Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Ah non pas ça !

Ah non pas ça !


Bonjour,

Je publie aujourd'hui un petit sondage très simple, à savoir quelle est votre partie du corps la plus chatouilleuse. Des sujets en parlent mais je n'ai trouvé aucun sondage pour que l'on puisse faire un vrai recensement. On va comme cela vraiment voir si l'idée reçue, à savoir les pieds sont la zone la plus chatouilleuse est exacte :D
Si vous répondez à ce sondage, mettez un post rappelant votre vote et votre sexe (si vous le souhaitez) pour voir si on peut noter de réelles différences de zones les plus chatouilleuses entre les filles et les garçons :rouleyeux:

Re: Ah non pas ça !

Je suis chatouilleux de pas mal d'endroits, et un peu plus des aisselles que des pieds :-) toutefois la zone la plus chatouilleuse chez moi restera secrète, seules les demoiselles ou couples qui voudraient tenter leur chance pourront le découvrir :lunettesnoires2:
J'ai donc voté Autre !

Re: Ah non pas ça !

Je suis chatouilleux de pas mal d'endroits, et un peu plus des aisselles que des pieds :-) toutefois la zone la plus chatouilleuse chez moi restera secrète, seules les demoiselles ou couples qui voudraient tenter leur chance pourront le découvrir :lunettesnoires2:
J'ai donc voté Autre !

softboy



C'est dommage que tu ne répondes pas mais c'est ton droit :D . Je n'avais pas pensé à ce que ne l'on veuilles pas répondre, j'ai donc rajouté une option "ne se prononce pas"

Re: Ah non pas ça !

En fait je me suis mal exprimé, tu peux considérer que j'ai répondu puisque la zone en question n'est pas parmis les réponses proposées :-) c'est une information, même si je préfère laisser planer le mystère sur la zone précise :D

Re: Ah non pas ça !

En fait je me suis mal exprimé, tu peux considérer que j'ai répondu puisque la zone en question n'est pas parmis les réponses proposées :-) c'est une information, même si je préfère laisser planer le mystère sur la zone précise :D

softboy



D'accord :D

Re: Ah non pas ça !

Moi c'est très simple : je suis extrêmement chatouilleux de partout...!

Re: Ah non pas ça !

Moi c'est très simple : je suis extrêmement chatouilleux de partout...!

Jipem


Essaye tout de même de faire un choix si tu le peux, je n'ai pas mis "partout" exprès pour forcer les gens à se décider :D

Re: Ah non pas ça !

Pour moi ce sera mes pieds les plus sensible =D
Et pour tes statistiques, je suis une fille ^^

Re: Ah non pas ça !

Pour moi ce sera mes pieds les plus sensible =D
Et pour tes statistiques, je suis une fille ^^

Tsuki


:D

Re: Ah non pas ça !

Je suis tellement chatouilleux que rien qu'en me touchant tu me fais crier ^^' mais alors les pieds c'est c'est pire que tout ^^' et je suis un homme

Re: Ah non pas ça !

C'est déjà intéressant tout cela

Re: Ah non pas ça !

les pieds..
Je suis un Homme

0

moi c les aiselles en prems!!1vraie torture!!

Re: Ah non pas ça !

moi c'est les pieds juste on me les touche et je crie !! je suis un homme

Re: Ah non pas ça !

Les pieds sont très loins devant pour le moment:)

Re: Ah non pas ça !

Les pieds sont très loins devant pour le moment:)

ticklingforever



C'est vrai que je constate que ca revient souvent, quand même :)

Re: Ah non pas ça !

Mode scientifique ON :grandesecoles:

Les pieds contiennent le plus de terminaisons nerveuses et on fait des exploits juste en massant par exemple certaines zones du pied qui guérissent même des maladies :lunettesnoires2: et donc oui normal aussi :)

Mode scientifique OFF :grandesecoles:

Sinon bas attendons encore un peu et nous verrons donc la partie la plus sensible :D

Re: Ah non pas ça !

Mode scientifique ON :grandesecoles:

Les pieds contiennent le plus de terminaisons nerveuses et on fait des exploits juste en massant par exemple certaines zones du pied qui guérissent même des maladies :lunettesnoires2: et donc oui normal aussi :)

Mode scientifique OFF :grandesecoles:

Sinon bas attendons encore un peu et nous verrons donc la partie la plus sensible :D

arthi


Oui bien sur, mais les autres parties du corps demeurent également très sensibles :D

Re: Ah non pas ça !

