Forum

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Ce site diffuse uniquement des publicités non-intrusives et sont vitales pour son développement.

Les chatouilles

Pas de relation sans chatouille ?

Pas de relation sans chatouille ?

Bonjour à tous,



Petites questions pour les grands amateurs/amatrices de chatouilles. J’ignore si la question a déjà été soulevée, j’espere que ça ne sera pas redondant avec de précédente discussion.



Pourriez-vous être dans une relation amoureuse sans partager de chatouilles ?



Si votre partenaire n’était pas sensible aux chatouilles comme vous l’espériez, auriez-vous des doutes sur l’avenir de cette relation et la possibilité d’y trouver un épanouissement personnel ?



À bientôt :)

Re: Pas de relation sans chatouille ?

En ce qui me concerne, je pense que ce ne serait pas possible si ma partenaire n'était pas réceptive.

C'est quelque chose qui fait partie intégrante de ma relation actuelle :)

Re: Pas de relation sans chatouille ?

Bonsoir May,



Pour moi c’est pareil : impossible d’imaginer ne pas partager des moments de chatouilles (même sous forme de jeu informel) avec la personne qui partage ma vie.

Re: Pas de relation sans chatouille ?

Pareil ici. Une vie sexuelle sans chatouille = ennui.

Faudrait vraiment vraiment vraiment que ce soit une personne extraordinaire pour que je sois près à avoir une vie sexuelle ennuyeuse.

Ça complique pas mal les choses d'ailleurs, c'est pas toujours évident de connaitre à l'avance la sensibilité d'une personne.

Re: Pas de relation sans chatouille ?

J'aurais tendance à dire que c'est plutôt l'acceptation que la sensibilité qui pourrait poser problème !

Re: Pas de relation sans chatouille ?

A moins que ça soit un amour fort et que je n'en ressens pas le besoin, pour quelques raisons que ce soit.



je ne pense pas être un coupe sans pouvoir pratiquer mon fétichisme ^^'

Re: Pas de relation sans chatouille ?

Ok ! Merci pour vos retours !! :roll:

Re: Pas de relation sans chatouille ?

La question a quelque chose de redoutablement désespérant ! Peut-on aimer quelqu' un et jouir d' une relation ad vitam æternam avec cette personne si elle ne partage pas nos goût érotique ? Autrement dit, et en ce qui nous concerne, nous ici présent, est-ce que ça vaut le coup de rester avec quelqu'un de pas attiré par les chatouilles ?



Je veux bien croire que parmi les innombrables causes de séparation d' un couple la mésentente sexuelle soit finalement l' une des plus compréhensibles, tant le désir est la force la plus puissante qui pousse les individus à agir. Cela fait la part belle aux philosophies qui font de l' être humain un esclave de ses désirs (dont le plus puissant d' entre eux, le désirs sexuel) et qui font du sentiment amoureux une espèces d' excuse maladroitement romantique et bêbête à ce qui n' est en fait qu' une pulsion animal et instinctive, une simple envie sexuelle. Nous serions poussé à la recherche de la satisfaction d' un manque davantage matériel que spirituel, puisque la jouissance sexuelle répond plutôt au besoin du corps qu' à celui de l' âme, et la satisfaction dudit désir est corporelle même pour des fantasmes aussi cérébraux que les nôtres, nous autre fétichiste.



Ainsi, nul n' est prêt à faire le sacrifice de sa satisfaction sexuelle personnelle au profit d' une relation émotionnelle et intellectuelle enrichissante auprès d' un être aimé ? Bien sur que non. Comment le nier ?



C' est là une source d' affliction. A moins que....



A moins qu' on pose la question à l' envers : Êtes-vous prêt à rester avec quelqu' un qui se trouve sur la même longueur d' onde chatouilleuse que vous, même si vous vous ennuyez avec elle ? Même si vous ne lui trouvez aucun esprit, aucun charme dans ses manières, que vous ne partagez pas son humour ? Ou bien si, après un certain temps de vie commune, tout ce que vous aimiez en cette personne a disparu ? On serait tenté de répondre non, ne serait-ce que pour sauver l' idée de l' Amour.



Alors c' est un tout. On recherche la perfection, la perle rare, l' âme sœur. On se met en quête d' un idéal. Et en cherchant l' autre, en réalité on cherche soi.

Re: Pas de relation sans chatouille ?

Sacré réponse Polk, et tu as raison dans ce que tu dis ;)



Chacun a répondu comme on le pense mais si ça se trouve, l'amour qu'on éprouvera envers la personne, nous fera oublié tout le reste ;)

Re: Pas de relation sans chatouille ?

Polk, je pense que c'est un tout.

Pour parler matheux, un minimum de complicité niveau tickling est une condition nécessaire mais non suffisante pour moi, tout comme le partage des passions ou les traits d'esprit :)

Re: Pas de relation sans chatouille ?

