pour certains fétichistes des pieds, et à force de discuter avec eux, la question s'est posée, étais-je encore un tout petit peu chatouilleuse...
J'ai voulu tester ma sensibilité, et au début, c'était toujours pareil, je ne sentais rien du tout. J'étais un peu déçue, car je ressentais de plus en plus l'envie de redevenir sensible. J'ai réessayé, mais j'étais souvent déçue du résultat. Alors je me suis dit qu'il fallait sûrement refaire la même chose en sens inverse, réussir à croire que j'étais chatouilleuse, sans tenir compte de mes antécédents, et je vous assure que c'est franchement pas simple x)
Enfin voilà, progressivement, les choses sont allées dans mon sens, trèèès progressivement, et je suis peu à peu redevenue chatouilleuse (même si je garde quand même plus ou moins le contrôle là dessus... ça dépend) et aujourd'hui je suis vraiment redevenue sensible.

Ce que je décris n'est pas vraiment une "méthode" pour devenir sensible ou non, c'est beaucoup plus compliqué que ça...
Mais une chose est sûre, tout est dans la tête, et si vraiment on le veut ou pas, on peut selon moi choisir un peu notre sensibilité... Et celle-ci varie selon nos humeurs et nos envies. J'étais quand même jeune quand j'ai "décidé" ce changement, et je pense que ça a joué, disons que je n'étais pas imprégnée du côté rationnel des choses qui vient en grandissant... Disons qu'on ne peut pas changer comme ça à loisir non plus !

Lilo



Très bel exemple de mon pavé sur l'auto persuasion, merci beaucoup, Lilo... ^_^

Re: Déséspéré ...

Eh ouais, c'est surtout une preuve de plus comme quoi tout passe par le cerveau, et que celui-ci est capable de faire un tri dans les sensations qu'on ressent, de manière consciente (comme dans mon cas) ou inconsciente ^^

Re: Déséspéré ...

Eh ouais, c'est surtout une preuve de plus comme quoi tout passe par le cerveau, et que celui-ci est capable de faire un tri dans les sensations qu'on ressent, de manière consciente (comme dans mon cas) ou inconsciente ^^

Lilo

Je préfèrerai etre bete à manger du foin alors ....

Re: Déséspéré ...

Oh put...

En relisant les messages, je crois avoir trouvé le comment du pourquoi d'une variation de sensibilité. Et là, bien que j'ai deux trois trucs à vérifier pour être sur, je parle d'une variation réelle, donc globale sur le long terme, de la sensibilité. Comme je m'y attendais, c'est psychologique. Je vais vérifier la cohérence de tout ça, et je verrais si j'en fais part :D

Et merci Nico, pour avoir fait ce topic, j'aurais surement pas pu arriver à cette théorie sans ça ^_^

Re: Déséspéré ...

Et comment tu comptes t'y prendre, pour vérifier ? XD

Re: Déséspéré ...

Et comment tu comptes t'y prendre, pour vérifier ? XD

Lilo



Chacun ses méthodes, très chères... :D

Re: Déséspéré ...

Baah, faut trouver sujets à traiter, matos adapté... :p Pour comprendre le mécanisme d'une "variation de sensibilité sur long terme" c'est pas si simple ! XD

Re: Déséspéré ...

Justement, je fais diverses "expériences" (qui ne regardent que moi, n'en déplaisent :xp:) pour voir divers détails... Détails que trop de gens négligent, voulant aller directement à l'essentiel, et du coup, font foirer. Puis viennent ensuite se plaindre.

Après, faudrait que les gens voient à pas s'emballer. Si ca existe, et que c'est comme je le pense, faut pas vous attendre à un truc miracle, où ca se fait en un claquement de doigt, hein...

Re: Déséspéré ...

Trouves Kenshi car sans ça je suis condamné à ce que personne n'arrive à me rendre chatouilleux. ;(

Re: Déséspéré ...

Je pense pas qu'il y est de solution miracle, à mon avis le meilleur moyen de reprendre en sensibilité c'est de te faire surprendre au départ, s'il n'y a pas d'appréhension ça devrait marcher au moins un petit peu, puis ça devrait revenir peu à peu, si tu as été vraiment chatouilleux... x)

Re: Déséspéré ...

Je pense pas qu'il y est de solution miracle, à mon avis le meilleur moyen de reprendre en sensibilité c'est de te faire surprendre au départ, s'il n'y a pas d'appréhension ça devrait marcher au moins un petit peu, puis ça devrait revenir peu à peu, si tu as été vraiment chatouilleux... x)

Lilo

J'ai été tellement chatouilleux que lorsque j'étais attaqué , il n'y avait meme pas besoin de m'attacher, j'étais pétrifié et incapable de bouger et de respirer ... :lol: Mes parents ne pouvaient meme pas me porter car rien que le fait de voir leurs mains paser sous mes bras c'était infernal :lol:

Le problème maintenant , effectivement , c'est que " j'attends" les chatouilles et je suis plus dans l'analyse de mes sensations que dans l'émotion pure.

Re: Déséspéré ...

Hoy, hoy, comment vous tournez ce que je dis... ce que je cherche personnellement, c'est un truc qui puisse marcher, je me moque que ce soit pratique a exploiter ou pas.

Psychologiquement, il y a forcement une methode, vu, que de maniere involontaire, elle revient assez souvent chez les gens penant l'enfance/adolescence. Mais de ce que j'en ai compris,c'est pas la peine d'y penser, c'est tout sauf pratique.

Je pense que tu n'aurais vraiment pas besoin, ce qyi a ete dit plus haut te suffira largement pour regler ton probleme. Il suffit d'en etre convaincu :)