Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Chatouilles, ami ou ennemi?

Chatouilles, ami ou ennemi?


En fait je viens pour faire un petit sondage..suite a plusieurs discussions avec des membres je me rends compte que souvent on me dit, ah oui tu dois vouloir le " torturer" par les chatouilles..en parlant de gens que je deteste.
Et en fait non pas du tout les gens que je n aime pas, je n ai pas du tout envie de leur en faire, et d ailleurs bien au contraire j ai l impression que plus j aime plus je suis cruelle.
J ai ete plus cruelle lors de mes rencontres, avec des mecs que je connaissais un peu et que j aimais bien.

Du coup je me posais la question de savoir si vous aussi vous etes plus cruel quand vous aimez bien ou si au contraire vous reveriez de chatouiller quelqu un a qui vous en voulez?

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?

Oui pareil ça me semble évident en y pensant, qui aime bien châtie bien.

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?

Je partage vos avis : une personne que je déteste (oui, ça arrive !) me donnera juste envie de me tenir le plus loin possible d'elle, certainement pas de m'en approcher au point de la toucher, et encore moins la chatouiller.

Je réserve ça aux personnes avec qui je suis complice !

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?

Et bien pour ma part, je dois dire que les deux m'attirent mais avec des arrières pensées totalement différentes.
Dans la réalité de mes rencontres notamment par le net, j'ai toujours besoin d'établir une relation amicale et j'envisage une séance dans une réel esprit de complicité.
Mais pour tout dire, il m'est arrivé plein de fois dans ma vie de m'imaginer me venger d'une personne pour laquelle je n'avais aucune sympathie voir même une aversion, en la chatouillant sans pitié.

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?

Mes chatouilles sont amicales.

Moi, j' aime tout le monde, je n' ai pas d' ennemis. :pape:
En même temps, je n' ai aucun ami non plus. ;(

Du coup il y a une troisième catégorie, ce sont les inconnues. Quelque fois en voyant passer une inconnue je me demande comment elle réagirait sous les chatouilles. :roll:

Les gens que je n' aime pas ne me font pas envie.
Par contre, il y a bien des ennemies que je voudrais volontiers chatouiller sans pitié, je vais les appeler les "ennemies passagers". C' est par exemple la vendeuse trop insistante, la guichetière mal-luné, la contractuelle, la conductrice qui vous grille la priorité et qui trouve le moyen de gueuler... :lol: ect, ect...la liste peut être longue ! Eux, finalement je les passerais bien au grill. :rouleyeux:
:D

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?

Ah je savais bien qu il y avait debat...
Et merci polk en effet j avais oublie les inconnus

Par contre juste une question en fait tu aimes les chatouilles amicales, les inconnues et puis aussi de ceux qui t enervent..donc en fait tout le monde quoi lol
T es pire que moi..

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?

Moi, je ne pratique les chatouilles sur la personne que j'aime.

Est ce que j'aimerai pratiquer sur quelqu'un que je n'aime pas ? Sans doute non. Ca reste une pratique "intime". Donc bof. Et j'ai du mal à voir dans quelles circonstances je pourrais arriver à chatouiller un "ennemi". Un kidnapping ?

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?

La question est vraiment par rapport au fait d en avoir envie, comme certain avec des profs, les circonstances sont impossible mais je comprends qu ils en ai envi, pour les ennemis c est pareil.

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?

Envie de chatouiller à mort quelqu'une que je déteste ...

En y réfléchissant bien, c'est non. Je me rends compte qu'il faut que j'ai du désir pour cette personne.

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?

Je suis entièrement de ton point de vue Calina.

En ce qui me concerne, les chatouilles (dans les conditions d'une séance "torture" comme le décrit calina) sont liées à des pulsions que je qualifierais presque de sexuelle. Du coup, faire cela avec quelqu'un que je n'aime pas voir que je déteste, c'est juste impensable.
Quand j'étais gosse c'est peut ètre le genre de scénario que je me faisais que de chatouiller quelqu'un que je n'aimais pas. Mais ça voudrait presque impliquer de séquestrer la personne pour se venger oui lui faire du mal, ce qui n'est pas le but de cette pratique, c'est juste immoral.

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?

Je dirais ami. Quand je veux chatouiller quelqu'un, il y a de la cruauté mais c'est de la cruauté plutôt intime, que je réserve à quelqu'un que je connais. Une sorte de sadisme mais pas destinée à réellement faire souffrir
Je pense que le fétichiste des chatouilles à une vision particulière de la torture qu'il inflige: c'est à la fois une torture et un "cadeau" (enfin c'est ma vision).
Tu ne fais pas de cadeaux à des gens que tu n'apprécie pas un minimum.

Je ne sais pas si je suis clair, car ce n'est pas franchement clair pour moi non plus ^^ !

Après parfois tu te dis que telle inconnue serait une victime super, mais c'est comme de trouver quelqu'un joli quoi :roll:

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?

Pour moi, notre fétichisme se base essentiellement sur la complicité. À partir de là, je me verrais difficilement chatouiller une personne pour qui je n'ai pas un minimum d'affection.

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?


Par contre juste une question en fait tu aimes les chatouilles amicales, les inconnues et puis aussi de ceux qui t enervent..donc en fait tout le monde quoi lol
T es pire que moi..

Calina03



:lol: :lol:
Et même les extra-terrestres !
Oui, les chatouilles n' ont pas de frontière ! :tourne:
ça me fait penser au mouvement free hugs, des gens dans la rue qui distribuent des câlins à qui en veut https://www.youtube.com/watch?v=e_ce75hUagg on devrait faire pareil avec les chatouilles. :rouleyeux:

PS : j' ai oublié les femmes politiques dans ma liste.

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?

Clairement, j'ai jamais eu envie de chatouiller un ennemi!
Lui casser la gueule, à la limite, mais chatouiller... :comprendrien:

Je suis tout à fait d'accord avec GML, ce n'est pas quelque chose que je souhaiterai faire subir à un ennemi ! Les chatouilles pour moi relèvent de l'amitié, des taquineries pour jouer quoi.

Et quand bien même, si les chatouilles deviennent plus sérieuses (sous forme de séances etc...), c'est et cela restera pour moi toujours un moment de partage et de rigolade, mais surtout pas une torture que ce soit pour un ami ou un ennemie !

Ça friserait le ridicule d'ailleurs :|

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?



PS : j' ai oublié les femmes politiques dans ma liste.

polk




Tiens c'est marrant, justement ça fait un moment que je me dis que j'aimerai beaucoup avoir les pieds de notre chère Marion maréchal Le Pen dans un carcan ... :moue:

Re: Chatouilles, ami ou ennemi?



PS : j' ai oublié les femmes politiques dans ma liste.

Ragnar



Tiens c'est marrant, justement ça fait un moment que je me dis que j'aimerai beaucoup avoir les pieds de notre chère Marion maréchal Le Pen dans un carcan ... :moue:
"polk"



Au mon dieu ! Je ne suis pas le seul à avoir pensé ça ! :D

Après pour répondre à la question je pense un peu comme l'ensemble !
Même si je dois avouer que lors de mes périodes scolaire comme au collège, ou au lycée il y avais certaine filles que je ne pouvais pas me voir (de la à dire ennemie je ne sais pas), à qui j'aurais bien infliger une séance de torture intensive ! Disons que j'aurais était un bourreau un peu moins attentif à la victime, une séance de torture par des chatouilles, mais pas une séance de chatouilles :p (dans ce cas de figure la hein ! ^^')
Enfin je ne sais pas si quelqu'un a compris ce que je voulais dire !

Moi je me suis compris ! :D
... Enfin je crois :roll: