Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Médiévales de Bouliac

Médiévales de Bouliac

Hello!! tenez trouvaille vu sur autre forum, un genre de Canelli chez nous, c'est rigolo;)

http://www.tickletheater.com/showthread.php?t=73190

bon dimanche à tous

Re: Médiévales de Bouliac

Mouais

Faut s'inscrire sur le forum de tickletheater pour voir les photos :/

Re: Médiévales de Bouliac
Re: Médiévales de Bouliac

Et si je veux pas ? :rouleyeux:

Re: Médiévales de Bouliac
Re: Médiévales de Bouliac

Bé si tu veux pas tu verras pas photos.... :D
Désolé j'ai pas trouvé mieux pour les montrer car ej trouvais çà marant qu'il y ait çà chez nous en France ;)

Re: Médiévales de Bouliac
Re: Médiévales de Bouliac

'est les d'Alsaciens qui sont fainéant

kyvai



olala olala Bezele reuil Chavo (Oui mon alsacien est très mauvais, j'ai que Kansas comme référence)

nan dis donc Herr Kyvai, tu va te kalmer oui, dû !

On est pas des fainéant, nous, Nééé

Cé chuste que ché pas envie d'être ainscrit à plusieurs Phorums

(les fautes d'orthographes sont fait exprès c'est pour signaler que j'accentue les début ou fin de mots )

Re: Médiévales de Bouliac

ha bon Sato tu as toruvé sur google? ou donc? moi rien trouvé justement... :xp: :D

Re: Médiévales de Bouliac

haha okok j'avais trouvé çà... mais j'ai pas vu les guilis sur le site ou alors il faut que contacte un ophtalmo d'urgence? :D

Re: Médiévales de Bouliac

Aaaah mais je suis TREEEES contente que ce sujet soit posté, parce que je suis celle qui va pouvoir éclairer vos lanternes justement ... :rouleyeux:

Etant dans le milieu du médiéval depuis quelques années en gironde, je commence a bien connaitre les intervenants et les lieux...et il se trouve que j'ai participé aux médiévales de Bouliac l'été dernier, je sais donc tout a fait de quoi vous parlez sans même voir les photos...
Pour ma part j'étais venue avec ma troupe de chevalerie pour faire de la joute, et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un ancien du forum, que j'ai connu a mon arrivée ici et que j'ai retrouvé ayant créé son animation à Bouliac pour l'occasion.

Il continuera peut etre. Cela dit, il faut un certain tact avec le public et il lui faudrait certainement un discours plus étoffé, et mêler l'historique au ludique pour attirer plus de monde sur son activité, mais y'a de l'idée ;)

Je dois dire que je connais un authentique "bourreau" qui tourne lui aussi dans le médiéval mais il n'officie pas dans la même optique du tout...lui explique les coutumes de l'époque et a une énoooorme estrade avec billots, cages métalliques pour les sorcières, piloris, etc...et comme il fait 1.70m par 50 cm d'épaisseur...on est forcé de l'écouter tout de suite parce qu'il fait peur ^^' mais il ne se sert pas vraiment de ses "machines", il fait tout un speatch sur l'époque et en profite pour mettre deux trois personnes du public dans les différents "pièges" pour ensuite leur faire croire qu'il va les laisser la mais il n'y a jamais de tickling dans ses "spectacles".

Enfin voila pour la petite histoire en tout cas, mais je confirme qu'il y a bien eu ce qui pourrait s'apparenter a un essaie de "renfaire", comme nos amis italiens ;)

Re: Médiévales de Bouliac

merci Full pour l'anecdote... haha c'est marrant en tout cas.. donc tu l'as vu à l'oeuvre en direct? En effet, faut du tact pour faire ce qu'il fait, il assure;)
Bah apparemment il a réussi à en convaincre certaines de jouer le jeu... comme quoi il existe des gens délires :D

Re: Médiévales de Bouliac

Petit cadeau, le reste des photos diffusées sur Picasa ;-)

https://picasaweb.google.com/107350216673877471065/20120907MedievalesDeBouliacLeBourreau#

Je crée un sujet dans la rubrique "liens"

Re: Médiévales de Bouliac

Punaise, mais c'est ce que c'est sympatoche, toute ces photos :)

Re: Médiévales de Bouliac

Hop tres court extrait mais matez vers 45s;)

http://www.sudouest.fr/2012/09/10/pour- ... 4-2782.php

Re: Médiévales de Bouliac

Dis donc Bordeaux va devenir la capitale du tickling en France !

