Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Chatouilles riment-elles avec Désir ?


Bonjour à tous !

Suite à une discussion très intéressante, je voulais vous poser une question. A-t-on besoin d'éprouver du désir ou une attirance pour son partenaire ? Pas nécessairement dans le sens de désir sexuel, mais quand on choisit son partenaire (bourreau ou victime) parce qu'on a envie que ce soit lui (ou elle) qui nous chatouille ou qu'on chatouille.

Ou bien suffit-il qu'il y ai un bon feeling entre vous ? Ou vous vous en tenez uniquement aux sensations et n'avez pas besoin qu'il y ai une relation de confiance entre vous pour en ressentir ou faire ressentir ?

Cette question s'adresse autant aux victimes qu'aux bourreaux, d'ailleurs. N'hésitez pas à donner votre avis et vos impressions !

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Pour ma part, même si je ne me vois que chatouiller une fille, pas besoin de désir ou d'attirance. Par contre, le feeling, la confiance mutuelle et la complicité qui peut en découler, ça je ne me vois pas faire de séance sans ça.

J'admets que je ne prendrai pas beaucoup de plaisir à le faire à une fille que je trouve moche... :S Mais du moment qu'elle ne me déplaît pas à ce niveau, ça me suffit. A la limite, son rire va avoir plus de poids que son physique.

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Bonsoir !

Alors pour ma part je suis exclusivement bourreau,et le désir est important oui ! Pas forcément amoureux ni sexuel bien que la pratique du tickling soit très excitante pour moi !
En revanche j'ai absolument d'avoir un bon feeling avec la personne, d'être un minimum complice et d'avoir une confiance réciproque qui s'acquiert au fil des discussions et de rencontres !
La pratique du tickling est pour moi avant tout un jeu d'ou ce besoin de complicité, et aussi un fétichisme ou l'on j'attache et je touche ma victime donc je dois être capable de connaitre ses réactions pour éviter tout mauvais imprévus (petite ou grosse panique, ne pas allé trop loin quand on approche les limites etc...)
Pour Ma part il y a aussi une attirance physique qui joue pas mal, étant fétichiste des pieds j'aurais du mal a faire une séance avec une fille qui a des pieds qui ne me plaisent pas, et je me sent plus a l'aise avec une personne qui me plait physiquement ( sans intention autre que le tickling) et plutôt dans une tranche d'âge pas trop éloigné de la mienne !

voila pour ma part :)

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Moi perso je trouve que du moment qu'il a un bon feeling entre les personnes (que se soit son partenaire ou des amis) ;) ben on peut tout faire :) !
Il faut je dirai quand même une relation de confiance mais si c'est un(e) bon(ne) ami(e) ou ton partenaire ben par défaut ta déjà confiance :D ! et la ben c'est parti pour être victime ou bourreau ou les 2 X3 !

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

C'est vrai que je préfère aussi quelqu'un qui n'est pas trop éloigné de ma tranche d'âge. enfin c'est relatif bien sûr, mais avec une femme de 40 ans, euh... En tout cas, a priori je dirais non, sauf si... sauf si ! :)

Après, en y réfléchissant, je crois aussi que mon ressenti serait différent d'avec quelqu'un que je trouve joli et une autre personne que je trouve juste chouette à chatouiller. Avec la première, je vais trouver ça sans doute bien plus excitant d'un point de vue sexuel même.

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Merci pour toutes ces réponses ! En tout cas, s'il y a bien une chose que tout le monde partage jusqu'à présent, c'est le besoin de complicité et de confiance.

De mon côté, justement, j'ai du mal à m'imaginer faire ça sans une petite attirance. Par exemple, je ne pourrai pas chatouiller quelqu'un de mineur. Je trouverai ça un peu malsain, parce que pour moi les chatouilles sont un peu liées au sexuel. Et je n'aurai pas non plus le désir de chatouiller une autre fille, par exemple (attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, l'homosexualité n'est ABSOLUMENT PAS malsaine, c'est juste que ce n'est pas mon truc.)

Après, je comprends que ce soit très différent pour d'autres, et finalement, c'est ça que je trouve génial. Mais je sais que je n'aurai pas le désir de chatouiller n'importe qui non plus, et si je dois un jour me faire chatouiller, ce serait uniquement avec quelqu'un en qui j'ai une totale confiance.