Mode scientifique ON :grandesecoles:

Les pieds contiennent le plus de terminaisons nerveuses et on fait des exploits juste en massant par exemple certaines zones du pied qui guérissent même des maladies :lunettesnoires2: et donc oui normal aussi :)

Mode scientifique OFF :grandesecoles:

arthi



Je crois que tu parles de la réflexologie, ce n'est pas lié aux nerfs mais à d'autres canaux que personnellement je ne maîtrise pas mais qui sont du même type que les "chakras" et autres réseaux dont l'existence n'est pas prouvée scientifiquement, même si dans les faits les massages basés sur leur utilisation fonctionnent !

Par contre les pieds ne sont pas la zone la plus sensible, loin de là ! Il sont très performants pour évaluer la pression du poids de notre corps et nous permettre de rester en équilibre, mais ce sont des forces très importantes, du coup la sensibilité des pieds n'est pas très fine (elle ne détecte pas précisément les stimulis très faibles)
Les zones les plus densément innervées sont les mains et les lèvres, comme le montre le fameux "homoncule sensoriel" donnant la répartition des nerfs sensoriels mécanomoteurs et la donnant une taille proportionnelle aux parties du corps concerné


;)

Re: Ah non pas ça !

Merci Soft franchement je savais pas et je connaissé pas cette sculpture :)

Elle est byzarre mais si tu en déduis alors que les parties les plus sensibles sont les mains et les lèvres :lol:

On peut les chatouiller ces parties ( Les mains oui peut être :hum: ) mais les lèvres :choque:

Re: Ah non pas ça !

ça pourrait être intéressant de se documenter là-dessus en tout cas :-)

et Arthi, les lèvres sont très chatouilleuses, même si le principe c'est plutôt de les embrasser :D

Pour ceux qui ont la chance d'être en couple ou d'avoir un/une partenaire, il y a une expérience sympa à faire (qui n'implique pas directement le tickling):
il s'agit de tester la sensibilité des mécanorécepteurs situés sous la peau (il y a différents types de récepteurs, ceux-ci sont pour les pressions et mouvements, d'autres sont liés à la température) : demandez à votre partenaire de fermer les yeux (ou utilisez un bandeau, c'est tellement plus sympa ^^) puis prenez deux trombones dont vous utiliserez les extrémités en les dépliant un peu ; l'idée est de poser délicatement soit une "pointe" de trombone, soit deux, et à des distances très courtes (moins d'1/2cm), et de demander à l'autre s'il en sent un ou deux
En principe, cette expérience répétée de nombreuses fois vérifie la carte de l'homoncule sensoriel :-)

Re: Ah non pas ça !

Putain ! Pro du Bondage, Pro de la médecine didons Soft tu nous cache beaucoup de choses :lol:

Mais ton résonnement n'est pas faux mais je suis plus de l'avis de Satori :)

Re: Ah non pas ça !

Soft, tu es un génie :D

Aurélien Alves




Exactement :lol:

Re: Ah non pas ça !

Moi, un peu partout, mais essentiellement le ventre (autour du nombril) les cotes et aisselles. :lol:

Re: Ah non pas ça !

moi c,est le ventre. Si on tente de me chatouiller là, les mains arrive très vite pour bloquer. Par contre je suis quand même chatouilleux de partout

Re: Ah non pas ça !

A le ventre remonte un peu :)

Re: Ah non pas ça !

oui surtout au niveau du nombril que ça chatouille beaucoup :D

Re: Ah non pas ça !

Pour moi ce sont mes aisselles les plus sensibles :P
Et pour tes stats, je suis un mec ^^

Re: Ah non pas ça !

Pour moi je dirais les pieds comme beaucoup. Et je suis aussi un mec ;)

Re: Ah non pas ça !

Je ne pensai pas que pour les hommes, les pieds auraient "gagnés" avec une si grande avance, continuons ce sondage ^^

Re: Ah non pas ça !

Que les hommes serait plus sensible aux côtes et aux aisselles et les filles , oui, aux pieds

Re: Ah non pas ça !

Pour ma part ce sont les aisselles ! ça me fait trop rire !

La plante des pieds j'y ai perdu de la sensibilité depuis petit !

Re: Ah non pas ça !

Pour ma part ce sont les aisselles ! ça me fait trop rire !

La plante des pieds j'y ai perdu de la sensibilité depuis petit !

mattbond


Ah voila^^

Re: Ah non pas ça !

Moi c'est principalement les aisselles :D
Mais je suis assez sensible de partout sauf sous les pieds par exemple pour donner une note entre 0 et 10 ben je dirai euh ... hem 0.5 x)

Re: Ah non pas ça !

