Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Suis-je vraiment fétichiste des chatouilles?

Suis-je vraiment fétichiste des chatouilles?


La question est dans le titre sa ne mérite aucune explication... Si?

Bon alors voila oui j'adore les chatouilles oui dans le cadre intime sa m'excite ou saisir une brosse a dents tous les matins me fait penser a autre chose qu'a me brosser les dents :D comment sa pas vous?

Mais en fait je me rend compte que il n'y a pas que sa. En fait tous les supplices soft me plaise. Le fouet la cravache tout sa vous oubliez c'est pas du tout mon truc mais vraiment pas voir une fille pleurer m'insupporte et me prendre des coups très peu pour moi. Par contre le tease and denial, le forced orgasm, les jeux de tentation, le fait d’être forcer de sentir les chaussures odorantes d'une fille (sur ce dernier point c'est mon fétichisme du pied qui prime les autres supplices odorant comme la culotte sur le nez très peu pour moi) enfin voila moult pratique dont certaine que je ne connais surement pas encore me plaise et en y faisant attention je me rend compte que les chatouilles ne sont que l'une d'entre elles et qu'elles sont toutes lié en une chose, j’éprouve du plaisir a avoir le contrôle sur une fille ou à ce qu'elle ai le contrôle sur moi.

Donc ma question est plus claire a présent, suis-je réellement des vôtres? Ou les chatouilles sont ils une partie d'un fétichisme plus grand?

Bon je m'attend pas à une réponse claire je suis le seul a réellement pouvoir y répondre mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si je suis le seul dans ce cas la...

Voila voila, cordialement votre serviteur

Re: Suis-je vraiment fétichiste des chatouilles?

Non tu n'es pas le seul dans ce cas à je te rassure ! Je te rejoins sur à peu près tous les points que tu as cités ! :)

Je pense qu'au fond une grande partie des chatouilles consiste précisément en le fait d'être à la merci totale de quelqu'un. C'est pour moi une forme de soumission ultime où le chatouilleur contraint sa victime à ressentir plus qu'il n'est capable de supporter :roll:

En tout cas je répondrais "oui" à ta question ! :D

Re: Suis-je vraiment fétichiste des chatouilles?

Comment te dire le fait d'être à la merci d'une autre personne développe un sentiment de soumission terrible, qui te rend nerveux, donc décuple les chattouilles ce qui est à mon sens, en tant que chatouilleuse, une merveille de la nature que j'exploite avec délectation :)

Re: Suis-je vraiment fétichiste des chatouilles?

Merci Wane mais tu ne réponds pas du tout à la question xD

Re: Suis-je vraiment fétichiste des chatouilles?

Oui ok j'aurais du tourner sa différemment dsl !

Si j'ai bien compris tu as une attirance pour certaines pratiques sopht du sm, donc tu prends du plaisir à être en position de soumis comme de dominant, c'est se sentiment qui dirige ton excitation !!
oui les chatouilles fond parties de ces jeux donc tu peux considérer que tu as plusieurs fétichismes dont celui des chatouilles...

Et le lien qui dirige toutes ces pratiques est bien le sentiment de domination !
que tu l'utilises dans les chatouilles ou autre ...

Donc oui tu fais aussi partie de notre belle et grande famille de chatouilles :)

Bon je sais pas si c'est claire mais là je peux pas dire mieux ...

Re: Suis-je vraiment fétichiste des chatouilles?

Alors je vous avouerai que j'ai lu le topic en biais mais que ce qui a retenu mon attention c'est "la culotte sur le nez non merci" ça m'a fait beaucoup rire, alors, merci!

Re: Suis-je vraiment fétichiste des chatouilles?

Merci Satori pour ce pavé. Effectivement vous ne faites que valider mes hypothèse comme quoi oui j'adore les chatouilles, d'ailleurs pour te répondre dans un cadre non intime comme pour les pieds cela peut ne pas m'exciter et etre juste un moment de détente avec une amie ou un jeu simplement.

Après ma question n'est pas vraiment "est ce que je suis un adorateur de chatouilles" sa je le sais clairement depuis mon inscription que oui je suis un grand adorateur des chatouilles. Mais ma question serait plutôt "est ce que je suis vraiment fétichiste ou bien suis je un sado/maso soft" et soulevant une question encore plus grande d'ordre philosophique "le fétichisme des chatouilles existe il réellement?" je veut dire on entend pas parler du fétichisme du fouet ou du fétichisme de la laisse, tout sa s'englobe dans le sado masochisme, n'en serait il pas autant pour les chatouilles? Et ainsi donc la knismolagnie comme on l'appelle ne serait qu'un mot de trop dans la langue française, le fétichisme des chatouilles étant englobé dans un plus grand tout.

Re: Suis-je vraiment fétichiste des chatouilles?

Comme je "connais" le bonhomme et que j'ai une certaine expérience, je vais essayer de répondre ;)

Déjà, le "fétichisme" désigne plutôt l'attirance pour une partie du corps ou un objet ; lorsqu'il s'agit d'une "pratique", on parle plutôt de "paraphilie" :)
Le "fétichisme des chatouilles" est donc un abus de langage.
Selon moi, les chatouilles érotiques sont plutôt associées au BDSM comme une forme de pratique "SM soft".
Je sais, certains vont s'exclamer "Ah non, c'est pas vrai, pour moi, les chatouilles n'ont rien d'érotique !"
En effet, j'identifie 3 contextes différents pour la pratique des chatouilles :
1) les chatouilles comme un amusement (une maman qui chatouille son bébé, des enfants qui se chatouillent, des amis qui se chatouillent pour se taquiner, thérapies par le rire...)
2) les chatouilles comme une pratique érotique SM soft (séances de chatouilles entre adultes consentants, avec ou sans bondage ou "instruments de chatouilles" et pouvant inclure la nudité totale ou partielle).
3) les chatouilles comme moyen de torture (pratiqué sur quelqu'un de non-consentant, qu'il s'agisse d'un interrogatoire ou d'un châtiment).

Ensuite, ces contextes peuvent être mélangés :
1/2) chatouilles câlines entre amoureux
1/3) un enfant qui chatouille les pattes de son chien ou de son chat (l'animal n'étant pas consentant et pouvant le manifester en mordant l'enfant)
2/3) un sadique qui chatouille une victime non-consentante lors d'un viol

A savoir qu'au niveau de la loi, les 3 contextes sont bien distincts :
- le contexte 1 n'est pas interdit (sauf exceptions éventuelles)
- le contexte 2 n'est autorisé qu'entre adultes consentants (sauf exceptions : d'après une rumeur, à Portland, aux USA, il est soit-disant interdit aux hommes de chatouiller leur femme avec un plumeau)
- le contexte 3 est interdit (du moins en France et dans les pays civilisés)

A partir de là, vous pouvez vous situer dans un contexte :)
Je sais, certains vont me dire "je suis un ado et pourtant je me situe dans le contexte 2" ; du point de vue légal, le consentement est réservé aux adultes, et il est rare que les parents donnent le consentement à leurs enfants pour des pratiques SM soft (ou bien les parents sont très libertaires, ou bien ils donnent leur consentement pour des chatouilles comme amusement, auquel cas on se retrouve dans le contexte 1).
D'autres vont me dire "moi, mon fantasme, c'est plutôt le contexte 3" ; certes, tant qu'il s'agit d'un fantasme, ce n'est pas interdit, mais si c'est pratiqué, soit c'est effectivement le contexte 3, soit c'est une simulation du contexte 3 dans le cadre du contexte 2 (séance entre adultes consentants) ou du contexte 1 (jeu entre enfants, "pour de rire").

Bref, pour en revenir à la question posée, les psychologues, les sociologues et les producteurs de "vidéos pour adultes" (pour ne pas restreindre au "porno", qui a une connotation péjorative et plus "hard") donnent des noms et des catégories biens précis aux différents fantasmes et perversions.
Après, le fait d'appartenir à une catégorie n'interdit en rien la possibilité d'appartenir à une autre catégorie en même temps (et heureusement !).
D'ailleurs, la dénomination de ces fantasmes et perversions est très récente, ce qui n'empêchait pas les gens autrefois d'avoir ces perversions (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les psychologues les ont inventé, pas pour proposer aux gens un panel de perversions au choix, contrairement aux producteurs de vidéos pour adultes, qui eux, exploitent ces perversions dans l'autre sens ;) ).

Si ça se trouve, il existe dans le monde des "fétichistes du coude", ou des "fétichistes du menton", ou même des gens qui prennent un plaisir érotique à jeter des tartes à la crème, sans que ce soit répertorié dans une catégorie (et encore, si ça se trouve, en cherchant bien... ;) ).

Nos fantasmes sont entièrement libres et personnels, et nous seuls pouvons en définir les contours ou les élargir au fil du temps.
Après, il n'existe aucune convention qui limite la communauté des "amateurs de chatouilles" exclusivement aux gens qui n'aiment QUE les chatouilles :)

Mais le vrai sens de ta question, de suppose, est de savoir comment on appellerait un individu attiré par la plupart des pratiques SM soft (incluant les chatouilles, sans être limitée ou dépendante des chatouilles) ?
On pourrait appeler ça être "amateur de SM soft" (bien que cette appellation exclue certains fantasmes non-SM que tu pourrais aussi avoir), et si dans ton cas, être "amateur de SM soft" inclut aussi les chatouilles, dans ce cas, tu fais bien partie de notre "communauté" ;)

C'est ce qu'on appelle "l'intersection de plusieurs ensembles", t'as étudié ça, pourtant :p

Re: Suis-je vraiment fétichiste des chatouilles?

Merci pour cette reponse très complète Cynthia je n'ai que 2 choses à dire...

Déjà, le "fétichisme" désigne plutôt l'attirance pour une partie du corps ou un objet ; lorsqu'il s'agit d'une "pratique", on parle plutôt de "paraphilie"

MistressCynthia2004



La paraphilie il me semble désigne plus le fait d'être "dépendant" de son fétichisme et de ne pas pouvoir arriver a l'acte sexuel sans le mettre en forme (toutefois en cherchant sur internet je ne trouve pas la meme définition et pourtant wikipédia nous dis: Si un fétiche cause des détresses psychosociales significatives pour l'individu ou possède des effets au détriment d'une partie importante de sa vie, ceci est diagnostiqué en tant que paraphilie)

Deuxiemement:

ou même des gens qui prennent un plaisir érotique à jeter des tartes à la crème, sans que ce soit répertorié dans une catégorie (et encore, si ça se trouve, en cherchant bien... ).

MistressCynthia2004



http://www.dailymotion.com/video/xgp4qc_the-tickling-the-pie-or-give-us-information_fun?search_algo=2

:lunettesnoires2: