Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Je suis de retour et je me pose une question ...

Je suis de retour et je me pose une question ...


Salut la compagnie !

ça fait plusieurs semaines que je ne suis pas venu ici car ce n'est pas une pèriode facile pour moi mais, après m'être isolé, je me suis finalement dit qu'il valait peux être mieux essayer de s'occuper ... Je suis donc de retour ici avec une question qui a surement dejà été évoquée ici mais je ne m'en souviens plus .

Pourquoi une personne chatouillée ne réagit pas avec certaines personnes alors qu'avec d'autres cela va vraiment lui faire de l'effet? Je n'ai jamais compris ...

Merci pour vos futures réponses , passez un bon dimanche !

Chatouilleusement,

Nico

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Salut !
Peut-être que ça dépend de la personne justement, que si tu ne connais pas bien la personne tu vas avoir tendance a te crisper et à avoir peur du coup tu seras peut-être moins sensible. Après ce n'est qu'une théorie

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Je ne sais pas du tout, ce serait intéressant de savoir. Comment se fait il qu'une personne précise va te chatouiller sous les bras sans entrainer la moindre réaction alors que si une autre personne le fait tu vas sauter au plafond? lol

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Ouais je sais pas... Mais la confiance c'est important a mon avis

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Bah oui mais justement, en théorie, plus tu as confiance et moins tu dois avoir peur et donc être sensible non?

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Baaaaah... il me semble que la confiance est une chose dejà bien discutée, non ? Tu laisserais ta copine te chatouiller,pas une parfaite inconnue sortie de nul part, non ? Y a pas mal de topics et témoignages à ce propos.

Je reprends aussi, mais ca dépend des jours et de l'humeur (comme certaines... périodes ^^). Y a des jours, tu essayes de chatouiller une personne qui est pas de super bonne humeur, te demande pas pourquoi tu risquerais de prendre un coup. De même, je te conseille d'eviter de trop te focus sur tes soucis quand tu seras sur les jours aux alentours d'une séance, ça risquerait de te couper un peu la sensibilite.Évite aussi les jours où tu es de mauvaise humeur. Enfin, quand tu as la tête farcie de pensees négatives, quoi. :)

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Il y a aussi que plus tu as confiance plus tu baisse tes défenses. Tu es généralement plus détendu plus relax!

Et c'est aussi accepter que la personne te touche. Ca peut facilement bloquer ta sensibilité si tu n'es pas à l'aise. Le cerveau joue un rôle important!

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Je pense que Kenshira et Mat74 ont raison de parler de l'état d'esprit dans lequel on est. Quand tu n'as pas envie de rire, tu ne ris pas, même si on fait tout pour ça - je pense aussi aux blagues & histoires drôles, y a pas que les chatouilles pour rigoler dans la vie. Même si des fois, on se rend bien compte que rire nous permettrait d'aller mieux... mais c'est comme si on refusait d'aller mieux.

Ceci dit, y a tout un tas de choses qui fonctionnent comme ça chez l'être humain : notre état d'esprit influe beaucoup sur notre perception du monde et des stimuli que nous recevons.

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Salut .

Parce que tout se passe dans la tête. Si la personne n'a pas très envie avec toi bahh c'est mort !

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Je suis d'accord avec vous sur ce point, mais il y'a aussi je pense une autre raison toute bête qui n'a pas était cité . Tout simplement le faite que certaines personnes ne savent pas chatouillées (oui oui ça existe) .
Pour nous pour qui les chatouilles sont un plaisir ou du moins ont un intérêt particulier ont n'y mets du coeur a l'ouvrage comme on dit donc en général ça paye . Mais pour les autres pour qui c'est pas le cas des fois on a vraiment l'impression qu'il découvre leurs doigts si je puis dire .

Ca m'arrive régulièrement de ne pas terminer une vidéo de tickling à cause de ça justement, la personne si prends mal et ça m'agace ... Bref on s'en fout de ma vie ^^
Tout ça pour dire que l'aspect confiance/humeur/psychologique joue c'est une certitude mais il y'a aussi des personnes qui n'ont tout simplement pas le "doigté"

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Ouais moi dans les vidéos "tickling" je les trouve trop gentil

Du coup ça me convient pas trop non plus :hap:

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Tout est une question de psychologie, laisse toi chatouiller par ta meilleure amie et un parfait inconnu pense tu que la réaction sera la même ?

Pour que les chatouilles soient efficaces, tout est une question de contexte, il faut savoir mettre une ambiance plutot douce et calme, ne pas brusquer et que la victime soit totalement d'accord à ouvrir son intimité puisque se faire toucher par un autre n'est pas un geste anodin, la barrière psychologique peut être très efficace pour être totalement insensible si on n'est pas à l'aise avec l'autre.

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Toutes vos réponses sont très intéressantes ! Le fait de chatouiller efficacement ne serait donc pas à la portée de tous et nous serions plus ou moins sensibles en fonction de l'environnement et de notre état général .

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Bah je suis un peu d'accord, j'ai déjà été chatouillée lors d'une bataille de chatouilles où la personnes n'y connaissait rien et du coup j'ai très vite prendre le dessus parce qu'elle était incapable de me rendre dingue vu qu'elle n'y connaissait rien du tout. (ça m'arrangeait d'ailleurs :p)

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Toutes vos réponses sont très intéressantes ! Le fait de chatouiller efficacement ne serait donc pas à la portée de tous et nous serions plus ou moins sensibles en fonction de l'environnement et de notre état général .

Nicolasmj38



Voila c'est ça ! En tout cas c'est ce que moi je pense

Re: Je suis de retour et je me pose une question ...

Pas besoin de répéter, la confiance joue énormément là dedans.

Et pour ce qui est des "techniques" de chatouilles, c'est du flan, parce que ça varie d'une personne à une autre, et d'une zone à une autre.

Tu seras plus sensible à une personne proche avec qui tu as l'habitude d'être chatouillé, car cette personne aura acquis de l'expérience sur ton corps, et donc connaîtra plus facilement les techniques et les zones où tu crains.
Et la confiance et le contexte sont encore plus déterminants dans cette sensibilité, à mon sens :)