Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

"Fetichisme" : un terme totalement incongrue ?

"Fetichisme" : un terme totalement incongrue ?


"Le fétichisme désigne, au sens propre, l'adoration des fétiches" d'apres wikipedia.

OR !

"Le fétichisme du pied est une paraphilie caractérisée par un désir et une excitation sexuelle pour les pieds (habituellement féminins) à l'exclusion de tout le reste." Tjrs wikipedia...

Je me concerne en temps que fetichiste. Or je n'ai aucune envie d'avoir une relation sexuelle avec des pieds !!!

Dans quelles mesures le terme "fetichisme" est inadapté ?

On ne pas faire l'amour avec les chatouilles donc le fetichisme des chatouilles est une expression qui normalement ne devrai pas exister !!!

Je vous invite à debattre sur la problématique précédente et sur le poids des mots "fetichismes" et "passions"

(Vous avez 4h00) ;-)

Cdlt

Thibaud

Re: "Fetichisme" : un terme totalement incongrue ?

Fetichisme ne signifie pas faire l'amour avec mais que ce substrat est necessaire pour avoir des relations sexuelles, c'est different. Donc le terme est toit a fait approprié
Parmi nous, il y a d'authentiques fetichistes et des passionnés

Re: "Fetichisme" : un terme totalement incongrue ?

Zel a raison, tu ne prends qu'une partie de la définition et tu l'interprètes un peu vite. L'article sur le fétichisme sexuel est plus intéressant déjà

La définition du Larousse me semble aussi plus précise: Déviation des pulsions sexuelles d'un sujet sur un objet érotique de substitution qui peut être aussi bien une partie déterminée du corps (cheveux, seins, fesses) qu'un objet (vêtement, chaussure).
Elle rejoint cette définition du site web du magasine Psychologies qui, en dehors du fait étonnant que le fétichisme semble presque exclusivement masculin, explique le cas très général de l'origine de nos fétichismes.

Re: "Fetichisme" : un terme totalement incongrue ?

Avant j'adorais ce terme mais maintenant il fait partie de ceux que je déteste le plus en ce monde...

"Fétichisme" maintenant est surtout rattaché à un comportement anormal et surtout un comportement de déviance sexuelle menant forcément à la perversité...

Suffit de voir les définition sur les vieux déco pré-années 80 "comportement pervers".

Et c'est ce qui me dérange le plus et qui me pousse à fuir ce monde (le tickling) petit à petit, c'est aussi parce que beaucoup de médias, et ce que ce soit dans toutes les disciplines de notre monde, prennent un cas extrême et isolé qui devient le porte parole de toute une communauté aux yeux de 90% des néophytes...

Moi même qui ai rejoins une autre communauté sur le net (Furry), je me rend compte à quel point elle est dépeinte comme quelque chose de déviant, de malsain et de pervers.

Alors que la majorité de ses membres sont surtout des gens passionnés qui voient leur existence autrement que par leur simple condition d'humain consommateur et bien fixé dans le moule...et surtout pour beaucoup considèrent ça comme un accomplissement et se voient donc plus équilibrés que les gens "normaux".

Evidemment qu'il y a des cas extrêmes mais j'imagine que beaucoup d'entre vous y compris moi, avons rejoins Tfr car le tickling était une passion, une sorte de bonus à nos pratiques amoureuses avant d'être un rapprochement à un supplice pervers et malsain...

Du coup des rapprochements boiteux avec le masochisme, le bondage HARDCORE avec "l'attirail" à l'air qu'on voit sur beaucoup de sites n'arrangent pas les choses...

Suffit de poser la question à un Mr X dans la rue : qu'Est-ce que le fétichisme ? 9 fois sur 10 vous aurez des réponse comme : ouais sangles en cuir, fouet, gode michet, masque en caoutchouc, bâillon en latex...

Après je généralise pas, quelques personnes curieuses et ouvertes adhèrent à notre monde sans problème, mais bon...le problème est là...

Je rajouterai avec beaucoup de cynisme qu'il est amusant d'être scandalisé devant une déviance sexuelle quand on passe son temps à dire à un môme qui découvre son anatomie "touche pas à ça c'est sale !" et s'étonner 20 ans plus tard de le retrouver dans un commissariat...

Même si moi-même je suis en froid avec certains domaines, je préfère une personne qui vite sainement sa sexualité qu'une personne qui la refreine au nom de bons sentiments mal placés, c'est comme ça qu'on fabrique des psychopathes.

Re: "Fetichisme" : un terme totalement incongrue ?

les chatouilles ne peuvent être qualifié de fétichisme par tous le monde.

ça devient un fétichisme si c'est un passage obligé dans un rapport sexuel.

ceci est mon avis et rien que mon avis mais comme je suis totalement égocentrique... il me va très bien :D

Re: "Fetichisme" : un terme totalement incongrue ?

Oui c'est certain, le fétichisme c'est quand il y a une connotation sexuelle.

Des gens qui préfèrent faire l'amour habillés, déguisés, dans un endroit hors norme ou même en se filmant, tout ça peut-être considéré comme du fétichisme puisque ça sort de l'amour traditionnel.
Partant de là, tout le monde est fétichiste, je crois qu'au fond c'est le fait que tout le monde renie en permanence ce qu'il est qui créer des intolérances.

On critique un gars qui fait dans son intimité ce que nous faisons nous-même alors que lui ignore qu'on le fait aussi sous prétexte que ça sort d'une norme que personne ne suit ?... :choque:

Bon je vais me taire...

Re: "Fetichisme" : un terme totalement incongrue ?


Des gens qui préfèrent faire l'amour habillés, déguisés, dans un endroit hors norme ou même en se filmant, tout ça peut-être considéré comme du fétichisme puisque ça sort de l'amour traditionnel.

Feldor



Feldor je pense que tu confonds fétichisme et fantasme. Faire l'amour dans l'ascenseur, être kidnappée par un bandit, avoir les yeux bandés ou manger des sushis sur le corps nu de sa partenaire, tout ça ce sont des fantasmes. Et puis ça n'est pas parce qu'on sort du cadre "traditionnel" de l'amour que ça devient du fétichisme, si tu prends le tantrisme sexuel par exemple, qui n'est ni un fantasme ni un fétichisme mais bel et bien une pratique sexuelle à part entière.

Relis la définition du fétichisme, c'est quand il y a une excitation, une pulsion sexuelle, qui est déclenchée par la vue ou le contact d'un fétiche. Ça ne signifie pas nécessairement que ce fétiche soit indispensable à l'excitation, puisque dans ce cas on parle de pathologie et qu'il ne faut pas amalgamer un fétichiste et une personne qui souffre d'un besoin extrême de son fétiche.

Pour ma part je peux être excité à la vue d'un pied nu ou d'une demoiselle attachée, ça n'est pas pour autant que je suis excité à chaque fois que j'en vois, et ça n'est pas non plus indispensable pour les rapport sexuels. Le fétiche ou le fantasme ne sont que des composantes de la sexualité, et tout le monde en a, même si certains refusent de l'admettre ou prétendent l'ignorer ;)

Re: "Fetichisme" : un terme totalement incongrue ?

D'accord avec Softboy, tu t'emportes un peu vite Feldor à ce sujet, et ce n'est pas la première fois
Fetichisme et fantasme sont radicalement différents, tout comme fetichisme et paraphilie, où le fetiche devient necessaire à tout acte sexuel
Comme je le disais plus haut, je pense que sur ce forum nous avons toutes les catégories de représentées