Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

se renseigner sur la sensibilité d'une personne

se renseigner sur la sensibilité d'une personne


Bonjour à tous!

Voilà en fait je remarque que dans notre quotidien, et comme beaucoup l'ont déjà exprimé sur ce forum, nous sommes souvent curieux de savoir si une fille qui nous intéresse est chatouilleuse.



Donc ma question est la suivante: arrivez vous à demander le degré de sensibilité à la personne comme si c'était une question traditionnelle?



Vous adressez vous facilement à des amies, collègues en leur demandant de but en blanc "est-ce que tu es chatouilleuse des pieds?" comme si cette question était aussi anodine que "que pratiques-tu comme sport" ou "quel âge as-tu?"



Est-ce que c'est parce que les chatouilles nous tiennent particulièrement à cœur que nous avons l'impression de poser une question délicate et de paraître un peu honteux.



Donc voilà quel est votre degré d'aisance pour savoir si elle craint :)

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

Je pense pas que ce soit une question anodine. xD

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

Ca dépend de comment tu la poses. Si ça arrive comme un cheveu dans la soupe, les gens vont te regarder bizarrement. Mais si c'est en contexte dans une conversation, du moment que la personne te regarde pas bizarrement en posant la question, moi je trouverais ça assez anodin.



De but en blanc, je te le déconseille fortement. ^^

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

Merci pour vos réaction :)



En fait, je me demandais surtout si les gens qui entendent parler de chatouilles comme ça dans la vie de tous les jours mais pour qui ça ne représente rien de particulier, qui ne rattache pas forcément cela à une attirance spéciale, se sentirait choqués ou bien trouverait cette "simple" voir "bête" question comme quelque chose de clairement "chelou. Est-ce qu'il vous arrive de satisfaire votre curiosité sans devoir lié la question avec une taquinerie lors d'un massage ou autre. Là bien sur le contexte s'y prête mieux (je te masse les pieds et au passage je te chatouille en te demandant si tu es chatouilleuse). Mais sommes nous réellement obligés de joindre la pratique à la question?



Voilà c'est un peu bizzare mais ça m'aide beaucoup d'avoir vos avis et réactions.

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

J'ai beau me retourner le cerveau, je vois pas comment une question brute de décoffrage 'es-tu chatouilleux/euse' peut ne pas être bizarre...

Hors contexte (taquiner la personne, etc) ça me semble peu probable d'obtenir une réponse autre que oui / non + pourquoi ? Ou «c'est quoi cette question» mettant ainsi le fetichiste lambda dans l'embarras :)

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

Personnellement je n'oserai pas demander (déjà difficile même quand des conditions sont favorables en ce qui me concerne...). Pourtant ça serait formidable d'être omniscient dans le domaine des chatouilles pour toutes les personnes que l'on rencontre. Ne pas savoir c'est frustrant.



Pour répondre à ta question, comptons sur les membres arrivés par simple curiosité, sans grand penchant pour les chatouilles...



Moi en tout cas je veux profiter de notre petite communauté pour demander, comme un cheveu sur la soupe : "bonjour mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! Etes-vous sensibles aux chatouilles ?! ^^"

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

Je te rejoins Mad Tickler. Quand on y pense certains sujets classiques comme des orientations politiques sont beaucoup plus touchy. :D La retenue aussi est de mise et bien entendu arriver la bave aux lèvres... ne fera pas bon ménage avec la question.



Mais toi même as-tu déjà réussi à poser cette question facilement?

Je me rends compte qu'à chaque fois que je veux connaitre la réponse vis à vis de quelqu'un, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une question qu'on n'a pas l'habitude d'entendre ou de poser.

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

Bah ça depend clairement comment tu demandes. Pleins d'amis m'ont demandé dans le but de me chatouiller ensuite. En fait ce qui est bizarre c'est qu'il fasse rien apres... Il prend une information pour rien et ça c'est bizarre.

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

Personnellement je le fais assez souvent mais plus sous forme de plaisanterie :) Faut discuter de tout et de rien comme toute personne normale et puis quand y a l'opportunité tu amènes le sujet quoi ;) Pas dire de but en blanc "Au fait t'es chatouilleuse ?" parce que ça tombe comme un cheveu sur la soupe et ça fait bizarre.

Si tu arrives à faire rentrer ça normalement dans la discussion comme une blague ça passe ;) Genre dire "Fais gaffe ou je vais me venger" et quand elle demande comment, tu fais genre tu hésites puis tu dis en la chatouillant et tu vois sa réaction par exemple ^^



Y a vraiment plein de moyens d'amener cette question sur le tapis donc franchement ne te bloque pas trop dessus et fais en fonction de la discussion ;)



Corvo

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

Corvo cet expert il a tout compris.

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

Je parle plus de se renseigner quand tu discutes par message par exemple ;) (Oui je le fais exprès juste pour te faire ch... :p :D ). J'ai jamais tenté cette technique en direct live mais tu le dis toi-même, pour les personnes non fétichistes ça passe pour quelque chose d'anodin si c'est fait de la bonne manière et si jamais ça arrive de passer à l'acte gentiment en taquinerie c'est pas malsain, maintenant si tu l'attaches de force et la chatouilles, c'est une autre histoire :lol:



Corvo

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

Les gens ne sont pas si naïfs que cela. Si tu commences à parler à une femme de ses pieds, de façon impromptue, elle risque fort de deviner de quoi il retourne et de trouver ça déplacé. Évoquer le corps, le toucher, la vulnérabilité - fétichiste ou pas - cela demande un certain tact et ne peut se faire que si l'on partage un minimum d'intimité.



Avec les collègues par exemple j'éviterais.



Par contre quand j'ai une relation je ne m'en cache pas du tout. Je lui avoue la chose telle quelle. Ou sinon, avec qui pourrais-je bien jouer ? Je sors toujours avec des filles assez ouvertes. Et si ça ne l'intéresse pas, et bien je ne lui en parle plus.

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

Lui il demandait "de but en blanc". De but en blanc c'est un peu brutal. Surtout avec les collègues.

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

On en revient à ce que j'ai dit sur le topic "Les jouets s'y mettent et c'est ... spécial". Tout est une question de recul et de self-control. Si rien que le fait d'aborder le sujet te fait accélérer ton rythme cardiaque et te fait transpirer abondamment, alors il vaut que tu gardes le sujet de conversation avec ta chéri. Mais si tu arrives à comprendre que pour les personnes non fétichistes il s'agit simplement d'un sujet anodin de taquinerie, alors tu parviendras à en discuter comme la pluie et le beau temps.



Personnellement j'arrive aisément à en discuter parce que c'est un sujet fun pour les autres. Après c'est clair que si tu commences à mater avec des gros yeux et la bouche bandante, peu importe le sujet de conversation, tu passeras pour un pervers. Je n'ai pas de technique, si on peut appeler ça ainsi, à proprement parler. Pour moi c'est plus facile de faire "Si tu continues à me taquiner, je vais te rendre la monnaie de ta pièce" parce que, encore une fois, tant que ça reste dans un contexte fun, ça ne me fait aucun effet. Je ne t'aurais certainement pas dit cela il y a plusieurs années quand j'étais jeune car mes réactions était un peu près les mêmes que le mec dans le comic de "The Fetish Palace" (cherchez dans google, ce comic vaut le coup d’œil). Mais maintenant je suis un adulte et j'ai pris du recul sur la question.

Re: se renseigner sur la sensibilité d'une personne

La bouche bandande !