Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Besoin de conseils

Besoin de conseils


Bonsoir :)

Je ne sais pas trop où poster ça donc désolé si ce n'est pas le bon endroit..

Voila, j'ai parlé à ma copine de ma passion pour les chatouilles assez rapidement dès le début de notre relation, et elle l'a totalement accepté. Mais en fait, elle a vécu des choses difficiles avant qu'on se connaisse, et ducoup elle a du mal avec certaines choses parfois, dont les chatouilles. Disons qu'elle est d'accord que je la chatouille, je vois bien qu'elle fait un effort pour moi, mais si j'insiste trop, elle panique presque..

J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu une situation similaire, ou si quelqu'un a des conseils pour qu'on puisse aller plus loin ? Parce que j'aimerais vraiment pouvoir faire une séance attaché un jour, mais je ne veux pas la brusquer ou autre..

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça :)

Re: Besoin de conseils

Ha juste titre puis qu'elle panique sa montre un certain côté mal alaise !!
Pour lui montrer qu'elle peu se lâcher inverse les rôle et laisse toi attacher ...

Re: Besoin de conseils

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je lui ai déjà proposé, mais elle ne veut pas :/

Re: Besoin de conseils

C'est peut-être tout simplement trop tôt dans votre relation pour qu'elle se sente à l'aise pour ça. Dans bien des situations le temps est le principal allié :moue: . Si elle ne le sent pas ça sert à rien d'essayer en plus car ça ne serra pas agréable ni pour elle ni pour toi car elle ne serra pas à l'aise du tout ... Après c'est à voir comment sont vos relations si vous en êtes au début ou si vous avez déjà eu des rapports. Si ça se trouve c'est juste qu'elle fait une fixation sur un petit défaut physique que toi tu n'as même pas remarqué, les filles elles sont très fortes pour ça en général :D Et comme l'a dit Wane, vu que ça bloque je pense aussi que faudra surement que ça soit toi qui soit attacher en premier histoire qu'elle voit ce que c'est :baillon2:
Après on est tous différent donc faut en discuter avec elle et c'est elle qui te dira ce qu'elle ressent le mieux, là dessus nous on ne peut pas savoir !

Re: Besoin de conseils

Ça fait deux ans qu'on est ensemble.. mais peut-être que ce n'est pas assez pour elle, qu'il faut encore attendre un peu
Il n'y a aucun soucis pour que je commence, mais comme je l'ai dit, elle ne veut pas non plus dans ce sens là

Merci pour ta réponse :)

Re: Besoin de conseils

Bonjour Condor !

Je suis dans une situation assez semblable à la tienne. Mon copain n'aime pas les chatouilles, et je rêverai de pouvoir le chatouiller. Il accepte totalement cette partie de moi, est au courant, mais ne veux juste pas que ça tombe sur lui :p

On m'a donné beaucoup de conseils à mon arrivé ici, et je vais donc te les transmettre. Tout d'abord, je te conseille vraiment de faire passer les chatouilles à travers le jeu, que ce soit des batailles de chatouilles, des défis de celui-qui-tiendra-le-plus-longtemps-sans-rire/baisser-les-bras, ou encore la chatouiller pendant qu'elle essaye d'écrire une phrase, de dessiner... Bref, il y a plein de possibilité ! Cela permettra de la détendre, de lui faire comprendre que les chatouilles sont amusantes et peuvent même être agréables ;)

Ensuite, je te conseille aussi de te laisser chatouiller toi, comme si tu étais en séance, mais SANS liens. J'insiste sur cette partie, car même cela permet de rester dans un contexte d'amusement, et ça la stressera beaucoup moins !

Et, pour terminer, je vais te donner mon dernier conseil, le plus important : ne sois pas pressé et ne la presse pas. Certaines choses dans la vie peuvent vous marquer au fer rouge, et les dépasser demande beaucoup de temps et d'efforts. Même si c'est par amour pour toi, et aussi certainement pour elle-même et pour son propre confort, elle ne peut pas dépasser un évènement traumatisant aussi facilement. Accepte aussi qu'elle ai des moments d'angoisse, et durant ceux-ci, montre-toi rassurant, et pas désolé. Cela l'aidera sans doute beaucoup plus facilement à dépasser sa propre peur, et lui permettra au fur et à mesure de passer à autre chose.

