Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Comment avouer son fétichisme ?

Comment avouer son fétichisme ?

Bon, je crois qu'il n'est pas nécessaire de continuer ce débat, ce n'est pas vraiment l'objet du topic...Je comprend vos 2 points de vu et ils sont tous deux vrais et censés. On peux passer à autre chose maintenant? ;)

Re: Comment avouer son fétichisme ?

D'ailleur mimi, depuis le temps ton histoire a avancer ? =)

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Toujours pas... :(
SAUF que l'autre soir, elle a esquissé un mouvement sous mon pied alors qu'on regardait un film. Mais malheureusement, ça n'a duré qu'une fraction de seconde. Aussi, l'autre jour, elle a essayé de chatouiller une de nos amies avec son pied..!! Pourquoi faut-il qu'elle ne comprenne pas que JE suis intéressée! :pascontent2: :snif:

Re: Comment avouer son fétichisme ?

je remarque que pour beaucoup de personnes dont moi c'est assez dur d'avouer notre fétichisme même a sa copine/son copain ! :ralala:

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Ben oui c'est valable pour pas mal de monde. Chatouiller une personne régulièrement ne serait-ce que par des passages de temps en temps au lit ou devant la télé ou n'importe quand est une chose.

Mais dire qu'on est membre d'un site et qu'on appartient à un univers entier basé là dessus c'est sur que ca peut paraitre flippant.

Parce que oui il y a tout un monde, en plus des chatouilles qu'on se faisait quand on était môme et des taquineries amoureuses qu'on peut se faire en couple voir entre amis.

Il y a tout le coté de dérive sexuelle, les gens qui peuvent pousser cet aspect relativement loin.

Il y a aussi tout la déviation de dessins artisitques notamment ben avec le site et aussi avec DeviantArt.com.

Il y a l'aspect littéraire dans les différentes fictions rédigées sur le site. Les histoires réelles, les clubs de tickling et les jeux télévisés Japonais. Le tickling est légion dans ce monde, seulement comme beaucoup de gens ressentent une flemme abyssale pour se documenter sur la chose et juger intelligemment.

Ils préfèrent nous traiter de malades mentaux en suivant le premier Freudien autoproclamé qui prétend tout savoir de nous...

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Pour être direct je n'arive pas a l'avouer Help me

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Je sais pas comment la dire a mes proches ma famille mes amis etc

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Tu peux le dire très simplement: "Mon brave, les chatouilles me font mourir d'envie". Ou bien... "D'envie mourir me font, mon brave, les chatouilles". Ou bien... "Les chatouilles d'envie me font, mon brave, mourir". Ou bien... "Mourir les chatouilles, mon brave, d'envie me font". Ou bien... "Me font les chatouilles mourir, mon brave, d'envie".

Le bourgeois Papus

Re: Comment avouer son fétichisme ?

En même temps t'es pas obligés d'en parler a ta famille hein o_O

Un fétiche, particulièrement si c'est vraiment un fétiche et pas juste une pratique que tu aimes juste comme ça, ça te regardes que toi et éventuellement ta compagne/compagnon et les gens avec qui tu veux pratiquer et puis c'est tout.

Je sais pas, c'est pas comme si c'était une identité particulière et qu'il fallait faire un coming out en l'annonçant ouvertement a tes proches qui n'y connaisse rien ou s'en foute limite royal.
(c'est un peu comme si ta soeur venait te voir pour t'annoncer qu'elle adore porter du cuir... Oui c'est bien, mais euh... Et?)

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Oui c vrai

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Bonjour, bonjour !

Comme l'as dit Cheshire, tu n'es pas obligé de le dire à tout le monde. Par contre, c'est normal aussi de vouloir partager ça avec certaines personnes, comme tes amis proches, par exemple. C'est vrai que quand on se sent différent, ça apaise de se sentir accepté par d'autres qui ne te jugeront pas. Si c'est ce que tu voulais en parlant de ton fétichisme, c'est tout à fait compréhensible. Par contre, au lieu de le crier à la terre entière, demande-toi peut être avant à qui tu veux réellement en parler, avant de te demander comment faire, non ? ;)

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Je pense que tout le monde te donne de très bons conseils, après je voulais juste rajouter que si tu RESSENS VRAIMENT le besoin d'en parler à ta famille n'hésite pas non plus. Moi je n'en pouvais plus et j'ai tout expliqué, tout le monde l'a très bien pris :) Et on en parle très rarement, mon père préfère même ça plutôt que d'autres choses :D

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Perso j'ai appris à ne plus rien divulguer sur moi à part bien entendue à ma compagne.

