Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Trois type de séance.

Trois type de séance.
Sondage : <t>Quelle type de séance préférez vous ?</t>
37 votes
  • <t>Séance n°1 : Safe Word</t> : 8
    22%
  • <t>Séance n°2 : Durée Déterminée</t> : 5
    14%
  • <t>Séance n°3 : Le grand saut.</t> : 24
    65%


Bon bien sûr, il y a beaucoup plus de type de séance. Mais ici j'ai envie de parler de l'arrangement de départ qui se divise pour moi en trois type :



- Type n°1 : la séance avec un safe word.

Comme son nom l'indique un mot de sécurité, hors contexte qui permet à la victime d'arrêter la séance quand elle le désir. Souvent plus rassurante car la victime garde un minimum de contrôle.



- Type n°2 : la séance avec durée déterminée.

Les protagonistes de la séance détermine ensemble la durée de la séance et une fois que c'est parti, plus moyen de faire marche arrière jusqu'à ce que le temps prévu arrive à son terme.



- Type n°3 : le grand saut.

Ici, la victime laisse tout pouvoir à son bourreau, aucune limite de temps, la séance dure jusqu'à ce que le bourreau décide que la séance à assez durée. Je l'appelle le grand saut car j'aime bien y voir un coté "sport extrême". On ne sait pas à quoi s'attendre jusqu'à ce qu'on ait fait ce grand saut ( l’atterrissage peut être très très long =) ).



Alors pour vous, bourreaux ou victimes, quelle est le type de séance qui vous convient ?

Re: Trois type de séance.

Difficile de répondre à cette question le mot de sécurité à l'avantage d'éviterque ça dérape et le temps déterminé permet à la victime de se dire que des que le réveil sonne c'est fini maintenant si on cherche à repousser ses limites ou être bien sadique c'est sur que c'est mieux le grand saut. Je pense que ça dépend de ce que la victime attend de la séance et du degré de sadisme qu'on souhaite de la part du bourreau.

Pour avoir expérimenter récemment pourtant je préconise le mot de sécurité afin d'éviter que ça ne tourne mal parce que si le bourreau capte pas quand ça se passe mal ça peut être traumatisant pour la victime

Re: Trois type de séance.

Je préfère totalement la troisième possibilité le grand saut personnellement car j'aime me soumettre totalement a mon boureau et me dire que je n'ai absolument plus le contrôle de moi même et que le boureau peut faire ce que il veut de moi surtout si je suis attachés a ne plus du tout pouvoir bouger

Re: Trois type de séance.

Attention, le safeword n'est pas un "bouton stop" sur lequel on appuie juste parce qu'on atteint sa limite !



A mon sens c'est au bourreau de juger, avec en tête les nombreuses discussions sur les envies, craintes et hypothèses de limites de la personne chatouillée. C'est lui qui doit avoir pour but de procurer le maximum de plaisir tout en n'allant pas trop loin.

Selon moi une séance qui se termine sur un safeword est une séance complètement ratée, traumatisante à la fois pour le bourreau qui ne l'aura probablement pas vu venir et aussi pour la personne qui dit le mot, parce que ça implique que la confiance initiale est rompue d'une certaine manière et qu'on dit à son bourreau qu'il n'a pas correctement fait son boulot... Même si ça reste souvent privé, ce genre de débordement fait mal sur le "CV mental", sur l'ego...



Donc non, le premier choix n'est pas un type de séance. Ou alors il faut parler d'un mot qui met simplement fin à la partie chatouilles parce qu'on a du mal à tenir, mais ça n'est certainement pas le même mot utilisé s'il y a un problème inattendu d'une autre nature.



Et pour moi une bonne séance c'est une séance improvisée, dont on ne connaît pas la durée, et qui se finit par la capitulation de l'un ou l'autre sans que ça soit douloureux ou que ça nécessite d'utiliser un quelconque mot ;) De toutes façons parmi les ticklers/ticklee, combien scénarisent leurs séances ? :roll:

Re: Trois type de séance.

Le grand saut! Le grand saut! Le grand saut!

Re: Trois type de séance.

Pour moi, sachant que je refuse de craquer et de dire le safe-word quand il y en a un (bon, ok, j'ai craqué une fois, mais juste une fois), la "séance safe-word" et la "séance grand saut" sont identiques. C'est donc de loin celle que je préfère : laisser tout pouvoir à mon bourreau et lui donner pour seul objectif de me faire péter un câble ! :baillon:

Re: Trois type de séance.

