Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

chatouilles sous les pieds avec une plume

chatouilles sous les pieds avec une plume


Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi lorsque je chatouille sous les pieds avec les mains je ne trouve pas ca excitant alors que lorsque je fais la même chose mais avec une plume cela m'excite beaucoup.
Pourtant ces deux choses sont presque similaires.

Merci de vos réponses.

Re: chatouilles sous les pieds avec une plume

C'est une question très intéressante, ça ! :)

Et bien, peut être que c'est que tu as un fantasme très précis, très ciblé ? Après tout, la plume a quelque chose de sensuel, presque d'érotique. C'est peut être ce lien entre l'érotique et les chatouilles qui t'excite, plutôt que le fait de simplement chatouiller avec tes doigts ?

Après, c'est compliqué, mais ce n'est absolument pas anormal ou bizarre d'avoir un fantasme ciblé.
Peut être que pour certains, c'est très semblable, mais est-ce que ça l'est vraiment tant que ça à tes yeux ? Qu'est-ce que tu imagines, quand la plume entre en jeu (tout en restant tout public, hein :p ) ?

Re: chatouilles sous les pieds avec une plume

La sensation n'est pas la même, entre le touché avec les doigts et la même chose avec une plume ...

Pour avoir expérimenté les deux, il est vrai que la plume reste très sensuel :)

Re: chatouilles sous les pieds avec une plume

Donc ici, il est question d'excitation plus que de chatouilles, le ressenti. Deja, comme dit plus haut, à tord ou a travers, tu as sûrement cette image mentale de ca (ce qui influence donc déjà). Ensuite, la sensation est.... differente, si je puis dire ? Comme dit gml, a choisir, je prendrais plus une caresse avec une plume que des chatouilles mains (tu ressens quasiment rien vu que c'est de l'auto), et l'excitation n'est pas vraiment ce que c'est sensé induire.

Donc au contraire, je ne pense pas que ce soit vraiment similaire, et y a rien d'aberrant ou anormal de mon point de vue, si c'est le sous entendu de ton topic. :)

Re: chatouilles sous les pieds avec une plume

J'imagine aussi que les premières images que tu as des chatouilles ont pu jouer. La plupart du temps ( c'était mon cas ) on découvre les premières séance de torture par les chatouilles dans les dessins animés ou autres séries et elles sont quasiment à chaque fois appliqué à l'aide d'une plume bien affûtée ( et souvent sous les pieds ce qui expliquerai aussi l’engouement général pour cette zone en particulier). Je ne suis pas psychologue mais il me semble que l'enfance tiens une place importante dans la sexualité d'une personne.

Re: chatouilles sous les pieds avec une plume

En effet, comme le dit "Kanyar0666", c'est dans les dessins animés que j'ai appris que cela existait, je pense que j'ai du rester figer sur cette image.

Re: chatouilles sous les pieds avec une plume

Je pense aussi que la plume c'est surtout "sensuel" .

C'est une sorte de fantasme :)

Re: chatouilles sous les pieds avec une plume

Pour ma part, je pense que cela peut être lié que pour beaucoup initiés ou non la plume est dans l'imaginaire collectif l'outil par excellence aux chatouilles. En plus de pouvoir être douce et sensuelle, dans la culture populaire avec les médiévales, les mises en scènes dans les dessins animés, le supplice de la plume peut être un fantasme ou tout simplement assouvir en réel ce que l'on a put voir et entendre sur ce fameux sujet depuis notre enfance.

Re: chatouilles sous les pieds avec une plume

Bonjour a tous, j'aimerais savoir quelle est la meilleur méthode pour bien chatouiller sous les pieds a l'aide d'une plume (je veux dire par la que ce soit efficace), d'après vous faut-il faire passer la plume doucement, rapidement? car contrairement aux mains il y a plus de possibilités et finalement trouver la meilleur devient difficile. :/

Merci de vos conseils.

Re: chatouilles sous les pieds avec une plume

Ben tu sais comme c'était dit dans ton précédent topic, la plume c'est pas vraiment le plus efficace :/
C'est surtout connu comme un code de la télé / du cinéma, par lequel s'est développé un certain fantasme, mais en vérité, ben... reste que deux utilisations efficaces de cet instrument sont de la passer entre les orteils, lentement et en tournant ça peut vite être horrible, ainsi que de faire glisser la partie pointue de la plume délicatement le long de la plante ;)

Re: chatouilles sous les pieds avec une plume

Effectivement comme ça ressemble a ton précédent topic je vais fusionner les deux et laisserai ta question apparente pour que les autres membres puissent abonder en ce sens.

Essaies de ne pas créer de nouveaux topics si le sujet a déjà été abordé s'il te plaît, ça évite de s'éparpiller ;)

Merci ! :)