Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Parler de notre passion à nos amis

Parler de notre passion à nos amis

Sinon pour aborder, je préconise simplement un petit "ouais, vas y mademoiselle, t'es charmante, t'es pas un peu chatouilleuse?" Tu peux même enchainer avec un "t'as pas un p'tit 06 vite fait?" si t'es en confiance.

La patte de l'expert.

Nan bon, je suis d'accord avec Personnaz. Faut être direct et naturel. La "peur" ou la gêne que tu montres, la personne la ressentira. Je comprends que ce ne soit pas évident parce que le bazar a plus d'importance pour toi que pour la personne en face dans un premier temps.
Mais bon, de ma propre expérience et ne serait-ce qu'en papotant avec certains membres du forum qui ont été "abordés", tu t'apercevras qu'au final, tout cela n'est pas si compliqué. Comme le bac quoi! :)

Re: Parler de notre passion à nos amis

Eden, tu as déjà pratiqué des chatouilles IRL pour argumenter comme ça ?

Parce que pour moi aussi, il y a 5 ou 6 ans, quand j'avais en tête un pur fantasme de la demoiselle attachée dans ma chambre, je ne pouvais imaginer qu'une situation érotique, comme un vrai préliminaire et donc dans le cadre du couple. Mais dans les faits c'est complètement différent. Passé le cap de la première fois, un fétichisme peut devenir un mode de vie, et tu peux tout à fait différencier des pratiques comme le foot-fetish (massage du pied...), les matières comme le latex ou le vinyl (manteau, cuissardes, bracelets), le bondage (défis d'escapologie, sessions d'entraînement ou de cours) ou le tickling, et le sexe à proprement parler.

C'est ce que Lynaya a formulé et c'est certes radical, mais il faudrait donner des arguments pour prouver que ce n'est pas le cas. Je dirais que cette proposition est vraie, sauf qu'il y a des situations inacceptables, tel qu'un parent qui chatouille son enfant. Cela ne peut pas être sexuel, puisque l'humanité entière serait alors atteinte de pédophilie!

Tout cela pour dire qu'entre adultes, les chatouilles ne peuvent être RIEN d'autre que quelque chose qui soit est une pratique sexuelle(=fétichisme!!), soit quelque chose qui communique ou provoque une tension sexuelle. Comment est-ce possible de nier un fait semblable dans un forum consacré à ce même fétichisme!

D'où tu sors ça ? Ton raisonnement est ultra simpliste et ne tient absolument pas compte des aspects sociaux ou de l'influence des émotions dans une relation, qu'elle soit fétichiste ou non. C'est beaucoup plus compliqué que ça, et tu ne peux pas juger n'importe quelle personne adulte qui s'amuse à taquiner une autre en la chatouillant comme étant nécessairement fétichiste ou instaurant volontairement une tension sexuelle...

Si tu pratiques ton fétiche, cela t'excite. C'est dans la définition même du terme

Là je te réponds NON, c'était le cas quand j'étais un ado qui découvrait ses fantasmes et que je bavais devant n'importe quelle scène de cinéma où la donzelle se retrouve kidnappée, mais depuis mes "goûts" se sont affinés et il me faut bien plus qu'une simple image pour être excité. Et encore une fois, je te garantis qu'aujourd'hui je peux attacher n'importe qui en étant simplement concentré et sans devoir me planquer pour ne pas montrer que j'ai la gaule...

Elle n'a jamais parlé de couple.

EdenGroar


Je trouve que la meilleure option reste encore d'y convertir votre copine.

Lynalya



Si tu veux argumenter point par point, alors argumentons

Si tu souhaites faire des séances ou proposer des chatouilles à une fille, c'est sexuel. Sinon il serait suffisant de se satisfaire de lui piquer les côtes de temps à autres. C'est pour pratiquer ton fétichisme sur elle.
Si mon fétichisme consiste en une séance avec une fille attachée et qui se laisse chatouiller, je ne peux pas me satisfaire de lui pincer les côtes, ça me paraît évident... Et je pense qu'on ne s'accorde pas sur la définition du "c'est sexuel". Evidemment je ne nie pas qu'il y a un lien et que tout part d'un fantasme ou d'un fétiche qui sont motivés par une excitation sexuelle, toutefois si j'attache une fille et que je la trouve jolie en la chatouillant, même si je pense en moi-même qu'elle est jolie, qu'elle est attirante, que je ressens du désir, dans la mesure où je ne laisse pas mes actions aller dans le même sens que mes pensées et que je ne lui saute pas dessus, j'estime qu'on ne peut pas parler de sexe.