Oui, c' est un tout. Et un c' est un tout encore plus tout qu' on est capable de l' imaginer. Cela va dépendre des protagonistes, de leur personnalité, du niveau de leur relation, de la durée de cette relation ( une semaine, trois mois et six jours, deux ans,...) du degré d' ouverture sur le sujet ( quelles concessions est prêt à faire l' un, quels effort est prêt à faire l' autre ), il y a autant de réponses que d' histoire possibles.



La volonté qui possède chacun et qui pousse à vouloir réaliser ses fantasmes chatouilleux compte aussi.

Faut pas se le cacher, le Q est quand même un truc important dans la plupart des idées qu' on se fait du couple. Imaginez un forum consacré aux endives composé de membres qui raffolent des endives. La question peut-elle sérieusement se poser de savoir si on pourrait vivre amoureux avec un partenaire qui déteste les endives ?



Au fait, et toi May, que répond-tu à ta propre question ?

Re: Pas de relation sans chatouille ?

Je me dis qu’il est nécessaire dans une relation de pouvoir partager avec notre partenaire ce qui nous anime, nous fait plaisir. Et qu’il est impératif de trouver assez de plaisir pour être satisfait et maintenir le désir.



Mais qu’on ne peut pas exiger de notre partenaire qu’il satisfasse tous nos besoins ou encore réponde à tous nos fantasmes.

Sinon ce n’est pas de l’amour véritable mais plutôt un attachement à notre objet de satisfaction. Et parce que croire en la toute puissance du partenaire revient à l’idealiser de façon imaginaire et entraîne ainsi des désillusions dans la réalité.

Il faut composer avec ce qui est essentiel pour soi même, essentiel pour l’autre pour trouver épanouissement.

Re: Pas de relation sans chatouille ?

L' idée est donc de trouver un double équilibre. D'une part un équilibre en soi-même afin d' accorder à nos fantasmes spéciaux une place qui leur convient, et d' autre part un équilibre dans la relation avec l' autre au sein du couple. Il y a deux facettes dans l' amour qu' on porte à quelqu' un : l' égoïsme et l' altruisme. D' un coté l' égoïsme qui nous fait aimer l' autre pour le bienfait personnel qu' on en retire. Ne dit-on pas de l' être aimé qu' il nous fait du bien ? On cherche notre bonheur à travers lui. Le profit recherché est plus ou moins vertueux, plus ou moins matériel. Et de l' autre coté l' altruisme car notre vœu le plus cher est de procurer du bonheur à la personne qu' on aime, parce que, justement, on l' aime ! On est même prêt à faire certains sacrifices, consciemment ou non, afin de le rendre heureux. A noter au passage que là encore l' égo intervient, car franchement qui sommes-nous pour prétendre avoir le pouvoir de rendre quelqu' un heureux ? Notre seul légitimité vient du fait d' avoir été choisi par lui comme partenaire et donc nous en déduisons, souvent à juste titre, qu' il nous accorde sa confiance à ce propos. Ce sont ces deux facettes qui luttent et demande l' équilibre.



Je ne fais pas de dessin concernant les choses qui tiennent en équilibre. Par définition elles sont fragiles et délicates. Le véritable amour c' est rare, peut-être cela va tomber sur une dizaine de personnes parmi des dizaines de millions.

Re: Pas de relation sans chatouille ?

Ce n'est pas une obligation

Mais qu'est ce que c'est mieux ....

Re: Pas de relation sans chatouille ?

bonjour a tous,



Le sujet est interessant et pour ma partie me suis longtemps posé la question.



Je vis avec une personne depuis plusieurs années qui connait mes penchant pour les pieds et pour les chatouilles.

Ma chérie étant chatouilleuse et pas fétichiste, nous ne pratiquons jamais de séance car je respecte son corps et je ne la forcerais jamais à subir des chatouilles contre son grés.



Cela nous empêche pas d'être heureux ensemble. je lui masse souvent les pieds, les embrasse... bref tout ce quoi peut faire avec les pieds de sa chérie. Et lorsque j'ai des pulsions de chatouilles, je vis mes fantasmes a travers les vidéos qu'on peut trouver notamment sur les site X (avoir son jardin secret et se faire des plaisirs solo de temps en temps ne fait de mal a personne.) et je vis très bien mon couple.



Je ne pense donc pas que partager les même fantasmes soit une condition pour être heureux en couple.

Re: Pas de relation sans chatouille ?



bonjour a tous,



Le sujet est interessant et pour ma partie me suis longtemps posé la question.



Je vis avec une personne depuis plusieurs années qui connait mes penchant pour les pieds et pour les chatouilles.

Ma chérie étant chatouilleuse et pas fétichiste, nous ne pratiquons jamais de séance car je respecte son corps et je ne la forcerais jamais à subir des chatouilles contre son grés.