Oui, les pieds aussi pour ma part

Re: Ah non pas ça !
Re: Ah non pas ça !

Alors pour moi je dirais que je suis chatouilleuse de partout mais je vote "aisselle" car c'est trop horrible à cet endroit :D j'aurais bien dit les pieds mais c'est plus particulièrement aux orteils^^

Re: Ah non pas ça !


Si vous répondez à ce sondage, mettez un post rappelant votre vote et votre sexe

ticklingforever



Et toi ticklingforever tu nous a pas dis ton endroit le plus chatouilleux!

Re: Ah non pas ça !

Dans les choix possibles j'ai mis pieds ^^

Re: Ah non pas ça !

J'ai opté pour les côtes car il fallait faire un choix mais je crains bien aussi du ventre et aux pieds

Re: Ah non pas ça !

Bon après tout le temps que ce topic existe, il est temps de faire une petite conclusion (provisoire ?):

Que cela soit les garçons ou les filles (peu nombreuses), on constate :

- Que les pieds sont très majoritairement la zone la plus sensible
- Les aisselles arrivent en deuxième position suivie des côtes et du ventre

Pas de grande surprise donc^^

Re: Ah non pas ça !

Humhum les pieds sans le moindre doute...
Et je suis un mec.

Re: Ah non pas ça !

Alors pour moi je dirais que je suis chatouilleuse de partout mais je vote "aisselle" car c'est trop horrible à cet endroit :D j'aurais bien dit les pieds mais c'est plus particulièrement aux orteils^^

La-Tourangelle




Pareil que tourangelle ! les aisselles c'est horrible !!!!! :D :D :D J'avoue tout ! lol

Re: Ah non pas ça !

Alors pour moi je dirais que je suis chatouilleuse de partout mais je vote "aisselle" car c'est trop horrible à cet endroit :D j'aurais bien dit les pieds mais c'est plus particulièrement aux orteils^^

mattbond



Pareil que tourangelle ! les aisselles c'est horrible !!!!! :D :D :D J'avoue tout ! lol
"La-Tourangelle"


Il faut savoir résister par tous les moyens :D

Re: Ah non pas ça !

J'ai voté . Heureusement que l'on ne peut pas voir qui a voté quoi ^^

Re: Ah non pas ça !

J'ai appris que une de mes amies n'était chatouilleuse que sur la bouche

A vérifier cela quand je la verrais prochainement :hum2:

Re: Ah non pas ça !

Moi bah c'est partout enfait ( je suis un grand sensible ;( ) Mais bon si je devais vraiment faire sortir une partie du lot, ça serais comme beaucoup les pieds ^^ ou trèèèès étrangement le bas du dos. :perplexe2:

Re: Ah non pas ça !

Bonjour,

bon je fais un petit retour sur le forum après une période d'absence forcée :D
Aux vues des différentes sensibilités et réactions de chacun et chacune, je me posais la question de savoir qu'est ce qui a provoqué chez vous ou qui a été la chose qui infligé par vous-même à quelqu'un a provoqué la pire sensation de chatouille (ceci dit la pire est souvent la meilleure pour la personne chatouillée en terme de sensation :p )
Ca peut tout à fait être un contexte, une privation de tel ou tel sens, une zone bien précise stimulée d'une façon particulière ou avec un objet particulier, ou que sais-je !

Bon allez je vous laisse méditer sur le sujet en vous souhaitant un bon week-end sous le soleil :lunettesnoires2:

Re: Ah non pas ça !

Pour un de mes premiers messages sur ce forum, je choisi un sujet ou personne n'a rien répondu. Et pour cause !!!

Je ne suis pas sûr d'avoir la réponse à ta question, je n'ai pas tout essayer après tout. Je vois une chose qui a provoqué chez moi une vive réaction une fois. Et encore, peut être était-ce plus dû à la personne auteur du geste ...

Mais surtout, faudrait être un peu inconséquent pour répondre à ça sur un forum peuplés de bourreaux potentiels qui, allez savoir, pourraient prendre des notes. J'ai probablement des points faibles ... mais je préfère laisser chercher. :moue:

Re: Ah non pas ça !

En ce qui me concerne, je crois que c'est tout simplement mon corps qui est comme ça... :moue: et non ce n'était pas la meilleure chose qui me soit arrivée en séance parce que j'avais vraiment envie que ça s'arrête ! D'ailleurs, je me suis même fait une courbature à essayer de résister ;(