Voilà pour mon point de vue actuel, et n'hésitez pas à donner le vôtre !

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

J'ignore dans quelle mesure mon expérience d'attacheur est transposable aux séances de tickling mais si je suis d'accord avec les grandes lignes, le désir au sens large pas forcément nécessaire mais par contre le bon contact et la confiance qui se développe naturellement indispensables, je pense qu'il y a une troisième composante qu'on peut difficilement juger sans essayer.

C'est difficile à expliquer, mais même si je m'entends très bien avec une demoiselle, qu'elle est particulièrement jolie, et qu'une complicité se noue rapidement et nous permet d'entamer une séance, ça m'est déjà arrivé d'avoir l'impression d'attacher un bout de bois... Et d'après les échos de nombreux autres encordeurs, l'inverse est aussi vrai: on peut rencontrer une personne en soirée, discuter, et commencer à sortir les cordes après seulement quelques minutes, et là il se passe quelque chose de magique, une connexion impalpable, un je ne sais quoi qui peut être tellement intense que les gens qui observent la scène risquent de se sentir gênés.
J'ai déjà vu ça, et malheureusement cette "connexion", cette compatibilité qu'il peut y avoir entre un "top" (en l'occurrence un chatouilleur") et son "bottom" (partenaire) est presque impossible à anticiper.

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Pour moi, il n'y a pas forcément toujours un côté sexuel aux chatouilles. Il m'arrive de chatouiller ou me faire chatouiller par des amiES, c'est purement amical. En revanche, dès que c'est un homme, là c'est autre chose, même si c'est pour "taquiner", je ressens comme un petit bourdonnement dans le ventre ^^'

Du coup je dirais "ça dépend du type de séance qu'on recherche".
Si on veux vivre quelque chose d'intense, la séance qu'on rêve etc, l'aspect d'attirance n'est pas négligeable...
Mais comme tous les autres, il faut avant tout qu'il y ait un super bon feeling.
Si Johnny Depp se pointait un jour et me proposait de faire une séance avec lui, MAIS que je me rends compte qu'il n'y a pas spécialement une bonne entente entre lui et moi.... Je le rembarre, aussi beau soit-il haha :D

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Si on veux que la séance se passe bien, je préfère beaucoup parler de tout et de rien avec la future personne qui va me chatouiller plutôt que d'entrer directe dans le sujet des chatouilles. Je ne suis pas forcément encore à l'aise avec ce sujet et je ne peux répondre correctement à toutes les questions car j'ai des réactions complètements différentes suivant les personnes. ce qui rend la séance assez imprévisible ^^

Suivant l’affinité et l'atmosphère je peux aller de l'hypersensibilité à la sensibilité d'un bout de bois et ce même si on a beaucoup parler avant ... Il faut que les deux personnes se soient "cernées" en quelque sorte, pour pouvoir anticiper les réactions.

Après par rapport à l'âge et au physique, je dirais que ça dépend du contexte dans lequel tu choisis de faire la séance mais je pense que ça joue pas mal par rapport au sentiment de "bien être" que l'on peut avoir dans ces moments. Personnellement je ne pourrais pas me faire chatouiller par une fille lors d'une séance, je n'aurais pas confiance ^^ Mais ça c'est par rapport au vécu des personnes on y peut rien ;)

Ayant un gros problème de confiance en moi et de laisser aller, il faut absolument qu'il y ait un bon feeling et une confiance réciproque entre les deux personnes. Et même avec tout ça c'est pas gagné :moue:

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Bonjour à tous !

Suite à une discussion très intéressante, je voulais vous poser une question. A-t-on besoin d'éprouver du désir ou une attirance pour son partenaire ? Pas nécessairement dans le sens de désir sexuel, mais quand on choisit son partenaire (bourreau ou victime) parce qu'on a envie que ce soit lui (ou elle) qui nous chatouille ou qu'on chatouille.

Chinow



OUI!

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Tu vois Chinow, la majeur partie, pour ne pas dire tout le monde, s'accorde à dire que le plus important est le feeling et la confiance qu'on met en la personne qui va te chatouiller !