Et on touche au point essentiel, ce qui définit une personne, dans une situation donnée, ça n'est pas ce qu'elle pense, mais ce qu'elle fait. Tu peux être secrètement amoureux de ta belle-soeur, ou de ta cousine, et ne jamais la toucher, il n'y a alors rien de mal, rien de sexuel. Au même titre que n'importe quel homme ou femme qui croise une autre personne dans la rue et ressent du désir pour elle n'est pas nécessairement dans une démarche sexuelle, puisque dans ce cas ça s'appelle du viol (je reprends ton raisonnement sur les parents pédophiles).

Donc si quand tu dis "c'est sexuel", tu penses qu'il y a un lien avec le désir, avec la sexualité et le fantasme, alors on est d'accord. Mais ce lien peut être très subtil, très distant, ou au contraire très intime.

J'en arrive à ton second point:
De ce fait, si elle accepte une séance, c'est que le processus doit lui plaire un minimum également, pour certaines raisons telles que les sensations ou l'aspect psychologique de la chose

Encore heureux qu'elle soit consentante... Mais comme tu dis ça n'est pas nécessairement le lien avec le désir du fétichiste qui l'attire, ça peut simplement être le côté ludique, le goût pour les émotions fortes, ou le fait d'apprécier la tension sexuelle comme quand elle se fait draguer. Pour reprendre l'exemple de ma copine, ce qu'elle aime dans les cordes c'est justement cette émotion, ce sentiment de lâcher prise dont parlait satori et qui peut être si fort qu'il peut t'emmener dans le "subspace", cet état de transe qu'atteignent certaines modèles qui "planent" littéralement avant de revenir sur terre en ayant oublié ce qui s'est passé dans les minutes précédentes... Et pour vivre ça il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un terrain sexuel ou fétichiste, elle (ma copine) qui n'a ni fétiche ni désir pour certains attacheurs qu'elle a rencontré a pourtant décollé dans ce fameux "subspace"... Et c'est quelque chose que je vois presque à chaque fois que je vais dans des jam sessions ou des soirées dédiées au Kinbaku.

Ce fait vient donc à l'encontre de ton 3:
Lors d'une séance potentielle donc, vous êtes tout les deux plus ou moins excités. Peut-être juste un petit peu, et cela plait parce que c'est une source d'excitation nouvelle, c'est un fait
L'excitation de la nouveauté, ou le simple fait d'aimer le jeu, les défis, mais certainement pas l'excitation sexuelle (à moins qu'elle soit elle aussi fétichiste, ou que la séance soit plus coquine)

De ce fait, si ce n'est quelque chose de sexuel, il faudrait justifier les raisons pour lequelles c'est suffisament agrèable pour en faire une pratique et des communautés entières!
En ce qui concerne le bondage (je sais que je parle toujours de ça alors qu'on est sur ticklingfr mais en même temps il y a pas mal de similitudes, et c'est un univers que je commence à très bien connaître...), il y a une phrase que me plaît beaucoup:
Le bondage est un art, sa connaissance une passion, sa pratique un mode de vie
Je crois que ça résume tout, et c'est applicable au tickling...




Il est possible d'être excitée par le fait de chatouiller en lui-même, et non parce que l'on chatouille quelqu'un en particulier. L'objet peut ne pas avoir d'importance. Ainsi, deux filles non lesbiennes pourraient ressentir une excitation en se chatouillant.