Le grand saut est très attractif en tant que chatouilleur. Toutefois le safeword me paraît nécessaire surtout si l'on pratique avec bondage et bâillon

Re: Trois type de séance.

Comment tu dis le mot de sécurité avec un bâillon ^^

Re: Trois type de séance.

Bon, pour mettre ce débat hors de la question, les safeword en ce qui me concerne sont un must, même dans le troisième type. Après, selon le type de séance, sur le premier, tu peux en définir un deuxième (donc avoir un "stop chatouille", et "stop y a un truc qui va pas du tout"). Si bâillon, tu mets ça en place avec un geste spécifique.



Maintenant pour ce qui est de la question... clairement, je suis pas fan de la seconde. Idéalement, à mes yeux, on continue jusqu'à être crevé ou que l'un des deux en ait marre. Et choisir un temps déterminé... bof. Mieux vaut ne pas savoir à l'avance combien de temps tu vas mettre (puis bon, si on pouvait éviter d'avoir nos yeux rivés sur un chrono...). Après, à certains moments, y a des obligations temporelles...^^



Au final, je dirais que je tend à préférer la 3, même si la 1 est à mes yeux un peu la même chose avec une couche de sécurité supplémentaire.

Re: Trois type de séance.

Etant débutante et sans expérience je serai plutôt partante pour la 2ème solution.

Pour moi le scénario idéal serait avec un réveil réglé sur 5 minutes.

Le chatouilleur aurait absolument toute liberté d'agir mais devra stopper net à la sonnerie.

Cependant rien n'empêche à ma demande de repartir pour 5 minutes supplémentaires. Mais je serai seule à décider.

Re: Trois type de séance.

Est ce que en procédant de cette manière, ça ne gâche pas toute la stratégie possible mise en place par celui qui chatouille ?

Sur une durée aussi courte ça parait difficile d'y aller graduellement, de faire monté l'intensité petit à petit pour arriver jusqu'à la limite du point de rupture avant de choisir si cette limite sera dépassée. Après c'est vrai que ça dépend aussi de ce que la façon dont on prend du plaisir : par la simple sensation que procurent les chatouilles ou bien par la sensation de perte de contrôle.

Re: Trois type de séance.

Comme je disais je suis débutante et sans expérience. C'est pourquoi pour une première "véritable" séance je préférerais avoir un certain contrôle et ne pas me laisser embarquer trop loin.

Ensuite effectivement, et après avoir visionné des dizaines et des dizaines de vidéos, je pense qu'il faut laisser toutes les commandes au chatouilleur ( ou la chatouilleuse ! ) , sachant qu'on le connait et qu'on lui fait confiance.

Re: Trois type de séance.

Personnellement, j'ai répondu pour la première solution. Je pense que la troisième est plus cool mais plus dangereuse... J'aurais plutôt pris un hybride entre la 3 et la 1 en fait : une séance où je décide quand ça s'arrête mais en gardant quand même une échappatoire pour la victime pour lui permettre de se sortir de la séance en cas de pépins, pour que ça reste un plaisir pour elle aussi ;)



Corvo

Re: Trois type de séance.

Je vote également pour le 3e type.

Je laisse libre court au chatouilleur de ce qu'il veut faire 😜😜

Re: Trois type de séance.

Moi je dirais la 2. J'aime bien le coté "le bourreau fait à peu près ce qu'il veut", mais je préfère pouvoir déterminer le temps pour compenser ça.



Après le safeword ça ne sera pas trop marrant puisque je pense l'utiliser trop vite et ça serait un peu dommage.

Re: Trois type de séance.

Perso, ca dépend si c'est la première fois que la personne se fait chatouiller ou pas :/



Si c'est sa première séance, je préfère par sécurité le "safe word", ne sachant pas comment elle peut réagir.

Maintenant, si on est habitué, si les 2 sont d'accord pour un grand saut, alors on y va pour le fun xD

Re: Trois type de séance.

J'aime bien le n°2. Ça permet au chatouilleur de se laisser aller, tout en faisant attention à comment est la victime. On est pas des monstres non plus.

Et puis, si la victime a dit un temps trop long, c'est tant pis pour elle



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk



Re: Trois type de séance.

Le 3 eme 😎 en plus j ai deja vecu ca avec une maitresse ds un donjon on s etait arranger pour 2 heures de tortures elle ma offert une 3 eme heure completement inatendu