Cela nous empêche pas d'être heureux ensemble. je lui masse souvent les pieds, les embrasse... bref tout ce quoi peut faire avec les pieds de sa chérie. Et lorsque j'ai des pulsions de chatouilles, je vis mes fantasmes a travers les vidéos qu'on peut trouver notamment sur les site X (avoir son jardin secret et se faire des plaisirs solo de temps en temps ne fait de mal a personne.) et je vis très bien mon couple.



Je ne pense donc pas que partager les même fantasmes soit une condition pour être heureux en couple.

"Inspecteur Des Plantes" post_id=148719 time=1546819609 user_id=873



Je me trouve dans une situation assez semblable : ma femme connaît ma passion des pieds et des chatouilles, mais elle ne supporte pas d'être chatouillée, encore moins d'être attachée. En revanche, elle apprécie que je lui masse les pieds (j'en profite parfois pour "déraper") et ne dédaigne pas, de temps en temps, de me faire subir une séance de chatouilles (en m'attachant, occasionnellement). Comme toi, je parviens à faire sans, et compense le manque par l'imagination et par le visionnage.


Hello,



situation similaire pour ma part également, j'ai des relations sexuelles "conventionnelles" avec ma femme et je vis mon fétichisme en solo. Et je suis heureux avec elle.



Je pense que l'intimité physique est une part essentielle du couple mais elle ne va pas forcement se traduire une réponse complète de ton/ta partenaire à tes fantasmes (et inversement). Il faut simplement trouver un terrain de jeu commun et, éventuellement, trouver des espaces de libertés si besoin.

C'est ce qui fonctionne pour moi.

Re: Pas de relation sans chatouille ?

Je pense que cela dépend de la place que prennent les chatouilles dans nos besoins.

Personnellement si je venais à rencontrer une femme qui ne partage pas ce gout mais que nous nous aimons, je le mettrais de coté pour que tout ce passe au mieux.

Pour d'autre cela représente une partie intégrante de leurs besoins.

Le tout est de savoir ce qui nous fait aimer notre partenaire et de s'épanouir dans sa relation

Re: Pas de relation sans chatouille ?

Je vais compléter un peu ma réponse

Personnellement il me faut une partenaire au moins un peu intéressée vis à vis des chatouilles.

Si j'ai une copine totalement réfractaire à mon fétichisme ça ne marchera pas entre nous...

Je ne demande pas une fan absolue comme moi (ça n'existe surement pas ou alors je vous met au défi) mais quelqu'un qui saura s'en amuser + que quelques secondes



Oui c'est important :rougis:

Re: Pas de relation sans chatouille ?

Perso je pense que c'est difficile de tomber sur une fille qui n'est pas chatouilleuse



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk



Re: Pas de relation sans chatouille ?

Impossible pour moi. J'ai déjà essayé avec une copine qui considérait que les chatouilles étaient un truc de gamin et ça n'a pas du tout fonctionné.

Re: Pas de relation sans chatouille ?

J'en ai déjà parlé dans un sujet que j'ai ouvert moi-même, et entre autre, m'imaginer, là tout de suite, avec une partenaire pas chatouilleuse m’ennuierait, encore plus si ma partenaire prendrait un malin plaisir à me faire des chatouilles, même brièvement, quand moi-même, je ne peux pas lui en faire.

Je ne suis pas sûr mais je crois que j'ai toujours considéré les chatouilles comme un moyen de surmonter une sorte d'appréhension de la relation intime et de me donner confiance en moi, comme si je devais me rassurer que la personne qui partage mon lit soit aussi vulnérable. Peut-être aussi que ça permet de laisser un côté dominateur s'exprimer car plus ça va, et plus je réalise que j'aime avoir de l'autorité.

Certains disent qu'ils vivent leurs fantasmes en solo, mais moi, ça ne m'enchante pas des masses. Je sais qu'il y a d'autres centres d'intérêt qui peuvent me réunir à quelqu'un, et parfois des plus importants, des plus gratifiants, et je suis sûrement au milieu d'une phase. En attendant, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de faire une rencontre avec une femme qui n'est pas chatouilleuse, car peut-être, dans le fond, même sans craindre le rapport intime, j'aime en faire des chatouilles. (Quant à si elle n'aime surtout pas ça, bah ce sera encore plus chiant, pardonnez-moi l'expression.)

Et quand je sais ça, quand j'y pense, je me sens égoïste et superficiel.

Certains me diront que je devrais accepter ce qui m'attend sans me prendre la tête, même si cela ne correspond pas à mes fantasmes, et ça m'ennuierait de devoir l'admettre même si c'est comme ça qu'on devient mature.

D'autres me diront que je devrais accepter ce que je suis et le laisser s'exprimer, sans me prendre la tête avec ce que l'on va penser de moi, car de toute façon, t'as beau chasser le naturel, il revient au galop.