A part un nouveau sujet de harcèlement moral qu'on te ressortira à chaque repas de famille devant tout le monde histoire de t'humilier, je vois aucune autre utilité.

Chacun a son jardin secret, ça fait partie de la vie privée. Il y a toujours une sensation de poids, notamment avec ce que tu maîtrise mal vu que bcp de sujets sur ce forum par de gens mal à l'aise avec eux même à cause de leur attirance pour les chatouilles.

Mais en parler ne soulage pas, c'est plutôt de l'introspection personnelle et une découverte progressive de la chose qui te permet d'en contrôler toutes les subtilités.

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Je vous remercie tous pour vos exelent conseil et je vais méditer sur vos conseil pour a qui et comment le dire.
Merci
Enzo17

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Je viens de lire le sujet , et comme cette question me trottait dans la tête autrefois j'ai décider d'essayer de t'expliquer ma facon de penser :

Déja , a quoi sert de le dire à tout le monde , ca ne doit pas être un poid, c'est quelque chose de normal, chacun à une petite chose qui la rend unique , chacun son truc .. Y en a y aiment le foot, d'autres la danse, d'autres, le bondage, d'autres les glaces, d'autres les chatouilles, il ne faut pas l'exposer comme un probléme .

Si tu ressent l'envie d'en parler à une personne , c'est que tu peux lui faire confiance .

Ensuite il faut voir si tu as envie de te confier ou de faire une séance avec la personne, pour la séance attend un peu :)

Mais si tu veux aborder le sujet , il y a plusieurs facon ... :

- la chatouillé quelques secondes et voir comment elle réagit .
- lui demander ce qu'il ou elle aime , en général elle va te demander ce que tu aimes alors la lance toi , dis lui que tu aimes les chatouilles, demande lui si elle aussi aime... parle en pas pendant 1O minutes si tu vois qu'elle n'aime pas plus que ca ... mais au contraire si ....

voila , excusez moi pour le petit pavé ^^ si vous avez des questions , j'y repondrait avec plaisir

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Alors d'abord j'ai remarqué un truc, c'est que cette histoire de chatouilles, avec certaines personnes ça rentre pas. Je sais que j'ai eu quelques soucis avec ma mère à propos de ça (PUB: prochainement dans histoires vraies) parce que quand elle a appris ça (à l'insu de mon plein gré) , elle a tout de suite pensé que j'étais juste un sadique qui aime attacher les filles pour faire des trucs que n'importe quel sadique ferait.

En fait quand on en a parlé pour la première fois, j'étais sous un stress monstrueux, genre la mère qui vient de découvrir que son fils est anormal, qui est en train de se dire que c'est un délinquant sexuel, je pensais que ma vie allait s'achever sur ça, que je finirais dans un asile psychiatrique voire en taule, bref j'étais sous pression et j'ai du mal m'exprimer dans mes arguments.

J'ai mis quelques mois à comprendre qu'elle n'était même pas au courant pour les chatouilles, juste pour l'attachement. On en a rediscuté après, et en gros elle pensait que à chaque fois que je prononçais le mot "chatouilles" c'était un code pour dire "attouchements" (ce qui en soi n'est pas faux, à part pour les parties du corps où elle pensait que lesdits attouchements se faisaient).

C'est à partir de ce moment là que j'ai réalisé qu'en fait ça ne servait à rien de cacher mon fétichisme parce que ça sort tellement de la norme que beaucoup de gens n'intègrent tout simplement pas l'information. Si tu leur dis que tu es gay, lesbienne, sado-maso, ils peuvent te mettre dans une case et c'est bon, c'est intégré. Les chatouilles ne sont pas une déviance communément intégrée dans nos sociétés actuelles.

Je lai dit peut-être trois fois à mon demi-frère lors de discussions qu'ont tous les ados à un point de leur vie sur le sexe, parce que les deux premières fois il avait pas compris.

Du coup mon conseil: Ne te prends pas la tête. Ne vas pas crier sur tous les toits que tu aimes les chatouilles, mais si on te poses la question tu dois être honnête. Je pense qu'avec les parents, il faut avoir cette discussion au moins une fois (ma mère a crisé mais mon père lui n'a pas plus régi que ça) après, à éviter avec le reste de ta famille. Tu ne parles pas de sexe avec le reste de ta famille en général.

Par contre si jamais tu as une copine avec qui c'est serieux, c'est peut-être l'une des premières choses à dire.

Re: Comment avouer son fétichisme ?

