Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Êtes vous pour ou contre utilisation des « matériaux » ?

Êtes vous pour ou contre utilisation des « matériaux » ?


Ce sujet a sans doute déjà été évoqué j'imagine, et si c'est le cas, je m'en excuse, mais bon je me lance quand même à tout hasard, si jamais, c'est parti !

Qui sont ils ? Ces objets, brosse à dent ou à cheveux, fourchette, crayon, lotions en tout genre, multiplient considérablement l’intensité et l'efficacité des chatouilles. Comment agissent-ils ? Ils s'appliquent généralement sous les pieds d'une victime attachée, l’entraînant ainsi dans un long et insoutenable fou rire. Et même si ils accentuent de la sorte la prestance des chatouilles, peut on vraiment dire qu'ils sont indispensables au plaisir d'une bonne séance ?

L'objet, sous son action, dénature l'une des principales vertu des chatouilles : le sens du toucher, le contact charnel. C'est l'essence même des chatouilles, pouvoir directement caresser du bout du doigt à son gré une peau plus ou moins sensible, communiquer par des attouchements contrôlés et transmettre l'une des plus splendide complicité qui soit. Ensuite, chacun à une façon propre de chatouiller, un agissement intime qui reflète son identité. L'objet, lui, conserve une mimique agaçante et répétitive, efficace certes mais qui dégrade la douce sensation du toucher du bourreau.
Par ailleurs, les instruments sont aveugles. Ils se heurtent sans cesse à des murs plus acariâtres les uns que les autres. Ou est donc passé leur indispensable sens de la vue ? Les chatouilles du bout des doigts sont visuelles, elles voient la sensibilité du contact, elles voient l'amusement du jeu, elles voient le sourire enfuit d'une telle relation.
Vous me direz dès lors : tu évoques la grande efficacité des matériaux, pourquoi ne pas s'y tenir et oublier toute complicité primaire?
Je vous répondrai : le plaisir de chatouiller ne provient il pas justement de cette complicité et non de l'efficacité ? Chatouiller est un moyen de communiquer. C'est un jeu qui partage des émotions uniques, hors du commun et surtout qui renforce les liens relationnels entre les personnes.
L'objectif n'est pas alors d'écraser son ou sa partenaire par les chatouilles, mais plutôt de lui prouver une dite affection, évoquer par l'abstrait d'un toucher irremplaçable des sentiments distincts et enfin, pouvoir rire ensemble de cet effet.
C'est ainsi que je soutiens aisément la thèse suivante : les chatouilles sans matériaux sont les plus plaisantes !

A vous maintenant d'exposer et confronter vos opinions, vos idées, vos argumentations, pour apprendre de chacun et s'ouvrir à de nouvelles expériences.

Re: Êtes vous pour ou contre utilisation des « matériaux » ?

Je suis entièrement d'accord avec toi, les objets ne font que dénaturer le lien entre bourreau et victime. Perso, je ne suis pas fan... :hum: D'autant plus que les objets ne sont pas forcément plus efficaces comme le sous-entend ton message ! Après, je laisse les fans des objets expliquer leur propre opinion...

Re: Êtes vous pour ou contre utilisation des « matériaux » ?

Pareil que vous, tous ce qui est objet ne m'attire absolument pas, simple question de goût je suppose.

Re: Êtes vous pour ou contre utilisation des « matériaux » ?

Je me demande qui, le premier, a eu l' idée de sortir la brosse à dent électrique de son usage couramment admis ?..Et il ne s' est pas arrêté là, le bougre, il a enchainé avec une brosse à cheveux...hum... qui que ce soit, il devait sûrement commettre son méfait dans une salle de bain...hum... Bon sang mais c' est bien sûr ! C' est un coup de Monsieur Propre ! Un chauve... qui sourit la bouche fermé...tout concorde !

Dépend des envies.... dépend des sensations recherchés...dépend des effets voulus.

Le corps est chaleureux.
Les " matériaux" ont effectivement un coté froid, méthodique, impersonnelle.
Même s' ils sont certainement bien plus efficaces, ils sont de trop pour établir une liaison charnelle, et on peut avoir l' impression qu' ils s' immiscent entre deux corps, qu' ils prennent la place de, c 'est à dire qu' on est plus chatouillé par quelqu' un mais par quelque chose, qu' on est pas en train de chatouiller quelqu' un mais de tenir quelque chose qui chatouille quelqu' un.

Il est bien possible que le corps soit le meilleur outil qui soit pour se frotter à une peau réceptive. Les ongles, le bout des doigts, la pointe des cheveux, la langue,.... j' ajoute les petits poils du menton pour ceux qui en ont....