Bonne chance à toi, Condor !

Re: Besoin de conseils

Salut mon brave Toon666,

alors, j'ai bien lu ton joyeux post. Je ne sais pas de quelles "choses difficiles" tu parles au sujet de ta copine, mais j'avais une ex' dans un cas peut-être similaire. En effet, elle ne pouvait se résoudre à se laisser entraver/attacher les pieds pour de sympathiques chatouilles, à cause de souvenirs obscurs.

Dans mon cas, ce n'est jamais passé. Mon superbe fétichisme du pied en a pris un coup, mais bon, je me suis fait une raison. Aaah, l'amour... Ceci dit, cette relation a duré 3 ans, et durant la seconde partie de celle-ci, je n'ai plus spécialement essayé de l'attirer vers notre côté obscur (oui, c'est un post' avec beaucoup d'obscurité).

Bon! Ceci étant, chaque relation (et personne) est différente mais dans l'idéal, tu as bien raison d'y aller mollo (et puis bon, t'as pas le choix).
Si elle a un bon à priori sur cette pratique, je t'invite principalement à ronger ton frein un brin, à ne pas essayer de la souler avec ça (pour ne pas la mettre mal à l'aise genre "ah mais dis donc, je réponds pas à ses attentes, je suis nulle, mon dieu!").
Je pense que c'est une initiative qui doit venir de sa part. Ce qui ne t'empêche pas d'en parler librement avec elle pour essayer de dédramatiser la chose au fur et à mesure. Et puis un jour qui sait...:)

Docteur Papus

Re: Besoin de conseils

Bonsoir :)

Je ne sais pas trop où poster ça donc désolé si ce n'est pas le bon endroit..

Voila, j'ai parlé à ma copine de ma passion pour les chatouilles assez rapidement dès le début de notre relation, et elle l'a totalement accepté. Mais en fait, elle a vécu des choses difficiles avant qu'on se connaisse, et ducoup elle a du mal avec certaines choses parfois, dont les chatouilles. Disons qu'elle est d'accord que je la chatouille, je vois bien qu'elle fait un effort pour moi, mais si j'insiste trop, elle panique presque..

J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu une situation similaire, ou si quelqu'un a des conseils pour qu'on puisse aller plus loin ? Parce que j'aimerais vraiment pouvoir faire une séance attaché un jour, mais je ne veux pas la brusquer ou autre..

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça :)

Toon246



Salut,

Tu peux aussi essayer de parler avec elle sur les traumatismes qu'elle a connu, et essayer de faire passer la chose progressivement.
Il faut communiquer énormément, s'arrêter tout de suite quand elle panique (suivi d'un grooooos câlin :D )
Et je rejoins Chinow, il ne faut en aucun cas se presser, la patience sera la clé de ton succès !! :D
Visiblement vous faites déjà un peu comme ça, tu n'as pas noté d'évolution ?

Je dis ça car j'ai eu un cas similaire il y a quelques années (pas liée aux chatouilles, mais au contact d'une certaine zone du corps), et en y allant progressivement, on a réussi à passer ce cap :)

Mais si c'est lié à un complexe, ça serait bien de discuter avec elle de ça quand même... :/ ça fait toujours du bien de parler

Re: Besoin de conseils

Au niveau de ce qu'elle a vécu, ça n'est pas lié aux chatouilles mais elle fait un blocage aussi par rapport à ça, et elle ne veut pas du tout en parler :/

Quand je la chatouille, c'est sous forme de jeux le plus souvent, mais merci Chinow pour les idées ! Par contre, j'ai pas tellement l'impression qu'elle évolue à ce niveau au fils du temps.. Après c'est vrai que j'ai tendance à aller moins vers elle pour les chatouilles ducoup, je veux pas qu'elle se sente mal, et j'ai pas l'impression d'essayer la presser ou autre (même si c'est pas super simple parfois) !

Merci à tous les trois pour vos réponses :)

Re: Besoin de conseils

Au niveau de ce qu'elle a vécu, ça n'est pas lié aux chatouilles mais elle fait un blocage aussi par rapport à ça, et elle ne veut pas du tout en parler :/

Toon246



Si c'est ça qui la bloque, et qu'elle refuse de t'en parler pour le moment, je doute effectivement qu'il y ait des évolutions ... :/