Moi qui suis bourreau j'ai longtemps pratiqué qu'avec une seul personne, en quelque sort j'étais une exclusive...
Mais les discutions aidant je me suis ouverte aux autres ( point de vu séances de chatouilles ) mais toujours en tant que bourreau ...
Seul une personne a eu le privilège de me chatouiller attachée et il a fallu que je soit en total confiance pour y parvenir ... Même Mophete n'a pas eu se privilège ( bon là ok c'est un manque d'organisation de plannings de lieux de chatouilles et toutes les excuses de la terre :p ), mais une chose est sur c'est bien la seul personne en qui j'ai une total confiance et avec qui je vais pouvoir lâcher prise :rougis:

En tant que nana c'est déjà pas évident de se faire chatouiller, mais de se laisser attacher et perdre le peu de contrôle qu'on puisse avoir ...c'est là où la total confiance intervient :moue:

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Oui, il faut une totale confiance, si un inconnu vous interpelle dans la rue en vous proposant de vous chatouiller, refusez catégoriquement !
Il faut du temps pour que la confiance s' installe, moi je ne fais jamais rien avec quelqu' un que je connais depuis moins de 50 ans.

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Courage polk, encore 15 ans et tu pourras pratiquer avec tes collègues de naissance de la maternité (ou le personnel médical de l'époque, au choix, s'ils sont toujours vivants) ! :D

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

En 9 ans de Tickling FR j'ai eu l'occasion de faire un bon nombre de séances.

Tout part de la confiance. S'il n'y a pas confiance à la base, il ne doit tout simplement pas y avoir séance.

Concernant l'attirance pour untel, ce n'est jamais le cas. Et ce n'est pas mon critère, j'ai toujours cherché avant tout des partenaires efficaces pour passer un bon moment chatouillesque (en bon maso que je suis...).

Par contre le feeling c'est primordial et c'est la base de tout. A la base je suis hypersensible d'absolument partout, donc y a du potentiel... Et pourtant j'ai déjà eu trois séances où j'étais aussi sensible que le mur de votre salon (ou de n'importe quelle autre pièce de votre choix). La raison ? Je n'ai ressenti absolument aucun feeling avec l'autre.

Bref, pour résumer : j'ai besoin d'un sentiment de confiance et d'un bon feeling. Sinon la séance est terriblement courte (et je m'ennuie terriblement aussi).

La cause de cela est probablement le lâcher prise et la perte de contrôle que provoquent les chatouilles. S'il n'y a pas feeling, on se bloque, donc on ne se permet pas la perte de contrôle, donc on n'est pas sensible.

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Yo ho yo ho! a pirate's life for me!

Alors pour répondre à la brave question, vi un peu! Disons que je ne me vois pas faire de séance, en tant que chatouilleur, avec une brave qui ne m'attire point du tout. En plus, sympathique cumulard avec mon joyeux fétichisme du pied, j'attache (ho ho ho) un brin d'importance à l'esthétisme du panard.

Bon, ceci dit, pour bien s'amuser, et comme tout le monde le matraque tel un phénomène de marketing viral, ou tel un policier pris dans la tourmente, la complicité est nécessaire. Pas complice, ben... séance terne.:(

Ceci étant, de mon côté, en tant que chatouillé, seul la complicité est nécessaire. Chatouiller et l'être sont vraiment deux plaisirs différents, j'ai pas les mêmes attentes.

:peche:

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

La confiance et le feeling, ça va de soit, c'est capital. Emmanuel Chain aussi, mais c'est pas trop mon truc par contre.

Nighty



Merci!

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Pour ma part l'attirance physique joue pas mal, étant totalement victime , je ne me vois pas attachée et touchée par une personne que je trouve moche ou trop jeune ou vieux pour moi. :)

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Je pense pas pouvoir sépare chatouilles et désir si facilement. Il doit forcément y avoir une attirance à un moment ou un autre pour vouloir chatouiller. C'est un peu comme...passer au stade supérieur.
Sans rire, parmi les mecs du forum, qui n'a jamais eu une érection en chatouillant quelqu'un, ou simplement en se l’imaginent ? C'est parfaitement naturel. Ce n'est pas pour rien qu'on appel ça un fétichisme.

Re: Chatouilles riment-elles avec Désir ?

Bien évidemment que chacun vit, et est libre de vivre les choses suivant son interprétation (je cite) !
Mais à ce moment, et si j'en suis la définition du mot 'Fétichisme', tu n'es pas un fétichisme à proprement parler !
Mais bref, ce n'est pas le sujet ^^