L' extrait est court mais vachement sympa, ça donne envie d' y aller.

Re: Médiévales de Bouliac

Pas faux... Représentative de l'activité, en tout cas ... :)

Re: Médiévales de Bouliac

Avant dans les festivales médiévales, j'aimais les combats de chevalier

Mais ça c'était avant ! :lol:

Re: Médiévales de Bouliac

Aaaah y'a aussi ma troupe !!! ^^
Très bien cette petite vidéo, je l'avais pas vue ^^
Tsss c'est toujours le même de chez nous qui passe sur les vidéos c'est parce que son cheval est super classe...c'est triché... :moue:

Mais quelque chose me dit que c'est plus lui qui va passer cette année... :roll:

Re: Médiévales de Bouliac

Court mais sympa :) ! Si cet extrait a été filmé ça veut dire qu'il existe forcément le reste de la scène en vidéo, après je ne pense pas que ce soit possible de l'obtenir mais bon, sait-on jamais !

Sinon si j'ai bien compris la personne qui a mis en place cet " atelier " dans le festival est un ancien du forum, est - ce qu'il s'est manifesté depuis ou non ? Il aurait pu nous raconter un peu et nous en dire un peu plus

Re: Médiévales de Bouliac

Werewolf de son pseudo, s'est desinscrit pour une raison que j'ignore, ptet que full nous en dira plus la dessus :p

Après, si il s'est desinscrit, c'est qu'il devait avoir une bonne raison de le faire, et des lors, on peut supposer qu'il n'a peut etre pas vraiment envie revenir ici... Bien qu'à ses message, ça avait l'air de quelqu'un de génial ^^

Re: Médiévales de Bouliac

Ah oui, je vois bien le genre. Ce commentaire était donc loin d'être pertinent... Fin bref, vivement la prochaine, qu'on voit ce qui s'y passera :D

Re: Médiévales de Bouliac

Petit cadeau, le reste des photos diffusées sur Picasa ;-)

https://picasaweb.google.com/107350216673877471065/20120907MedievalesDeBouliacLeBourreau#

Je crée un sujet dans la rubrique "liens"

Nico


joie

Re: Médiévales de Bouliac

T'es pas le seul ... ^^

Re: Médiévales de Bouliac

Hello
Quelqu'un y a déjà fait un tour? Ca vaut le coup d'y aller?
J'avoue que les photos que j'ai vues me tentent pas mal

Re: Médiévales de Bouliac

En tout cas au vue des photos, la relève est assurée côté tickler ;)

Re: Médiévales de Bouliac

Hey moi aussi je ne connaissais que de nom mais en voyant les photos que tu nous montre Chatouillepieds ça donne vraiment envie d'aller en voir un :)

Re: Médiévales de Bouliac


Grippe-sou, faut qu'on y emmène nos meufs..

Grand Méchant Loup



Oui, on les laisse dans le carcan et puis on s'en va. Puis p'tit Road trip entre couilles weffe!

Re: Médiévales de Bouliac

Hey tous !

Etant médiéviste depuis 7 ans en Gironde j'ai eu l'occasion d'aller à Bouliac plus d'une fois en temps que membre d'une trouve de spectacle.
Je ne fais pas parti de cette animation bien sur mais je connais ceux qui s'en occupent.
Pour le bourreau en rouge, c'est un ancien membre du forum qui est parti peu après mon arrivée. A l'époque il était parti en claquant un peu la porte du forum et ça avait été assez "houleux" mais je n'ai pas grand chose à redire sur ce qu'il fait ma foi...

Fut un temps, il ne jouait pas assez le jeu...il était sur son stand avec un chapeau de paille et des lunettes de soleil...bon pour des puristes c'est...comment dire...assez scandaleux... :perplexe:
Mais bon depuis il a du avoir d'autres réflexions d'autres troupes ou se rendre compte tout seul qu'il fallait pas faire trop d’aérations non plus !

Quoi qu'il en soit c'est aux portes de Bordeaux et c'est un médiéval qui en général a lieu entre fin Aout et début Septembre.
Surveillez donc les prochaines dates pour 2015 si ça vous tente, mais vérifiez d'abord qu'ils y seront...ce serait bete de faire tout ce chemin pour rien ! :lol:

Re: Médiévales de Bouliac

Full à tout dit, ancien membre qui sous pretexte d'evenements historique assouvit son fetichisme, enfin tant mieux pour lui mais jouer sur la crédulité des gens ça me dérange un peux.