Lunaya



Tu as raison, mais c'est tellement triste comme situation... J'ai croisé énormément de gens (en particulier des hommes) qui vivaient leur fantasme à 90% sur internet, dans des histoires virtuelles, et à 10% en solo (en élaborant des scénarios où ils sont les seuls vrais protagonistes). Tous ont complètement changé leur façon de voir les choses une fois qu'ils ont essayé IRL avec une partenaire. Et tu ne peux pas faire autrement, transformer un partenaire de jeu en objet pour son plaisir sexuel c'est simplement idiot, tout l'intérêt réside dans le mélange de nos propres envies avec celles de la partenaire pour arriver à quelque chose d'inédit, qui fait parfois des étincelles...



Ainsi, je peux postuler que les chatouilles sont tout le temps sexuelles mais souvent bloquées. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec moi-même...

EdenGroar


C'est ce que je t'expliquais au début... Quand tu auras de l'expérience IRL et que tu auras "dédramatisé" ton fantasme pour en faire un mode de vie, tu feras la différence entre l'aspect sexuel qui interviendra quand tu l'auras choisi, et la simple pratique ludique ou l'échange communautaire (pour parler des séances entre membres du forum qui ne sont pas nécessairement en couple).

De plus, c'est une grosse confusion entre fétichisme et sexe. Le fait que quelque chose t'excite ne signifie pas que tu va passer à l'acte.
Tiens, là aussi on finit par être d'accord... ;)

Re: Parler de notre passion à nos amis

Donc je dois être fétichiste de la voile

mophete666



Admet que c'est assez répugnant tout de même!:)

:peche:

Re: Parler de notre passion à nos amis

On dirait pourtant que tu as de la vapeur qui te sors par les oreilles et le nez :lol:

Plus sérieusement, tu as raison. Faut pas se prendre la tête ! Et moi faut que j'arrête de poster des messages après minuit...

Re: Parler de notre passion à nos amis
Re: Parler de notre passion à nos amis
Re: Parler de notre passion à nos amis

Comment puis-je le dire à une amie qui s'en doute peut-être/ Probablement déjà ?

Re: Parler de notre passion à nos amis

Hmmm.. Il faudrait que tu cernes plus son attitude.
Est-ce qu'elle se moque de toi ? as-peur ? Est pensive ? CURIEUSE?

Ensuite tu peux lui dire :

"-J'adore faire des chatouilles aux gens, je trouve ça marrant ^^ sur un ton amical et simple tu vois.

elle peut te répondre plusieurs choses, mais globalement elle te dira un truc du style :"Ouais, ouais j'avoue." ou "Ouais, peut être"...
"


Ou lui dire ?
"Tu trouves pas ça génial toi les chatouilles ? :P"
et étudie sa réponse,

Sois franche, sois calme, et dis lui simplement (fais pas genre ca te stresse) fais comme si c'était naturel..
genre eh oh fait... patati patata

et étudies ses réactions, puis fais en une adepte, ce sera le meilleur moyen de lui en parler encore par la suite

Re: Parler de notre passion à nos amis

Pas assez précis. C'est tout ce que j'ai a dire en te lisant. Elle se doute de quoi très exactement? Dans quelle mesure? Développe le plus possible ta situation, ca permettra de prendre un maximum de parametres en compte :)

Re: Parler de notre passion à nos amis

Ba en fait je pense qu'elle est sur la défensive, pour elle c'est juste pour rire, mais elle trouverai peut-être ça bizarre...

Re: Parler de notre passion à nos amis

Dans ce cas, pourquoi ne pas lui dire,
Que tu adores ça, juste pour rire, comme elle,


Mais que au fond, tu trouves ce concept génial de voir la personne se tortiller sans rien pouvoir faire.
Elle comprendra facilement et ne te trouveras pas folle pour ça,


Après seulement, tu amèneras le reste,

Re: Parler de notre passion à nos amis

Elle est sur la défensive? Genre elle le prend pour une agression?

Et comme dit GML, c'est quoi pour toi l'intérêt de le dire?

TickleTour.. Comment dire. Ce n'est pas parce que tu trouves ça génial et que tu as eu de bonnes réactions que tout le monde est pareil. On ne sait RIEN de leur rapport, de ses réactions exactes, de ce que Roxane espère. Comment tu peux déjà statuer?

Re: Parler de notre passion à nos amis

Parce que quoi qu'il arrive, dire qu'on trouve ça marrant, ca n'engage à rien.
Je ne statue pas mais il faut en passer par là quelles que soient leurs contextes et relations...