J'ai aimé lire vos expériences, toutes aussi différentes les unes que les autres.
Pour ma part cela reste un secret enfoui. Disons que je passais à l'acte mais sans jamais avoué que "j'aimais ça", je prends cela comme un jeu. Je chatouillais des amis en m'amusant sans leur dire "j'adore te chatouiller".
Avouer à ma famille ? Jamais de la vie. Du coup je suis toujours resté très prudent sur le sujet.
Ma petite femme, le sait, bien que je ne lui ai pas dis directement, elle s'en doute bien. Elle voit bien certaines de mes réactions dans ce que j'appellerai les "chatouilles dérapages". Je lui ai dis que j'aimais ça voilà tout. Sans pour autant sortir le mot fort "fétichisme".
Et vous ? Tout le monde sait que c'est votre fétiche ? Secret discret comme moi ? Ou carrément taboue ?

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Pour te répondre, moi c'est un secret. Personne dans ma famille n'est au courant que j'aime les chatouilles, mes amis non plus et mes copines n'en savait rien également.
J'essaie d'être toujours discret sur ce sujet et j'essaie surtout de ne pas me faire choppé par surprise par ma famille en train d'aller sur des sites, sur le forum, sur des vidéo etc etc...
Chose qui n'est pas toujours facile lol

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Moi et mon fétichisme dans différentes situation:

Personne n'est au courant dans un groupe d'amis et sa me saoul de devoir le cacher... Attends d'etre seul avec l'un d'eux pour lui avouer.

Pratiquement tout le groupe sais sauf 1... La conversation commence a partir sur un sujet ou mon experience de fétichiste s'impose (une fille parlant chaussure, débat sur l'homosexualité, demande de massage (oui oui sa arrive)) "Oui parce qu'en fait je suis fétichiste des pieds et des chatouilles" et continu comme si de rien était (très drôle de voir les yeux de certains à ce moment.)

Une amie au courant me demande un massage au cours d'une soirée ou tout le monde n'est pas au courant, je ne laisse pas passer l'occasion.

des questions? :)

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Attends d'etre seul avec l'un d'eux pour lui avouer.

pierreanne



Et pourquoi lui forcer la main à préparer des aveux ?
C'est justement quand on planifie une telle annonce qu'elle est quasiment vouée à l'échec. Se donner autant de mal pour aboutir à un sentiment de honte, d'humiliation et de culpabilité, c'est amplifier la profondeur d'un trou suffisamment profond.
Si IgitJack a posté ce message, c'est que l'appréhension est bien présente, mais ne sera-t-elle pas encore plus grande après l'annonce ? Est-ce qu'on se donne réellement "bonne conscience" en le disant ? Et pourquoi le dire à tout prix ?

Je suis quasi certain que pour la moitié des participants de ce forum, cette passion fait partie de leur jardin secret et aucun des membres de leur famille, amis, collègues etc n'a le droit de visite et même les plus proches.
Il n'y a rien d'illégal à être fétichiste, que ce soit dans la théorie ou la pratique, mais il faut reconnaître que c'est une passion bien particulière, du fait qu'elle est très amalgamée mais pourtant pas si malsaine. Il faut assumer, mais est-ce une raison de propager le fétichisme comme si c'était une honte à s'en débarrasser au plus vite ?

D'autant qu'en retour, ne même pas avoir l'entière certitude d'être totalement compris et d'être victime de moqueries. Autant garder cela pour soi et rencontrer des gens qui vivent la même chose mais bien éloignés de nos proches.

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Ben écoute personnellement sa fait... 6 ans, que je le dis a toutes personne qui devient proche de moi. j'ai eu 2 réactions négative (sur je sais pas... une bonne soixantaine de personnes). A coté mes amis me comprennent, je peut vivre mon fétichisme librement sans le cacher je peut plaisanter avec eux sur le sujet, plusieurs amies se laisse tenter par un massages voir même pour certaines rares courageuses à des séances et en parler me libère completement alors a ta question pourquoi l'avouer je te répond pourquoi le garderais-je pour moi?

Re: Comment avouer son fétichisme ?

pourquoi l'avouer je te répond pourquoi le garderais-je pour moi?

pierreanne



C'est assumer et être capable d'entretenir soi-même son jardin secret, sans le laisser transparent pour quiconque.
C'est presque une fierté personnelle d'accomplir une telle mission sans l'aide des parents où des meilleurs amis pour une fois. MOI SEUL ai conscience de mon fétichisme et ce n'est pas un prétexte pour ne pas l'assumer. Ce n'est pas ton cas mais certains comprendrons.

en parler me libère completement

pierreanne



ça affirme bien ma question "est-ce une raison de propager le fétichisme comme si c'était une honte à s'en débarrasser au plus vite ?"

