Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Chatouilles = Rire ?

Chatouilles = Rire ?

Aller je lance un petit nouveau topic, ça fait longtemps que j'en ai pas crée :p
De plus la question écrite dans le titre éveille ma curiosité scientifique depuis un bon moment alors je lance la question et j'invite tout ceux qui on eu l'expérience de pouvoir répondre, à y répondre même les autres hein, chaque avis m'intéresse ^^

La question est la suivante: Est-ce que quand vous chatouillez quelqu'un, lors d'une séance par exemple, cela déclenche t-il aussitôt le rire chez le chatouillé?
Si ce n'est pas aussitôt, dans ce cas, combien de temps de chatouilles, approximativement, mettez vous pour réussir à faire sortir un rire chez le chatouillé?
Et dernière chose, est-ce qu'il vous est déjà arriver de tombé sur quelqu'un chez qui les chatouilles n'ont jamais provoquer le moindre rire?

Cette question a pour but de voir si, scientifiquement parlant, les chatouilles déclenche toujours ou pas, le rire chez la personne chatouillé qu'elle soit chatouilleuse ou non.

Voilà j'espère avoir des réponses qui satisferons mon petit esprit scientifique que j'ai. Merci d'avances de vos réponses :)

Re: Chatouilles = Rire ?

Merci pour ta réponse GML :)

Et pour ta dernières remarque j'aurai tendance a dire comme toi. Quand on chatouille des gens par surprise, moi j'ai toujours entendu la personne pousser des petits cris plutôt qu'un rire.

Re: Chatouilles = Rire ?

Personnellement les chatouilles ne me font pas rires (pour l'instant ça ne mets jamais arrivée en tout cas)

Comme dit GML c'est plus des cris, des insultes, des gémissements ...

Par contre je rigole d'une situation dans la séance par exemple se qui en quelque sorte me fait rire.

Re: Chatouilles = Rire ?

Ça doit être frustrant pour ton bourreau de ne pas réussir à te faire rire :p

Comme dit GML c'est plus des cris, des insultes, des gémissements ...

Coco


C'est quoi cette manie d'insulter les gens :p ? Vous êtes vraiment des vilains :xp:

Par contre je peux te demander ce que tu veux dire dans ta dernière remarque parce que je ne crois pas avoir bien compris (La fatigue se fait sentir :roll: )

Re: Chatouilles = Rire ?

Nan c'est bien les insultes quand t'es bourreau, ça te motive à être encore plus sadique :D

Le truc c'est que tout le monde s'attend à entendre sa victime rire, mais une réaction atypique est tout aussi rigolote, voir plus car inattendue :lol:

Re: Chatouilles = Rire ?

Le fait d'envoyer un coup au bourreau par inadvertance par exemple peux me faire rire lors d'une seance ou une de mes réactions ...

Re: Chatouilles = Rire ?

Le fait d'envoyer un coup au bourreau par inadvertance par exemple peux me faire rire

Coco



OK donc à noter: pas oublier l'armure et le casque :D

Re: Chatouilles = Rire ?

Bon maintenant on sait que Coco donne des coups à son bourreau ... du coup il devient la victime, nan ?! :D

Pour revenir à la question c'est vrai que l'affirmation "chatouille = rire" n'est pas exact à chaque fois. Moi je verrais plutôt "chatouille = mouvement" ou réflexe ... enfin on se comprend je pense :lol:
Quoi qu'il y en a peut-être qui réussisse à ne pas bouger du tout quand on les chatouille ? :choque:
Le mec est pas compliqué au lieu de répondre à une question, il fait une demi-réponse et en plus il en rajoute une couche :tourne:

Re: Chatouilles = Rire ?

SerialTickler, tu lui poses une question, quand il a fini de te répondre tu comprends plus la question que t'as posé :D

Re: Chatouilles = Rire ?

Je pense aussi que s'est plus chatouille = mouvements ;) Plus que rire en tout cas.

Re: Chatouilles = Rire ?

Hum, c'est vrai que quand on chatouille quelqu'un par surprise, ce sont plus souvent des cris, qui peuvent ensuite se transformer en rires par la suite. Quand à savoir si les chatouilles entrainent forcément le rire, je dirai sans ambages que non.

Par contre, en tant que bourreau, lorsque je connais assez bien ma victime (que j'ai pu l'embêter un peu ou bien qu'on ai déjà fait une séance avant), je sais que je peux trouver les endroits et la manière de chatouiller qui déclenchera le rire quand je le voudrai... A moins que ce soit une personne qui ne rit jamais mais qui se contente de gigoter dans tous les sens (ce qui est tout aussi amusant).

Je pense par contre, en tout cas d'après mon expérience personnelle, qu'au bout d'un moment, la personne chatouillée ne contrôle absolument plus son rire. Du coup, ce sont plutôt ses réactions "naturelles" qui sont exacerbées, que ce soit de rire de façon hystérique ou bien de bouger dans tous les sens.

Re: Chatouilles = Rire ?

Je pense par contre, en tout cas d'après mon expérience personnelle, qu'au bout d'un moment, la personne chatouillée ne contrôle absolument plus son rire Bien d'accord avec toi là-dessus. D'ailleurs quand tu es rendu à ce niveau tu as l'impression que ta retenue t'abandonne totalement et que comme si ça ne suffisait pas tu as l'impression d'être hypersensible :moue:
Enfin quand on chatouille quelqu'un je suppose que c'est ce que tout le monde cherche à atteindre, nan ?! ;)

Re: Chatouilles = Rire ?

Enfin quand on chatouille quelqu'un je suppose que c'est ce que tout le monde cherche à atteindre, nan ?! ;)

Pour moi, c'est exactement ça ! :D

Re: Chatouilles = Rire ?

Merci beaucoup pour ton point de vue Chinow qui est très intéressant :D

Re: Chatouilles = Rire ?

"Hors séances c'est pareil, chatouillez quelqu'un par surprise et vous aurez plus souvent des cris que des rires j'ai l'impression... Non?"



Je pense que certainne personne risque plus d'en mettre une XD