Et après étudier les réactions justement,
Mais dans ce que je dis il n'y a rien de folichon en soi..

Re: Parler de notre passion à nos amis

Tout d'abord c'est une amie proche, on se connais depuis quelques années maintenant et c'est arrivé plusieurs fois qu'on se chatouille. Même si en général c'est juste pour rire; en bataille de chatouille surtout. Elle ne sait pas que j'aime bien ça mais je pense qu'elle s'en doute.
Pourquoi ? Ses regards ironiques, ses mots à peine voilés...
Si ça se trouve je me trompe, mais à mon avis elle le sait. Même si elle ne connaît pas la vrai mesure de ce que c'est pour moi.

Je ne veux pas qu'elle me prenne pour une fille bizarre ou un truc du genre...
Même si je sais que chacun réagit comme il peut en fonction de lui.

Re: Parler de notre passion à nos amis

Je ne sais pas Kenshira, j'ai peur qu'elle trouve ça bizarre... Quand c'est en bataille et tout je sais qu'elle aime bien mais après le reste je ne sais pas.
Sur la défensive parce qu'elle me regarde avec une drôle de tête quand je me trahi... Je ne pense pas qu'elle en ait peur mais après je ne sais pas trop

Re: Parler de notre passion à nos amis

D'accord, je pense qu'elle sait donc au moins déjà que tu trouves ça marrant.Demandes lui son avis, du style :

"Tu trouves pas ça génial toi les chatouilles ?"
Tu verras ce qu'elle te répond, ca n'engage à rien !

Ca peut être :
"Euuuh.. ouais ouais peut être"
"Ouais faut voir"
"Oui j'avoue"
"Carrément, pourquoi ?"

Et encore, étudies ses réactions, mais en lui en parlant de façon bateau et surtout INNOCENTE !

Re: Parler de notre passion à nos amis

Moi je te dirais ce que je t'avais déjà dit: c'est pas forcément la peine de tout lui déballer, ni d'aborder le sujet à froid, là elle risquerait de te trouver bizarre justement. Par contre si elle te glisse une remarque explicite là-dessus, si tu penses que ça va bien passer tu peux le reconnaître, dire que oui tu aimes les chatouilles, tu trouves ça marrant, mais sans développer plus que ça et en restant légère. Parce que si tu nies en bloc, si tu te braques ou si ça te met visiblement mal à l'aise, bah elle peut te trouver bizarre aussi, tu vois

Re: Parler de notre passion à nos amis

Je voudrai lui dire pour qu'elle arrête de me regarder ironiquement. Au moins elle saura et je serai tranquille, je serai plus à l'aise je pense

Re: Parler de notre passion à nos amis

Ouais effectivement :)

Re: Parler de notre passion à nos amis

... et elle peut simplement te regarder bizarrement. Même si ca reste indeniablement une possibilite. Si tu veux faire plus fin, tu peux dire a la fin d'une bataille "je me suis bien marree", et voir la réaction. Par contre, ne la détaille pas sur l'instant, reste naturelle.

Et j'ai deux autres questions :
-"le reste", c'est quoi pour toi?
-tu te trahis, tu veux dire quoi exactement?

Au final, en admettant qu'elle acceptê le truc, tu ferais quoi? Ou en d'autres mots, reellement, tu esperes quoi?

Mais d'après ce que tu dis, il semble évident qu'elle le sait? Tu veux dire quoi dans quelle mesure?

Re: Parler de notre passion à nos amis

Je vois très bien :p
Merci a tous pour vos conseils :) de toute façon je ne pense pas que ça sera demain que je lui dirais mais si un jour l'occasion se présente au moins j'aurais mon idée de comment faire :)

Re: Parler de notre passion à nos amis

Tu as raison :)

Re: Parler de notre passion à nos amis

Hello !
J'ai une question,
Tu as entièrement confiance en elle ?

Re: Parler de notre passion à nos amis

Je dirais que oui. Après ce n'est jamais facile d'avoir une confiance absolue en quelqu'un. Mais je pense que oui.

Re: Parler de notre passion à nos amis

Alors, tu en es où, Roxane, du coup ? Les choses se sont-elles arrangées dans un sens ou un autre ? :)

Re: Parler de notre passion à nos amis

Coucou Chinow :) ça fait plaisir de te revoir !
Bah en fait ça n'a pas beaucoup changé parce que je ne l'ai pas revu depuis et que pendant les vacances ça risque de ne pas être facile. Donc pour l'instant ça ne bouge pas trop... Mais on verra ça :p
Au pire je ne suis pas pressée

Re: Parler de notre passion à nos amis

Si c'est une de tes meilleure amies (ou la meilleure), que tu es très complice et tout, les même délires et gout et patati et patata x3 j'ai presque qu'envie de dire fais comme moi tu lui dis cash :) !

Bien sur tu dis pas ça comme ça = <<Salut toi au faite j'aime les chatouilles mais en fétichismes!>> non XD !! Tu attends un moment par contre ou vous êtes seules toute les 2, tranquille, et que vous lanciez un sujet en rapport à ça du genre = la sensibilité, les chatouilles, le fun, le fétichismes les attirances et vous vous chatouillez x) et puis un moment tu lui dis :) !

Moi j'ai toujours fait ça (faut dire que j'ai que des amis filles et garçons confondus très ouvert d’esprit et foufou =3 alors forcément ça aide) c’est pour ça que quasiment toutes mes copines sont au courant de mon attirance pour les jolis pieds féminins et les chatouilles :3 ! et même quelques copains (dont bien sur mon meilleur ami) :) !

Voilà sister :* c'était le conseil de Fixium, je sais pas si ça va t'aider mdr mais bon on ne sais jamais :) ! See you soon my dear

Re: Parler de notre passion à nos amis

Si c'est sympa :) toutes les idées, conseils, sont bons à prendre alors ça me va !
Je lui dirai peut-être un jour si ça vient dans la conversation ou si l'occasion se présente, je ne suis pas pressée !

Re: Parler de notre passion à nos amis

Alors du coup ?? Tu lui a dit ??

Moi je viens de me souvenir que je l'avais dit à un pote à moi il y a longtemps... mais on est plus en contact !! x)

Re: Parler de notre passion à nos amis

Non je ne l'ai eu l'occasion de la revoir du coup, je ne suis pas pressée

Re: Parler de notre passion à nos amis

Ah ben oui t'as raison , te presse pas :)

Re: Parler de notre passion à nos amis

tu fais comme j'ai fais, a un moment ou il se passe rien, tu regardes tes potes dans les yeux et tu leurs dis "je suis fétichiste des chatouilles", réputation sulfureuse assuré dans tout le bahut x)

Re: Parler de notre passion à nos amis

Ouais... Justement je ne suis pas sûre que c'est ce qu'il me faut pour le coup.

Re: Parler de notre passion à nos amis

Ouais... Justement je ne suis pas sûre que c'est ce qu'il me faut pour le coup.

Roxane35


Évidemment, et décline cette étape de recherche de méthodes ou formules magiques préliminaires pour "le dire à une amie".
Laisse stationner cette question comme si tu venais de planter une fleur sans accorder trop d'importance à la manière dont tu la traiteras.

Pourquoi aller se coller une question à laquelle la ou les mots écloront au moment le plus opportun ? (Instant incontrôlable qui ne dépendra que de ta personne et sera influencé par la personne en face et du contexte).
Ne pas profiter d'une première juste parce que l'on avait construit un cadre trop envahissant autour de nos idées, on s'exaspère soi-même face au piège que nous tissions sans nous en rendre compte en étant seul à assumer les conséquences.

Autant dire que "le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi." - Proverbe chinois

Re: Parler de notre passion à nos amis

Je ne connaissais pas, mais il est bien ton proverbe :)
oui tu as raison je ne vais pas chercher à créer une occasion, si elle vient tant mieux et sinon ce n'est pas grave.
Je ne veux pas me prendre la tête, si un jour mon amie me pose la question, je lui répondrais franchement que oui, j'aime bien ça, mais je ne vais pas me gâcher la vie pour ça :p
Ton petit texte résume bien tout adr merci ;)