Malgré tout, je ne jetterais pas l' opprobre à l' outil d' une manière générale.
D' abord ces instruments, aussi vils soient-ils, sont pourvus d' une espèce d' aura, pour nous qui connaissons leur usage secret, et leur présence peut parfois exciter les sens et participer au jeu lors du face à face chatouilleux.
Ensuite et surtout parcequ' il en existe qui remplissent leur rôle dans le cadre d' une relation qu' on voudrait sensuelle.
En premier lieu, la plume. La si sensuelle, soyeuse et sexy plume. Oh ce n' est peut être pas la plus "efficace" dans un certain sens, mais la douceur que provoque ses caresses en font à la fois un instrument de plaisir et de torture. Et cette sensation algédonique est l' essence même de ce qui nous fait aimer les chatouilles, je crois....
Mais en réalité, il se pourrait bien que d' autre objet du quotidien soit également nos allier.
Un picnic sur l' herbe, l' été. Un poitrine qui s' offre et alors une poignée d' herbe peut suffire pour agacer le creux du cou, des pieds qui se déchaussent et une brindille fera son office sur une plante sensible et les pétales d' une fleur feront des ravages lors du virages autour du nombril.

Oui, en fait, ils peuvent trouver leur place en préliminaire. Ou en interlude.
C' est vrai, pas besoin de tout le temps hurler de rire à la mort...

Et puis, on a deux mains.... une qui chatouille sous le bras... et l' autre qui passe la plume sur le ventre....et après on inverse, comme ça pas de jaloux....
Face à une paire de pieds solidement ligotés, un instrument différent pour chacun, on souffle le chaud et le froid, une plante de pied a droit à des attentions délicates, quand l' autre est travaillée de manière plus sévère...

D' autre part, s' il parait indéniable que rien ne remplace la douce décharge électrique d' un contact chatouilleux épidermique, il se pourrait bien que la sensualité ne réside pas dans l' objet mais dans l' intention. L' outil en lui même est inanimé, il tire son essence du comportement de celui qui l' anime. A sa charge de s' en servir de manière à conserver le plaisir et la complicité de l' échange. Autrement dit, ce qui compte c' est la façon de s' en servir...

Re: Êtes vous pour ou contre utilisation des « matériaux » ?

Mais le plus efficace reste encore les doigts, avec lesquels on peut faire varier les sensations, les appuis etc......

satori



Je suis assez d'accord avec toi, Satori.
Pour moi les doigts sont plus sympa, on peut les utiliser de plein de façons différentes, et ça rend le truc plus "complice" aussi, selon moi.

Sinon la brosse électrique j'ai pas testé en tant que victime, donc je peux pas juger^^
Les autres instruments, je dis "pourquoi pas", à petite dose.

Re: Êtes vous pour ou contre utilisation des « matériaux » ?


Les autres instruments, je dis "pourquoi pas", à petite dose.

satori

Enfin là, tout dépend de la quantité de poils à peigner ......
;)
"Sweety"



:D :D :D Tu m'as fait rire pour au moins 3 jours là!! J'adore :D

Re: Êtes vous pour ou contre utilisation des « matériaux » ?

ie beaucoup.

Mais le côté sadique en moi aime aussi le coté froid des instruments.
Froid dans le sens ou ce sont des objets mais aussi dans le sens ou le tickler chatouille de façon indirecte.

Bender



Tu as raison pour le côté indirecte et c'est aussi vrais que pendant ce temps là, nous les chatouilleurs, reprenons un peu nos forces :rouleyeux:

Petit trucs que j'affectionne particulièrement avec la fourchette c'est de la faire glisser, non pas côté dents mais sur le plat ... vous savez sur le côté bien froid :roll:
oui je sais mon sadisme, quand il me tien, me fait prendre cette instrument et l'utiliser de la sorte uniquement quand ma victime à les yeux bandés le froid de la fourchette surprend vivement !! :ange:

Re: Êtes vous pour ou contre utilisation des « matériaux » ?

J'utilise peu d'objets, mais j'en utilise, dans la mesure où certain font littéralement péter des câbles. Exemple banal mais concret : la brosse a cheveux (avec de l'huile au préalable).

Re: Êtes vous pour ou contre utilisation des « matériaux » ?

Perso, la brosse a dent electrique et celle pour les cheveux. Parfois la fourchette... en dehors de ca, je suis moyennement convaincu. Quand au pourquoi, wane et sato ont tout dit.