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Je comprends pas ta logique, si je le propage c'est bien que j'en ai pas honte c'est bien que sa ne me dérange pas que tout le monde le sache et que j'assume pleinement mon fétichisme sans le cacher.

Ceux qui veulent le garder secret font comme ils veulent mais je connais certains membres à qui sa pourrissait la vie parce qu'ils avaient peur de se faire griller à la moindre chatouilles, qui était terrifié à l'idée que quelqu'un sache etc etc... Si c'est sa qu'apporte le "jardin secret" tu m'excusera si j'en sors :)

de plus ce sujet demande comment avouer son fétichisme et non pas comment le vivre ce qui est un autre débat (auquel je me joindrais sans hésiter), j'ai juste partager mon expérience sur la chose et je sais que personnellement le partager de cette façon m'apporte bien plus que de le garder pour moi.

Re: Comment avouer son fétichisme ?

En fait, les gars, la ou vous êtes pas d'accord, c'est à cause de vos vécus qui vont dans des directions différentes, d'où le conflit. Et moi, en accord avec le mien, je n'adhère pas, PERSONNELLEMENT, à vos deux opinions. Du moins, pas à ce point.

Déjà, il n'y a que mes amis connus sur ce forum (ou quelques autres) qui savent à propos de cette passion, et j'estime qu'actuellement, c'est très bien comme ca, je n'ai pas spécialement envie de le dire. Ceci dit, si je juge une personne irl digne de le savoir, et les critères n'ont pas forcément à voir avec purement et uniquement l'ouverture d'esprit, il faut aussi qu'on trouve, et c'est un terme à prendre avec des pincettes, un intérêt à le dire. Qu'on soit d'accord, ce n'est pas forcément à visée de pratiquer, mais ca serait assez souvent le cas, quoi qu'a des niveaux différents qu'une personne initialement dans le trip (je vous attends, je sens qu'on va avoir des gens pas d'accord, dans les deux sens peut être).

Au final, je ne ressens pas le besoin de le dire. Je n'ai aussi aucune fierté ou honte dans le fait de le dire ou non, et je pense que c'est la que mon opinion diffère de la votre, personnellement.

Évidemment, j'admets que le dire ou non peut apporter du bon et du mauvais, dans les deux cas. A relativiser selon le cas, je pense :)

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Tu as résumé l'essentiel Kenshira.
Ne pas le dire à ses proches n'est ni une honte, ni une fierté et tout comme toi je ne m'en tire pas plus mal. De toute façon, je doute que nous ayons honte d'avouer notre fétichisme, car nous oserions même pas participer sur un forum, ni même en discuter, se rencontrer mais ce qui nous lie c'est la compréhension et le respect.

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Bonjour à tous,

Voilà, il se peut que cette question ait déjà été posée ultérieurement, et je vous prie de m'excuser pour l'éventuelle répétition. Toutefois, j'aurais voulu avoir votre avis et trouver des pistes pour tenter, une fois, de pouvoir chatouiller quelqu'un sans (trop) d’ambiguïté.

Alors voilà: comment fait-on pour demander à une fille/femme si elle est chatouilleuse??

Je sais, vous allez me dire que la finesse vaut mieux que le brut. Mais parfois la question, surtout si vous appréciez la personne, peut valoir d'être posée et paraître moins suspecte que si vous aviez insinué telle ou telle chose.

Alors, des idées pour OSER demander à la fille/ femme si elle est chatouilleuse? (En toute liberté, décontraction.) :)

Merci d'avance.

Re: Comment avouer son fétichisme ?

Bonjour Sliepnir !

J'ai pris la liberté de fusionner ton sujet avec celui qui existait déjà, je pense que certaines réponses déjà existantes peuvent t'aider à avoir un peu de recul sur ton problème.

Déjà, si ta question est sans but de séance derrière, c'est assez simple, pourquoi ne pas juste essayer de la chatouiller pour l'embêter ? Selon ses réactions, tu sauras assez vite si elle est chatouilleuse ou pas.

Mais après, si tu tiens vraiment à entendre sa réponse, je te conseille de simplement aborder le sujet, de dire si toi tu es chatouilleux ou pas, et de lui poser la question en retour.

Je sais que personnellement, si on me posait la question, même de but en blanc, je ne serai pas choquée et je répondrai volontiers. Surtout que si la fille en question n'est pas fétichiste des chatouilles au départ, les chances sont quasi-nulles qu'elle devine que c'est ton cas, si c'est ce qui te gêne. :)